Nacho Lopez

Dans les années 50, le grand photographe mexicain "lâche" une jeune fille dans les rues de Mexico, et s'emploie à photographier les réactions très machistes des passants masculins.
1 879 vues

Dans les années 50, le grand photographe mexicain "lâche" une jeune fille dans les rues de Mexico, et s'emploie à photographier les réactions très machistes des passants masculins.

Envoyé par le-long-brick le 20 mai 2019 à 16h58

+ 2 -

Kudsak Vermisseau

Macho* Lopez
+ 1 -

Ced En réponse à Kudsak Lombrik

*Macho Lopettes.
+ 1 -

Cloudh Vermisseau

Je ne savais pas du tout que Rami Malek a passé sa jeunesse dans la marine !
+ 15 -

afturgugluck Vermisseau

Les hommes étaient bien habillés à l'époque.
+ 7 -

BonPublic En réponse à afturgugluck Vermisseau

Le survêtement n'était pas en vente libre très certainement.
+ 0 -

popi En réponse à afturgugluck Vermisseau

y avait que des blanc également...
+ 7 -

Jean-Rachid En réponse à popi Vermisseau

Merci de la précision! On peut donc éloigner la théorie du viol...
+ -2 -

popi En réponse à Jean-Rachid Vermisseau

et du vole...du survetement, de la misere, du racket, de la sale odeur dans nos rues...etc etc, as tu d'autres exemples ?
+ 3 -

Jean-Rachid En réponse à popi Vermisseau

Non. Tu as tout dit.
+ 12 -

john5

Ben ouais, ils la regardent, c'est du viol oculaire...
+ 9 -

Thiche Colonel Chat-Ver

Eeuuuuh ... il est où le "machisme" là ? ...
+ 2 -

nimajneB LoMBriK addict !

Mexiiiiiii-iiiiiiicooooooo !!!
+ 9 -

Castoche Vermisseau

Ha bon c'est machiste de regarder une femme ?
+ 3 -

turlututuchapopointu Jeune lombric

Moi je veux comprendre :
1/ c'est quoi le machisme dans le cas présent.. et
2/ si possible (en plus de l'explication de le-long-brick), j'veux qu'une femme m'explique, si quand elle s'habille comme ca, c'est pas pour qu'on la regarde ?

Du coup, suite a 2/, on en revient a 1/, il est ou le machisme, en quoi il consiste ?
+ 0 -

Leyriane En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau

lit tomteub au dessus....
Le fait de devisager quelqu'un avec une telle insistance comme si c'etait un morceau de viande? Ils lui reluquent le cul comme des chiens en manquent...
Comme l'as dit mon compagnon a l'instant: "années 50 hein? bah y a rien qu'a changés en fait, sauf l'economie"
+ 7 -

Grand_Ma En réponse à Leyriane Vermisseau

Si tu es une femme et que tu n'arrives pas à provoquer des regards (en t'habillant de façon provocante ), c'est probablement que tu es un boudin. Un homme regardera naturellement une jolie femme, c'est la nature.

D’ailleurs je crois qu'il ne se passe pas un seul jour sans que des lombriks s'extasie ici devant des photos de ces jolies dames.
+ 1 -

turlututuchapopointu En réponse à Leyriane Jeune lombric

Autre époque, autres moeurs.
Sinon j'ai répondu a tomteub ci dessous, et ca t'es également adressé, femme que tu es :D
+ -5 -

tomteub Vermisseau

Nan mais ouais vous avez raison, y'a rien d'irrespectueux à dévisager quelqu'un, ou plutôt à reluquer quelqu'un de haut en bas. Perso je kiffe quand quelqu'un me reluque, je lui jette jamais un regard genre "y'a un problème ?"

Vous avez raison aussi, si elle s'habille comme ça c'est pour qu'on la regarde, elle cherche. Elle cherche à allumer. Donc si elle se fait violer c'est qu'elle l'aura bien chercher. C'est vrai quoi, c'est pas la faute aux hommes, c'est les salopes qui allument aussi !!

Voilà. Je n'ai fais que pousser votre raisonnement au bout.
Si vous ne voyez toujours pas le machisme, allez crever.
Si vous me dites que je fais le SJW ou je ne sais quoi, allez crever.
Si vous voulez me "troller" en exposant vos théories machistes de connards, allez crever.
+ 5 -

Jean-Rachid En réponse à tomteub Vermisseau

Mais pourquoi être aussi méchant avec les gens qui n'ont pas le même avis que toi? On dirait un mec d'extrême droite enfermé dans sa connerie. Non moi je dis, un p'tit doigt dans le cul pourrait te détendre!
+ 3 -

Thiche En réponse à Jean-Rachid Colonel Chat-Ver

Ouais mais t'as pas le niveau pour débattre avec Tomteub, vu que tu pousses pas le raisonnement jusqu'au bout comme il le fait.

