Lendemain de l'Aïd en Azerbaïdjan

Envoyé par le-long-brick le 27 août 2018 à 11h17

+ 3 -

punk80sBIS Vermisseau

on dirait le parking du mc do de mon bled la matin, quand les mecs, la veille, passent au drive pour manger dans la voiture, et comme les poubelles sont toujours trop loin, hop, par la fenetre.....
+ 1 -

jose_cahuette En réponse à punk80sBIS Vermisseau

Euhh sauf que là on voit des entrailles de moutons...drôle de religion...
+ -20 -

Ced En réponse à jose_cahuette Lombrik

Un peu comme les huîtres à Noël en fait...
Quoique la seule différence est qu'il n'y a pas les flaques de vomi à côté ici.
+ 11 -

jose_cahuette En réponse à Ced Vermisseau

Hein? Mais y'a rien de rituel dans les huîtres a Noël, là je t'avoue que je n'ai pas compris l'analogie. Les huîtres, j'en mange toute les semaines.
+ -6 -

Ced En réponse à jose_cahuette Lombrik

Moi aussi je mange pas mal d'huîtres quand je suis chez moi en Bretagne. Et les restes montrent bien le carnage...

Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas trop la différence entre un animal qu'on mange traditionnellement à Noël (fête catholique) et un animal qu'on mange à l'Aïd al-Adha (fête musulmane). Si tu veux comparer parce que tu te sens plus proche du mouton, compare alors avec l'agneau de Pâques. Sinon, dis le vrai fond de ta pensée.

Pour ma part, ce que je trouve choquant sur cette photo est l'apparente absence de structures d'abattoir digne de ce nom en Azerbaïdjan et ce malgré la richesse apparente du pays. Peut-être faut-il fouiller là-dessus et se demander pourquoi cela est comme cela. Cependant, si cela ne sert qu'à les faire passer pour des bouseux primaires, alors il faut aussi regarder la situation des abattoirs en France. Et militer réellement pour le végétarisme ou bien faire ses courses dans des structures en dehors des rouages de la grande distribution en France. C'est ton cas?
+ 8 -

jose_cahuette En réponse à Ced Vermisseau

Oui j'achète la plus part de ma bouffe en circuit court, c'est moins cher et au moins je sais d'où ça vient. J'ai la chance d'habiter au bord de la mer en Bretagne (légume bio, viande a la ferme et poissons/crustacés au "cul du bateau". Le fond de ma pensée est ici, que je pense que l'islam est une drôle de religion pour l'époque dans laquelle on vit, je ne dit pas que les autres sont mieux bien au contraire. Je remarque avec cette photo que les musulmans de ce pays (et surtout de se quartier) n'ont pas vraiment une conscience d'écologie et de salubrité. Comme dirait un des commentaires avec toutes cette tripaille il y a encore de quoi faire plein de bonne choses, c'est du gâchis et c'est dégueulasse de foutre tout ça en vrac dans la rue, pas cool pour les éboueurs même si c'est leur taf, ils ont droit au Respect eux aussi.
Je sais pas moi, il n'y a pas moyen de faire ça autrement en 2018 ?
Ced, sérieusement tu vas pas défendre l'endefendable, cette photo évoque juste un manque de respect des musulmans de ce quartier qui ont foutu leurs saloperies au coin de la rue et puis sont, gentillement, rentré chez eux sans se soucier des risques écologiques, sanitaire et de salubrité. L'écologie et les bonnes manières ça commence à la maison et ce, qu'importe ta religion ou le pays où tu vis. Je pense que c'est du bon sens.
+ -8 -

Ced En réponse à jose_cahuette Lombrik

Et donc il faut en tirer une conséquence?
Et ne pas se remettre en compte non plus, parce qu'on est (semble-t-il) un modèle?
Whaoooo!
+ 2 -

jose_cahuette En réponse à Ced Vermisseau

Est ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas se remettre en question ? Non! Alors arrête d'interpréter le fond de ma pensée. Sur cette photo y'a un constat : les musulmans de ce quartier sont irrespectueux et dégueulasses, point. Et justement je trouve que partiquer le respect, l'écologie et les bonnes manières au quotidien c'est un bon début afin de mettre en place un cercle vertueux et que pas mal de gens comme les musulmans de ce quartier sur la photo ferait bien de s'en inspirer. Et figure toi que le combat quotidien pour maintenir se cercle vertueux en place résulte de nombreux constats de nos erreurs passées et de remise en question permanente. C'est sûr il faut mettre sont orgueil de côté, se retrousser les manches et y mettre de la bonne volonté mais on peut y arriver, même les musulmans, il suffit de le vouloir.
Je sais que tu aimes avoir le dernier mot, mais franchement au fond de toi je suis sûr que tu es d'accord avec moi.
+ 5 -

