Condition Normale de traitement de la poste

La poste
3 789 vues

La poste

Envoyé par 1038 le 30 janvier 2019 à 22h54

+ -3 -

Libel Vermisseau

Faaaaaake news !
+ 1 -

Necropaf LoMBriK addict !

Hormis la possibilité évoquée par l'image, il y en a 2 autres:
- paquet ouvert, colis retiré, puis écrasouillé(écrasé gentiment) afin de faire croire à une gravité décidément trop forte.
- Personne très gentille et clémente(ou très bourrée), en décidant d'accepter le paquet plutôt que de le refuser.
+ 2 -

krondor En réponse à Necropaf Vermisseau

nan, t'es mauvaise langue là...
+ 18 -

1038 Jeune asticot

Alors j’ai reçu ce colis chez moi en boite (donc difficile de refuser). Par ailleurs il a été retourné à la poste dans cet état avec les indemnités minimales (9€ je crois) pour l’expediteur. Il y avait un chapeau en cuir dedans. Le colis de remplacement est arrivé 6 mois plus tard dans un colis presque pas abîmé mais en main propre du livreur ^^
+ 9 -

trucmoi Ver d'os

Kan tu commandes un chapeau, dans un magasin qui vend habituellement des armoires.
+ 2 -

Bellus

la prochaine fois il ira le chercher directement en magasin.
+ 1 -

Personne En réponse à Bellus

J'allais le dire, plutôt que de payer des frais de port, faîtes marcher les magasins à proximité !
+ 1 -

Maltaa Vermisseau

Le CM de La Poste m'a copieusement insulté et traité de menteur, un de mes colis a été livré à une toute autre adresse que la mienne (celle indiqué sur le colis nldr), un nombre incroyable de colis ayant disparu spontanément, sans oublié le traditionnel colis oublié dans un coin du dépôts plusieurs jours. Bien entendu à chaque fois rien est de leurs fautes. Donc ceci ne m'étonne qu'à moitié et j'ai limite envie de dire "bien fait il fallait bosser avec UPS ou TNT"
+ 4 -

MattRR En réponse à Maltaa

Le plus beau que j'ai eu c'était dans un ensemble de boite aux lettres d'immeuble. J'ai soit-disant reçu le colis mais rien du tout dans la boite aux lettres. Je regarde un peu et par les fentes j'arrive à voir qu'il est dans une autre boite au lettre d'un appartement inoccupé. Le lendemain j'arrive à avoir le facteur et à lui faire ouvrir la BAL pour me donner mon colis.

Explication: "les BAL ne sont pas numérotées dans le bon ordre". Donc ce monsieur a compté les BAL dans l'ordre qui lui semblait logique et l'a mis là, alors qu'elle sont bien numérotées et que ça faisait des mois que je recevais mon courrier sans problème dans cette fameuse BAL "mal numérotée".
+ 14 -

john5 En réponse à MattRR

« Non monsieur c'est pas nous qui nous sommes trompé d'adresse, c'est vous qui vivez à la mauvaise »
+ 4 -

Oblivionis En réponse à MattRR Taret

Dans le genre, j'attendais un colis urgent dont j'avais besoin, je me mets a coté de la boite au lettre a l'heure ou passe le postier, je le voit arrivé, passer devant moi sans me reconnaitre, ( je suis adossé au mur à 1 mètre de la boite ) il fout le truc de passage dans la boite au lettres sans sonner, devant lui j'ouvre la boite au lettre, je sort le bon ( qui était déjà remplit comme quoi j'était absent avant même qu'il sorte de sa voiture ) je lui demande mon colis :

" Ben...heuu je l'ai pas la, il est resté au dépôt "

Bon, ok. Impossible de passer au dépôt le jour même ( faut y aller le lendemain quand on "rate " la livraison )

Le lendemain, je me pointe au dépôt, on m'informe que finalement, le colis et repartie pour une deuxième présentation...

Je rentre chez moi, nouveau papier dans ma boite au lettre : " colis non livré car boite a lettre introuvable " le tout...dans ma boite au lettre.

Au final, le colis étant a l'origine pour finaliser un chantier pour le maire de la ville. je lui ai expliqué, et il est venu avec moi au dépot le troisiéme jour. Ce fut distrayant.

Depuis, je passe plus que par UPS pour les colis. Faut pas s'étonner si la poste est en déficits ...
+ 0 -

Whismerhil En réponse à Oblivionis Vermisseau

Bah te plains pas, au moins ils passent tout les jours. Dans mon quartier c'est tout les 3 jours afin "d'optimiser".
+ 0 -

rendu Lombric

Quelle idée de commander un trou noir aussi ...
+ 3 -

feyfey En réponse à rendu Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Haaannn ! Vazy comment tu parles de sa mère quoi !!!
+ 0 -

Ptilupus Lombric Shaolin

En ce moment niveau colis j'ai un pro. Colis disparu pour les fêtes, du coup une bouteille de champagne et des bonbons en moins. Les deux derniers que j'ai reçu cette semaine étaient bien ouvert histoire de voir ce qu'il y avait de beau à volé. pas de bol juste de l'huile de vidange et des essuies glace du coup j'ai tout eu. N’empêche que si on pouvait chopper les raclures qui se servent, ça ferait un bien fou.
+ 0 -

