Non, Mondrian c'est pas de l'art moderne conceptuel, c'est de l'art moderne certes, mais l'art conceptuel (j'entends par là "purement conceptuel") est venu bien après, avec les années 60.
Et donc joey a fait le logo "à la mondrian". Forcément, on a du mal à distinguer le sens, mais ici c'est plus facile puisqu'on sait déjà ce que ça représente :)
Moi j' l'aime beaucoup, il est original. Belle idée.
Ah moi je dis que c'est carrèment une très bonne idée ! On reconnait bien les formes du lombrik (Enfin moi je les percois !), fallais y penser. Un ti +5
Bluesheep -> En aurais-tu eu l'idée cependant. L'art ça peut être aussi de la créativité, au delà la difficulté n'est pas indispensable à la création d'une oeuvre, voire d'un chef-d'oeuvre.
Là je te rejoins Yaourt.
Deschamps est connu pour avoir exposé une cuvette de wc dans un galerie. Certains l'ont regardé bizarrement, mais on le trouve dans les livres d'art parcequ'il a fait preuve d'une idée nouvelle. (amener le quotidien dans une galerie d'art).
Après si tout le monde ramène son lave-vaisselle ça fait pas le même effet, car c'est du réchauffé :-)
raah mais ca m'énèrve ces gens qui ose dire "ouais mondriand je fait pareil, pollok aussi, malévich il fait juste un carré et c'est bon"
Si c'est si simple, pourquoi êtes vous pas riche et célèbre à l'heure qu'il est ? Ces mecs on révolutionné leurs époque. Genre darksquall, soit t'es ***, soit c'était de l'ironie, mais je penche pour la première solution. Allez-y faites de l'art, on verra si c'est si simple.
Sinon pour l'image, l'idée est bonne, j'ai eu un peu de peine à y voir le lombrik par contre.
Excellente idée ! Peut-être juste un poil difficile de voir le lombrik (si on savait pas que c'était lui, j'pense pas qu'on aurait reconnu), mais c'est innovateur.
Par contre, j'ai toujours du mal à adhérer à ce genre d'art. Bien sûr que je n'aurais pas eu l'idée d'exposer mes chiottes ou de peindre des carrés (déjà, je sais pas peindre, alors... xD). Je trouve juste dommage qu'on s'arrête à la création : on peut alors louer le génie de l'artiste, mais son oeuvre ? C'est tout de même plus gratifiant quand on prend plaisir à regarder ladite oeuvre ; toujours selon l'exemple de l'urinoir, je suis pas sûr que ça soit du meilleur effet dans un salon. Personne n'ira s'amuser à en faire des reproductions décoratives. Dans le même genre, on a un italien qui mettait ses excréments en boîte et qui vendait ça des fortunes...
Dans le genre innovateur ET joli, on a Picasso, par exemple, c'est déjà plus intéressant à mon goût ^^
RAH ! zut j'avais tout faux ! on me dit jamais rien à moi !
Foxsking> non pas à l'oeil, là où on doit pleurer ... le petit truc.... ça fait super mal(en me levant, il est venu s'excuser l'enfoiré)
Mais où est le lombrik? ah, je viens de le voir ^^ Très sympa ^^ Un p'tit + 5. Et puis, c'est en perspective, ça a pas l'air aussi simple de faire ce lombrik =/
[Supprimé ]Merci de vous appliquer lors de la rédaction de votre commentaire. S'il est jugé illisible, il sera supprimé sans préavis. Pas de langage SMS, merci.
Adribios: au niveau du canal lacrymal ? enfin je te conseille quand meme le medecin pour éviter tout risque d'infection ;)
Autrement je rejoins skilah, ce qu'ils ont fait était peut-etre facile, mais il fallait penser à l'exposer en tant qu'art :) Ce n'est pas parce que c'est plus compliqué que c'est forcément plus beau en art :)
Mettre une oeuvre comme chiottes, pour moi c'est pas une idée nouvelle, c'est juste un truc que personne n'aurai osé faire, c'est tellement ridicule, sincèrrement... Les tableaux que Fefaine nous à montré, pour moi c'est justedes carré, des lignes et un peu de bleu par la, je me rappel un "artiste" qui avai expoosé un oeuf et son cocotier dans un musé, et tout le monde prenai des photos... Les commentaire étaient encore plus drôle: "Il nous montre tout son concept deriere ce cocotier simple et d'une forme banale."