Thiche En réponse à jose_cahuette Colonel Chat-Ver

Dans cette vidéo https://www.you...h?v=irQ5ExtCx6I , à la minute 44:14, l'écrivaine Fawzia Zouari résume pertinemment bien, je cite, la " [...] dichotomie entre l'espace public et l'espace privé dans la culture musulmane. Dans l'espace privé, on peut commettre tous les pêchés, à condition qu'on ne les voit pas. [...]. Dans l'espace public, il faut donner l'exemple" ... On appréciera juste après l'intervention de Tariq Ramadan sur sa consommation de vin en expliquant que, je cite, "Non, parce que derrière le rideau, Dieu est toujours là. Donc il n'y a pas devant et derrière le rideau. [...] Ce n'est pas une question de peur mais de convictions profondes de ne pas boire, et puis d'avoir une cohérence" ... Pourtant, même le fabuleux Tariq Ramadan, tenu par ses convictions sans failles, s'est planqué derrière les rideaux pour commettre l'adultère ( http://www.lepo...224245_2386.php ). Note que je m'en fous royalement de ce que fait Ramadan avec son biscuit, mais prêché un truc et faire l'exact inverse, faut avouer que ça pue un peu la daube. Et ça, pour avoir côtoyé suffisamment de musulmans, je peux te dire sans sourciller que c'est une constante : un musulman peut baiser dans tous les coins hors mariage, prendre une musulmane soucieuse de sa virginité par le fion, picoler comme un polonais déshydraté, se mettre tout Bogota dans les narines, voler, mentir, jouer au jeux de hasard, etc. ... l'essentiel étant de ne jamais se faire prendre sur le fait. Et si c'est le cas, être dans le déni. Bien entendu, la famille et les proches ne doivent en aucun cas être mis au courant. Et si c'est le cas, on aura de nouveau droit au déni des proches.

Dans un contexte plus détendu, j'ai eu l'occasion de discuter avec un étudiant en 5 ème année de médecine vétérinaire et de confession musulmane sur ses croyances religieuse. Somme toute, un gars tranquille qui ne cherche de problème à personne et, de par son cursus, un bagage scientifique certain. Notre discussion portait sur le caractère tangible de l'arche de Noé ( NB : pour les musulmans, d'Adam à Jésus, tous sont considérés comme des prophètes de l'Islam ) et la capacité matérielle que celui-ci avait eu de foutre toutes les espèces d'animaux sur terre dans un bateau long comme un terrain de foot, alors qu'on dénombre entre autre plus de 45.000 espèces d'araignées de nos jours. Réponse : "Ah mais ça, c'est un miracle !" ... Ce sur quoi je lui répond que la sainte trinité, tellement décriée par les musulmans comme étant rationnellement irrecevable, doit certainement répondre au même critère : C'est un miracle ! ... Fin de le discussion. J'aurais bien aimé enchaîner sur le darwinisme, mais je pense que ça aurait été peine perdue. Voilà à quoi t'attendre quand il est question de raison, de connaissance et de réflexion avec un musulman. Imagine lui faire comprendre des questions d'écologie, de salubrité, de respect de l'espace public ... il te trouvera certainement une réponse sur mesure pour expliquer l'inexplicable, normal, il est habitué à expliquer des versets coraniques belliqueux par la paix et l'amour.

Tout ça pour te dire que, vivant moi-même dans un quartier à majorité musulmane ( +/- 50 % de la population, d'après les chiffres officiels de la commune dans laquelle j'habite ) dans la belle ville de Bruxelles, ce que tu vois sur cette photo n'a rien d'exceptionnel et n'est que consubstantiel à cette culture. D'ailleurs, voici un bel exemple de ce que tu peux trouver de par chez moi, le dimanche soir ... alors que les éboueurs passent le mardi matin. En été, par temps de grosse chaleur, c'est juste un bonheur ! Bref, je crois que dire qu'il existe des cultures meilleures que d'autres n'a rien de "raciste". C'est juste un constat.
Image de Thiche
+ -2 -

Ced En réponse à Thiche Lombrik

Le jour où tu te balades dans les campagnes françaises, je t'invite à regarder toutes les décharges illégales... Pas sûr que ce soit une question de culture ou de religion, juste qu'il y a des connards partout mais, aussi, qu'il y a un problème dans la gestion des déchets.

Par exemple, en Norvège, 95% des bouteilles plastiques sont recyclées. En France, on est à peine à 15%. Autrement dit, et de façon rigolote à l'heure où le ministre de l'environnement vient tout juste de démissionner, on comprend aisément que c'est un problème et politique et économique et culturel dans certains pays et ce à l'échelle globale.