... Quel doigt ? Index, majeur, pouce ? Main gauche, main droite ? Ses doigts ou ceux d'une tierce personne ? ...
+ 1 -

Jean-Rachid En réponse à Thiche Vermisseau

Mais en même temps, personne ne peut débattre avec les extrémistes nazis. Même quand ils sont de gauche.
+ 4 -

gloupi En réponse à tomteub Lombric Shaolin

C'est fou, à chacune de tes interventions que je découvre, je me dis tout le temps que tu es... j'ai aucun mot qui arrive à définir le degré de haine et de bêtise que tu m'inspire sans tomber dans l'insulte crasse.
Et la, je suis totalement d'accord avec tes arguments mais les 5 dernières lignes ne font que renforcer les sentiments que j'ai cité précédemment envers ta personne.
J'en viens à me dire que si je partage les mêmes réflexions et, surtout, conclusions que toi, c'est que j'ai pas poussé assez loin et me suis arrêté la ou la lie des imbéciles heureux s'arrêtent mais pourtant non, pour le coup je suis profondément d'accord avec toi.

En fait, la ou tu fais le SJW c'est uniquement dans les 5 dernières phrases. C'est quoi l’intérêt de prévenir les gens que, de toute façon, ils ont tort? Quand bien même tu as raison. Tu ouvre ta tronche sur le net c'est bien pour que des gens te réponde et même te contredise, tu n'as pas la parole absolu, du coup bravo, tu as compris les règles élémentaires de respect envers les femmes que tu croise IRL mais ces même règles de respect n'existent plus sur un forum, qui plus est, avec une petite communauté? Et bien cher tomteub, pour te citer, va crever !

Après pour le fichier en lui-même, y'a aucun mal à regarder des gens ou quoique ce soit tant que ça s'arrête la. En revanche fixer une femme, surtout quand elle l'a remarqué et la personne qui la fixe n'engage même pas la conversation poliment... Effectivement ça met mal à l'aise.

C'est la base de la vie en société quoi, chacun est libre et la liberté des uns s'arrêtent la ou celle des autres commence et toutiquanti. Concrètement tu fais ce que tu veux tant que tu ne t'impose pas aux autres.
+ 1 -

Grand_Ma En réponse à gloupi Vermisseau

Et bah je ne suis pas d'accord avec ses arguments. Dans une société, tu as toujours des détraqués sexuels, d'autres qui n'ont pas baisés depuis 15 ans et qui ont les couilles prêtes à exploser, des sociopathes sans aucun affect, d'autre qui n'ont rien à perdre, des camés qui ont perdu toutes relations avec le réel et qui sont prêt à tout. Et vous pensez que si vous des filles vont s’habiller légèrement et titiller leur hormones elles ne risquent rien ? Qu'il n'y aura jamais personne qui se dira, "j'en peux plus, celle la je me la fais." ?

Peut-être que dans ta société idéale, les femmes devraient avoir le droit et le pouvoir d'allumer tous les mecs jusqu'à que leurs bites explosent de frustration et les riches devraient pouvoir montrer leur fric à tous les pauvres sans qu'ils se ne soient dégoûtés. La société individualiste parfaite où tu fais ce qu'il te plait et que tu emmerdes les autres, et que la majorité soit frustré et jaloux.

Mais malheureusement ce paradis n'existe pas. Et quand ta fille se sera faite violer, tu pourras lui dire ce qu'à dis tomteub." C'est pas de ta faute, tu n'y peux rien. C'est les hommes les salauds. Va porter plainte, c'est pas grave" Ou alors l'éduquer pour qu'elle s'habille sans allumer tous les mecs et pour que le soir où elle rencontrera un malade sexuel, elle passe inaperçue. La première personne responsable de ta sécurité, c'est toi même. Et si il t'arrive une merde, c'est que tu as foiré quelque part.

