EHPAD : Limite de 3 couches/jour par résident mais du "potentiel en bourse"
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
16 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
64
Magret Vermisseau
Leyriane Vermisseau
Je vais être mauvaise mais....quand tu mets l'argent sur le devant de la société, avec pour modèle, l'Amerique anglo-saxone, faut pas s'attendre a mieux. Je me dit que quand on prendra modèle sur les chinois ce sera encore pire.
Malgré tout, ce phénomène se situe partout en Europe et même ailleurs: Et si ce n'était que les vieux, mais le problème touche aussi le psychiatrique et les handicaps mentaux comme physique.....et bien entendu: Le milieu du Social
La Rentabilité avant tout.....sauf qu'a mon sens, certains domaines médicaux et sociaux n'ont pas a devenir rentable....auquel cas on arrive a des abus et violences atroces.
C'est dénonçés depuis des années, depuis plus de 20 ans....mais comme tout le monde fait l'autruche parce que c'est trop problématique, et que cela couterait trop cher: on laisse pourrir les situations, et tant pis si on retrouve ces gens a la rue: C'est que des inutiles après tout pour la société....des dechets.
Je vais être vache, mais c'est dans ces cas là que l'Euthanasie volontaire devrait exister....parce que quitte a finir sa vie dans la merde, je préfère finir avec dignité que finir par être traitée comme un dechet par des personnes plus interressée par le pognon ou par le fait de pouvoir payer son loyer et qui de fait, ferme sa gueule pour garder son poste.
Pour ceux qui ne comprendrait pas: J'ai fait mes stages en MRS (belgique), et c'est pas mieux dans certaines maisons de repos (pas toutes heureusement, et pas a ce niveau d'indignité), mais les bains donnés juste le matin, les vieux forcés a faire manger (quitte a le faire de force), sans deconner: le repas c'etait l'equivalent des repas de cantines de mon internat. Je parlerais même pas des 2 ailes et 3 etages, avec une vingtaine de patients par ailes, pour 5 aides-soignants/infis, des patients laissés dans un fauteuil (harnachés pour ceux de l'etage des maladies dégénératives) a regarder la télé toute la journée: de 8h jusque 16-17h, sans changer les couches et autres avant le soir......je me suis retrouvée a faire des animations (alors que cela devait etre un kine ou une aide soignante) sans surveillance, ou encore a donner certains éléments medicaux, alors que j'avais pas du tout la formation (j'était etudiante en science sociale pour devenir educ)
J'ai tenu 2 mois, j'ai prévenu mon maitre de stage et .....je me suis fait virer, cassure de contrat, et impossible de ravoir un stage, donc redoublement de l'année. Mais les MRS, plus jamais, j'avais l'impression de faire chier l'aide-soignante a qui j'avais été confiée et qui ne répondait quasiment jamais a mes questions. Ma cousine infi m'as expliqué que le problème etait le temps: les impératifs temporel demandés, le manque de personnels (alors qu'en fait, y a pas de penuries mais ca réchigne a engager et ca paye très mal, comparativement a une infis independante ou dans le milieu hospitalier). Pour elle c'etait normal.....visiblement, quand tu acceptes de faire cela, tu finis par rationnaliser et par ne plus voir ou comprendre la psychologie humaine de base liés sur l'empathie et la dignité humaine....Ma cousine ne voyait pas le problème.....exprimant que c'etait de ma faute et que j'étais trop fragile.
Je sais pas, cela parait normal a vous de refuser de donner a une personne un rosaire, notement que vous avez trouvés, juste parce que sinon, d'après elle, faudrait répondre aux demandes de tout les résidents?
C'est ce que j'ai fait et cela m'as été reprochés....où alors c'est moi et certaines personnes, et on est anormaux....
Magret En réponse à Leyriane Vermisseau
Leyriane En réponse à Magret Vermisseau
Screugneugneu1 Vermisseau
La pologne nous propose pour des résidents étrangers de passer ses derniers jours chez eux...
https://www.fra...ne_2658422.html
Leyriane En réponse à Screugneugneu1 Vermisseau
Franchement, je le recommande, et il est pas très long.
Désolée, cela m'y a fait penser
jose_cahuette Vermisseau
https://youtu.be/biEyFBnRfeQ
feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
L'ironie du sort c'est qu'en instaurant ces "traitements" pour faire des économies et ben on en fait pas : les vieux, comme les bébés, ont la peau fragile. Donc en fait ça fait des plaies, ça suinte et finalement ça coûte plus cher en soin...
Foxsking En réponse à feyfey Lombric Shaolin
L'Ehpad n'engagera pas de personnel en plus, même s'il y a 20 pansement à faire dans la matinée en plus des soins habituels. Donc économiquement pour eux, plaie ou pas, ça ne leur change pas grand chose, juste le résident qui en souffre, c'est tout.
feyfey En réponse à Foxsking Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Mais ça coûte plus cher à la sécu et aux mutuelles ( donc à nous et nos cotisations ), ça coûte plus cher en personnel puisque le turn-over fait qu'on ne peut avoir des gens compétents longtemps à ce rythme là. Sans compter les burn-out et autre joyeusetés qui font claquer les personnels soignants comme des mouches.
Donc non, dans l'immédiat visible, ça ne coûte rien, mais au réel et à moyen terme ces conneries nous coûtent "un pognon dingue" comme dirait Manu ( oui j'ai fait des études et je me nourris moi-même donc j'ai le droit de l'appeler Manu :P ).
Tezarus Lombric Shaolin
Stefjeubs Vermisseau
Peevee LoMBriK addict !
magnussoren En réponse à Peevee Ver (re-)cyclable
Peevee En réponse à magnussoren LoMBriK addict !
magnussoren Ver (re-)cyclable