L'envie : Quand tu lorgnes vers la seule décoration que tu n'as pas !

4 926 vues

Envoyé par le-long-brick le 9 novembre 2018 à 16h43

+ 1 -

BonPublic Vermisseau

Ah ce galure !
+ 9 -

Tezota Lombric

Ce ruban a bande noir/orange s'appelle le ruban de Saint Georges symbolisant la lutte de l'armée Rouge contre le Nazisme. Il est traité avec fierté et respect en Russie. Si j’ai bien compris, il signifie aussi que le porteur a perdu un proche (père/ oncle/ grand père) lors de cette guerre. Le vieux soldat doit surtout être soulagé de ne pas voir sa famille en porter un.
Apres, ça devient un peu n'importe quoi, toutes les voitures à St Petersbourg en a un accroché au rétroviseur central et il faut voir comment se passe les distributions (gratuite) dans les rues. C'est un bordel!
+ 5 -

Pokled Vermisseau

Mouai un peu comme la légion d'honneur filée à n'importe qui.
+ 2 -

gwen En réponse à Pokled Vermisseau

La légion d'honneur est une récompense civile et militaire qu'on donne à un mec qui a eu une bonne conduite. C'est à dire à tout le monde. C'est à peine plus cool qu'un pin's du Club dorothee.
Il ne faut pas confondre avec l'ordre du mérite qui est une récompense civile et militaire pour des actes de mérite envers la patrie, ou la croix de guerre qui est militaire et récompense des actes militaires.
La légion militaire passe à la TV mais ce n'est pas pour ça que c'est une distinction exceptionnelle; les chtis passent bien à la TV tous les jours et ils ne sont pas exceptionnels..
+ 1 -

hellsfangs En réponse à gwen Vermisseau

Pourtant quand on regarde les conditions d'obtention de la légion d'honneur et de l'ordre du mérite, le second semble bien plus facile à obtenir non? (bon, je suis pas du tout spécialiste, ton commentaire m'a juste interrogé et j'ai cherché ca en 3 secondes). Bon, ok, factuellement qu'on la refourgue à n'importe qui, je peux le comprendre, mais dans l'idée de base du moins...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
104