L'urbex de l'année

Envoyé par jose_cahuette le 19 juillet 2018 à 22h13

+ 6 -

pYranha Lombreek

3:05 : "les conséquences inconnues"
Bah, les conséquences c'est de se faire arrêter pour espionnage au Kazakhstan, un pays ou le concept de "droits de l'homme" est plus ou moins inexistant (et a empiré ces dernières anées). Tu vas donc tout droit dans une prison kazakhe.

En supposant que ton consulat soit informé, ils vont tenter ce qu'ils peuvent pour essayer de te sortir de là. Mais avec des charges d'espionnage, bon courage!
En supposant qu'ils y arrivent ça va souvent prendre des années, que tu vas probablement passer dans des conditions de détention inhumaines (la torture y est apparemment courante). A Baïkonour, il est aussi possible que tu soit transféré en Russie, compliquant encore plus la possibilité d'une éventuelle libération.

Je suis passionné d'espace et du programme soviétique, j'ai un poster de cette navette sur mon mur, juste devant moi, et je trouve ces images fascinantes. Mais pas au point de justifier les risques qu'ils ont pris avec leurs vies. Ils sont simplement inconscients.
+ -10 -

xzat En réponse à pYranha Jeune lombric

" "droits de l'homme" est plus ou moins inexistant"

La même en France si tu n'es pas du bon côté.

Vu que leurs chaînes Youtube sont connues, il va vitre être identifié qu'ils ne sont pas espions et je doute que ce pays souhaite se fâcher ou ternir certaines relations en accusant des Youtubers (sic) d'espionnage. Surtout qu'il n'y a plus grand chose de confidentiel à cet endroit, si c'était le cas ils n'auraient pu y mettre les pieds (il n'y a ni caméras ni détecteurs de présence).
+ 6 -

pYranha En réponse à xzat Lombreek

"La même en France si tu n'es pas tu bon coté."
LOL.

Je dis pas que tout est parfait ici, notre système carcéral laisse fort à désirer, mais faut savoir comparer ce qui est comparable.

"Vu que leurs chaînes Youtube sont connues, il va vitre être identifié qu'ils ne sont pas espions "
Tu connais le concept de "couverture"? Surtout que pour ce type de charges dans ce type d'endroit, les suspicions suffisent, y'a pas de présomption d'innocence.

"je doute que ce pays souhaite se fâcher ou ternir certaines relations en accusant des Youtubers (sic) d'espionnage."
De 1), ça leur fait des otages pour d'éventuelles négociations, de 2) quelles relations?

"Surtout qu'il n'y a plus grand chose de confidentiel à cet endroit"
Juste des éléments du programme spatial russe...

"si c'était le cas ils n'auraient pu y mettre les pieds"
C'est pas comme si ils avaient dû y aller de nuit en zig-zaguant entre les patrouilles.

(Pour info, le job de mon père est en grande partie de s'occuper de ce genre de cas. Il a parfois juste suffi à des type d'avoir été vus prendre une photo au mauvais endroit pour qu'ils soient arrêtés.)
+ -6 -

xzat En réponse à pYranha Jeune lombric

"Je dis pas que tout est parfait ici, notre système carcéral laisse fort à désirer, mais faut savoir comparer ce qui est comparable."

Sur la forme oui, c'est plus direct dans ce genre de pays, en France c'est plus discret: le résultat reste le même, on va pas te pendre en France mais on va te détruire socialement/économiquement et moralement. Des bloggeurs (principalement de droite, d’où le bon coté) condamnés à de la prison ferme pour de simple article ou de simple image postée, c'est pas rare. Recevoir la visite en force d'un groupe de gendarme à 6h qui oublient de toquer à la porte (..) et te traite comme un terroriste juste pour un article, ça arrive.

"Tu connais le concept de "couverture"? Surtout que pour ce type de charges dans ce type d'endroit, les suspicions suffisent, y'a pas de présomption d'innocence. "
J'imagine que si l'état français et suisse souhaiteraient espionner l'endroit ils utiliseraient des gens un peu plus sérieux que deux gugus de 25 ans, sans aucune expérience.


" ça leur fait des otages pour d'éventuelles négociations"
On retient des Kirghizes en France ?

