Le stagiaire a encore frappé

48% 60% ?
3 014 vues

48% 60% ?

Envoyé par Spardhas le 28 avril 2018 à 14h16

+ 24 -

sven.is Vermisseau

Je ne pense pas que ce soit le stagiaire qui ait fait ça... Le stagiaire doit surement avoir plus d'éthique.
+ 4 -

Swarmadd LoMBriK addict !

Haha, putain rien que ça :
Image de Swarmadd
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Swarmadd

Cette histoire ne manque pas d'ironie.

En effet, ceux qui ont perpétré des hold-up démocratiques durant plusieurs décennies viennent aujourd'hui se plaindre qu'on ait utilisé contre eux des manœuvres similaires à celles auxquelles ils recouraient et qu'on ait mis à profit les systèmes qu'ils avaient mis en place en vue de se favoriser.
+ 7 -

sven.is Vermisseau

La vie du Monsieur Sananès est aussi intéressante quand on va sur wikipédia:
"En décembre 2010, il est nommé président-directeur général de l’Institut CSA . Dès lors il engage l’entreprise, filiale du Groupe Bolloré depuis 2008, ... "
+ 1 -

le-long-brick Longbric

Dans un récent "Courrier international", un article faisait le décompte de tous les états de l'Union Européenne qui se foutaient ouvertement de notre gueule comme étant le pays perpétuellement en grève. On soulignait dans ce même article que Macron ne céderait pas car il y allait de sa crédibilité sur les 3 ans à venir et que Martinez ne céderait pas non plus car c'est tout l'avenir de la CGT, en perte de vitesse depuis 25 ans, qui se jouait... Restent les couillons d'usagers au milieu de tout ça !
+ 31 -

Oblivionis Taret

C'est pas du boulot de stagiaire ca, c'est une méthode bien connue en marketing, publicité et politique ( entre autres )qui consiste a influencé l'idée reçue alors qu'on lui donne les vrais valeurs.

Inconsciemment, les gens qui verront ce sondage auront l'impression qu'une grande majorité des votant était contre, alors que non. Donc oui, c'est de la manipulation, pas une erreur de stagiaire.
+ 0 -

Kasongo En réponse à Oblivionis Lombric Shaolin

ou le graphiste est une bille... Après je dis pas que c'est pas volontaire ici mais un collègue graphiste qui a travaillé chez bein sport m'avait indiqué qu'il faisait parfois des infographies à la louche, faute de temps et qu'il y avait pas nécessairement un outil spécifique sur ce genre de représentation.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Kasongo Taret

Possible, mais j'y croit moyen quand même dans ce cas précis, 48 % , si j'avais fait le graphique, j'aurait mis a peut prés la moitié, pas plus de 60 %
+ 0 -

Nap En réponse à Kasongo Vermisseau

c'est vrai que bfmtv sont trop pauvres pour avoir excel
+ 0 -

Kasongo En réponse à Nap Lombric Shaolin

Si, ils ont excel et s'arrange pour bidouiller les chiffres, c'est excel qui a pas ce qui faut, selon la direction de production, pour une diffusion dans le format/charte graphique qu'ils souhaitent et font donc appellent à des graphistes (qu'ils briefent avant pour garder les faux chiffres).
+ 17 -

_pepe_

Ces méthodes de manipulation sont courantes.

Un autre exemple par ici : https://www.mar...me-ca-l-arrange
Image de _pepe_
+ 10 -

vwseb Jeune lombric

Une honte cette chaîne... quand je pense à tout ce monde qui la regarde ça me désole...
+ 7 -

Benestcon En réponse à vwseb Asticot

Ils le font aussi sur le service public.
Image de Benestcon
+ 1 -

g012 En réponse à Benestcon Asticot

Supprimons la redevance.
+ 4 -

_pepe_ En réponse à Benestcon

... sans compter que les résultats des sondages peuvent déjà être influencés par la manière dont on les réalise.

Le fait qu'IPSOS appartienne à François Pinault et au fond d'investissement américain Fidelity n'est certainement pas sans conséquence.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
49