Gilets-jaunes

Allez le soutenir les gueux.
6 514 vues

Allez le soutenir les gueux.

Envoyé par xzat le 17 novembre 2018 à 11h21

+ 5 -

Ptilupus Lombric Shaolin

Un flagrant délit de télékinésie !! Au buchet !!
+ -21 -

Jean-Rachid Vermisseau

La solidarité française dans toute sa splendeur
+ 7 -

Cloudh Vermisseau

Je n'ai jamais vu autant de personnes en panne en même temps, c'est les mécanos qui vont être contents !!
+ 21 -

Oblivionis Taret

Le gars, il se bat non-violemment pour ses convictions, il est super motivé et se lève tôt en espérant aider le monde et il fini tout seul devant Cora...Je serait triste si j'avais un coeur...

Du coup, j'ai deux question :

Est ce que quelqu'un lui a répondu et lui a permis d'aller a un endroit et dans les tranches horaires ou il y aura pas mal de gilet jaune ?

S'il est tout seul, qui a pris la photo ?
+ 5 -

xzat En réponse à Oblivionis Jeune lombric

" S'il est tout seul, qui a pris la photo ? "

Il était tout seul c'est certains, il a posé son téléphone sur le capot de la voiture et a pris la photo avec un retardateur, je sais j'étais là.
+ 5 -

le-long-brick En réponse à xzat Longbric

Moi aussi ! Je confirme donc !
+ 1 -

munch.imp Vermisseau

certains sont perdu seuls, d'autres s'adaptent... https://twitter...741700626096130
+ 7 -

Guaruda Asticot

N'empêche ces personnes sont quand même vachement stupides. Elles râlent parce que le diesel augmente MAIS ils roulent comme des cons dans les rond-point pour les bloquer.

Sans oublier que si il y a des zones à bloquer, c'est évidemment les grandes surfaces et les autoroutes, alors que bloquer l'Elysée, l'Assemblé Nationale et le Sénat c'est hasbeen...
+ 5 -

Jean-Rachid En réponse à Guaruda Vermisseau

Et encore... ils y a des tunnels pour leur ramener de la bouffe à l'Elysée et il y a de quoi poser un hélico si ils veulent sortir. La vraie manif elle commence dans son caddie, pas en faisant chier les autres citoyens.
+ 3 -

Vostok En réponse à Jean-Rachid Vermisseau

Tiens bah pour une fois, je te plussoie.
+ 2 -

Jean-Rachid En réponse à Vostok Vermisseau

Vous êtes trop bon mon seigneur!
+ 3 -

sandrine65100

" désolée, je viens de me lever, j'ai un peu fait la fête hier. Il est où la Cora ?"
+ -9 -

Jean-Rachid Vermisseau

-13 likes! Ça fait donc au moins 13 personnes qui ont bougé leurs culs pour aller manifester et me prouver que vous êtes solidaires? Ou vous etes resté bien au chaud devant bfmtv?
+ 7 -

Vostok En réponse à Jean-Rachid Vermisseau

Nonon, c'est juste qu'il n'y a aucune raison d'être solidaire de cette manif de merde quand on a une cervelle :)
+ -1 -

Thywaz En réponse à Vostok Lombric

Marrant, pour moi ceux qui y sont allés sont justement ceux qui ont une cervelle ;) et ceux qui font les boulots de merde et en ont marre.

Ceux qui y sont pas allés c'est les flemmards (comme moi), les jean-fragiles je crois en mon gouvernement et ses bonnes intentions et les réacs à deux balles ^^
+ -1 -

Jean-Rachid En réponse à Thywaz Vermisseau

Ou les jean-fragiles je crois qu'une manif va tout changer. Mais comme je suis un flemmard, je gueule depuis mon canapé. Tu sais entre les moutons blancs qui suivent le gouvernement et les moutons noirs qui croient avoir un semblant d'intelligence en manifestant. Moi je ne vois que des simples moutons...
+ 0 -

Thywaz En réponse à Jean-Rachid Lombric

Omg comment t'es trop dark. T'as bien raison, on fait rien et on laisse tout tomber ;) ça va sûrement faire avancer les choses ton attitude...

Et perso je gueule pas, j'observe et j'analyse :) ça me permet de voter correctement et c'est là la seule participation que notre société me demande vraiment, ça m'empêche pas d'encourager ceux qui ont assez d'énergie et de convictions pour y aller, même si c'est les premiers à nous mettre dans la merde quand ils votent.
+ -1 -

Jean-Rachid En réponse à Thywaz Vermisseau

Ouais, on ne fait rien. Comme tu as fait en restant chez toi finalement. Ah tu votes! Wow! Mais quel héro de la nation, faire fonctionner le système et être contre après coup ( peu importe qui tu votes, tu alimentes la machine). Je sais pas où va mener mon attitude c'est vrai. Mais ton attitude entre les manifs passive et le fait de voter, ça mène à des journées comme aujourd'hui.
+ 4 -

Vostok En réponse à Thywaz Vermisseau

Je viens de lire votre enchainement de commentaires avec Jean-Rachid, et lui comme toi, c'est manichéisme sur manichéisme, aucune argumentation et des sophismes à la pelle. Alors question cervelle, on va déjà se poser deux-trois questions. Tu sais ce que c'est un biais cognitif d'excès de confiance ? Le fait d'avoir l'impression d'avoir suffisamment réfléchi un problème à partir du moment où on a une réponse dans la tête ? (Surtout quand ça prend les atours d'une grande et juste cause, c'est très auto-valorisant mais pas forcément vrai). Les réponses à un problème, c'est un putain de nuancier, et je vous vois résonner en binaire, en bons gros manichéens et tourner en rond, sans aucune réponse constructive, ni même rien d'autre que ce qui est dit et redit et reredit par le péquin lambda depuis 50 ans, discours qui n'a jamais rien changé, qui ne changera jamais rien. Ah si, je me trompe, ça change tout --> Ça fait régresser.