1038 En réponse à Ptilupus Jeune asticot

j'ai ramassé 7 colis dans ma rue en décembre/janvier avec en BONUS la tournée détaillé du livreur !!
j'ai retrouvé 5 personnes et les ai prévenu, j'ai pu retourner 3 colis (dont 1 vide) mais j'en ai 2 sans destinataire et le reste était déjà vide (enfin, avec des canettes vides et des mouchoirs).
1 des mecs m'a indiqué qu'ils se faisait voler leurs colis dans l'immeuble depuis Novembre.
le lendemain de ma déclaration à la poste, pendant 2 jours les colis arrivaient directement à la poste (sans avis de passage - merci le suivi) et au guichet les gens avaient le même soucis ^^

Si ta poste dépend de Wissous (91) ou si tu habite Morangis (91), cela peut être lié ;)
+ 0 -

Ptilupus En réponse à 1038 Lombric Shaolin

Je suis dans le 35 dommage.
+ 1 -

AlrX02 Vermisseau

Oh, j'ai eu le même mail ce matin
Image de AlrX02
+ 4 -

Kukurtz Lombric

A savoir, pour avoir fait quelques années de boite: dites vous que 50% des effectifs de livraison, ce sont des intérimaires et CDD, deux jours de formation en doublure avec un titulaire, pour apprendre le tri, les tournées, les protocoles et le règlement. La plupart ne font pas plus de trois jours.

Dans le dernier UD où j'ai bossé, on venait de passer de 40 tournées à 30, on devait faire le tour de toutes les entreprises (environ 40 sur ma tournée, j'étais plutôt chanceux) une fois par semaine pour vendre du putain de gaz naturel GDF SUEZ, j'avais deux compteurs électriques à relever tous les jours et environ 70 recommandés/jour avec à chaque fois comme réponse "ah bah je suis au troisième, montez". Des semaines de 50 heures, payées 35 ofc, 6 jours/semaine pour un smic (mais oui, ok, la prime de fin de contrat faisait du bien). Les conditions de travail sont ridicules, et chaque semaine on a le droit à une saloperie en plus.

Alors, certes, y'a des abrutis qui n'en n'ont rien à cirer, comme un peu partout. Mais le plus gros du soucis vient essentiellement de la direction qui n'en a rien à foutre de ses salariés, et qui cherche à sauver le bateau qui coule depuis la privatisation.

Si vous voulez vraiment que ça bouge, écrivez un courrier à la direction régionale directement et systématiquement. Le service client courrier est complètement inefficace, les demandes ne sont pas examinées de toute façon. Se plaindre sur Facebook ou sur tweeter ne fera rien non plu, les mecs qui gèrent les pages sont pas là pour ça et s'en prennent plein la gueule pour rien h24.

Et coucou aux collègues qui lisent ceci et misèrent un peu plus chaque jour.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Kukurtz Taret

" j'avais deux compteurs électriques à relever tous les jours et environ 70 recommandés/jour avec à chaque fois comme réponse "ah bah je suis au troisième, montez".

Tu t'attendait a quoi comme réponse ?

" Bougez pas, je descend avec le compteur ! "
+ 2 -

Kukurtz En réponse à Oblivionis Lombric

Nan, les compteurs étaient dans des grosses armoires, dans la rue, pas chez les gens. Et quand bien même, on avait autre chose à foutre que de relever des compteurs (genre, je sais pas, poster du courrier).

Si on arrêtai de demander des trucs aussi improbables aux facteurs, ils auraient le temps de venir jusqu'au troisième, filer le recommandé, discutailler etc.

C'est à cause de tout ça qu'on se retrouve avec des journées de 9h, non stop, à devoir prendre les 45 minutes de pause "obligatoire" (ahah) du midi pour bosser au lieu de manger, à se stresser non stop pour essayer de pas prendre de retard sur l'horaire.
+ 3 -

Oblivionis En réponse à Kukurtz Taret

Oui, je me doute pour les compteurs, c'était de l'humour, genre...'cule un mouton quoi...
+ 0 -

targezed En réponse à Kukurtz Vermisseau

> "cherche à sauver le bateau qui coule depuis la privatisation."
La poste est pourtant censé être un service public. Même ici le "United States Postal Service" est un service fédéral que personne ne privatiserait... D'ailleurs ils font du bon boulot, jamais eu aucun soucis. Pour une fois que quelque chose fonctionne aux US il faut aussi savoir le dire :)
+ 0 -

Kukurtz En réponse à targezed Lombric

Oui, elle est censée l'être... La Poste s'est engagée dans un processus de privatisation sur le long terme, et ça s'est ressenti à tout les niveaux.

Depuis le début des années 2010, le groupe se casse la gueule en s'embourbant dans une logique "profit profit profit", et ça se ressent sur le service proposé: fermetures de bureaux, réduction des effectifs, augmentation des tarifs...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
55