Bon, d'accord, elle n'a pas réussi à ressusciter comme son Skippy, mais on peut quand même observer qu'elle ne s'est éteinte ce 30 mai 1431...que plusieurs minutes après sa mort.
Pour une vierge elle avait vachement le feu au cul
Elle aurait dit :"vous ne m'avez pas cru, vous m'aurez cuite"
Elle aurait dit au boureau :"faites moi des cendres" il répondit :"attends faut que tu cuise d'abord"
Dans la série des martyrs rigolos, on a aussi saint Laurent, martyr à Rome au IIIème siècle, condamné à être grillé vif. Pendant son supplice, attaché à un grill, il dit à son bourreau: "tu peux me retourner, je suis cuit de ce côté". C'est le saint patron des rôtisseurs.
il est devenu plus largement le saint patron des cuisiniers. Dans ma ville, le jour de sa fête, nos fournisseurs nous laissent des cadeaux en cuisine.(généralement une bouteille, ...)
Saint Patron des pauvres aussi. Il avait un peu le sens de la provocation, en plus de l'humour. Il est condamné à mort pour s'être foutu de la gueule de l'empereur, qui lui demande de lui apporter toute la richesse de l'Eglise. Laurent débarque le lendemain avec tout les pauvres de Rome.
C'est pourtant à cet instant suprême qu'on s'est rendu compte qu'elle était vraiment vierge : Effectivement, ça manquait de tirage du côté de l'aération basse.
Necropaf LoMBriK addict !
lotaire Lombric Shaolin
Elle aurait dit :"vous ne m'avez pas cru, vous m'aurez cuite"
Elle aurait dit au boureau :"faites moi des cendres" il répondit :"attends faut que tu cuise d'abord"
Offerus Ne pas prendre au sérieux
sandrine65100 En réponse à Offerus
bipede33 En réponse à sandrine65100 Jeune asticot
gwen Vermisseau
le-long-brick Longbric
draconety Jeune lombric
nagafen Vermisseau