Ça me fait penser à ce petit crétin de jeune maraicher qui tenait un étal sur le marché, et avec qui je me suis pris la tête après qu'il ait voulu me faire un laïus sur le soutien aux gilets jaunes et le fait de faire durer le mouvement indéfiniment. Il n'était même pas au courant que les 2/3 de ses collègues exploitants locaux n'allaient pas pouvoir venir travailler et allaient perdre une grosse journée de revenus à cause de ces blocages de merde, que tout le monde râlait après ça. Mais le mec, complètement auto-justifié par sa juste cause, était dans sa bulle et ne se rendait compte de rien, ne calculait pas les conséquences de ses actes, et surtout, réfléchissait très mal le problème. Parce que niveau manichéisme, ça y allait, lui aussi : Soit t'es pour les blocages, soit t'aimes la vaseline ! Non mais sérieusement ? Il sort ça d'où, à part de sa cervelle de môme ? Qui, sérieusement, qui aimes la vaseline ? Qui est masochiste ? L'énorme part de la population qui est contre les blocages aimerait le bondage et le candaulisme, c''est ça ?
Ou alors, ils ont juste une autre manière de voir les choses peut-être ? Parce que pleurnicher après les taxes, c'est pas leur raisonnement ?
Et puis le mec, tranquille, dit que lui il sera là le samedi suivant, hier quoi, le jour des blocages. Facile après avoir assisté aux réunions et avoir le mapping des blocages en tête, il va faire sa journée, ce gros lâche, bien réconforté dans son petit ego d'avoir soutenu les manifs et le peuple (enfin ceux qui pensent comme lui), mais surtout rassuré d'avoir acté au nom de ses petits revenus moisis.
On est le pays le plus dépensier en matière de mesures sociales. On a la fucking assurance maladie, des hôpitaux publics, le chômage, le congé mater', la caf, et beaucoup d'investissements municipaux, même si c'est loin d'être parfait, et que de nombreuses choses devraient réformées en profondeur, on est quand même assis sur un sacré coussin en velours dans notre pays. Et surtout, tu préfèrerais vivre aux States ? T'as vu comment ils utilisent leur argent public, t'aimerais avoir leur système de santé public ? Le fait de payer des taxes pour que ça atterrisse majoritairement dans le budget Défense ?
Parce que c'est ça, notre démocratie après tout, avant même le droit de voter comme des cons, c'est mettre en commun, riches comme pauvres, une partie de nos revenus individuels, pour construire des systèmes utiles et constructifs pour notre société entière. Les taxes fluctuent, c'est logique, en fonction de l'économie du pays comme mondiale, au prix du baril du pétrole aussi (on a d'ailleurs dépassé le pic pétrolier, c'est logique que les prix augmentent), il y a un peu d'évasion fiscale, mais sûrement pas autant que dans le fameux "Star system" devant qui tout le monde se pâme comme des jouvencelles, on a systématiquement des gouvernants qui font du favoritisme pour le patronat, mais en même temps, qui irait se sentir zélé et enthousiaste à s'occuper d'un peuple qui passe son temps depuis plus de 50 ans à s'amuser à pratiquer le bullying, le trainage dans la boue, la caricature, le défouloir constant contre ses gouvernements successifs (à raison ou à tort, mais l'humiliation n'a jamais fait que faire régresser les choses. C'est en ne la jouant pas fair-play, bien au contraire, avec l'Allemagne, au sortir de la 1ère guerre mondiale, qu'ils ont basculé dans un comportement aussi crade que le nazisme), ça te ferait envie, toi ?

[0 caractères restants, je continue sur le comm suivant]
+ 0 -

Vostok En réponse à Thywaz Vermisseau

2/ C'est les Français, le problème. Vous n'avez même pas été foutu de vous rendre compte que l'augmentation du carburant n'avait duré que moins d'une semaine avant de redescendre à prix coutant, que vous êtes tous comme des gros pécores de dessins animés avec vos fourches et vos torches, prêts à affronter Dracula dans son château, sauf que c'est le reste du peuple qui trinque et qui se retrouve paralysé. Dans quel monde vous vivez, sérieusement ? On doit tous payer nos putains de taxes comme des hommes sans pleurnicher, sinon le pays s'écroule (et puis si nos politicards voyaient un peu plus de maturité en nous, ça les motiverait un peu plus. Mais là, je comprends parfaitement pourquoi ils stagnent dans leur coin, avec des pleurnichards incultes et pingres pareils en face. On a le gouvernement qu'on mérite, mon gars. On est loin d'être dans un siècle des Lumières culturellement parlant à notre époque, les statistiques montrent depuis des décennies une moyenne de QI globale en decrescendo. On est aussi le pays le plus gros consommateur d'antidépresseurs et d'anxyolitiques. Le Français lambda est un flamby qui veut du confort, du presse-bouton, moins de problèmes, plus d'argent pour s'acheter de la merde. On motive plus les gosses à faire une carrière de chanteur plutôt que de médecin, pourtant il y a grave pénurie dans cette profession, pas chez les chanteurs.

Et ce serait les politicards, le problème ? NONONON, faut se regarder dans un miroir à un moment donné. La grande majorité des touristes Japonais, qui idolatrent la France, repartent dégoutés par notre mentalité, tu le savais ça ?
Faut arrêter la politique de l'autruche, le Français lambda s'est tellement habitué à ne vivre que de travail rémunéré, de joyeuses dépenses et de confort, et de ne plus avoir à s'investir intellectuellement que dans ce qui lui plait ou qui le fera être rémunéré plus encore, une fois passée sa scolarité de merde dans cette éducation nationale de merde bouffeuse de saine curiosité, qu'il est devenu stupide, pingre, frileux, addict au fric et pleurnichard, puéril quoi... La puérilité est en train de l'emporter.
Une pensée paralysée, un pays paralysé par les blocages , La France bientôt, ce sera Vincent Humbert qui suppliera qu'on le débranche parce que vivre est devenu insupportable. Triste époque de victimisation, de faiblesse de caractère, de manque d'endurance à force de fantasmer passer son temps dans un hamac...
j'ai pas envie de faire du Zemmour de merde à dire que la mentalité s'est féminisée. L'émotionnel appartient autant aux hommes qu'aux femmes. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu une énorme bascule du raisonnement par la raison (pléonasme haha) vers le raisonnement émotionnel, que ce soit dans les médias, dans le peuple ou au sein du gouvernement. Et raisonner avec les émotions, on sait tous instinctivement à quel point c'est mauvais.

