Quelques conseils aux afro-américains
Chargement du lecteur...
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
28 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
20
ShakaSama LoMBriK addict !
PsychoQuark En réponse à ShakaSama Vermisseau
mersito En réponse à PsychoQuark LoMBriK addict !
glurp En réponse à PsychoQuark LoMBriK addict !
Aujourd'hui, que ce soit en France ou aux USA, ce genre de blagues seraient hélas lourdement condamnés.
Bientôt on s'échangera nos vieilles VHS sous le manteau pour se faire une soirée comédie.
hellsfangs En réponse à glurp Vermisseau
inclassable2 En réponse à hellsfangs Vermisseau
hellsfangs En réponse à inclassable2 Vermisseau
Par dessus ca beaucoup "d'artistes" jouent sur l’ambiguïté de leurs propos, sur la provoc' en prétextant l'humour, et justement se faire encore de la pub avec un "on ne peut plus rire aujourd'hui". Quand un Desproges ou un Coluche se permettait une blague raciste, ou border line, y avait pas le moindre petit soupçon de doute sur le propos censé être drôle, l'objet de la moquerie, et la pensée qui allait derrière.
De plus aujourd'hui (internet aidant je suppose), ou on a un racisme et un sexisme omniprésent - surtout derrière un écran et un clavier - je trouve qu'il est normal de faire attention un peu plus à ce qu'on dit et aux propos soit disant comiques qu'on peut avoir en public. Ce que je veux dire par là, c'est que si je veux par exemple faire une blague sur les noirs, j'ai besoin d'être sûr que celui qui va rire de la blague va rire avec moi en se moquant du racisme, et non pas qu'il rit à cause du préjugé sur lequel la blague repose (je suis peut être pas clair là ) ... aujourd'hui il y a trop d’ambiguïté pour être sûr de ca.
yarkyark En réponse à glurp Asticot
yarkyark En réponse à PsychoQuark Asticot
MonVeloooo En réponse à PsychoQuark Vermisseau
CXZman En réponse à ShakaSama Lombric Shaolin
https://www.you...h?v=f3PJF0YE-x4
eyhtern
yarkyark Asticot
Quand un flic fera le même genre de sketch d’autodérision, on pourrait peut-être arriverer faire descendre la tension d'un cran.
des solutions existent, et ça me fait penser à "the wire" (pour rester dans le contexte), où au final, la meilleure solution du point de vue des flics (la série a été écrite par un journaliste et surtout un ancien flic), est de faire une "police de proximité".
TheMetroidPrime Verxit
Si vous êtes blanc c'est déjà trop (signé le Guardian).
yarkyark En réponse à TheMetroidPrime Asticot
Nainbierophile Lombric
C'est pas la première fois qu'un membre de la minorité dominée se fait la voix des dominants.
Dr_house En réponse à Nainbierophile Jeune lombric
Blancs 4,192
Noir 4,935
Population :
Blancs 5,858,330
Noirs 2,263,112
Fable vraiment ?
Source :
https://ucr.fbi...tables/table-21
Bob_Bob En réponse à Dr_house Vermisseau
Dr_house En réponse à Bob_Bob Jeune lombric
White 197,362,672
Black 40,241,818
Ben c'est juste que c'est pas une fable que les noirs sont plus violents.
Et proportionnellement les noirs tuent plus de blancs que les blancs de noirs.
Donc c'est gentil la victimisation mais faut voir la réalité en face.
hellsfangs En réponse à Dr_house Vermisseau
Nainbierophile En réponse à Dr_house Lombric
Cette fable est aussi responsable de la psychose des policiers qui sont persuadés que leur taff est dangereux. Alors qu'en fait, il est moins dangereux que celui de cheminot par exemple... Et les morts de la police sont en majorité des suicides et des accidents de la route parce qu'ils roulent comme des dingues. (bon ce dernier point, c'est pour la France, je sais pas si c'est la même chose aux US).
Enfin bref, sur ta statistique, c'est la préférée des droitards aux US. Mais en fait elle montre seulement que les gens se tuent entre eux:
-> Un habitant d'un ghetto a plus de chance d'être tué par un autre habitant du même ghetto ou d'un ghetto voisin. De plus, les habitants des ghettos sont majoritairement noirs ou latinos.
-> Le même raisonnement s'applique pour un quartier favorisé peuplé majoritairement par des blancs, sauf que quand on est favorisé, on a moins de chance d'être exposé aux armes. T'as pas besoin de dealer pour manger par exemple, donc pas de mafias/gangs. Ca explique pourquoi y'a moins de blancs qui se tirent dessus. Les dominants se retrouvent moins dans ces situations, grace à leur état de dominants.
Thiche En réponse à Nainbierophile Colonel Chat-Ver
https://datacen...1/any/false/870,573,869,36,868,867,133,38,35,18/10,11,9,12,1,185,13/432,431
D'après eux, ces chiffres ont explosés avec l'accroissement massif des aides sociales, ce qui a eu pour effet de dissoudre plus facilement la cohésion familiale. Et forcement, avec un père absent le plus souvent ( voir en prison : population afro-américaine constituant 14 % de la population US globale et constituant 37,8% de la population carcérale globale https://www.bop...inmate_race.jsp ), il est forcement plus compliqué d'élever dignement des gosses. Selon ces personnages publics précités, la solution démocrate d'aides sociales produirait plus de problèmes qu'elle n'en résout. Prenons le cas de Toya Graham qui a été célébrée par les médias US comme "Mère de l'année" pour s'être rendu sur les lieux des émeutes de Baltimore en avril 2015 récupérer son fils de 16 ans, Michael Singleton, à grand coup de baffes dans le museau de celui-ci et ainsi lui éviter la "Thug Life". Ces mêmes médias ne considèrent nullement comme un problème que la fabuleuse Toya Graham soit, d'une part, mère célibataire, mais qu'en plus de son fils apprenti émeutier, elle charrie 5 autres gosses toute seule. Soit un total de six enfants à charge ( https://edition...fire/index.html ... Maison incendiée par accident, précarité, à la rue, six gosses ... et Toya Graham qui en a, je cite, "assez de devoir lutter" ... Tu m'étonnes ! Avec un gosse à élever seule, elle était déjà dans la merde, elle s'est dit qu'elle allait en pondre cinq autres pour améliorer sa situation ... Logique ).
C'est sans doute le racisme qui lui a asséné de faire six gosses, de se séparer du ou des pères de ces derniers, et de devoir les élever à base de "baffothérapie" dans les rues de Baltimore. Ceci met en exergue un autre point soulevé par Larry Elder, Tommy Sotomayor, Candace Owens ou Thomas Sowell : la violence au sein de la majorité des familles afro-américaines dans l'éducation des enfants. Violence qui, apparement, enthousiasme grandement les médias US, à tel point qu'ils la portent aux nues comme un exemple de ce qui se fait de mieux en terme d'éducation et d'implication dans la vie de ses enfants. Devoir aller chercher un de ses six gosses dans une émeute en le frappant n'est pas, selon eux, une acte de bravoure ou le succès éducationnel et parental de l'année, mais un constat d'échec.
MonVeloooo Vermisseau
hellsfangs En réponse à MonVeloooo Vermisseau
Dr_house Jeune lombric
229 noirs ont été tué par des blancs et 500 blancs ont été tué par des noirs en 2015
https://ucr.fbi...fender_2015.xls
Bob_Bob En réponse à Dr_house Vermisseau
yarkyark En réponse à Bob_Bob Asticot
(y'a un piège)
Thiche En réponse à Bob_Bob Colonel Chat-Ver