C'est ce que j'essayais de pointer du doigt dans mon premier commentaire mais bon, c'est tellement plus simple de pointer du doigt les méchants Musulmans qui égorgent à qui mieux-mieux (cf les commentaires plus bas).
+ 0 -

Thiche En réponse à Ced Colonel Chat-Ver

Ced, je ne suis pas raciste, pour peu qu'on puisse parler de "racisme" concernant l'Islam. Mais penser que cette religion ne détermine pas un certain comportement et une certaine une vision du monde, c'est se leurrer. Je suis moi-même issu de l'immigration et j'ai tendance à juger d'une personne sur ses actes plutôt que sur son apparence, son ethnie ou ses origines. D'ailleurs, je peux aussi te pointer du doigt le tas de conneries qui sont véhiculées dans cette culture d'origine qui est la mienne : patriarcat, machisme, homophobie, éducation des gosses à base de coup de pied au cul et de ceinture, respect immodéré pour la famille, rapport entre les individus extrêmement hétéronormée, etc. En plus, ma culture d'origine avec sa langue et sa gastronomie est imprégnée de cette culture musulmane ... par plus de 400 ans d'invasion maure. En gros, cette culture d'origine est à cheval entre le nord et de sud, raison pour laquelle il m'est plus facile d'en remarquer les caractéristiques. Bien entendu, il y a de très bons aspects, mais de là à sublimer ce que c'est et de ne pas en voir les défauts, il y a de la marge. Du reste, je déteste le communautarisme parce qu'il est fondamentalement générateur de hiérarchisation des souffrances et donc de demande de rétribution ou de revendications envers une autre partie de la population qui n'a rien à voir dans l'équation. Ce n'est pas parce que mes grand-parents et mes parents en ont chié que je dois vivre les choses par procuration. Je suis au mieux une conséquence de tout ça, mais en rien l'épicentre de leur vécu que je ferais mien comme par magie. D'un autre côté, j'ai potentiellement dépassé la moitié du temps de mon existence sur terre. J'ai également côtoyé intimement des musulmans et force est de constater que, où qu'ils soient, ils posent problème. Même en Norvège : https://www.the...-call-to-prayer
http://www.news...lims-in-norway/
https://www.the...brings-problems
Imagine maintenant qu'avec un bagage culturel défini, j'explique à ta sœur ou à ta mère comment elle doit s'habiller ; qu'elle ne peut pas rester seule dans la même pièce avec un inconnu ; qu'elle se doit de débarrasser la table de par son seul statut de femme ; qu'elle doit être vierge au mariage sinon, c'est au mieux une pute ; que quand un homme parle, sa femme est juste autorisée à la fermer ; que lui foutre un taquet dans le nez de temps en temps pour la dresser et la tenir en respect, c'est une idée qui se tient ; que le moindre geste de sympathie d'une femme est vu comme une invitation à plus, etc ... Suis-je en train d'exposer les musulmans ? Que neni ! Là, je t'ai fait un portrait succin de ma propre culture d'origine. Quand ça reste dans le privé, que ça n'implique que le cercle familiale, je dis "Pourquoi pas". C'est une subjectivité en action, rien de plus, et si tous les membres de cette famille s'en contentent, je m'en bats les steaks. Pour être honnête, j'ai encore quelques réflexes culturels de mes origines mais je m'emploie à les mettre en critique et à porter une réflexion sur les fondements de ces prérogatives culturelles. Je garde le meilleur pour rejeter, en bloc, le pire. Mais quand ces prérogatives sont tintées de causes divines, qu'on essaie de les imposer dans l'espace public, et donc aux autres, les soucis commencent. Et je ne fais que constater que dans certaines communes de Belgique où les musulmans sont beaucoup moins nombreux, il n'y a pas de problèmes de délinquance, d'insalubrité ou de pollution sauvage. Je suppose qu'il en va de même en France ou en Norvège, voire en Angleterre ou en Allemagne. La commune de Bruxelles dans laquelle j'habite et qui compte +/- 50 % de musulmans, est non seulement considérée comme la commune en Belgique la plus peuplée par des musulmans, mais aussi comme la commune la plus pauvre de Bruxelles ... pourtant, c'est sans doute la commune qui compte le plus de BMW et de Mercedes rutilantes au mètre carré. Dans les faits, ce n'est pas la commune la plus pauvre, mais juste la commune où on déclare le moins ses revenus. Je te ferais l'impasse sur tous les coups de pute appliqués pour gratter les aides sociales, frauder l'état, déclarer illégalement le moins possible, etc. Et ça, tu ne peux le savoir qu'en étant sur le terrain et en côtoyant la population locale, pas sur base d'un "J'ai entendu dire que" mais sur base de témoignages directs par les personnes concernées. Si en plus, tu estimes que tu n'as de compte à rendre qu'à Dieu ... Manque de peau, je tombe tout le temps sur des musulmans.
+ 0 -

