serieux, ben oui..laisse toi faire....tu penses qu'en te débattant t'auras gain de cause?
On doit juger quoi la? l'usage disproportionné de la violence de la part de policiers???
On ne connait ni tenant ni aboutissant..
Par contre, on voit bien que le mec qui se debat emmerde tout le monde , les voitures klaxonnent, elles ne peuvent avancer...en plus de voie de fait, d'outrage à agent, y'a embouteillage sur la voie public...
"laisse toi faire" -> pcq il est en train de se débattre là ? Il a littéralement 2 gars sur le corps + 2 autres a coté, je crois qu'il est pas vraiment en trai nde faire autre chose que subir là ^^
Tu fais un renversement de preuve en justifiant la fin par le début (ils sont 4 sur lui donc c'est qu'il se débattait VS il se débattait donc ils se sont mis a 4 sur lui).
Par exemple les flics qui s'assoient sur un gars jusqu'à ce qu'il meurt étouffé sont en galère pour justifier leurs actes, mais n'hesite pas à proposer tes services d'avocat, t'as l'air au taquet.
Quand j'étais étudiant à Toulouse il y a quelques années, pendant les manifs contre le CPE sous le gouvernement Villepin, je travaillais dans un resto situé sur le trajet de toutes les manifs. Les CRS avaient pris l'habitude de se garer juste à côté de nous et de boire des cafés ou de manger un morceau en attendant le cortège. Donc la compagnie de CRS, complétement équipée (armure en plastique, bouclier, gaz lacrymo, matraque longues comme ma jambe ...). Les mecs se marraient entre eux comme quoi ils allaient pouvoir casser de l'étudiant tranquille. Le cortège est arrivé, les mecs ont foncés et commencer à taper dans le tas, manque de bol ce n'étaient pas encore les étudiants mais des lycéens. Le tout sous les yeux de la terrasse médusée. Bref depuis ce jour quand on me parle d'usage proportionné de la force chez les flics je rigole.
serieux? le gars fait 60 KG, il a 3 flics qui font tous 2 fois son poids sur le dos..Content ou pas, il va y aller quand même..C'est pas l'arrestation de mesrine la....
Ben en fait, on connait rien avant et après cette scène, le gars se faisait arrêter pour quoi un simple contrôle d'identité qui a dégénéré ? Ou bien le mec était recherché pour X délit/crimes ?A t'il été fouillé ? Pourrait t'il avoir une arme dissimulé sur lui ? Dans ce cas, est ce qu'un coup de couteau sur un individu de 100 kilos et moins grave si il est porté par un mec de 60 kilos que par un mec de 80 kilos ?
1) "Quand tu te fais contrôler c'est pas pour rien."
Vrai. C'est parce que tu es un homme, jeune, catégorisé "immigrés", que tu traînes/joues en bas de chez toi, et que tu es habillé comme tes potes car dans ton quartier vous avez des codes culturels communs. (Les tradis ont la chemise vichy, les banlieusards le sweat à capuche...)
2) "C'est un délinquant donc les flics ont le droit de faire ce qu'ils veulent."
Vrai, dans les faits. En théorie ça devrait être faux, l'usage de la force étant règlementé, toute personne étant je le rappelle présumée innocente avant une éventuelle condamnation, et les punitions corporelles ne rentrant pas dans le cadre de la loi. Malheureusement les personnes censées faire appliquer la loi ne la respecte souvent pas elle même. Comment s'étonner alors que cette dernière perde en crédibilité dans sa fonction essentielle de protection de toute personne, et ses "représentants" avec elle.
3) Personnellement, pour m'être beaucoup fait contrôler plus jeune, quand tu restes poli, que le gars en face te tutoies, te perle mal, et que quand tu lui demandes poliment de te parler correctement il te chope par le col et te plaque au mur en t'insultant, ça énerve. Et t'es beaucoup moins détendu au contrôle d'après.
4)"Et s'ils t'arrêtent pour rien, tu les suis et tu portes plaintes."
LOL.
Porter plainte contre un flic, c'est aussi facile que d'avoir des votes positifs sur lelombrik avec un post antiraciste.
Et si tu arrives à porter plainte, tu t'apercevras que le flic a déjà porté plainte contre toi pour outrage et rébellion, avec un certificat médical bidon en plus, au cas où. Genre "hématomes au premières phalanges de la main droite" quand tu vas porter plainte contre un flic qui t'as mis 3 patates dans la gueule parce que tu lui demandais de te parler correctement et de pas te pousser pendant un contrôle d'identité, contrôle basé sur le fait que tu marchais dans la rue...
