Apple accusé de ralentir volontairement ses iPhone

1 712 vues

Ah, parce que c'était pas un fait ?

Envoyé par Palanga le 21 décembre 2017 à 02h54

+ 2 -

Moossman En réponse à pYranha LoMBriK addict !

Je refuse de croire qu'il y ai des téléphones plus lent que mon iphone 5C!!!
+ 21 -

torbale En réponse à Moossman Lombric Shaolin

Perso j'ai posé mon tel sur la table y'a une heure il a toujours pas bouger d'un millimètre... donc je pense que coté lenteur le mien est pire que le tiens....
+ 1 -

Boozy En réponse à pYranha LoMBriK addict !

M'a fallu du temps pour comprendre que c'était le graphique des recherches sur google.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Boozy

C'est bien là tout le problème.

Il y a un gros décalage entre les informations publiées et celles perçues par les lecteurs, ce qui permet le plus souvent (comme ici) de suggérer des conclusions pour lesquels on ne dispose pas de justifications.
+ 0 -

john5 En réponse à _pepe_

Exactement ce que j'allais dire. Un mec lambda affirme qu'après une mise à jour, le « fonctionnement des processeurs aurait été modifié ». Conclusion de la feuille de chou : Apple bride volontairement ses téléphones... Évidemment on ne va surtout pas mettre en cause les paroles d'un mec lambda et encore moins faire l'hypothèse que ces modifications desservent un but précis. Buzz, buzz, buzz.

Au cas où on m'accuse de fanboyisme, je précise que je n'ai jamais eu un Apple de ma vie.
+ 1 -

lescouet En réponse à john5 Vermisseau

John Poole n'est pas un mec lambda, c’est le créateur de Geekbench, c'est justement un spécialiste de la question, qui a mesurer les ralentissements avec son soft ^^

https://www.gee...nd-battery-age/
+ -3 -

john5 En réponse à lescouet

Ça c'est un argument d'autorité. Par ailleurs, il a simplement publié le fait que les perfs avaient baissé après une mise à jour, les raisons sont de la pure spéculation. En fait si on cherche un peu, on trouve l'explication d'Apple (ici : https://www.the...hone_slowdown/)

« Our goal is to deliver the best experience for customers, which includes overall performance and prolonging the life of their devices. Lithium-ion batteries become less capable of supplying peak current demands when in cold conditions, have a low battery charge or as they age over time, which can result in the device unexpectedly shutting down to protect its electronic components. Last year we released a feature for iPhone 6, iPhone 6s and iPhone SE to smooth out the instantaneous peaks only when needed to prevent the device from unexpectedly shutting down during these conditions. We’ve now extended that feature to iPhone 7 with iOS 11.2, and plan to add support for other products in the future. »

Traduction pour les non-anglophones : lorsque les batteries vieillissent ou à cause du froid, l'excès de consommation électrique due aux pics d'utilisation du processeur provoque une extinction matérielle. Pour éviter ça, ils "adoucissent" l'usage du proc et donc en limitant l'utilisation avec pour but visé d'augmenter la durée de batterie. C'est un choix discutable mais parfaitement rationnel.
+ 2 -

lescouet En réponse à john5 Vermisseau

Ca aurait été un argument d'autorité si il avait accusé Apple sans preuve simplement "parce que je m'y connais et puis c'est tout". Ici il fourni ses données issues des tests et propose ses conclusions. Le problème est que la presse non spécialisée reprend ces conclusions sans chercher la cause de ses ralentissent.

Je comprend Apple, ils ne veulent pas de fragmentation des OS sur leurs téléphones comme c'est le cas pour les android, ils doivent choisir entre quelques ralentissements sur des vieux tel ou une autonomie réduite. Autant on peut toujours utiliser un téléphone un peu moins performant, autant tout le monde abandonnerait un tel dont la batterie ne tient plus la demie-journée :/

Pour moi le vrai problème est plus la mauvaise communication d’Apple ^^
+ 0 -

BonPublic En réponse à john5 Vermisseau

Et pourtant, comme disait ma Grand'mère: une pomme chaque jour, éloigne le médecin pour toujours.
+ 4 -

Libel Vermisseau

iVachesÀLait
+ 0 -

_pepe_

C'est marrant, je remarque que quand une « info » comme celle-là est publiée, on ne crie pas au complotisme contre celui qui en est à l'origine ni contre le « journaliste » qui l'a écrite.

Pourtant, ce dernier ne fait que relayer des accusations sans relater aucun élément de preuve (concernant le ralentissement, mais surtout la préméditation) qui permettrait aux lecteurs de se faire par eux-mêmes une opinion ou d'approfondir la question.

Est-ce ça, du journalisme ?
+ 0 -

_pepe_ En réponse à benben26

C'est bien la preuve que tu arrives à faire mieux qu'un journaliste payé soi-disant pour ce travail.

Cela dit, la conclusion suggérée aux lecteurs n'est pas la même. L'article de La Dépêche évoque l’obsolescence programmée (remarque au passage que tout est dans le conditionnel et l'insinuation), alors que l'article de ZDNet parle d'un allègement de la sollicitation des batteries au lithium (ce qui, au contraire, va dans le sens d'une augmentation de la durée de vie du produit, ces batteries étant inamovibles) et soulève un problème de communication.
+ 0 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

surtout que la version incriminée c'est 11.2.1 et non pas 10.2 ..alors du coup la crédibilité de l'article en prend un coup...
+ 0 -

vwseb Jeune lombric

Le problème avec les Itruc c'est que la majeur partie des utilisateurs font une simple maj.
Mais maj sur maj sur maj, etc.. au bout d'un moment c'est normal que ça rame.
Perso j'ai des iphones depuis le 3GS et à chaque changement d'OS je "formate" mon telephone pour une installation neuve et ça va très bien.
J'ai encore eu le cas sur mon ipad. Après la maj il ramait vraiment, un formatage, + réinstallation et le voilà à nouveau parfaitement fluide.

Après je vous accorde que ce n'est pas très user frendly tel que le vente tjs la pomme. J'ai un iphone 5s actuellement, ma femme un 5C et franchement ça tourne super bien.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
113