Élections européennes

À votre avis 50 %, c'est : 
- un peu ? 
- moyen ? 
- beaucoup ? 
- c'est très fort ?
2 185 vues

À votre avis 50 %, c'est :
- un peu ?
- moyen ?
- beaucoup ?
- c'est très fort ?

Envoyé par lotaire le 26 mai 2019 à 20h52

+ 17 -

Necropaf LoMBriK addict !

Il faut apprendre à relativiser et à remettre dans le contexte.
50%, mathématiquement, c'est pile la moyenne.
Pour ce qui est des européennes, c'est la plus forte participation en France depuis 1994.
Faut-il vraiment faire un post pour une telle évidence?
+ 1 -

Agamemnon Jeune asticot

Ca dépend avec quoi tu compares. En Suisse on a une participation moyenne de 45 %. Mais on vote tout le temps donc ça devrait être bien plus faible quoi pour des pays qui ne vote que tous les 2 ans !
+ 6 -

Thiche En réponse à Agamemnon Colonel Chat-Ver

Me suis toujours demandé pourquoi les suisses n'organisent pas un vote qui porterait sur une proposition de loi visant à organiser moins de votes. Avec un scrutin à 10 tours pour être bien sûr.
+ 7 -

Agamemnon En réponse à Thiche Jeune asticot

Ca serait le comble XD. Mais plus sérieusement, le vote en Suisse pousse les politiciens a respecter le peuple et à aller dans son sens. Donc les votes c'est tout bénef!
+ 1 -

BonPublic En réponse à Agamemnon Vermisseau

Moins de la moitié du peuple.
+ 2 -

Bigbuddy Vermisseau

Aux vues des résultats un petit #offerus aurait été de mise... Bien que poid de l'histoire oblige nos amis teutons sont un des rares pays à n'avoir pas plébiscité ces grosses MERDES de fachos...
+ 1 -

marmelade2 En réponse à Bigbuddy Vermisseau

Merci d'avoir un peu de tolérance.
+ -6 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Perso ce qui me mets en boule c’est d’avoir entendu, lu, ici et ailleurs : « nan mais moi je vote pas, ça sert à rien, tout façon j’suis trop un rebelle.... » et autre connerie de fainéant.
Sauf que voilà, autant d’abstention c’est autant de voix pour l’extreme Droite... Donc merci aujourd’hui je remercie tous les connards abstentionnistes (si, si ) et je les invite a bien regarder la carte de France désormais maron marine.... Grâce à eux le FN est en tête.
Les premiers responsables de ce désastre ( oui, parce que faut pas se leurrer hein, le FN au parlement européen c’est clairement de l’argent jeté par les fenêtres) ce sont les abstentionnistes de conviction, pétries de bonnes idées, soit disant de gauche.
Merci, encore merci....
+ 4 -

Grand_Ma En réponse à feyfey Vermisseau

Bah ils ont raison, le fonctionnement de l'UE est une blague. Le parlement n'a pour fonction que de dire oui ou non à une proposition de loi faite par la commission. Donc c'est la commission qui décide et le parlement ne peut que bloquer. Ce blocage ne dure en général que le temps que les lobby convainc les députés. Et cerise sur le gâteau, ils peuvent faire des corrections de vote. Ils votent une loi pour qu'elle passe, et après demande de corriger le vote pour dire à leur public qu'ils étaient contre. Mais cela ne changera pas le fait que la loi est passé.

Aux mieux les élections ne sont qu'un sondage général, au pire une vaste bouffonnerie pour faire croire aux peuples qu'ils ont un mot à dire.
+ 3 -

Krogacihc En réponse à feyfey Vermisseau

Moi ce qui me mets en boule (l'expression du temps jadis ...) c'est ceux qui vont voter comme si c'était très important, qui font la morale aux autres "des gens sont mort pour que tu puisses voter". C'est une grosse blague, après si tu aime bouger ton cul sur cette grosse b... qui te viol, c'est ton droit hein mais accepte que tout le monde ne pense pas comme "toi", enfin comme ce qu'on nous pousse à penser.
+ 3 -

damdie En réponse à Krogacihc Vermisseau

Moi ce qui me met en boule c'est les gens qui ne vont pas voter, et qui expliquent la vie à ceux qui vont voter en leur disant qu'il se font violer et qu'ils ne sont bons qu'à faire ce qu'"on" (mais qui donc?) nous pousse à penser. Qu'on leur fait croire qu'ils ont ainsi leur mot à dire alors que la bonne solution c'est de ne pas voter et donc ne même pas essayer de dire quelque chose. Ca me met en boule parce que je me sens jaloux de leur intelligence suprême et de leur condescendance.
+ 4 -

Jean-Rachid En réponse à damdie Vermisseau

Ou est-ce qu'ils font ça parce que quand ils disent qu'ils ne veulent pas voter. La seule réponse qu'ils ont c'est "t'es un con si tu votes pas"...
+ 2 -

Krogacihc En réponse à damdie Vermisseau

Je répond à celui qui explique. Chacun pense ce qu'il veut, mais pas la peine de vouloir imposer son point de vue.
+ 4 -

Jean-Rachid En réponse à feyfey Vermisseau

Le démocratie c'est pas d'avoir le choix?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
97