Pendant ce temps, à Venise

Ça m'a l'air de plutôt bien se passer.
1 945 vues

Ça m'a l'air de plutôt bien se passer.

Envoyé par phil_good le 3 mars 2018 à 11h27

+ 5 -

Guaruda Asticot

Fake! Il manque les ordures qui flottent (et je parle pas de la population local)
+ 0 -

Zoubdi En réponse à Guaruda Vermisseau

oO ? Pas vu d'ordures flotter, ni sur le grand canal ni ailleurs ! Ils venaient sans doute de passer un coup de balai ?
+ 2 -

Guaruda En réponse à Zoubdi Asticot

Tout dépend où tu te trouve et a quel période de l'année j'imagine.
Pour ma part je n'y suis allé qu'une fois (et ça sera la dernière) fin août. Pendant une petite semaine j'ai eût le temps d'arpenter toutes les rues de cette putain de ville (hors celle privé évidemment). Et globalement les canaux étaient tous crades.
Entre les touristes et les locaux qui jettent un peu tout dans les différents canaux, ça perd de son charme, comme partout après tout, ceux qui jettent leurs déchets aux abords des routes là ils font le même geste d'une certaine manière, ça fait juste plouf au final.
Par contre à certaine date clef de l'année (14 février, carnaval, nouvel an) je pense que ça doit être super propre.
+ 1 -

Zoubdi En réponse à Guaruda Vermisseau

J'ai passé une semaine complète à Venise début septembre 2005. Je n'ai pas vu une "putain de ville" mais un endroit magique, presque hors du temps, pour autant qu'on ait effectivement ce temps et cette disponibilité d'esprit de faire autre chose que de devoir se presser sur les quelques spots touristiques envahis en quasi permanence (grosso modo, le pont du Rialto, la place St Marc et sa Basilique), sauf à s'y rendre un peu tôt matin.

J'avais en tête comme guide "Fables à Venise" d'Hugo Pratt, et ma foi, j'ai dû alors plus facilement me laisser ensorceler par la Sérénissime. Depuis, dans mes rêves, figure celui de repasser une bonne semaine à Venise pour m'y perdre à nouveau, pour parcourir la lagune et ses îles.

De la saleté, j'en ai vu parfois, comme dans tout lieu touristique où les gens de passage se conduisent salement. Tu l'as noté : Venise ne fait pas exception. On m'avait dit tant de choses négatives sur cette ville "ça pue, c'est envahi par les touristes, en 3 jours tu as tout vu, etc...", que je me demande encore pourquoi certaines personnes voyagent, ce qu'elles cherchent, ce qu'elles trouvent. A Venise, j'ai vu une part de mes rêves prendre forme et cela ne me quitte pas.

Tiens, du coup, trois photos pour illustrer mon propos : un bord "sale" du Grand Canal (on dirait chez moi, à la fin du marché) et deux coins "communs", hors zones touristiques, comme il y en a tant... sans aucune saleté, mais avec le charme particulier de cette ville.
Image de Zoubdi
+ 1 -

Guaruda En réponse à Zoubdi Asticot

Comme quoi suivant les périodes c'est pas forcément salle. Pour ma part c'était en 2010 que j'y suis aller.

Je n'ai quasiment pas fait les lieux iconiques, mais je me suis plus promener, regarder les spectacles de rues, admirer l'architecture, m'amuser à me perdre dans les ruelles.

Mais pour moi c'est absolument pas une destination exceptionnelle, trop de bâtiment et pas assez de verdure, d'où le "putain de ville" (mais là je me suis emporté, j'ai vraiment eût un mauvais voyage). Tant qu'a retourner en Italie, je pense plutôt aller du côté de Florence.
+ 7 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

venise de sinistre mémoire..je m'y suis retrouvé en prison, tout ça parce que j'avais aidée un aveugle a traverser la route...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
136