Mouais, il faut encore me convaincre, si j'expose mon chien empaillé dans une musé, je vais être riche aussi?
Tu sais aujourd'hui tout le monde faite de l'art Skilah. Avec les blogs et tout ça... Je vais louer une galerie d'art et ne rien exposer du tout, ce sera un super concept, ça traduira le vide de l'existence et l'absurdité du monde artistique contemporain...
Mondrian, Un de mes peintres preferés. Graphiquement j'adore.
Après qu'on dise "je le refais comme je veux", tu peux y passer 5 ans vous n'arriverez jamais à l'équilibre / harmonie qu'il arrive à dégager.
Je pense que c'est une question de "sensibilité", y'en a qui voit une partie de tetris pas fini, d'autres des rectangles coloriés et d'autres beaucoup plus que ça :)
LeLoMBriK>> je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit dans la peinture....pour moi une toile, c'est juste un tissu ciré(?) sur lequel on a appliqué de la couleur....
Je trouve cela original, et bien fait, à part l'ombrage qui me choque un peu.
Sinon, rien à redire. Un peu difficile de cerner lelombrik au premier abord, mais une fois que c'est vu, c'est ok.
On peut s'engueuler un jour donné et se renvoyer des fleurs le lendemain, comme quoi ...
+1 pour l'ombrage mais bon je dirais qu'il faudrait juste enlevé les bout de trait noir qui dépasse, dans les tableau de mondrian on a jamais de trait qui dépasse, m'enfin bon
Le fichier est super et l'idée est excellente :] c'est une parodie "d'art moderne" je trouve +5.
Pour ce qui est des tableau du peintre là, j'avoue que j'ai vraiment du mal à y adérer... Comme le dit Lelombrik c'est sûrement une question de sensibilité ou je sais pas quoi, mais je regarde ça, ça m'inspire rien, mais alors rien du tout et j'ai pas plaisir à le contempler.
Dans le même type, j'avais été voir une expo dans un chateau fort (gratuite, d'ailleur j'avais été voir le chateau, pas l'expo) et y'avais tout un tas de tableau "neige à new york, neige à paris, neige à londres etc etc" avec un fond blanc et pleins de tâches noires. J'ai hmmm bien ris avec mes potes :D
On dira que j'aime le concret et pas l'abstrait sur un tableau/dessin (ben là ça ressemble à ce que je dessinait en classe quand je m'ennuiyais)
comment gagner sa vie en peignant 10 traits, et en coloriant grossièrement 4 rectangles... enfin, moi et l'art, ça fait deux...
sinon le détournement en lui meme est pas mal...
>DarkSquall et l'idée "d'exposition vide"
En fait, une exposition de vide a déjà été réalisé... en 1958, c'est dire l'originalité de ton idée.
Il s'agissait déjà de mettre en avant la bêtise qu'il y a à attacher tant d'importance aux objets matériels, que l'Art ne se situe pas dans la simple couche de peinture, qu'il est plus une affaire de sensation. Cette expo d'Yves Klein est belle et bien à mettre en rapport avec les autres œuvres "chocs" de l'époque. L'exemple de "Merda d'artista" de Manzoni est doublement exemplaire. Moquant le marché de l'Art, Manzoni a vendu des boîtes contenant ses propres excréments... Et ça a marché, montrant à quel point le marché de l'Art est quelque chose de globalement ridicule (pensons aux tableaux d'artistes morts vendus des millions alors que ces mêmes artistes ont vécu dans la misère). Ce qui est encore intéressant, c'est que le public d'aujourd'hui ne parvient toujours pas à saisir l'ironie de Manzoni et considère toujours que son œuvre est de la merde.
Et cette façon de penser s'applique encore aujourd'hui aux tableaux anciens, comme ceux de Mondrian. Kandinsky, lorsqu'il disait que l'artiste était en haut du triangle du progrès, alors que la masse du peuple se trouvait en bas, environ un siècle en retard, n'avait peut-être pas tout à fait tord. Notre vision romantique du monde de l'art nous le prouve : nous pataugeons encore dedans alors que le Romantisme s'est éteint début XXème...
Le ready-made, freeman, ça n'est pas vraiment ce que tu décris. À l'origine, c'est Duchamp qui l'a "inventé" (même si ça ne correspond pas à sa démarche). Il s'agissait de redéfinir la notion d'œuvre d'art. L'urinoir, de son vrai titre Fountain, a une histoire bien particulière qui le conduit à devenir un ready-made. Cette histoire passe par un refus dans une exposition, une photographie, et une disparition de l'œuvre. Pas de gros sous à l'origine.