"quelles relations"
Diplomatique, je te rappel au passage que le grand JD est suisse.

" Juste des éléments du programme spatial russe..."
Les choses a cachées ont sûrement et depuis longtemps été soit détruites soit déplacées, on ne va pas laisser de telle chose dans un bâtiment à peine surveillé (je répète, il n'y a pas même de caméra ou de détecteur de présence, on peu rentrer comme dans un moulin, c'est dire). Si il y avait quelque chose à cacher, je pense que le gvt aurait bien 2-300 euros à investir pour sécuriser un minimum. Essaye de faire la même chose dans un endroit réellement sensible, il y a une présence constante, des caméras et le bâtiment serait au minimum réellement clos.

" C'est pas comme si ils avaient dû y aller de nuit en zig-zaguant entre les patrouilles."
Patrouilles même pas capable de remarquer leurs présences, au point de même oser faire voler un drone dans le bâtiment, un peu de sérieux.

" Il a parfois juste suffi à des type d'avoir été vus prendre une photo au mauvais endroit pour qu'ils soient arrêtés"

Je n'ai pas dit qu'ils ne seraient pas arrêtés ou ne passeraient pas un mauvais moment, ils ne finiraient pas pour autant au bout d'une corde.
+ 2 -

pYranha En réponse à xzat Lombreek

"Sur la forme [...] ça arrive."
Oui. C'est même très inquiétant, je te l'accorde.
Sont-ils pour autant condamnés à vie ou sans date de libération, et torturés?

"J'imagine que si l'état français et suisse souhaiteraient espionner l'endroit ils utiliseraient des gens un peu plus sérieux que deux gugus de 25 ans, sans aucune expérience."
TU imagines. Le garde il en a rien à foutre, c'est des intrus, et le juge, bah il en a rien à foutre aussi et va pas les laisser partir au risque que ce soit utilisé contre lui plus tard. On pourra toujours dire que c'est des espions se faisant passer pour des "gugus de 25 ans sans expérience."

"On retient des Kirghizes en France ?"
*kazakhes. Peut-être que oui, ça nous arrive d'arrêter des étrangers pour des crimes sur le territoire français. Et les négociations, ça peut aussi bien être commercial ou financier.
Et il ne me semble pas que les liens diplomatiques entre la Suisse et le Kazakhstan soient particulièrement forts et amicaux.

"Les choses a cachées ont sûrement et depuis longtemps été soit détruites soit déplacées [...] le bâtiment serait au minimum réellement clos."
Suppositions, suppositions...

"Je n'ai pas dit qu'ils ne seraient pas arrêtés ou ne passeraient pas un mauvais moment, ils ne finiraient pas pour autant au bout d'une corde."
Si. Je connais le cas d'un type qui est actuellement en taule et qui risque précisément de finir au bout d'une corde pour un truc bien plus insignifiant que ce que ces types ont fait. (Qu'on soit clair : il a été condamné à mort. Le consulat arrive juste à repousser l'exécution à chaque fois, mais pas de sortie en vue. Et le mec est complètement innocent hein.. Contrairement à ces types, il avait même pas été chercher la merde.)

Tu comprends vraiment pas que c'est pas la France (ou la Suisse) là-bas.
+ -4 -

xzat En réponse à pYranha Jeune lombric

"Sont-ils pour autant condamnés à vie ou sans date de libération, et torturés?"
Un flic, pour avoir posté une image sur FB avec la photo du dirigeant de l'EI avec un viseur sur sa tété a été condamné à 6 mois de prison de ferme + perte de son travail. Il a été tabassé par un inconnu (et pas une simple baffe) dans la rue. En le condamnant à 6 mois de prison, étant flic, le juge garantissait un sort ... peu enviable, même si il y a pire, être flic et en prison ... Il s'est réfugié en Suisse. Un exemple parmi d'autres. On peut jouer avec les mots, mais il est socialement détruit, c'est fait tabassé et a été condamné a l'être, qui plus est pour une simple image.

" Suppositions, suppositions..."
OK, ils laissent des choses, 30-40 ans après les éventements, tellement sensibles qu'on cherche à envoyer des espions-youtubers dans un bâtiment à peine surveillé, à peine "fermé", sans caméra et sans détecteur de présence.

