Il serait temps de nettoyer en bas de l'immeuble

Chargement du lecteur...
Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
2 354 vues

Après le vol Alger-la Mecque, retour à la maison. (immeuble à Oran )

Envoyé par Kim-Jong-un le 26 octobre 2018 à 20h33

+ 15 -

Maurice Suce pour un titre

Mais non c'est Marseille, on a reconnu ...
+ 3 -

kolamye Lombric

Mais... Y a une explication sinon ?

Une religion coupe complètement le système de propreté urbaine et les gens se mettent à jeter leurs déchet en masse par la fenêtre ?
+ -2 -

Kim-Jong-un En réponse à kolamye Vermisseau

Si tu as 10minutes à perdre, tu peux écouter un algérien expliquer le phénomène : https://www.you...h?v=GoXvrJo07gQ
+ 7 -

fwan6 En réponse à Kim-Jong-un cabwL

"et ce n' est pas être raciste que de dire celà.... Il faut enfin ouvrir le dialogue qui s' impose dans notre pays [blablabla] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, le travailleur français sur le palier devient fou." (Jacques Chirac)
+ -1 -

tomteub En réponse à Kim-Jong-un Vermisseau

Ce Monsieur soulève très bien le problème de la socialisation et de l'éducation des classes populaires. Il montre très bien que ce sont des problèmes sociaux, et non d'origine.

'Si je prends 500 000 des français les plus pourris, les plus vicieux, les plus pervers, que je les parque dans des cités, puis que je pointe les caméras dessus ..."

Mets tous les triskels de la campagne française ensemble dans une cité ...
+ -2 -

tomteub En réponse à kolamye Vermisseau

Une religion ? Une région plutôt ?
+ 1 -

kolamye En réponse à tomteub Lombric

Oui, j'ai fait une recherche après avoir commenté et j'ai voulue me répondre après 5 minute pile mais on peut pas s'autorépondre. :(

Et le "religion" c'est glissé suite à la vidéo qui précédait de Le-long-brick (Sans réel lien avec la religion non plus, tu me diras)
+ 2 -

MarcusKhaine

Ça me désole de voir ça....
Image de MarcusKhaine
+ 5 -

majin Lombric Shaolin

En même temps c'est l'Algérie...quand j'étais petit j'pensais les sacs poubelle ça poussait sur les arbres tellement j'en voyais accrocher aux branches :/
+ -2 -

tomteub En réponse à majin Vermisseau

C'est le même problème dans tous les pays où le ramassage des ordures n'est pas bien organisé. Mes parents étaient allés au Liban milieu 90', après un pique-nique les gens ramassaient toutes les ordures dans un sac poubelle ... puis balançaient le sac dans le vallon. Depuis ça a évolué, mais bon.

Le passage au plastique est un vrai problème puisqu'il faut changer radicalement les approches face au déchet, en France ça ne fait que quelques années que la situation s'améliore (grâce à l'éducation, tout à fait Offerus), souvenez vous des bords de routes dans les années 90, des cours d'eau ...
+ 2 -

titouille En réponse à majin

Il n'y a pas très longtemps (50-60 ans), on n'avait pas tellement de déchets... Enfin, la plupart des déchets étaient simplement brûlés sur place. C'était surtout du papier ou du bois. La ferraille était récoltée par des ferrailleurs qui la revendait. Les habits, ça se gardait le plus longtemps possible. Les restes de bouffe, ça allait aux poules/cochons ou au compost. Quand au reste, ça se mettait dans un trou.

Avec l'arrivée d'une consommation de masse plus importante, les supermarchés et les emballages plastiques, ce n'était plus possible de continuer. C'est surtout l'Etat qui a pris des mesures pour gérer ces déchets... En embauchant des gens pour les collecter.

Oui, c'est un travail à réaliser, une organisation à mettre en place... Ça nécessite des moyens aussi. Après, c'est surtout une volonté collective.
+ 12 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Ouais enfin, c'est surtout un problème d'éducation.
+ 4 -

-RT- Vermisseau

En Inde ils joueraient tous au foot les pieds nus la dessus..
+ 2 -

Bobbybat Vermisseau

On a les consommateurs qu'on mérite...
+ 0 -

Jean-Rachid Vermisseau

Les gens de droite les accusent, les gens de gauches leur trouvent des ecxuses. Personnes n'agit en fait? Quand je dis que le racisme c'est pour occuper les blancs...
+ 3 -

glurp LoMBriK addict !

Personne n'a remarqué le mec qui en rajoute une couche à 0:25 ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
85