Le regard sur le handicap

1 752 vues

Une chaîne qui parle du handicap, sujet peu abordé sur Youtube alors qu'il concerne des millions de Français.

Envoyé par andre le 5 septembre 2018 à 17h07

+ 21 -

Thiche Colonel Chat-Ver

"Le regard sur le handicap" ... Bravo ! Bien joué ! C'est très fin comme titre ! ... On sent à peine l'exclusion des aveugles parmi les handicapés !

... Bon, après, faut dire que les probabilités qu'ils regardent la vidéo sont minces. Mais c'est pas une raison !
+ 2 -

andre En réponse à Thiche Vermisseau

Étant donné que la vidéo parle du regard des personnes non concernées sur les personnes en situation de handicap cela ne concerne donc pas le regard des aveugles^^
+ 3 -

Thiche En réponse à andre Colonel Chat-Ver

Bien vu et c'est pire que je ne le croyais ! En fait, ce sont TOUS les handicapés qui sont exclus de cette vidéo puisque ça ne les concerne pas ! C'est triste ...
+ 3 -

Zoubdi Vermisseau

Image de Zoubdi
+ 2 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

je modere et intervient un atelier "changer le regard" dans peu de temps lors d'assises de la santé mentale..c'est vous dire que non seulement j'ai regardé , mais j'ai pris des notes ;)
+ 1 -

trucmoi Ver d'os

Pour ma part je vous conseille vivement la chaîne "vivre avec" https://www.you...m0iGQBi_csusoUg , si vous vous interrogez plus à ce sujet.

Quelques chiffres pour rappel :
-plus d'1 personne sur 6 a un handicap en France (oui, c'est putain d'énorme)
-plus d'1 personne sur 4 de la vie active sont cette situation (qui ont entre 15-64 ans). Histoire de pas mettre tout sur le dos de la vieillesse. C'est encore plus putain d'énorme.
-80% des handicaps sont invisibles. Ça veut pas dire que les gens en souffrent pas, ou que cela ne nécessite pas d'aménagements particuliers. Mais simplement qu'il ne se voient pas au premier coup d’œil.
-2 à 3% de la population utilise un fauteuil roulant. Se qui fait énormément gueuler les gens, notamment avec ce logo qui est sensé tous les/nous représenter. Car quand on parle de handicap, la majorité des personnes s'imaginent des gens bizarres en fauteuil qui bavent, en pensant qu'il ne sont qu'une minorité en France.
-40% des français se retrouvent un jour, dans une situation de handicap. (pétage d'une jambe/bras/autre qui nécessite une immobilisation, maladie de merde à la con ect...).
+ 1 -

Thiche En réponse à trucmoi Colonel Chat-Ver

Triste constat ... et pour la grande majorité, quasiment tous originaires de Picardie ... On ne le répétera jamais assez : ensemble, luttons contre l'inceste et la consanguinité !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
78