C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
Petit reportage sur les FDP qui pompent le travail des autres, certains d'entre vous vous sont sûrement déjà au courant du phénomène depuis pas mal de temps mais pour ma part je viens de tomber par hasard sur la vidéo et je suis sur le cul !
Ahah l'interview de Tomer Sisley est excellente ! Je ne sais pas si elle est dans cette vidéo, mais je me rappelle de l'aplomb avec lequel il répond...
C'est vrai que ça fait bizarre de te dire que tu apprécies un humoriste, mais qu'en réalité c'est le fruit du travail de quelqu'un que tu n'as jamais vu sur scène...
On parle des Français qui « volent » la propriété intellectuelle d'Américains. Soit. Mais pourquoi n'indique-t-on pas que la réciproque est également vraie, et certainement à une beaucoup plus grande échelle, et pas seulement dans le domaine de l'industrie culturelle ?!
Outre-Atlantique, le pillage des pays étrangers est devenu depuis bien longtemps un sport national, bénéficie d'un fort soutien des services de l'État et des institutions judiciaires, et dépasse de très loin le simple « vol de blague ».
On parle de «Français» qui se font passer pour des mecs drôles et créatifs alors que ce ne sont souvent que des amas de gimmicks ambulants.
Remarquez, c'était très courant dans le domaine de la musique des années 60 (et un peu au delà), l'information ne voyageant pas, cela ne choquait personne.
Du coup, tu noyautes les capacités de production artistique, tu monopolises les médias de masse pour te cirer les pompes et faire ta réclame, tu récupères des sujets outre-atlantique, et tu peux faire tourner ton petit business tranquilou entre copains pendant des décennies, en produisant juste des merdes réchauffées pour un public pré-conditionné à te trouver drôle et cool.
La vidéo est totalement axée sur le plagiat perpétré par des types clairement présentés comme des humoristes français (... d'ailleurs sans trop insister sur la distinction entre les auteurs plagiaires et ceux qui jouent les sketches incriminés sur scène, ni rappeler que Gad Elmaleh est canado-marocain ou que Jamel Debbouze et Arthur sont franco-marocain).
Le problème n'est pas de savoir s'ils sont drôles, créatifs, si on les apprécie (pour ma part, je ne les aime pas trop) ou s'ils font de l'ombre à d'autres artistes français plus méritants.
Le problème est qu'encore une fois, on se livre sur une chaîne de TV publique à un « french bashing » démesuré, en accréditant le vieux préjugé « Français = voleur », et en désignant uniquement des Américains comme victimes, alors qu'en matière de propriété intellectuelle (particulièrement mais pas seulement) les États-Unis sont assurément les premiers pilleurs de la planètes.
Le sujet est vaste et la liste est longue. Sur le principe du pillage à grande échelle de la propriété intellectuelle des pays étrangers par les État-Unis, tu peux par exemple faire une recherche sur l'« Advocacy Policy » et les déclarations officielles de politique étrangère depuis l'ère Clinton.
Kudsak Vermisseau
C'est vrai que ça fait bizarre de te dire que tu apprécies un humoriste, mais qu'en réalité c'est le fruit du travail de quelqu'un que tu n'as jamais vu sur scène...
Acide Doublombrik
ils en ont parlé (copycomic) :-)
merci pour le lien
jose_cahuette En réponse à Acide Vermisseau
Jakarta Lombric
En ce moment, c'est Gad Elmaleh qui trinque :
http://www.lefi...a-copycomic.php
Personne
Kudsak En réponse à Personne Vermisseau
Personne En réponse à Kudsak
le_freeman
le-long-brick Longbric
GnouBoo Lombric Shaolin
fwan6 cabwL
Whismerhil Vermisseau
john5 En réponse à Whismerhil
LeMoineau Vermisseau
JeanEude En réponse à LeMoineau Vermisseau
_pepe_
Outre-Atlantique, le pillage des pays étrangers est devenu depuis bien longtemps un sport national, bénéficie d'un fort soutien des services de l'État et des institutions judiciaires, et dépasse de très loin le simple « vol de blague ».
Maukse En réponse à _pepe_ Asticot
Remarquez, c'était très courant dans le domaine de la musique des années 60 (et un peu au delà), l'information ne voyageant pas, cela ne choquait personne.
Du coup, tu noyautes les capacités de production artistique, tu monopolises les médias de masse pour te cirer les pompes et faire ta réclame, tu récupères des sujets outre-atlantique, et tu peux faire tourner ton petit business tranquilou entre copains pendant des décennies, en produisant juste des merdes réchauffées pour un public pré-conditionné à te trouver drôle et cool.
_pepe_ En réponse à Maukse
Le problème n'est pas de savoir s'ils sont drôles, créatifs, si on les apprécie (pour ma part, je ne les aime pas trop) ou s'ils font de l'ombre à d'autres artistes français plus méritants.
Le problème est qu'encore une fois, on se livre sur une chaîne de TV publique à un « french bashing » démesuré, en accréditant le vieux préjugé « Français = voleur », et en désignant uniquement des Américains comme victimes, alors qu'en matière de propriété intellectuelle (particulièrement mais pas seulement) les États-Unis sont assurément les premiers pilleurs de la planètes.
Black En réponse à _pepe_ Lombric
C'est sur que ce n'est pas a sens unique...
_pepe_ En réponse à Black
gloupi Lombric Shaolin
FullDeath Lombric
mersito LoMBriK addict !