Fountain avait été présenté à un jury pour une grande expo d'indépendants. Elle avait évidemment été refusée, mais une photo avait subsistée de son passage. Cette photo, ainsi qu'un commentaire, ont été publié dans un journal artistique intitulé The Blind man (notez la référence à l'aveugle). L'œuvre était faite : elle avait eu une présence dans une exposition puisqu'elle avait été jugée, et un journal d'art parlait d'elle en temps qu'œuvre. Que fallait-il de plus ?
D'autres anecdotes viennent contribuer à ce travail fondateur pour l'art du XXème siècle, notamment sur le pseudonyme utilisé : "R.Mutt". Mais je vous laisse chercher par vous même si ça vous intéresse. Duchamp était un grand calculateur, son parcours entier est très intéressant.
Pour conclure, je dirai que la reproduction de ses ready-made et leurs expositions pour leurs "valeurs artistiques" ainsi que leur prix sont l'aveu de son échec à transformer le regard du public.
ya un truc que j'adore [ironie], c'est le "ready-made":
tu es connu, tu prends une chaise ou une merde de chien, tu dis "c'est de l'art et c'est moi qui l'ai faite", et tu vends ca des millions....
Merci à tous pour vos réactions. J'ajouterai simplement que ce travail n'a aucune valeur artistique. Il est simplement l'adaptation d'un logo dans un style qui n'est pas le miens. N'y cherchez aucun message artistique, c'est juste un lombric. ^^
Je persiste à penser que beaucoup n'auraient pas autant aimé sans l'indication que c'est un lombrik. Le regard du public est réellement conditionné par l'artiste, je te rejoins sur ce point JL.
En même temps, dans cette catégorie, ça n'aurait pas pu être un lapin ou un ours alors, description ou non, la plupart des gens se seraient doutés... Je pense...
C'est original, c'est sûr. Je connaissais pas Mondrian, et puis après tout, il y en a bien qui ont fait des toiles en laissant tomber de trucs dessus au hasard (comme disait un ami, je crache sur une toile et c'est de l'art). Après, faut aimer.
J'ai eu énormément de mal à distinguer le lombrik... au niveau des "yeux" surtout ... (j'entends par là les carrés bleu et jaune)...
Erf, je suis assez perplexe devant ce genre de trucs, comme le disais l'auteur il s agit d'un detournement plus qu autre chose, en revanche je suis allé jeter un coup d oeil sur les toiles originales et j avoue avoir assez peur de ce que j'ai vu.
Se dire qu'un mec bave quelques rectangles avec des couleurs digne d'un griboullis style maternelle 2 ème année arrive a vendre et a se faire connaitre , ca ne me surprends plus aujourd hui (cf popstar,star ac' j'en passe et des meilleurs....) , mais ca fais quand meme mal au cul quand on se dit qu il va ramasser plus avec ca que moi en quelques années de boulot...enfin l'argent fais pas le bonheur....
Sinon joli boulot de l'auteur, il respecte en gros le style, après les gouts et les couleurs (et surtout les formes....un lombrik...ben voyons...)
clem's94 Lombric
je comprend pas...
on m'explique ?
le_freeman
mais bien vu :)
JL Asticot
Piccolo Lombric
adribios LoMBriK addict !
bon, maintenant, je vais nétoyer la plait que mon chat m'a fait à l'oeil à minuit... putain ça saigne...
Acide Doublombrik
http://fr.wikip...i/Piet_Mondrian
JL Asticot
OvErMiNd Lombric Shaolin
DarkSquall
Fefaine Belle Geek
http://www.pa.m..._blue_plane.jpg
http://www.tete.../mondrian13.jpg
Et donc joey a fait le logo "à la mondrian". Forcément, on a du mal à distinguer le sens, mais ici c'est plus facile puisqu'on sait déjà ce que ça représente :)
Moi j' l'aime beaucoup, il est original. Belle idée.
Bluesheep Ver laine blues
Sinon jtrouve ca sympa se que a fait joey
KoishiSaito 10LEXiq
Foxsking Lombric Shaolin
Autrement j'aime bien le style de l'image :)
Yaourt Lombric Shaolin
Fefaine Belle Geek
Deschamps est connu pour avoir exposé une cuvette de wc dans un galerie. Certains l'ont regardé bizarrement, mais on le trouve dans les livres d'art parcequ'il a fait preuve d'une idée nouvelle. (amener le quotidien dans une galerie d'art).