Alors arrête un peu tes conneries manichéennes, arrête de penser à ton fric et dépense moins en conneries. Tu préfères pouvoir aller à l'hôpital quand ta santé est danger sans te soucier de ce qu'un médecin va te coûter, ou d'avoir un smartphone ou n'importe quelle connerie du genre (même en bouffe : restos, plats préparés, etc.. ça compte sur tes finances, et c'est dispensable).
Moi, mes petits loulous, je vais vous dire, je gagne franchement pas bésef, mais je ne me sens absolument pas un mouton (blanc ou noir ou fuschia ou... RETRAIT !!!) en payant mes taxes, mais plutôt comme un loup intégré à sa meute, qui fait sa part comme un homme, et qui a droit à sa part ensuite.
Des fois j'ai envie de m'expatrier franchement... Mais je l'aime bien mon pays, et j'aimerais bien qu'il aille mieux, et son peuple aussi, mais il est tellement borné et frustré. Faut pas croire que parce que payer mes taxes ne me dérange pas, ça fait de moi un mouton du gouvernement hein. Si j'avais un politicard en face en moi, je lui dirai ses 4 vérités comme à vous, bande de limaces !
+ 1 -

Jean-Rachid En réponse à Vostok Vermisseau

Manichéisme ou long discours, je ne vois pas de différence. Ici c'est simplement du virtuel. Alors à part flatter nôtre égo, quoi qu'on dise, c'est surtout un défouloir. Mais on tout les 3 un point commun... On s'écoute trop.
+ 1 -

Vostok En réponse à Jean-Rachid Vermisseau

"Manichéisme ou long discours, je ne vois pas de différence. Ici c'est simplement du virtuel"

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas du virtuel, Internet, c'est de la vie active, notre comportement y agit sur notre sociologie, nos mentalités, nos actions politiques et sociales, notre qualité de conversation, nos émotions. Il serait temps d'arrêter avec cette vieille habitude de penser que ce qui est informatique est forcément virtuel, que ça ne compte forcément pas dans la VRAIE vie. C'est peut-être un défouloir, mais c'est NOUS qui en faisons un défouloir. C'est juste au départ une grosse base de données et de potentiel de discussions. Va sur un forum de philosophie, et tu verras la somme de discussions constructives (ou pas) qui s'y trouvent.
Tout le monde aime s'écouter parler, moi le premier, mais pas avant d'avoir bien réfléchi ce que je veux dire, et ce contre quoi je débats, si c'est juste pour me défouler, ou si c'est vraiment important pour moi. Si c'est juste pour flatter mon ego, je ne devrais effectivement pas me contenter de commentaires qui vont finir par se perdre dans la masse et être oubliés, mais plutôt écrire un livre par exemple (Loana l'a bien fait hohoho). Mais je trouve plus constructif d'aller me confronter directement aux gens et à leurs opinions. Et je préfère le faire sur Internet, l'Agora actuelle, le lieu précis des débats de notre temps, plutôt que contre Papy concon pendant un repas de famille et foutre une ambiance de merde. Ça, c'est encore plus stérile qu'une petite baston de comms. Parce que vu que je m'oppose à toi et à Thywaz, je suppose que tu ne m'as pas lu avec l'esprit ouvert, donc ça se résume à de la baston. Sauf qu'on a des spectateurs, et ça, ça compte. Ce qu'on dit va les toucher avec un esprit ouvert. Ils peuvent y réfléchir ou participer, libre à eux. Mais en tout cas, en débattant publiquement, on fait toujours avancer les raisonnements. Et jusque là, ça surfe toujours entre l'émotionnel politiquement correct et pleurnichard, et l'anti-émotionnel réac façon zemmour, soral ou finkel, toujours dans un nuancier émotionnel en fait. Donc ma foi, j'ai envie d'apporter un peu de rationnel en fait... Et si je m'écoutais trop, je continuerais ma ptite partie de Kerbal, je passerais pas une heure à pondre un texte de 3 pieds de long...
+ -1 -

Jean-Rachid En réponse à Vostok Vermisseau

Hahaha, bon j'ai pas lu. Mais je te laisse le dernier mot pour te faire plaisir. Je me fou tellement de ton avis et de vécu.
+ 1 -

Vostok En réponse à Jean-Rachid Vermisseau

Je poste ici la suite du message de ma réponse à gwen, le site ne me laissant pas faire ce que je veux avec le nombre de caractères et l'édition. Vu que tu t'en fous, ça te dérangera sûrement pas ;) (Je voudrais 20000 caractères max par commentaires pour la V3, Alix stp :D).

@gwen
2/ Je ne finirai en disant : Tu me demandes des solutions ? A t-on vu dans les manifs une seule pancarte demandant la légalisation du cannabis ? Vu le nombre de consommateurs en France, avec une vente légale sur laquelle on pourra appliquer une TVA, ça fera un effet balancier qui fera diminuer la TVA sur les autres produits de vie courante, dont le carburant :)
Et avec la L130 du code pénal de la santé publique en moins (la censure interdisant l'apologie du cannabis), on pourra enfin correctement informer les ados sur les dangers du THC sur leur puberté cérébrale encore active jusqu'à 19-20 ans. Ça, je ne l'entends nulle part, je dois me charger de le dire à tous les jeunes bédaveurs que je peux croiser, et ils tombent tous des nues... Et rajoutons encore le bassin d'emplois que ça créera. Ca fait des SIECLES que le débat stagne sur le sujet alors que l'alcool et la clope sont légaux, on pourrait peut-être choisir des solutions évidentes déjà.
Des solutions pour le carburant ? Conduire à la scandinave par exemple, grouper les courses en un seul voyage, faire du covoit', faire le maximum localement à pinces ou à vélo. On a dépassé le pic pétrolier mon gars, taxes ou pas taxes, les carburants fossiles, ça commence à poquer du derche, point barre. Faut l'encaisser ça, à un moment donné. Et quand je vois le nombre de pégus qui laissent tourner leur moteur pour rien (mon beauf rien que le weekend dernier, tiens !), les conduites d'hystéros en ville comme sur les routes, y'a déjà des économies à faire par soi-même. En attendant, tu raques ou t'achètes un cheval, t'auras juste besoin de fourrage.
+ 0 -