5) Pour rappel, les dernières procédures contre des flics qui ont TUE des gens pendant leur service en utilisant des moyens disproportionnés (tir dans le dos d'une personne recherchée qui s'enfuyait, utilisation non réglementaire de grenade, arrestation avec une méthode d'immobilisation non réglementaire, etc.) se sont soldés par des non-lieues ou des relaxes. Donc le contrôle du respect des lois par les "forces de l'ordre", c'est juste du LOL MDR JPP, LE GARS IL A CRU J4ALLAI ETRE CONDANNE.
Pour finir, quand le même gars te victimise 20 fois par an avec ses copains fachos, sous prétexte de "contrôles", au bout d'un moment t'as juste envie de lui péter la gueule. Les flics le plus souvent dans les banlieues ne sont qu'un gang rival, et non pas les représentants de la loi. Une partie deale, rackette, violente. J'ai bien dit une partie. Mais les autres et la hiérarchie ferme les yeux.
mais on est d'accord! juste je dis que quand t'as 4 bonhommes sur toi ça sert a rien de s’énerver..tu vas perdre...C'est juste le propos du film...Apres quittes a toi d'y mettre une connotation..On voit quoi? un black, des flics et une arrestation "musclée" sans tenant n'y aboutissant, un individu se faisant arrêter par plus fort que lui avec un type lui disant :"calme toi"
1) "Quand tu te fais contrôler c'est pas pour rien."
Il existe bien d'autres professions où le profilage se fait, qu'il soit rigoureusement compilé dans des documents statistiques qui circulent en interne ou par la simple expérience professionnelle. Exemples concrets : Mon pote d'enfance est directeur de banque. Chaque mois, ils reçoivent des rapports sur les populations à risque, notamment selon des critères ethniques ou par secteurs d'activités, et qui sont susceptibles de ne pas rembourser leurs prêts à tempérament (Je ne vais pas m'étaler sur les données de ces rapports sinon je serais catalogué de "raciste". Mais la représentation ethnique est édifiante et illustre parfaitement certains préjugés). Ni plus ni moins que dans le cas des bonus malus pour les assurances auto. Autant pour le vigile qui, par expérience professionnelle, va sentir le coup fourré avant qu'il ne se produise. Raison pour laquelle il officie. Et ci ça se fait, c'est qu'il y a une raison tangible et pas juste une vague impression pour que ça se produise.
2) "C'est un délinquant donc les flics ont le droit de faire ce qu'ils veulent."
J'ai beau lire et relire les commentaires des uns et des autres, et plus particulièrement les tiens, je ne vois rien qui abonde en ce sens, ni de près, ni de loin. Du coup, je ne vois pas ce que ce point peut faire là ou apporter au débat.
3) En gros, quand il est jeune, il se faisait contrôler et maintenant qu'il ne l'est plus ... rien. Du reste, on se plaint que la police généralise pour généraliser sur la police.
4) "Et s'ils t'arrêtent pour rien, tu les suis et tu portes plaintes."
Vu qu'on est dans l'expérience personnelle, j'ai déjà été invité à suivre des flics et à passer la soirée au poste. Et ça c'est très bien passé, dans la mesure du possible. Que ça puisse te faire chier de devoir vider tes poches, d'enlever tes lacets et ta ceinture et d'avoir la sensation de perdre ton temps dans un cachot qui pue la pisse, on peut l'entendre. Imputer ce ressenti à des personnes qui ne font que leur travail, beaucoup moins. Sinon, j'aurai eu droit à des questions du type : "Vous n'avez pas d'arme sur vous, Monsieur ?" ... Réponse : "Non" ... Pas de fouille, pas de passage à tabac, pas d'insultes, rien. Juste leur boulot et ce que la loi les autorise à faire. Quand tu restes calme et que tu ne fais pas semblant de t'étonner d'être là en invoquant Voltaire, Rousseau, les droits de l'Homme ou les conventions de Genève, le tout en gueulant comme un putois, ça se passe tranquillement. Et ça importe puisque la référence pour le juge d’instruction à qui on demande l'ordre de te relâcher ou pas prendra pour référence l'avis des flics qui t'ont appréhendé.
