Emmanuel Macron s’attaque une nouvelle fois à l’anonymat

Par « hygiène démocratique du statut de l’information », le chef de l’État estime « qu’on doit aller vers une levée progressive de toute forme d'anonymat et (…) vers des processus où on sait distinguer le vrai du faux et où on doit savoir d’où les gens parlent et pourquoi ils disent les choses ». Selon lui, une telle levée, « participe de cette transparence » car « aujourd’hui, on a beaucoup d’informations, tout le temps, mais on ne sait pas d’où elle vient. »

Envoyé par Palanga le 21 janvier 2019 à 12h04

+ 0 -

Libel Vermisseau

On t'as vu Manu ! C'est toi qui est caché ! ^^

Hein ? Allez, sors de ta cachette, toi et tes relends d'autoritarisme !
Oups, j'en vois qui ont dit pétainisme! En même temps, c'est pas nous qui avons rendu hommage au Maréchal il y a quelques mois, hein !?

C'est dur de garder le pouvoir pour toi et tes postes en démocratie. Mais faut dire que jusque là tu as été tellement nul... Même Bfm (avant l'été) le disait. Depuis, avec ta poigne, ils ont dû la fermer... C'est beau l'information et les médias en France.
+ 0 -

Leyriane Vermisseau

d'un cotés, je ne serait pas contre: internet tel qu'utilisés actuellement se rapproche en realité de l'épisode de The Orville: personnes ne sait vraiment la vérité, mais tout le monde pense que le plus grand nombres a raison (ou celui qui gueule le plus fort).
Ca calmerait aussi pas mal de connards insultant sur les reseaux sociaux si ils n'étaient plus anonymes (genre les mecs qui te stalke, te harcelle ou autres sur les reseaux sociaux, vu que actuellement, a moins de pirater leurs comptes: impossible de remonter aux mecs qui te menacent de mort et qui parfois vont très loin: c'est ce qu'a fait d'ailleurs une activiste feministe après avoir recu des menaces de morts et reçu des balles ainsi qu'autre joyeusetés dans sa boite au lettre, ce qui lui a fait craindre pour sa vie).
Avant internet, l'anonymat, etait reservés a certaines personnes, en raison du danger de leurs actions (genre lanceurs d'alerte, et vu que meme actuellement, ils sont jetés en patures, ahem).
Enfin soit, tout cela pour dire que dans le fond je suis pas contre, mais sachant les tendances actuelles politiques en Europe (et pas que), j'ai quand même quelques doutes sur la méthode.
+ 2 -

Petitprout En réponse à Leyriane Vermisseau

de l'autre côté, si tes idées ne vont pas dans le même sens que celle du parti, est-ce que tu es vraiment libre de t'exprimer si tu sais qu'il peut y avoir de graves répercussions pour toi ?
+ 0 -

eyhtern

"On doit aller vers [...] des processus où on sait distinguer le vrai du faux" ...
+ 0 -

SpyMeBastards Vermisseau

Sortons du secret bancaire d'abord, on en recause après Manu.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
38