gwen En réponse à Vostok Vermisseau

Je ne vois pas le rapport avec le débat sur la légalisation du cannabis, c'est un marronnier des députés et des infos, ça revient sur le devant de la scène régulièrement mais rien ne change.
Je ne me prononcerais pas dans ce débat car je ne doit pas avoir connaissance de tous les tenants et aboutissant du sujet.
Pour en revenir au sujet de base les carburant, tu n'apportes pas beaucoup de solutions réalistes. Les aires de covoiturage existent, les sites de covoiturage aussi, on pourra difficilement faire mieux. Les comportements sont censé être changés par les taxes. Le vélo ou la marche sont inadapté à plus de 2/3 de la population française car 66% des gens n'habitent pas dans la commune de son travail ( source besancenot sur bfmtv).La France consomme de moins en moins de carburant depuis 2016.
Et pour un cheval il faut des moyens pour l'utilisateur , de l'espace pour loger le cheval et le foin (compliqué en appartement) , organiser un permis de conduire, installer des stations à foin (oui on est beaucoup plus mobiles que nos arrière grand parents), adapter la voirie...
Tu aurais put évoquer les bio carburant qui fonctionne dans nos voitures sans gros investissement. (rouler à l'huile de friture ne nécessite qu'une filtration, et les bio diesel sont en vente à la pompe en Amérique du Sud).


Et pour info, même si je n'aime pas trop ces politiques, je te met la définition de sociopathe pour que tu l'utilise à bon escient la prochaine fois https://fr.m.wi...wiki/sociopathe
+ 1 -

Vostok En réponse à gwen Vermisseau

Tu n'apportes pas grand chose non plus, à part tout voir de manière pessimiste et à court terme. Mais tu mets sans le vouloir le doigt sur le problème : Les villes se sont totalement formatées sur le modèle de la voiture depuis la fin du cheval. Bien sûr que les solutions que je proposais sont des pis-allers, tu m'as demandé un moyen rapide et efficace de réduire le coût du carburant (TON coût du carburant), je t'en ai donné (même si le coup du cheval était plus une boutade qu'autre chose, j'avoue :p). Faudrait savoir hein.
Pour moi, ça fait pas un pli pour la question du long terme, il va falloir passer à l'hydrogène, changer notre rapport à l'automobile, et reformater encore une fois les villes. Pourquoi pas avec les tapis roulants express d'Isaac Asimov, dans son livre Les Cavernes d'Acier, l'idée a toujours été trouvée géniale par tous les connaisseurs. Mais aussi en profiter pour améliorer les transports en commun classique, peut-être même aussi prendre modèle sur Amsterdam et ses vélos pour nos centre-villes.

Encore une fois, c'est pas avec une classe politique pareille et un populo aussi pessimiste et flemmard qu'on va y arriver. Faudrait juste se sortir un peu les doigts, quoi...

Sociopathe : Personne souffrant d’un trouble de la personnalité, trouble souvent caractérisé par une tendance générale à l’indifférence vis-à-vis des normes sociales et aux codes culturels ainsi qu’aux émotions et aux droits des autres, et par un comportement impulsif, mais pas forcément violent.

En gros, une personne qui prend toutes les libertés qu'elle veut, sans égard pour les autres, et qui s'attend à ce qu'on lui tolère tout, puis qui s'emporte si on lui fait des remarques. Check, on parle bien de la même chose ! (J'ai étudié la psycho, et ai vécu plusieurs années avec une sociopathe, je connais mon sujet ;) )
+ 0 -

gwen En réponse à Vostok Vermisseau

Je ne vois pas tout de manière pessimiste, je t'explique que ton point de vue sur les sujets se borne à penser que "les français sont cons et qu'ils devraient se sortir les doigts".
Je t'ai juste donc demandé ce que tu proposais vu que tu es plus malin que les autres (un loup au milieu des moutons) et tu réponds par une solution irréalisable et quand j'insiste par une solution fort peu réaliste à court, moyen ou même long terme. (je me suis arrêté au robots chez isaac azimov).
Vu que tu n'as pas plus de solutions que la plèbe en gilet jaune, ne les blâme pas de ne pas trouver de solutions et d'essayer de communiquer avec ses dirigeants pour qu'ils s'intéresse au sujet et propose des solutions au lieu de juste augmenter des taxes.
Même si ce n'est pas à nos dirigeants de trouver la solution ils peuvent mettre les moyens en œuvre pour trouver une solution réaliste.

D'autre part tu nous dis que les français sont de plus en plus cons et qu'ils devraient se sortir les doigts, je te dis qu'il n'y a pas d'étude qui confirme tes dire sur la stupidité des français, et que sortir dans la rue c'est la seule solution de communication rapide qu'à le peuple pour exprimer son mécontentement.

Maintenant je sais que tu ne changera pas d'avis sur ce que tu penses de la France, mais tu sauras que d'autres gens peuvent penser différemment de toi, sortir dans les rues ou pas ou trouver que sortir dans les rues est stupide tout en ayant une logique derrière, pas juste parce que ce sont des moutons ou des gens debilisé par la TV.

Et vu qu'on a des élus qui ressemble à notre société, nous sommes donc tous sociopathe ? (voilà pourquoi je te parlais de l'utiliser à bon escient)
+ 0 -

Vostok En réponse à gwen Vermisseau

La plèbe en gilet jaune n'a aucune solution à part emmerder le monde. Des solutions, j'en ai sorti tout au long de mes messages. T'en veux encore pour communiquer avec les gouvernants ? En voilà : Si vous avez l'impression que votre pouvoir d'achat est en crise, qu'on vous retire le pain de la bouche, pourquoi vous n'avez simplement pas pensé à une authentique grève de la faim, moyen très symbolique de protester, impactant et respecté, et qui n'emmerde pas les concitoyens. Autre chose encore : Taper l'incruste à l'Assemblée Nationale en groupe discipliné et sérieux, avec un discours construit et cohérent sur la situation financière des Français et un argumentaire contre la politique de la gouvernance Macron.

