La sélection
La sélection de la communauté, chaque nouveau fichier est soumis à un "vote communautaire", à l'échéance du vote, si c'est positif, il rejoint la sélection.
Tous les envois
Les dernières participations classées chronologiquement, à vous de voter !
CompletMode complet : Nouveau design ! Visualisez tous les médias directement sur la page d'accueil !
ListeMode liste : Affichage "à l'ancienne", une liste de médias comme sur la V1.
BlocMode bloc : Un affichage pratique et dynamique qui regroupe toutes les informations essentielles sur le fichier.

Décès de Carrie Fisher

Décès de Carrie Fisher

Musique asiatique

Musique asiatique

Recycler les cadeaux

Recycler les cadeaux

Parce qu'elles on plus de jugeote que nous

Parce qu'elles on plus de jugeote que nous

Kan je rentre du pub...

Kan je rentre du pub...

Java - Mots Dits Français

Java - Mots Dits Français

Offre d'emploi à Valenciennes

Offre d'emploi à Valenciennes

Le silence sous l'écorce

Le silence sous l'écorce

Brossage de dents, minuterie intégrée

Brossage de dents, minuterie intégrée

Apprendre à jouer au rugby, leçon 1

Apprendre à jouer au rugby, leçon 1

Petit calin de loutre

Petit calin de loutre

Naissance d'un caméléon

Naissance d'un caméléon

Abus et Privilèges des Élus en France - Cyrusly?!

Abus et Privilèges des Élus en France - Cyrusly?!

Lave

Lave

le vélo de la semaine : gitane aux pattes "nid d'abeilles"

Aujourd'hui , un vélo de course français, surement un gitane..


Pourquoi surement, parce qu'il n'y a aucun sticker indiquant la marque, aucun gravage sur le tube...Mais il y a les pattes arrières très caractéristiques de Gitane à cette époque ( mi années 70), on nomme ça , des pattes en "nid d'abeilles" parce que la forme fait penser au forme des rayons des ruches .

Récupéré pousssieux et quelque peu piqué de rouille, je l'ai entièrement démonté, nettoyé et graissé avant de le remonter.


Ce vélo me plaisait beaucoup, tres belle finition, joli couleur, mais bien trop grand pour moi, je l'ai donc remonté pour l'offrir en cadeau de départ a un interne au boulot qui finissait son semestre . Du coup, j'ai gardé le groupe ( derrailleur avant et arriere) qui avait de la valeur pour un collectionneur comme moi, remonté a la place un groupe plus récent, j'ai changé le grand plateau ( 53 dents c'est juste énorme, j'ai mis un 50 à la place).


(nettoyé, dans sa configuration d'origine)

Pour le cintre ( le guidon), l'astuce est simple, vous le retournez, sciez l'arrondi et inserez vos freins a l'extrémité du cintre et vous le prenez dans la guidoline.

Les avantages de cette méthode : pour un usage urbain, le cintre de course n'est pas le plus pratique, les freins sont loin de la main qui a tendance a se mettre sur le plat du cintre. Si vous remplacez le cintre course par un cintre droit VTT, souvent le diametre est différent..C'est déja galere..Ensuite pour ne pouvez pas réutiliser vos leviers de freins : leur courbure ne s'adapte pas à un cintre plat..Il faut donc en changer ( ainsi que les cables) ,ce qui fait des frais en plus...En plus bien souvent les freins "2 doigts" spécifiques aux cintres droits ont un diametre adapté aux cintre droits, donc c'est aussi la galere a adapté sur un cintre course...

( dérailleurs plus récents, grand plateau changé, on voit bien les pattes "nid d'abeille")


Effondrement d'un immeuble filmé depuis un hélicoptère

Effondrement d'un immeuble filmé depuis un hélicoptère

Alcool et ballon

Alcool et ballon

Prendre l'autoroute à pied

Prendre l'autoroute à pied
Afficher la suite
37