Un animateur de télé

Je ne le connais que par vos regards, ne regarde pas la télé, ne vis pas en France depuis fort longtemps et n'ai vu que quelques vagues extraits sur yutoubes mais il représente, dans mon esprit et par votre vision éclairée, cette caricature. :^)

Je ne le connais que par vos regards, ne regarde pas la télé, ne vis pas en France depuis fort longtemps et n'ai vu que quelques vagues extraits sur yutoubes mais il représente, dans mon esprit et par votre vision éclairée, cette caricature. :^)

Envoyé par Tabernakos le 24 mai 2017 à 01h06

+ -21 -

Burdigala Vermisseau

Pour être honnête, son émission n'est pas pire qu'une autre loin de là, mais le problème c'est que dès qu'il dit "bite couille chatte" à la télé, là c'est le drame et tu te retrouve le lendemain avec 50 milles articles dans ton actualité facebook, voir encore une fois que les gens sont des moutons qui critiques alors qu'il connaissent rien de l'affaire et qui s'indignent pour soi-disant dénoncer la décadence de la France entière à cause de lui.
Pour moi le problème c'est pas spécialement Hanouna mais tout les journaux et pages fb qui ce servent de lui comme tête de turc et gratter du papier à la moindre occasion car eux n'ont rien à dire. Franchement je comprends tellement qu'on ne puisse pas le piffrer mais c'est pas une raison pour dire de la merde. Au fond que tu aimes ou pas TPMP on s'en branle on en a juste marre de voir des débats internationaux pour une blague foireuse.
+ 23 -

TTAK En réponse à Burdigala Vermisseau

Le problème c'est que justement ce ne sont pas des blagues foireuses mais plus une agression perpétuelle de ses chroniqueurs et invités, agression qui devient parfois insoutenable pour ses collaborateurs au point que ceux-ci démissionnent.

Les exemple sont nombreux, par exemple un témoignage ou il aurais mis son sexe sur l'épaule d'une collaboratrice pendant un entretien d’embauche, on aurait du mal à classer ça dans la mauvaise blague...

Les agressions verbales et les atteintes aux personnes relèvent en France du code pénal, on est donc loin d'une petite blague entre potes... quant aux agressions sexuelles...
+ -2 -

Burdigala En réponse à TTAK Vermisseau

Insoutenable pour eux je sais pas puisque c'est assez souvent que les chroniqueurs disent qu'il se "marrent comme jamais" puis un bon nombre d'entre eux travaillent ailleurs de son émission (producteur, journaliste, comédien, animateur radio, rédacteur etc...) donc ils ont une porte de sortie et certains qui n'y sont plus veulent y revenir.
Après le gars n'est pas totalement mauvais, il à offert un poids lourd rempli de nourritures pour les restos du cœur dont auparavant 100 000 euros avec Europe 1, il à également donné des milliers d'euros à des associations en tout genre, paye des loyers pour des familles dans le besoin, il a offert des nuits d'hôtel pour des SDF, une maison, des voitures, des centaines de voyages, des milliers de smart phones et j'en passe.
Moi je pense que c'est un énorme gamin dans sa tête et qui à du mal à ce contrôler c'est sûr, mais faut essayé d'être objectif et mesurer le bien et le mal.
+ 2 -

Thiche En réponse à Burdigala Colonel Chat-Ver

Mais c'est très juste tout ça ! Si ils le disent, ça ne peut être que vrai ! C'est comme aller au resto en espérant que le serveur nous disent que ça pue le pied sale quand on lui demande si le menu du jour est frais. Si en plus, c'est payé un salaire minimum par tête de pipe et par émission, le tout à pas foutre grand chose, on arrivera assez vite à la conclusion qu'un compromis avec leur propre conscience est envisageable. La cerise sur le gâteau, c'est le boss qui vient se plaindre de ne gagner QUE 25.000 euros par mois (bon, entre temps, il a moyenné le truc pour s'augmenter via sa boite de production). On peut également imaginer que verser de l'argent à des bonnes œuvres, ça peut être fiscalement intéressant pour une société, tout en étant bénéfique pour l'image de l'émission. Mon rein droit sur la table que prochainement, va y avoir des euros qui vont péter pour des associations d'aide aux homosexuels. D'ailleurs, plusieurs de ses sponsors quittent le navire après la déroute "drolatique" sur le coming-out d'un homosexuel qui n'en voulait pas vraiment, de ce coming-out (pour les sponsors, rien que Lu, Easyjet, Bosch, Chanel, Disneyland Paris, PSA, Flunch, Décathlon, Orange, Petit Navire, Thomson, Bouygues Immobilier, Guerlain, Pringles, SFR, Groupama, La Fourchette, Engie, Nestlé, RedBull, PMU, iDVROOM, Cofidis ou encore Pulco ou la Maaf) http://www.lind...ar-ses-sponsors,3017835.php