Tout ce que vous avez trouvé, c'est emmerder le monde pour faire parler de vous (tu le dis toi-même dans un autre post), en pensant que vu que vous servez une bonne cause, tout le monde vous soutiendra sans conditions. Seulement, vous n'avez pas le soutien des syndicats, vous n'avez rien obtenu des routiers, le peuple commence à en avoir assez, même les médias les plus consensuels commencent à vous chier dans les bottes, et la journée du 17 s'est très mal passée, il y a eu des blessés, une morte, et dans une moindre mesure, énormément de gens n'ont simplement pas pu travailler et ont vu leur pouvoir d'achat diminuer donc à cause de vous.
Vous n'avez rien à foutre de rien en fait, vous prenez les libertés que vous voulez en vous cachant derrière vos bonnes intentions, vous choisissez la méthode de protestation la plus démagogique et stupide qui soit, vous avez tout le monde contre vous.
Et pourtant vous voulez continuer...
C'est qui les sociopathes ? Ceux qui se foutent des normes sociales, des émotions et des droits des autres ? Les impulsifs pas forcément violents, en gros qui agissent trop vite sans réfléchir, justifié par leurs bonnes intentions, mais sans bon raisonnement ?

Maintenant, y'a un truc qui commence à me gaver un chouia, c'est tes attaques ad hominem. Tu ne cherches plus à débattre avec moi, tu cherches juste à me décrédibiliser en me balançant tes pages wiki à toutes les sauces sans rien y comprendre (et ça se voit en plus, tu te ridiculises, fais-toi honneur un peu). J'ai juste dit que les conditions sociologiques de la France encourageait une dégression du QI moyen, ce qui est le cas, tu me demandes des sources, je t'en ai donné, mais il y aussi du raisonnement empirique et de l'observation quotidienne, mon gars. Et aussi des études des mécaniques sociales inconscientes qui permettent de bien voir à quel point nous ne sommes pas armés avec nos valeurs, pour progresser ni même stagner. Tu veux des sources ? Bah lis du Nietzsche.
Que j'aie parlé de QI du peuple, et que tu l'aies pris personnellement, et que tu te sois mis à vouloir démonter mes arguments pour ça, ça n'a rien d'étonnant au final. Mais au moins, j'ai bien vu qu'il n'y a aucune étude récente, rien que de l'empirique, donc je te promets de ne plus parler de QI moyen Français tant qu'une étude confirmant mes vues ne soit faite.

Par contre, j'y reviens, tu en es à chaque comm à me demander des solutions si je suis si malin. Mais il est hors de question que je vous fournisse un programme de solutions complet. Si je le faisais, ça ferait de moi votre leader, vu que vous n'en avez pas pour vous organiser. Moi ? Le chef des alcoolos, racistes, démagos, pleurnichards, bas du front, motards de merde qui tournent en cercle en sur-régime autour des ronds-points de rocade pour bien polluer et bloquer, des gros dégueulasses qui laissent tous leurs déchets sur place sans rien nettoyer ? Euh... Au secours.... Il n'y a en fait qu'à Bordeaux où ça s'est bien passé, avec un défilé à pied de gilets jaunes dans la rue, qui n'ont bloqué personne. Partout ailleurs, ça a été ça, les témoignages sont partout à la tv comme sur le net, comme par téléphone avec les proches au 4 coins de la France. Ridicule.

Le pire tu sais ? C'est que tout le monde sait que vous êtes plus intéressés par votre pouvoir d'achat que par la transition écologique ou l'utilisation de nos taxes. Tu veux pouvoir mettre autant de carbu que tu veux dans ta moto, c'est tout, ça se résume à ça même si tu te voiles la face. Tu veux du fric ? Commence par revendre ta moto, il n'y a pas véhicule plus inutile et ridicule, ça transporte rien, ça pousse à gêner le trafic en enfreignant systématiquement les limites de vitesses et en zigzaguant partout, et en plus ça fait un atroce bruit de canard qu'on écrabouille de la queue vers la tête, façon tube de dentifrice. Y'a que les motards pour aimer les motos, comme y'a que les tagueurs pour aimer les tags (je ne parle pas de street-art ici). Tout le monde fait la grimace quand passe une moto bruyante. Débarrasses t-en, tu te feras de la maille.
+ 2 -

xzat En réponse à Vostok Jeune lombric

C'est pas faux.
+ 1 -

gwen En réponse à Vostok Vermisseau

Pour info le carburant à prix coûtant est tout de même pourvu de taxe.
Et la "pénurie" de médecin est localisée (car les médecins s'installent ou ils veulent) et est due au numerus clausus.
Du coup j'ai 2 ou 3 questions, que proposes tu comme solution rapide et efficace pour baisser le prix des carburant ? Parce que peut-être qu'avec plus de pouvoir d'achat les gens auront plus de chance d'acheter des produits de qualité au lieu des plats préparés, et sortir au restaurant au lieu du Mac do, boire une bière locale au lieu de la kro...
As tu une source sur tes affirmations de debilisation des français ? Parce qu'en effet on consomme beaucoup de TV de très mauvaise qualité mais je ne vois pas en quoi ça ferait varier le nombre de gens qui savent faire un puzzle...
Penses-tu réellement qu'il n'y avait pas de caricature de politique avant 1968? Parce qu'en effet on égratigne de plus en plus nos politiques depuis peu, mais c'est globalement justifié. C'est pas ce que j'appelle du bullying, je ne me souviens que d'un seul politique qui s'est suicidé (beregovoy) et ce n'est très probablement pas son image dans les médias qui l'a poussé à faire le grand saut. Regarde ce que se prend balkany, est ce justifié et est-ce qu'il en a quelque chose à faire ?
+ 1 -

Vostok En réponse à gwen Vermisseau

1/ Le carburant toujours pourvu de taxes ? Encore heureux. Les clopes aussi ? La bouffe aussi ? Encore heureux. Ça s'appelle la TVA et ça alimente les artères du fonctionnement de notre pays. Quand on vous écoute, on a franchement l'impression que l'argent des taxes va dans le gros coffre-fort de Picsou himself, et qu'il nage dans nos pièces d'or O_o

Il n'y a pas que le numerus clausus en cause, il y a aussi le taux de 20% d'abandon des étudiants de médecine, à cause de la trop grande pression de ce cursus, et de l'esprit de concurrence entre élèves. Le numerus clausus vient bien des budgets alloués, mais les mauvais encadrants, comme les diplômés qui veulent forcément exercer au bord de la mer, pas dans la Creuse, et comme les élèves qui veulent tous faire pédiatre pour avoir leur petit cabinet et s'occuper des mignons bambins, quitte à se bastonner en amphi pour le placement (véridique). Ça, c'est des problèmes de stupidité du peuple, pas de gouvernement.