Après si tout le monde ramène son lave-vaisselle ça fait pas le même effet, car c'est du réchauffé :-)
Skilah Lombrikiki
Si c'est si simple, pourquoi êtes vous pas riche et célèbre à l'heure qu'il est ? Ces mecs on révolutionné leurs époque. Genre darksquall, soit t'es ***, soit c'était de l'ironie, mais je penche pour la première solution. Allez-y faites de l'art, on verra si c'est si simple.
Sinon pour l'image, l'idée est bonne, j'ai eu un peu de peine à y voir le lombrik par contre.
Vadente Lombric ventriloque
Mais cette oeuvre est très jolie,surtout qu'on sait ce que c'est,j'aime beaucoup.Très joli Joey et bonne idée(et bien réussi)
Falxo
Par contre, j'ai toujours du mal à adhérer à ce genre d'art. Bien sûr que je n'aurais pas eu l'idée d'exposer mes chiottes ou de peindre des carrés (déjà, je sais pas peindre, alors... xD). Je trouve juste dommage qu'on s'arrête à la création : on peut alors louer le génie de l'artiste, mais son oeuvre ? C'est tout de même plus gratifiant quand on prend plaisir à regarder ladite oeuvre ; toujours selon l'exemple de l'urinoir, je suis pas sûr que ça soit du meilleur effet dans un salon. Personne n'ira s'amuser à en faire des reproductions décoratives. Dans le même genre, on a un italien qui mettait ses excréments en boîte et qui vendait ça des fortunes...
Dans le genre innovateur ET joli, on a Picasso, par exemple, c'est déjà plus intéressant à mon goût ^^
(Au fait, c'est Marcel Duchamp, pas Deschamps ^^)
adribios LoMBriK addict !
Foxsking> non pas à l'oeil, là où on doit pleurer ... le petit truc.... ça fait super mal(en me levant, il est venu s'excuser l'enfoiré)
Weng-Weng Lombrico de la Cruz
Rayquaza LoMBriK addict !
massime Lombric
Foxsking Lombric Shaolin
Autrement je rejoins skilah, ce qu'ils ont fait était peut-etre facile, mais il fallait penser à l'exposer en tant qu'art :) Ce n'est pas parce que c'est plus compliqué que c'est forcément plus beau en art :)
Remax LoMBriK addict !
zerodez
Mouais, il faut encore me convaincre, si j'expose mon chien empaillé dans une musé, je vais être riche aussi?
LordK Lombric
DarkSquall
Alix LeLoMBriK
Après qu'on dise "je le refais comme je veux", tu peux y passer 5 ans vous n'arriverez jamais à l'équilibre / harmonie qu'il arrive à dégager.
Je pense que c'est une question de "sensibilité", y'en a qui voit une partie de tetris pas fini, d'autres des rectangles coloriés et d'autres beaucoup plus que ça :)
le_freeman
et c'est bien malheureux.
Miwhauk Lombric Shaolin
Skilah Lombrikiki
darsquall> vas-y fait-le.
graaooor Fantasticot
Sinon, rien à redire. Un peu difficile de cerner lelombrik au premier abord, mais une fois que c'est vu, c'est ok.
On peut s'engueuler un jour donné et se renvoyer des fleurs le lendemain, comme quoi ...
Skilah Lombrikiki
Th3 Dr. Lombric
Le_Poulpe Ver devin
KoishiSaito 10LEXiq
eRaMaster Réplikulteur
Pour ce qui est des tableau du peintre là, j'avoue que j'ai vraiment du mal à y adérer... Comme le dit Lelombrik c'est sûrement une question de sensibilité ou je sais pas quoi, mais je regarde ça, ça m'inspire rien, mais alors rien du tout et j'ai pas plaisir à le contempler.
Dans le même type, j'avais été voir une expo dans un chateau fort (gratuite, d'ailleur j'avais été voir le chateau, pas l'expo) et y'avais tout un tas de tableau "neige à new york, neige à paris, neige à londres etc etc" avec un fond blanc et pleins de tâches noires. J'ai hmmm bien ris avec mes potes :D
On dira que j'aime le concret et pas l'abstrait sur un tableau/dessin (ben là ça ressemble à ce que je dessinait en classe quand je m'ennuiyais)
salegoss LoMBriK addict !
sinon le détournement en lui meme est pas mal...