"Si. Je connais le cas d'un type qui est actuellement en taule et qui risque précisément de finir au bout d'une corde pour un truc bien plus insignifiant que ce que ces types ont fait."
Incomparable pour deux raisons:
1/ Les deux youtubers sont connus par des millions de personnes, si ils disparaîtraient, les états FR et CH seraient obligés de réagir officiellement et publiquement.
2/ si ton mec n'est pas connus, l'état FR peut très bien choisir, tant que l'affaire n'est pas connue, de ne pas réagir et laisser ton pote dans la merde pour éviter d'avoir à ce salir ou à prendre position dans une affaire qui pourrait faire tache dans la relation qu'à le gvt FR avec le pays concerné.

"Tu comprends vraiment pas que c'est pas la France (ou la Suisse) là-bas.
La Suisse est loin d'être pays de baba-cool, tu vas obligatoirement en prison juste pour avoir volé une bouteille d'eau, alors si tu es accusé d'espionnage, t'évite peut-être la torture mais tu ressortiras pas le lendemain. Les flics ne sont pas des enfants de cœur non plus(..).
+ 4 -

pYranha En réponse à xzat Lombreek

Ecoute, pas chercher la merde avec les autorités dans une dictature, c'est juste une question de bon sens.

Je vais pas taper un pavé, je vais juste te donner un nom : Otto Warmbier.
Voilà.
+ -1 -

xzat En réponse à pYranha Jeune lombric

Corée du nord vs Kazakhstan, deux pays identique. Surtout que Otto est loin d'être neutre.
+ 10 -

yosegaman Jeune lombric

chuchoter pour la discrétion est incompatible avec l'activation d'un drone ultra bruyant...
j'dis ça, j'dis rien...
+ 5 -

phil_good En réponse à yosegaman Ver singe (et torix)

J'ai bien aimé aussi la traversée discrète du découvert entre les deux bases, avec un gros sac orange fluo bien en évidence sur le dos.
+ 0 -

pYranha Lombreek

(erreur de commentaire, je voulais répondre à xzat)
+ 3 -

sandrine65100

le nom de la deuxième partie.....euh.... " j'infiltre une prison russe au ....en fait, dans un endroit inconnu froid, sombre et humide ".
+ 1 -

gwen En réponse à sandrine65100 Vermisseau

dans un endroit inconnu froid, sombre et humide
J'en ai connu des lieux comme ça...
+ 2 -

pYranha En réponse à gwen Lombreek

"froid"?
Soit on pense pas du tout à la même-chose, soit... heu...
+ 2 -

gwen En réponse à pYranha Vermisseau

Pourquoi penser tout de suite à la necrophilie ?
Je suis caviste, je travaille dans des caves à vin...
+ 0 -

pYranha En réponse à gwen Lombreek

Nécrophilie? Je pensais aux sauna! Si il est froid, y'a un sérieux souci de maintenance.
+ 0 -

Guss Corpoworm Interstellar

à mon avis ils ont demandé l'autorisation pour aller voir cette navette. C'est loin d'être les premiers à y aller et le gouvernement local s'en fout un peu.
+ 1 -

jose_cahuette En réponse à Guss Vermisseau

Je pense aussi, les gars mettent ça en scène et en font des caisses mais ça ne les empêche pas de sortir les drones, le foutage de gueule lol. Mais sans ça je trouve le site vraiment épic, il y a une certaine atmosphère.
+ 1 -

Guss En réponse à jose_cahuette Corpoworm Interstellar

Ce site est sublime, j'avais parlé à un photographe qui y était allé, il m'a dit qu'en plus c'est long, pour y accéder, mais en aucun cas dur niveau autorisation.
C'est du coups on my bucket list, un jour j'irais!
+ 0 -

nimajneB LoMBriK addict !

un mec dit déjà avoir fait ce plan en 2015...
... qui croire ??

https://www.vic...-un-velo-pliant
+ 0 -

Guss En réponse à nimajneB Corpoworm Interstellar

Cette base n'est ni secrète, ni interdite, c'est juste des gens qui veulent faire le buzz.
+ 1 -

nimajneB En réponse à Guss LoMBriK addict !

les salauds !!! >_< on nous ment !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
57