Pour la question du QI
https://www.lib...rancais_1586067
Un article qui n'interprète pas toutes les causes, j'en ai plus vu et entendu dans des conférences de sociologie, mais je t'avoue, je saurais absolument pas les retrouver :/
En tout cas, c'est assez logique. Le QI n'est qu'un potentiel, on peut lui faire chauffer les turbines ou le laisser au point mort. Mais avec cette mentalité, ces médias et ces pubs, cette atmosphère sociologique de recherche de confort, de sécurité financière comme professionnelle, cette vision des problèmes et des difficultés de la vie considérés comme contre-nature (ça, c'est de l'observation quotidienne des paroles et des actions des gens autour de soi, mais aussi des interprétations journalistiques à la télé, mais encore bien sûr la pub !) ne PEUT PAS nous pousser à chauffer les turbines. C'est les difficultés, la complexité, les problèmes et les défis qui nous donnent un cerveau et qui le musclent. Une vie sans soucis, et on redevient des primates. La preuve, on vit depuis un moment dans un tel confort en France qu'ils y en a pour croire qu'on est malheureux dès qu'on leur dit :D
Mais le QI, ce n'est pas uniquement savoir faire un puzzle. C'est aussi avoir l'autocritique suffisante pour admettre que débattre de mécaniques de société sans avoir étudié au moins un peu la sociologie, c'est un peu crétin. Voire même débattre tout court sans avoir étudié ses propres biais cognitifs ou même savoir ce que c'est, c'est pas très digne. Et ça, mon gars, à ton tour de me donner des preuves que j'ai tort de dire ça sur la majorité des Français qui ouvrent leur tronche. Amuse-toi.

Pour la question des caricatures et de Balkany. La caricature a toujours été présente dans la civilisation, mais depuis 68, on s'en fait un devoir, une liberté aveugle, et je dis ça parce que j'ai été comme ça moi aussi. Il y a simplement 5 ans, je pensais comme ça aussi avant d'y réfléchir rationnellement et de me dire que peut-être ça pouvait créer un climat de chiottes dans notre relation peuple/gouvernants, et qu'on pouvait peut-être essayer de faire les choses correctement et de se contenter de critiques constructives (et qui ne tournent pas toujours autour du fric et des taxes parce qu'on passe un peu pour des cons du coup). Et que surtout au lieu de vouloir que le gouvernement soit intelligent à notre place, à se plaindre que ça ne soit pas le cas, et donc forcément ensuite à lui chier dans les bottes, on pourrait peut-être passer moins de temps à gagner du fric en entreprise en réduisant nos besoins, et plus au turbin à étudier vraiment les sciences humaines, comme les sciences dures, de soi-même et par plaisir d'apprendre, avant de l'ouvrir.
Pour Balkany, je résumerais comme d'habitude à : Un gouvernement naît toujours au sein de son peuple. Un peuple de branleurs égotiques obsédés par la carrière et le fric donne un gouvernement de branleurs égotiques obsédés par la carrière et le fric. J'y vais un peu fort, mais c'est de la socio de base. On naît et s'éduque tous au sein des mêmes valeurs. Qu'il y ait des gars comme Balkany ou Sarkozy chez qui ces nuances sont encore plus prononcés dans nos gouvernants n'a rien d'étrange, mais des gars comme eux, il y en a dans tous les corps de métier, du plus bas au plus haut, ça s'appelle des sociopathes.
+ 5 -

Eutha En réponse à Vostok Lombric

Euh ça fait un long discours pour au final sortir le même manichéisme que tu dénonces:
"le français il fait que de se plaindre, il la ferme et puis c'est tout".

Tin mec je suis fonctionnaire hospitalier. Si y'a bien une personne ici qui a intérêt à ce que le français paye ces impôts c'est bien moi. Mais ton laïus sur le bienfondé des taxes serait valable si justement tout le monde payait ses taxes. En attendant, les GAFAM payent bezette d’impôt, la fraude fiscale s’élèverait à 100 milliards d'euros en France (note le conditionnel) et l'ISF a été supprimé sur les valeurs mobilières.
Mais à coté de ça, on te dit qu'on va dégager 50 000 fonctionnaires, que le recours au CDD va s'intensifier dans la fonction publique, que le sauvetage des banques en France aurait couté 30 milliards d'euros, qu'on a lâché 1 milliard d'euros pour les portiques "ECOtaxe", etc...
Es-tu vraiment certain aujourd'hui que tu payes tes impôts pour un idéal de service public ?
Moi non.
Je reviens sur ton argument "arrêtez de vous plaindre c'est pire ailleurs". S'il est clairement évident qu'en France on a une chance exceptionnelle d'avoir un système de santé qui tient la route, ce genre d'argument est un non sens. Crois-tu que les avancées sociales dans le monde ont été permises en regardant quel pays était pire ? L'idée c'est quand même de tirer un pays vers le haut et non vers le bas en regardant comment les autres arrivent à faire de la merde avec l'argent public.

