Faire ses propres recherches

1 021 vues

Par Defekator.

Envoyé par phil_good le 13 mars 2019 à 19h46

+ 11 -

slangster Jeune asticot

J'adore Defekator. C'est dommage que ses vidéos se fassent démonétiser et soient soumises à des limites d'âge sans raison. Surtout quand ce sont des vidéos très utiles, comme celle la. Avoir une bonne démarche dans la recherche de sources est vraiment quelque chose que tout le monde devrait savoir.
+ 6 -

latom En réponse à slangster Vermisseau

ouais mais … on en revient toujours au même : les gens qui *devraient* voir cette vidéo ne le feront pas, et ceux qui n'en ont pas besoin la trouveront géniale.
+ 1 -

Limou En réponse à latom Vermisseau

C'est justement ce que j'aime bien avec defekator, c’est qu'il essaye de rendre le sujet le plus accessible et amusant possible pour qu'elles soient les plus faciles à regarder possible. Je ne sais pas si ça porte ses fruits mais je salue le courage.
+ 1 -

slangster En réponse à latom Jeune asticot

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Oui, les personnes qui sont vraiment enfermées dans des bulles de filtre et dans la désinformation, et qui crient au complot si on avance un avis différent ne verront effectivement pas cette vidéo. Mais je pense qu'il y a des personnes qui ne sont pas exactement au point sur la pensée critique mais qui pourraient s'y intéresser, surtout que Defekator fait un bon job pour rendre ses vidéos accessibles à tout public. Mais le problème de ce genre de restriction est que la vidéo est moins visible sur la plateforme, il y a moins de chance qu'une personne lambda puisse la trouver, même si cela aurait pu l'intéresser, et c'est ça que je trouve dommage.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
35