Libel En réponse à Ced Vermisseau

Et bien moi je me balade (beaucoup) dans les campagnes françaises et des décharges illégales je n'en ai quasi jamais vu, à part qui ont plus de 30 ans d'âge... Par contre des filles et des gars qui reviennent du bled et ont halluciné par la saleté qu'ils ont vu là-bas, là je peux te dire que c'est pas ça qui manque...
+ 2 -

AchkaeL En réponse à Thiche Vermisseau

je confirme ce constat vivant dans le sud de la France les musulmans ont la culture du mensonge
+ 2 -

Thiche En réponse à AchkaeL Colonel Chat-Ver

Plus communément appelé "Taqîya" en Islam, soit le fait de dissimuler ou de nier sa foi pour éviter les emmerdes. Peut-on imaginer qu'une religion qui instigue la dissimulation et le mensonge comme des possibilités morales peut éventuellement préfigurer un certain comportement social ? Perso, je crois que c'est hautement plausible d'un point de vue théorique. D'un point de vue pratique, je le constate tous les jours.
+ 8 -

punk80sBIS En réponse à jose_cahuette Vermisseau

ben si tu voyoais un abattoir "laïque"... je travaille pas loin, d'un, l'odeur de merde et de mort, le matin....
+ 22 -

Eraul Suivez le ver

Même pas qu'ils récupèrent la panse pour en faire du haggis.
+ 4 -

gobes Jeune asticot

Pourtant y'aurait de quoi faire avec toute cette tripaille...
+ 7 -

Guaruda Asticot

Dommage que ça ne soit pas collecter puis redistribuer dans les zoos pour les prédateurs ou pour les chiens dans les fourrières.
Là ça va pourrir en partie sur place et partir en décharge.
+ 15 -

MarcusKhaine

Putain, je plains les éboueurs qui ramassent derrière.....
+ 2 -

Creugneugleu En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

S'ils en remettent pas une couche en gerbant leur petit déj. Perso, je fais une galette par dessus.
+ -3 -

Pulamoul Asticot

oh.

[image supprimée]
+ 1 -

Kim-Jong-un En réponse à Pulamoul Vermisseau

Quand je pense qu'il y a des personnes qui disent que la fête de l'aïd permet d'entraîner des gamins à égorger les koufars, ça me file la nausée. Il n'y a que les déséquilibrés qui égorge les gens en France, ce n'est absolument pas lié à une pratique rituelle.

[image supprimée]
+ 1 -

BonPublic En réponse à Kim-Jong-un Vermisseau

Qu'un malade mental dise qu'il a vu la vierge c'est de la religion, qu'il tue quelqu'un, c'est un malade mental.
Il suffit de regarder au bon moment hein ?
+ 2 -

Kim-Jong-un En réponse à BonPublic Vermisseau

Je vais citer un écrivain dissident russe persécuté par le régime judéo-bolchévique, j'ai nommé Alexandre soljenitsyne: "Crois tes yeux et pas tes oreilles."

Si tu as les mains devant les yeux, ne te plains pas d'être aveugle à la vérité et de n'entendre que des mensonges.
+ 1 -

BonPublic En réponse à Kim-Jong-un Vermisseau

Houla, "judéo-bolchevique, ça ne nous rajeunit pas!
Moi je m'en fou je ne peux pas me voir vieillir.
+ -1 -

Ced En réponse à Kim-Jong-un Lombrik

Solje, le copain écrivain des politiques d'extrême droite et que leurs militants aiment à citer pour paraitre lettrés...
+ 0 -

Zoubdi En réponse à Pulamoul Vermisseau

On a bien des écoles taurines en France où l'on stimule les vocations de tueurs de taureaux en collants moule-burnes et des actions de valorisation de la corrida auprès des jeunes publics. Mais je crois que le post de cette image sous-entend encore bien d'autres choses...
+ 1 -

Bellus

Ils bouffent beaucoup de mouton mais c'est pas un espèce en voie de disparition donc ça va.
+ 4 -

trucmoi Ver d'os

Puisque personne ne l'a encore fait : RETRAIT !
+ 1 -

nimajneB LoMBriK addict !

Ouai franchement dès qu'il y a une connotation sur le mouton dans un fichier les commentaires s'enflamment dans tous les sens ! C'est incroyable ! 0_o !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
39