Donc ouai, si tu ne comprends pas pourquoi les gens tiquent quand on leur dit que, sur les 3 milliards de taxes carbone, 400 millions iront réellement à la transition écologique, c'est pas notre faute. Pourtant l’état a basé sa communication de la hausse uniquement sur le côté écolo. S'ils avaient été honnête dès le départ déjà...
En attendant, l'état est prêt à lâcher 1000€, sans condition de ressources, à une personne qui veut s’offrir une bagnole électrique/hybride rechargeable dont le prix mini est de 23000€.
Désolé, mais payer des impôts pour offrir une Zoé a madame, pendant que Monsieur roule en Audi Q7 TDI, moi ça coince.
+ 1 -

Thywaz En réponse à Eutha Lombric

Merci, parce qu'à part insulter, cracher sur tout le monde et parler de payer ses taxes "comme un homme" (oskour la justification de merde) je vois pas bien ce qu'il a apporté au débat, tout en se comportant comme nous mdr...

Tout ça pour quoi ? Dire "eh vous avez voté pour lui parce que vous êtes con maintenant assumez" merci j'avais jamais entendu cet argument petit génie.... Moi j'encourage les gens qui changent d'avis, si on passe notre temps à descendre les cons ils deviennent réac et votent FN c'tout.
+ 0 -

Vostok En réponse à Eutha Vermisseau

Voilà un argumentaire construit ! Je t'ai te dire, tu es le premier (et il y en a eu pas mal) avec qui j'ai débattu de ce sujet qui m'en a fourni un, et je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis sur les conneries faites par ce gouvernement de merde et nos taxes. Mais c'est des choses à dire directement au gouvernement, avec un débat travaillé et sérieux. Pas en bloquant des routes pour foutre encore plus la merde.
Ce que je veux attaquer, c'est les racines profondes de ce problème Français, et il y en a du côté du gouvernement comme du peuple. Ça ne sert à rien de virer ce gouvernement pour le remplacer, le suivant fonctionnerait sur le même schéma vu que les racines sociologiques sont toujours là. Et le gouvernement ne changera de schéma que si le peuple change de schéma, car c'est nous les plus nombreux, et encore une fois, un gouvernement naît toujours au sein des valeurs de son peuple.
En attendant qu'on s'attaque à ça, et la pourriture ayant beau s'être installée dans l'utilisation de nos taxes, on doit continuer à les payer pour alimenter les artères de ce qui fonctionne et qui est vital, pas forcément sans rechigner, mais avec du sérieux et du construit, pas des manifs puériles comme ça. Et puis devenir un peu moins hystéro sur le fric en regardant moins la télé serait une idée peut-être ?
Mais tant qu'on n'ira pas déraciner les raisons profondes, on aura toujours droit à ça. Les valeurs Françaises sont à revoir, c'est elles qui sont en cause. Il y a de bien meilleures interprétations du sens de la vie pour éduquer notre peuple (et je vous le ferai pas tomber tout cuit dans le bec, pas la peine de venir rouspéter que je reste vague, ça reste avant tout un travail sur soi).
+ 1 -

xzat En réponse à Vostok Jeune lombric

C'est pas faux.
+ -1 -

Jean-Rachid En réponse à Vostok Vermisseau

J'ai jamais dit le contraire :)
+ 1 -

gwen Vermisseau

@Vostok
Pour info les taxes sur le carburant ne se limite pas à la TVA, il y a aussi la TICPE. La TVA est à 20 % et la population en a pris l'habitude, c'est surtout la TICPE qui augmente. Le carburant est taxé à 63% c'est de la que vient la grogne.(https://www.tot...prix-carburant) Et du fait que cette augmentation de taxe n'ai pas de répercussions sur les aides pour la reconversion énergétique.(http://www.ifra...e-taxe-carbone) J'ai l'impression que tu souffre d'un biais cognitif d'excès de confiance sur tes connaissances à propos du fond du mouvement des gilets jaunes.

Pour le cas des médecins, le gouvernement pourrait imposer des lieux d'installation des médecins en utilisant des règles comme pour les casino qui ne peuvent pas s'implanter partout où les propriétaires de bar qui ne peuvent pas s'implanter à proximité de leur ancien établissement. Et le gouvernement a déjà agit sur le cas du numerus clausus : https://www.let...s-des-2020.html
Donc on est d'accord que c'est un soucis que tu as évoqué qui peut être réglé par un gouvernement. " Ça, c'est des problèmes de stupidité du peuple, pas de gouvernement.". Si le problème peut être régler par une organisation, c'est plutôt un problème d'organisation à la base, non ?

Pour la baisse de qi de la population française tu n'apportes pas de sources, tu estime que ton raisonnement est logique et que, de par ce fait, il est vrai.
Un raisonnement sans fondement peut être rejeté sans contre argument.
Le qi n'est pas un potentiel : https://fr.m.wi...nt_intellectuel et dans ce même article tu pourras lire des chose sur la régression de l'effet de flynn et t'apercevra qu'il n'y a pas d'études sérieuse à ce sujet en France.
Et le cerveau n'est pas un muscle. C'est un organe qui sert à plein de chose (vivre, sentiment, émotion, imagination, sens etc...) et qui est capable de mémoriser et réfléchir. En effet plus est stimulé plus il est réactif mais en l'utilisant moins on ne perd pas ses capacités.
Je te laisse réfléchir à ton biais cognitif qui te fait penser que tout le monde est stupide (sauf toi évidemment) et que je suis un crètin parce que je pense qu'il y a une cause logique à la grogne des français.
Et si je trouve qu'il y a une cause logique, je ne suis peut être pas le seul ? Peut être que la majorité des gens qui ouvrent leur gueule et que tu trouve stupide connaisse l'impact de la TICPE sur leur pouvoir d'achat ?

D'autre part je pense que tu n'étais pas adulte et suivait assidûment les actualités politiques il y a 50 ans.
Tu penses qu'il y en a plus car tu en vois plus car tu reçois beaucoup plus d'informations qu'il y a 50 ans. Il n'y avait pas internet, ni 150 chaînes d'infos, ni des notifications sur ton smartphone... Je pense réellement qu'il y avait autant de caricature, de moquerie et de sentiments de haine envers ses dirigeants en France. On a quand même eu un régicide, c'est à dire que le peuple ne devait pas aimer beaucoup son roi (à tord ou à raison osef). On a même eu des figures de la pop qui ont interpellé un président pour lui dire que le peuple allait mal.
Étant donné l'organisation de notre pays nous, simple citoyens, ne pouvons pas communiquer et encore moins soumettre des idées à nos dirigeants. Le seul moyen de communication est d'emmerder le plus de monde possible pour que les médias donnent de la visibilité et que peur être, par hasard, un politicien haut placé comprenne le message.
C'est valable pour toutes les causes.