5) Rien n'est sourcé. Mais le point super intéressant, c'est "la réglementation" des moyens mis en place pour arrêter un individu. Parce que quand on est dans ce genre de situation, un flic lambda ne pensera pas à rentrer chez lui en un seul morceau parce qu'il est aussi un époux, un père de famille ou simplement parce qu'il tient à sa vie, mais à son "manuel de l'arrestation parfaite en 10 leçons". Après, je ne dis pas qu'il n'y a jamais de fautes inexcusables. De là à penser que c'est légion ... à choisir et de manière générale, je pense sincèrement que les flics préfèrent ne pas intervenir par la force.
Pour finir, on pourrait légitimement se demander pourquoi les truands en herbe ne pensent pas à rejoindre les rangs de la police, étant donné que ce n'est qu'un "gang rival" et qu'ils bénéficieraient par ce biais d'une impunité que leur statut socio-professionnel actuel ne leur attribue pas.
Tu alignes des lieux communs qu'on entend depuis longtemps. Tu sais, c'est aussi la même chose pour les flics. Quand ils passent leur temps à se faire agresser et doivent bosser dans un climat de tension permanente, ils perdent leur sang froid. Je ne justifie absolument pas les abus et je ne nie pas moins qu'il y en a mais cette généralisation abusive est largement aussi biaisée que le sont ceux qui prétendent que les flics sont "tous pourris". Après évidemment c'est facile de les voir tous comme mauvais, on se rappelle bien mieux la fois où on s'est fait traiter comme une merde que celle où le flic nous a juste demandé nos papiers poliment.
LOL. Je crois que la même accusation est valable dans l'autre sens, on ne compte plus les fois où le GUD et autres groupuscules font les beaux de derrière une ligne de CRS, mais battent des records de vitesse en situation de rue.
Et les antifas militants ne vont pas porter plainte pour une claque. Par contre pour des embuscades à l'arme blanche sur des personnes seules, des viols sur des militantes qui rentrent seules chez elles, par des groupes de 4 ou 5 personnes, toutes ces pratiques développés par les militants d'extrème droite, à Lyon en particulier et dans le sud en général, oui.
Il y a une différence entre un affrontement, et un crime lâchement perpétré, ce que ton bord, qui se branle souvent sur la chevalerie etc., a visiblement oublié.
Ouaip. J'avais oublié de parler des nantais et angevins qui tabassent des lycéens à mort à 5 contre 2 ou des immigrés esseulés, et des lillois qui vendent des armes aux terroristes islamistes et qui balancent des personnes qui rentrent seules dans la deûle... Pas de doute, l'extrême droite, c'est des génies qui ont le sens de l'honneur et des valeurs saines...
Un article, doublé d'une frise chronologique, qui appuie tes propos : https://www.bas...s-par-la-police
Ton discours est probablement loin d'être audible ici, mais merci de le tenir quand même.
Ben j'ai juste ouvert ton lien, cliqué droit, "enregistré l'image sous...", puis je t'ai répondu en allant sur "Insérer image", sélectionné le fichier, et "envoyer"
Hmmm humez ce bon fumet de peste brune qui émane de certains commentaires, on sent que la population historique du site vieillit. En quelques années le site est passé de "normal", ni gaucho ni conservateur, juste fun, puis a glissé, plutôt rapidement dans l'émotion et une certaine démagogie digne d'un pilier de bar. Je ne dis pas ça juste pour ce poste, c'est davantage une tendance sur le moyen terme depuis un an et demi environ. C'est d'ailleurs le cas sur tous les supports de la toile, reddit, 9gag, même dans les commentaires des journaux traditionnels. Comme si le couvercle qui retenait toute la médiocrité, la peur, l'envie, la mesquinerie, les pulsions de haines instinctives avait lâché. Temps béni pour les populistes de tout poil, de Méluch à Marine. Le bruit et la fureur.
magnussoren Ver (re-)cyclable
On doit juger quoi la? l'usage disproportionné de la violence de la part de policiers???
On ne connait ni tenant ni aboutissant..
Par contre, on voit bien que le mec qui se debat emmerde tout le monde , les voitures klaxonnent, elles ne peuvent avancer...en plus de voie de fait, d'outrage à agent, y'a embouteillage sur la voie public...
AthranZara Vermisseau
Novacreat En réponse à AthranZara Lombric
Quand des flics sont devant toi à te contrôlé ou t'arrêter, ce n'est pas pour RIEN.
Et s'il t'arrête pour rien, suit les et porte plainte ...
en gros, si t'es intelligent tu n'as pas de soucis avec la police, c'est étrange hein .
AthranZara En réponse à Novacreat Vermisseau
Par exemple les flics qui s'assoient sur un gars jusqu'à ce qu'il meurt étouffé sont en galère pour justifier leurs actes, mais n'hesite pas à proposer tes services d'avocat, t'as l'air au taquet.
