Alors c'est qui le meilleur ?

Envoyé par Devale le 22 septembre 2018 à 10h56

+ 1 -

jobi-wann Vermisseau

C'est quoi ce jeu ?
+ -1 -

Devale En réponse à jobi-wann Vermisseau

jeu de dames
+ 1 -

jobi-wann En réponse à Devale Vermisseau

on peut sauter plusieurs case comme ça ? c'est possible ? (jamais joué à ça ....autant les échecs et le go oui, mais les dames...)
+ 0 -

Devale En réponse à jobi-wann Vermisseau

tu peux sauter au dessus d'un pion adverse mais si tu peux en sauter un autre derrière tu as le droit. Une fois que tu arrives de l'autre côté de ton départ tu as une dame et tu peux faire des déplacements sur toute une ligne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dames
+ 0 -

Cyclomore Vermisseau

Mazette !
+ 19 -

Coolzeroh Vermisseau

Je sais pas a quoi ils jouent, mais c'est pas des dames (ou alors une version ou les déplacement se font en ligne droite). Autre chose, lorsqu'on a une dame, la prise se passe de la meme manière que pour un pion. La prise se termine toujours par la case vide qui suis le pion pris. Circuler librement avec sa dame dans tout les sens comme il le fait abouti forcement a la prise de tout les pions du plateau.
Si quelqu’un a le vrais nom du jeu, je veut bien le connaitre pcq si c'est une "version" des dames, alors il y a non respect des règles.
Fly away.
+ -1 -

Cyclomore En réponse à Coolzeroh Vermisseau

Forcement non. A part à .13 le noir n'a jamais l'occasion de prendre plus qu'il ne le fait. A ce moment la pièce qu'il utilise n'est pas encore une "dame" elle n'a peut-être pas le droit de prendre en arrière. Sinon, ce n'est effectivement pas les dames classiques mais ça reste une très belle mazette. Même si on l'a déjà vu pas mal de fois ici et ailleurs.
+ 1 -

Coolzeroh En réponse à Cyclomore Vermisseau

Effectivement, ca n'aboutis pas "forcement" a un clean du plateau. Mais bon ça me parait ultra permissif comme mouvement pour la dame, c'est un peu fumé.
+ 0 -

Ticket3131 Vermisseau

Aussi vieux qu'internet....et doublon aussi je crois
+ 0 -

trilouli Vermisseau

Moi ce qui me choque c'est qu'il prend tout d un coup alors que le noir prenait une seul fois
+ 0 -

Black En réponse à trilouli Lombric

Et n'utilisait pas ses dames
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
55