Vu les sources et arguments que j'apporte, contrairement à toi, tu dois être victime du biais cognitif de l'illusion de savoir. Pour info L'illusion de savoir consiste à se fier à des croyances erronées pour appréhender une réalité et à ne pas chercher à recueillir d'autres informations.
Et selon tes propres termes quelqu'un qui ne connaît pas ses biais cognitif est un crètin.
+ 0 -

Vostok Vermisseau

Message vide, vu qu'on ne peut pas supprimer ses propres messages.
+ 0 -

gwen Vermisseau

Relis tes commentaires et les miens, tu comprendras peut être le fond de mon propos.
Je ne suis pas un gilet jaune et je t'explique juste pourquoi il y a une grogne.
Sais tu combien de gens sont en grève de la faim actuellement ? Dans la Manche des agriculteurs y sont, oleg sentsov, redouane faid (sisi c'est vrai), en as tu entendu parlé ? Crois tu que s'il n'y a pas d'impact médiatique il y aura un sursaut dans les hautes sphères?
Et défilé au parlement, je n'ai jamais entendu parler d'un cas où ça a fait a avancer une problématique.
Mis à part emmerder le monde il n'y a malheureusement pas beaucoup de moyens de se faire voir par les médias. Et si l'emmerdement est limité et qu'un mouvement à une bonne image tant mieux, ça devrait être l'objectif de toute manifestation.
Et si je te demande des solutions, c'est que tu te présente comme meilleur, au dessus du troupeau des moutons que nous sommes tous. Donc pour prouver tes dires, je m'attends une idée de génie.(bon j'attends toujours...(et botter en touche en disant "réfléchissez par vous même" ne prouve pas que tu es au dessus du lot)
Tu ne met pas de source sur la régression l'effet de flynn que tu appelle "baisse de qi". Et quand je te dit que tu n'a pas de source, tu monte sur tes grands chevaux en annonçant que tu as fait des études de socio et psycho. J'ai aussi quelques diplômes de mon côté mais quand on me demande des sources j'en cherche et j'en donne.
Et quand je démonte tes arguments, c'est juste du débat !Tu as toi même lancé de débat en me lançant un "prouve moi que j'ai tord".! tu as juste à te remettre en cause, si tu ne connais pas tout d'un sujet sur lequel tu veux débattre ne t'étonnes pas que certains en savent plus que toi. ..
Si on me lance sur un débat sur la solidité du bois, la capacité d'absorption qu'un minerai, ou l'installation électrique d'un appareil ménager...j'évite de donner mon avis mais si je me fait démonter mes arguments par un mec qui s'y connaît mieux que moi, et bien je le reconnais et ne l'attaque pas sur sa personne.
Ni même sur son moyen de locomotion.
Je suis un motard et c'est mon principal moyen de locomotion. Et c'est probablement plus ecolo et économique que le véhicule que la majorité des français conduit. Quelques arguments en vrac, les motos sont quasiment toutes à essence donc moins polluantes que les voitures qui sont majoritairement diesel, elle consomment moins que les autres véhicules motorisés car elles sont 5 fois moins lourdes qu'une voiture légère, leur utilisation fluidifie le trafic (étude d'autoplus parus dans moto journal il y a quelques mois) car elles sont plus petites (ce qui évite la pollution des véhicules à l'arrêt pendant les bouchons) , elles sont soumis aux mêmes normes antipollution et sonores que les autres véhicules, elle sont un moyen d'aller au travail plus logique que la voiture perso (le nombre de personnes par véhicule est inférieur à 2,(1,06 https://www.goo...0676421146.php) donc un véhicule de 5 place est inutile), en Asie il y a beaucoup plus de monde sur les routes et beaucoup sont en 2 roues, et bien d'autres dont tu n'en auras très probablement rien à faire... Si tu ne me crois pas je peux te donner des sources.
Et vu que mon moyen de locomotion est économe en carburant,que je travaille et gagne ma vie pour subvenir à mes besoins, et un même u peu plus, je n' ai donc pas besoin de vendre mes motos..je ne suis pas un gilet jaune, pendant qu'ils manifestaient je mangeait une paella en famille...
J'ai l'impression que pour toi si quelqu'un a un avis différent du tiens c'est forcément un mec idiot, et vu que les idiots sont actuellement vêtu de jaune tu veux que je sois l'un d'eux. Après je me trompe peut-être sur ta façon de penser mais ça me paraît logique.
Mais jamais je n'ai dit que j'étais un gilet jaune.
Tu penses certainement que tous les motards sont comme le fils de ton voisin qui a bricolé sa 50 qui roule en tong, en roue arrière, trop vite (raye la mention inutile s'il y en a une). C'est une situation caricaturale, il ne faut pas se dire que parce que l'on connaît un ou plusieurs cas de mecs débiles sur roues que tous sont débiles. La généralisation c'est un biais cognitif.
Qu'il y ait des débiles chez les motards, j'en suis conscient, de même qu'il y en a chez les gilets jaunes (qui n'arrivent même pas à manifester comme ils l'ont eux même prévu), chez les forces de l'ordre (qui n'arrivent pas à gérer des mecs sous équipés), ou des gens opposé aux gilets jaunes (ôter la vie à quelqu'un pour se déplacer c'est pas malin). Mais généraliser en disant que ce sont tous des mecs stupides et que donc les français sont stupide, c'est pas intelligent.
+ 0 -

Jean-Rachid Vermisseau

Bon. Bah à part brasser du vent, il a pas fait avancer tout ce qu'il dénonce... Tu l'as prit pour toi? Alors c'était certainement pour toi...
+ 0 -

gwen En réponse à Jean-Rachid Vermisseau

Je démonte ses arguments parce qu'il ne connaît pas le sujet. Et du coup il pars sur des attaques perso. Et je lui répond. (est ce que c'est malin ? Probablement pas)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
73