Batmangouste En réponse à Novacreat Vermisseau
Eutha Lombric
sandrine65100 En réponse à Eutha
DiarheeFeroce En réponse à sandrine65100 Vermisseau
magnussoren En réponse à Eutha Ver (re-)cyclable
Oblivionis En réponse à magnussoren Taret
magnussoren En réponse à Oblivionis Ver (re-)cyclable
Funstrip En réponse à magnussoren Asticot
punk80s Vermisseau
tomteub Vermisseau
Vrai. C'est parce que tu es un homme, jeune, catégorisé "immigrés", que tu traînes/joues en bas de chez toi, et que tu es habillé comme tes potes car dans ton quartier vous avez des codes culturels communs. (Les tradis ont la chemise vichy, les banlieusards le sweat à capuche...)
2) "C'est un délinquant donc les flics ont le droit de faire ce qu'ils veulent."
Vrai, dans les faits. En théorie ça devrait être faux, l'usage de la force étant règlementé, toute personne étant je le rappelle présumée innocente avant une éventuelle condamnation, et les punitions corporelles ne rentrant pas dans le cadre de la loi. Malheureusement les personnes censées faire appliquer la loi ne la respecte souvent pas elle même. Comment s'étonner alors que cette dernière perde en crédibilité dans sa fonction essentielle de protection de toute personne, et ses "représentants" avec elle.
3) Personnellement, pour m'être beaucoup fait contrôler plus jeune, quand tu restes poli, que le gars en face te tutoies, te perle mal, et que quand tu lui demandes poliment de te parler correctement il te chope par le col et te plaque au mur en t'insultant, ça énerve. Et t'es beaucoup moins détendu au contrôle d'après.
4)"Et s'ils t'arrêtent pour rien, tu les suis et tu portes plaintes."
LOL.
Porter plainte contre un flic, c'est aussi facile que d'avoir des votes positifs sur lelombrik avec un post antiraciste.
Et si tu arrives à porter plainte, tu t'apercevras que le flic a déjà porté plainte contre toi pour outrage et rébellion, avec un certificat médical bidon en plus, au cas où. Genre "hématomes au premières phalanges de la main droite" quand tu vas porter plainte contre un flic qui t'as mis 3 patates dans la gueule parce que tu lui demandais de te parler correctement et de pas te pousser pendant un contrôle d'identité, contrôle basé sur le fait que tu marchais dans la rue...
5) Pour rappel, les dernières procédures contre des flics qui ont TUE des gens pendant leur service en utilisant des moyens disproportionnés (tir dans le dos d'une personne recherchée qui s'enfuyait, utilisation non réglementaire de grenade, arrestation avec une méthode d'immobilisation non réglementaire, etc.) se sont soldés par des non-lieues ou des relaxes. Donc le contrôle du respect des lois par les "forces de l'ordre", c'est juste du LOL MDR JPP, LE GARS IL A CRU J4ALLAI ETRE CONDANNE.
Pour finir, quand le même gars te victimise 20 fois par an avec ses copains fachos, sous prétexte de "contrôles", au bout d'un moment t'as juste envie de lui péter la gueule. Les flics le plus souvent dans les banlieues ne sont qu'un gang rival, et non pas les représentants de la loi. Une partie deale, rackette, violente. J'ai bien dit une partie. Mais les autres et la hiérarchie ferme les yeux.
Tormante En réponse à tomteub Jeune lombric
le-long-brick En réponse à tomteub Longbric
magnussoren En réponse à tomteub Ver (re-)cyclable
Thiche En réponse à magnussoren Colonel Chat-Ver
1) "Quand tu te fais contrôler c'est pas pour rien."
Il existe bien d'autres professions où le profilage se fait, qu'il soit rigoureusement compilé dans des documents statistiques qui circulent en interne ou par la simple expérience professionnelle. Exemples concrets : Mon pote d'enfance est directeur de banque. Chaque mois, ils reçoivent des rapports sur les populations à risque, notamment selon des critères ethniques ou par secteurs d'activités, et qui sont susceptibles de ne pas rembourser leurs prêts à tempérament (Je ne vais pas m'étaler sur les données de ces rapports sinon je serais catalogué de "raciste". Mais la représentation ethnique est édifiante et illustre parfaitement certains préjugés). Ni plus ni moins que dans le cas des bonus malus pour les assurances auto. Autant pour le vigile qui, par expérience professionnelle, va sentir le coup fourré avant qu'il ne se produise. Raison pour laquelle il officie. Et ci ça se fait, c'est qu'il y a une raison tangible et pas juste une vague impression pour que ça se produise.