Karasu
JL Asticot
En fait, une exposition de vide a déjà été réalisé... en 1958, c'est dire l'originalité de ton idée.
Il s'agissait déjà de mettre en avant la bêtise qu'il y a à attacher tant d'importance aux objets matériels, que l'Art ne se situe pas dans la simple couche de peinture, qu'il est plus une affaire de sensation. Cette expo d'Yves Klein est belle et bien à mettre en rapport avec les autres œuvres "chocs" de l'époque. L'exemple de "Merda d'artista" de Manzoni est doublement exemplaire. Moquant le marché de l'Art, Manzoni a vendu des boîtes contenant ses propres excréments... Et ça a marché, montrant à quel point le marché de l'Art est quelque chose de globalement ridicule (pensons aux tableaux d'artistes morts vendus des millions alors que ces mêmes artistes ont vécu dans la misère). Ce qui est encore intéressant, c'est que le public d'aujourd'hui ne parvient toujours pas à saisir l'ironie de Manzoni et considère toujours que son œuvre est de la merde.
Et cette façon de penser s'applique encore aujourd'hui aux tableaux anciens, comme ceux de Mondrian. Kandinsky, lorsqu'il disait que l'artiste était en haut du triangle du progrès, alors que la masse du peuple se trouvait en bas, environ un siècle en retard, n'avait peut-être pas tout à fait tord. Notre vision romantique du monde de l'art nous le prouve : nous pataugeons encore dedans alors que le Romantisme s'est éteint début XXème...
Le ready-made, freeman, ça n'est pas vraiment ce que tu décris. À l'origine, c'est Duchamp qui l'a "inventé" (même si ça ne correspond pas à sa démarche). Il s'agissait de redéfinir la notion d'œuvre d'art. L'urinoir, de son vrai titre Fountain, a une histoire bien particulière qui le conduit à devenir un ready-made. Cette histoire passe par un refus dans une exposition, une photographie, et une disparition de l'œuvre. Pas de gros sous à l'origine.
Fountain avait été présenté à un jury pour une grande expo d'indépendants. Elle avait évidemment été refusée, mais une photo avait subsistée de son passage. Cette photo, ainsi qu'un commentaire, ont été publié dans un journal artistique intitulé The Blind man (notez la référence à l'aveugle). L'œuvre était faite : elle avait eu une présence dans une exposition puisqu'elle avait été jugée, et un journal d'art parlait d'elle en temps qu'œuvre. Que fallait-il de plus ?
D'autres anecdotes viennent contribuer à ce travail fondateur pour l'art du XXème siècle, notamment sur le pseudonyme utilisé : "R.Mutt". Mais je vous laisse chercher par vous même si ça vous intéresse. Duchamp était un grand calculateur, son parcours entier est très intéressant.
Pour conclure, je dirai que la reproduction de ses ready-made et leurs expositions pour leurs "valeurs artistiques" ainsi que leur prix sont l'aveu de son échec à transformer le regard du public.
le_freeman
tu es connu, tu prends une chaise ou une merde de chien, tu dis "c'est de l'art et c'est moi qui l'ai faite", et tu vends ca des millions....
uleche Lombric Shaolin
Fefaine Belle Geek
Je suppose que chez lui dans le salon y a un Delacroix... :)
comptesuppr3131 Lombric Shaolin
Squattman
comptesuppr3131 Lombric Shaolin
Multipaß LoMBriK addict !
J'ai eu énormément de mal à distinguer le lombrik... au niveau des "yeux" surtout ... (j'entends par là les carrés bleu et jaune)...
JaulKin LoMBriK addict !
RoxNroll Jeune asticot
Se dire qu'un mec bave quelques rectangles avec des couleurs digne d'un griboullis style maternelle 2 ème année arrive a vendre et a se faire connaitre , ca ne me surprends plus aujourd hui (cf popstar,star ac' j'en passe et des meilleurs....) , mais ca fais quand meme mal au cul quand on se dit qu il va ramasser plus avec ca que moi en quelques années de boulot...enfin l'argent fais pas le bonheur....
Sinon joli boulot de l'auteur, il respecte en gros le style, après les gouts et les couleurs (et surtout les formes....un lombrik...ben voyons...)
Pleu Lombric
Mr.Chat
fred691 Lombric Shaolin
Dragunov LoMBriK addict !