"C'est la base de la vie en société quoi, chacun est libre et la liberté des uns s'arrêtent la où celle des autres commence". C'est la base de la société individualiste moderne, basé sur l'apologie de la liberté individuelle. Les sociétés basé sur la bible (juif & chrétien) ont un autre crédo qui serait plutôt : "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" Et ça comprends la pudeur pour éviter les tensions sexuelles inutiles.
+ 1 -

turlututuchapopointu En réponse à Grand_Ma Jeune lombric

+1, j'ai pas voulu aborder la problematique du viol parce tomteub a lancé ca alors que ca n'a aucun rapport avec le sujet de depart, mais je suis entierrement d'accord excepté sur un point..
Donc un monde parfait, il n'y aurait pas "d'allumage" car allumer contredit tes propos sur la liberté et/ou les tensions sexuelles inutiles (et dans le cas présent place l'une des deux parties comme bourreau de l'autre si je puis dire) :D

Mais oui, définitivement, OUI, la premiere personne responsable de sa securité c'est soi meme..
Et meme si c''est triste de vivre dans un société ou certain(e)s ne savent se retenir .. C'est comme ca. On reste quand meme des animaux avec des pulsions, des hormones et il y en a qui controllent ca beaucoup moins bien que d'autres
+ -7 -

tomteub En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau

"Sans rapport avec le sujet de départ."
90% des viols sont perpétrés par un membre de l'entourage de la victime. Mais ça n'a rien à voir avec le machisme ...
+ 3 -

turlututuchapopointu En réponse à tomteub Jeune lombric

Bon et quand c'est ton oncle qui te la met dans le cul alors que t'es un petit garcon de 7 ans .. c'est quoi ? Du machisme la encore ? Arrete avec tes raccourcis stp ..

Au passage le machisme n'aboutit pas nécessairement au viol, c'est pas parce que t'es noir que tu portes des chaines et chante le blues .. -_-

Ici on a pas parler de viol, on a parlé de machisme, des regards et des comportements de certains hommes a l’égard de certaines femmes jugées sexy ..
Que ce comportement soit apprécié ou non, normale ou non, et/ou répondant à une volonté de plaire..

Mais nan, plutot que de répondre au reste, tu viens prendre ce point et appuyer dessus..
T'es juste d'une putain de mauvaise foi intellectuel, c'est impressionant ..
+ 3 -

turlututuchapopointu En réponse à tomteub Jeune lombric

Ahah Ce raccourci, je suis plié, on a pas parlé de viol, ni d'allumer non plus..

Si tu fous un chandail marron avec un pantalon en velours vert.. la forcement, tu te trouves moins jolie et je te rassures, les autres aussi (du coup on te regarde pas et on te désire encore moins)...

Quand tu t'habille comme ça, c'est que tu trouve jolie, si tu trouve jolie, c'est que l'image que tu as de toi te renvoie une forme de satisfaction, tu es jolie, désirable..
Donc tu te doutes bien que pour les gens en face c'est pareil.. Quand ils te regardent, a défaut de te désirer, ils ont le même point de vue que toi, ils te trouvent jolies..

En d'autre terme, dans la glace, tu t'es plu a toi même (selon un ensemble de criteres) et c'est la raison pour laquelle tu es habillée comme ça, et curieusement c'est le résultat que tu obtiens en société, tu plais, donc les gens regardent..

Alors il faut être un peu honnête intellectuellement hein, que les gens qui te regardent ne te plaisent pas, c'est une autre histoire, mais c'est bien le résultat voulu..
Je différencie totalement le gros con de la facon de s'habiller hein.. C'est deux choses differentes..
y'a des gens qui regarde sans etre des gros lourds qui siffle en bavant, la bite (ou la schneck) a la main..
Dans les deux cas, les gens regardent.

Pour finir, rien a voir ici donc avec du viol ou le fait d'allumer, mais (comme souvent) tomteub, tu analyses tout a travers le filtre de la victime,
Alors je sais pas ce que tu as vécu avant, ni comment, ou alors où est ce que tu vis avec tes histoires de "je balance un regard, mode y'a un probleme?" .. Mais moi quand on me regarde, je fais pas ça, je souris et je tourne la tète ou je demande a la personne si je peux la renseigner..
Je me sens pas agressé par mon prochain.. Et c'est la majorité des gens..
+ 1 -

sandrine65100 En réponse à tomteub

Désolée, j'ai cliqué sur "signaler" au lieu de "répondre". Si qq peut rectifier. merci.
+ 0 -

le-long-brick En réponse à sandrine65100 Longbric

Ce n'est pas grave. Je ne m'attendais pas à un tel troll : la demoiselle est très correcte avec un tailleur monocolore foncé au-dessous du genou, pas de décolleté qui affolerait les populations, pas de maquillage outrancier... Il y a seulement les regards un peu lourdingues de ces messieurs, mais pas de quoi en faire la controverse du siècle car, après tout https://www.you...h?v=S1qYHFlt8Bg
+ 2 -

glurp LoMBriK addict !

"s'emploie à photographier les réactions très machistes des passants masculins"...
Sérieusement ?
Allez, hop, -1
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
77