Blindage actif

1 712 vues

La défense des blindés, pas besoin d'être épais

Envoyé par pclt le 26 juin 2017 à 20h34

+ 7 -

Sioux7 Vermisseau

Putain, la narration imbitable!

Ce qui est montré ici, ce n'est pas du tout un blindage à proprement parler, C'est un système de contres mesures...
Le système Russe ARENA, et ses copies occidentales et coréennes ont pour principe une détection avancée des projectiles, conditionnant le tir d'une munition destinée à perturber ou détruire la munition ennemie avant qu'elle ne pénètre, détonne, etc...

(en plus, dans les faits, d'un blindage réactif par dessus à un blindage conventionnel (du coup, ça n'allège pas grand chose!)

Additionnellement, un blindage réactif "classique", c'est tout simplement un sandwich d'explosif entre deux blindages légers, mis à feu par l'impact du projectile ennemi, chargé en explosant de perturber le pénétrateur formé par une charge creuse, ou de dévier la "fléchette" d'un projectile saboté genre APDS)
C'est bien plus "simple" technologiquement que ce qui est présenté ici, et ça n'a rien de révolutionnaire, l'idée date de l'immédiat après guerre, et c'est devenu d'un déploiement de plus en plus courant à partir des années 70.
C'est actuellement en usage dans quasi tout les pays développés!

Bref le titre est imprécis, spas un blindage...
+ 2 -

slangster En réponse à Sioux7 Jeune asticot

Je me suis demandé tout du long si ce n'était pas un bot qui parlait. Certains sons sont pas très naturels et la prosodie me semble aléatoire. Bon après ça peut pas être pire que les reportages de nos chaînes d'information.
+ 3 -

Sioux7 En réponse à slangster Vermisseau

Je penche pour le bot moi aussi!
+ 1 -

Yamha Vermisseau

Arrête ton char Sauron !
Image de Yamha
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
36