Trueman's world

Vis ma vie de mâle blanc privilégié.
1 931 vues

Vis ma vie de mâle blanc privilégié.

Envoyé par Clando-2-point-zero le 17 octobre 2017 à 15h47

+ -3 -

Guaruda Asticot

C'est stupide parce:
- L'histoire de Truman Show ce n'est absolument pas ça (même si ce passage à son importance).
- Quand bien même il y aurai des lois plus fermes ou simplement mieux appliquées, c'est pas le simple fait de dire cette phrase qui conduirai à ce genre de sanction.
- Dans le pire des cas tu te fera dégager avec ou sans ménagement tout dépendra de ton numéro dans la file des mecs qui auront dit ça dans la journée (et du morale de la personne).
- Fait le test d'envoyer ton C.V en changeant ton sexe et/ou ton origine et on en reparle.

(- Ouais dure journée pour moi aussi, j'ai eut mon lot de con dans la journée avec qui j'ai dût être aimable et pédagogue, tu paye un peu pour eux j'en suis désolé)
+ 0 -

Batmangouste En réponse à Guaruda Vermisseau

T'as pas à être désolé, même si ça t'honore.
+ 0 -

Clando-2-point-zero En réponse à Guaruda Vermisseau

C'est stupide mais c'est marrant (en tout cas pour moi), c'est tout ce que j'en attends. Surtout d'une caricature à relants mysogynes.

Pour le reste, effectivement même si la loi était appliquée, cela ne conduirait pas à ce genre de sanction, il est toujours bon de rappeler l'évidence.

Pour le CV il y a déjà une fonction anonyme sur une grande partie des sites de recrutements, ca m'a pas empêché de recevoir 30 appels en deux jours la semaine dernière, et d'arriver aux entretiens avec une gueule de métèque. Saloperie de système raciste et misogyne.

Pardonne moi si je t'ai offensé, même si ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Il faut savoir rester urbain.
+ 0 -

Guaruda En réponse à Clando-2-point-zero Asticot

Ah bordel, j'ai pas fait gaf que tout le monde m'avait répondu et que du coup je pouvait pas reposté comme ça... (Hop on retape tout)

Donc en me relisant, c'est vrai que j'y suis allé un peu plus fort que ce que j'aurai voulu, mais comme dit dans mon post journée de merde et contexte social actuelle sur ce sujet pas top, du coup c'est sortit plus facilement et moins constructivement.

Je pense que ça aurait été plus drôle si c'était un autre film utilisé comme base et/ou que tu avais pas rajouter "Vis ma vie de mâle blanc privilégié". Là le fond est pas si mal, mais c'est la forme qui gâche (pour moi en tout cas). Je suis par contre d'accord qu'il FAUT rire de tout, quand bien même tout le monde ne rigole pas (d'où le fait que j'ai dit pourquoi c'était stupide et pas que j'ai dit que c'était pas drôle).

Tu n'as pas à t’excuser quand tu offense quelqu'un, notamment via une blague, la seule chose à faire c'est de comprendre pourquoi on a offensé. Apparemment ça à l'aire d'être le cas.
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Guaruda Ver macht addikkkt

Tu peux m'en dire plus sur l'histoire de l'envoie de CV parce que ça m'intéresse ?
+ 1 -

Guaruda En réponse à Henry_Hill Asticot

C'est vrai que ça déborde un peu du sujet de base, mais c'était plus pour réagir sur la description de la vidéo.

On ne peut nié que si tu as les compétences mais pas le sexe ou l'ethnie "requise" pour le recruteur, il y a de très forte chance pour que ton C.V passe à la trappe.
Je n'y croyait pas, j'ai fait le test en envoyant quelques C.V fictifs, ça m'a bien ouvert les yeux. J'ai peut être juste pas eût de chance, peut être aussi que ça c'est vu que j'avais un peu gonflé l'expérience, mais ça semblait bien corroboré.

Mais bon j'imagine très bien que c'est pareil partout, c'est juste les critères qui change en conséquence et vont même jusqu'à s'inverser.
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à Guaruda Ver macht addikkkt

"On ne peut nié que si tu as les compétences mais pas le sexe ou l'ethnie "requise" pour le recruteur, il y a de très forte chance pour que ton C.V passe à la trappe."

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi mais sûrement pas sur le sexe et l'ethnie en question, puisque mon expérience de recherche d'emploi m'a amené à rencontrer beaucoup de recruteurs qui dans leur grande majorité étaient des femmes et très souvent issues de l'immigration, que dans 99% des cas c'était des refus direct avec des motifs complètements débiles et que j'ai aussi clairement été victime de discrimination pour des candidatures à des postes concernant mes origines pas assez exotiques et mon lieu de vie pas assez banlieusard. Alors les discours sur la discrimination au C.V...
+ 0 -

Guaruda En réponse à Henry_Hill Asticot

Comme je l'ai dit ça va dans les 2 sens, c'est bien là le problème. Mais j'ai toujours été partisan du "ne fait pas ce que tu ne voudrais pas ce qu'on te fasse". Seulement j'ai l'impression qu'on est bien peu à penser comme ça vu la société dans laquelle on évolue.

Toutes ces lois sur les quotas de femme, de couleur de peau ou d'origine social dans les entreprises je trouve ça tellement stupide et hypocrite, parce que du coup on reprend le même problème à l'envers et encore une fois on ne recrute pas pour les compétences. (C'est peut être bien ce qui s'est passé pour toi)
+ 1 -

john5 En réponse à Guaruda

L'humour est très fortement lié culturellement aux tabous d'une société et d'une époque. C'est pour ça que les vieilles blagues que se racontaient nos pépés parlaient de putes et de curés et qu'aujourd'hui on rigole du racisme, du sexisme, de la pédophilie... Que ça ne fasse pas rire tout le monde prouve simplement qu'on n'appréhende pas forcément tous ces tabous avec la même gravité.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
124