2) "C'est un délinquant donc les flics ont le droit de faire ce qu'ils veulent."
J'ai beau lire et relire les commentaires des uns et des autres, et plus particulièrement les tiens, je ne vois rien qui abonde en ce sens, ni de près, ni de loin. Du coup, je ne vois pas ce que ce point peut faire là ou apporter au débat.
3) En gros, quand il est jeune, il se faisait contrôler et maintenant qu'il ne l'est plus ... rien. Du reste, on se plaint que la police généralise pour généraliser sur la police.
4) "Et s'ils t'arrêtent pour rien, tu les suis et tu portes plaintes."
Vu qu'on est dans l'expérience personnelle, j'ai déjà été invité à suivre des flics et à passer la soirée au poste. Et ça c'est très bien passé, dans la mesure du possible. Que ça puisse te faire chier de devoir vider tes poches, d'enlever tes lacets et ta ceinture et d'avoir la sensation de perdre ton temps dans un cachot qui pue la pisse, on peut l'entendre. Imputer ce ressenti à des personnes qui ne font que leur travail, beaucoup moins. Sinon, j'aurai eu droit à des questions du type : "Vous n'avez pas d'arme sur vous, Monsieur ?" ... Réponse : "Non" ... Pas de fouille, pas de passage à tabac, pas d'insultes, rien. Juste leur boulot et ce que la loi les autorise à faire. Quand tu restes calme et que tu ne fais pas semblant de t'étonner d'être là en invoquant Voltaire, Rousseau, les droits de l'Homme ou les conventions de Genève, le tout en gueulant comme un putois, ça se passe tranquillement. Et ça importe puisque la référence pour le juge d’instruction à qui on demande l'ordre de te relâcher ou pas prendra pour référence l'avis des flics qui t'ont appréhendé.
5) Rien n'est sourcé. Mais le point super intéressant, c'est "la réglementation" des moyens mis en place pour arrêter un individu. Parce que quand on est dans ce genre de situation, un flic lambda ne pensera pas à rentrer chez lui en un seul morceau parce qu'il est aussi un époux, un père de famille ou simplement parce qu'il tient à sa vie, mais à son "manuel de l'arrestation parfaite en 10 leçons". Après, je ne dis pas qu'il n'y a jamais de fautes inexcusables. De là à penser que c'est légion ... à choisir et de manière générale, je pense sincèrement que les flics préfèrent ne pas intervenir par la force.
Pour finir, on pourrait légitimement se demander pourquoi les truands en herbe ne pensent pas à rejoindre les rangs de la police, étant donné que ce n'est qu'un "gang rival" et qu'ils bénéficieraient par ce biais d'une impunité que leur statut socio-professionnel actuel ne leur attribue pas.
john5 En réponse à tomteub
Offerus En réponse à tomteub Ne pas prendre au sérieux
tomteub En réponse à Offerus Vermisseau
Et les antifas militants ne vont pas porter plainte pour une claque. Par contre pour des embuscades à l'arme blanche sur des personnes seules, des viols sur des militantes qui rentrent seules chez elles, par des groupes de 4 ou 5 personnes, toutes ces pratiques développés par les militants d'extrème droite, à Lyon en particulier et dans le sud en général, oui.
Il y a une différence entre un affrontement, et un crime lâchement perpétré, ce que ton bord, qui se branle souvent sur la chevalerie etc., a visiblement oublié.
Batmangouste En réponse à tomteub Vermisseau
tomteub En réponse à Batmangouste Vermisseau
Arsayne En réponse à tomteub Jeune asticot
https://www.bas...s-par-la-police
Ton discours est probablement loin d'être audible ici, mais merci de le tenir quand même.
DiarheeFeroce Vermisseau
Funstrip Asticot
(Edit: Raaah bordel, je sais même plus comment afficher un gif en commentaire, la loose!)
emerson En réponse à Funstrip Archi-ver
Funstrip En réponse à emerson Asticot
emerson En réponse à Funstrip Archi-ver
S'il y a une autre manip je ne la connais pas.
phil_good En réponse à Funstrip Ver singe (et torix)
Funstrip En réponse à Funstrip Asticot
surement que le bouton n'est pas assez gros...
allez, on va dire que j'étais très fatigué hier.
Batmangouste Vermisseau