Du coup, je me demande si ces sponsors ne servaient pas à financer les largesses philanthropiques de ce trou du cul. C'est toujours mieux d'être large avec le pognon des autres qu'avec le sien, surtout quand on est dans la mouise avec 25K par mois.
+ 18 -

Rodrigo En réponse à Burdigala Jeune asticot

Bienvenue sur Internet.

Bon sinon, il a pas simplement dit "bite cul trou chatte" et les gens ne sont pas de "simples moutons qui savent rien mais qui critiquent alors que s'ils savaient, et bah il critiqueraient pas autant, du coup". Côté humour de merde, il y a eu le Morning Live avec beaucoup plus de bite cul trou chatte et caca. Côté finesse, rien de nouveau.

Ici le problème n'est pas tant la finesse. C'est plutôt les humiliations publiques et les élucubrations d'un mec sous coke en roue libre complète qui, après s'être trouvé mis à la tête d'un projet novateur au succès immédiat, est aujourd'hui complètement perché dans son égo trip. Les chroniqueurs rient aux blagues du roi comme si leur famille était prise en otage à chaque début d'émission. Et comme il s'agit de chercher à se renouveler, on assiste à un concours du bouffon qui arrivera à aller ENCORE plus loin qu'avant et ce afin de ne pas pointer à Pôle Emploi. Maintenant que l'émission a plusieurs années, j'imagine que l'un d'entre eux a déjà eu l'idée de s'amputer d'un membre afin de créer l'étonnement et la franche rigolade.

Sinon, le CSA a engagé une procédure de sanction pour dire que c'est pas bien de tenter de pousser quelqu'un au suicide à la TV, la fameuse histoire de la bite, avoir le pif tellement plein qu'on en arrive à perdre ses dents en pleine émission... je me fous totalement du fait que cette émission existe, mais je suis convaincu que ce mec est une gigantesque merde.
+ 10 -

majin Lombric Shaolin

En même temps vue le niveau de la connerie dans ce pays je me dis que c'est une émission qui à tout fait sa place
+ 12 -

_pepe_ En réponse à majin

Ce sont les émissions de ce genre qui aident à maintenir ou à aggraver le niveau de connerie. Ce sont au contraire celles qui sont susceptibles de rendre les gens moins cons qui auraient plus leur place à la télé.
+ -1 -

majin En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin

Ouais mais les gens qui regardent ces émissions de merde on leurs met pas un couteau sous la gorge si ils voulaient cultiver ils le feront
+ 10 -

_pepe_ En réponse à majin

La connerie n'est pas une question de manque volonté, mais de manque d'instruction et de mauvaise éducation. Et il est rare qu'on soit suffisamment conscient de sa propre connerie pour soi-même s'inciter à s'améliorer et se donner les moyens de le faire.

Les gens se contentent juste d'allumer la télé et de regarder ce qui leur est proposé. Le problème est donc bien le contenu des programmes, qui œuvre opportunément au ramollissement des cerveaux et à la banalisation (voire le prosélytisme) des comportements vicieux.

Il est loin le temps où la télé montrait le bon exemple et servait à informer et à apprendre tout en se divertissant.
+ 1 -

Arsayne En réponse à _pepe_ Jeune asticot

Je suis toutafé d'accord avec ce que tu dis, jusqu'au "il est le loin le temps de la bonne télé". C'était quand ce temps ? J'ai bien conscience que ça va de mal en pis, que le contexte général, politique et économique, favorise les émissions à la TPMP, mais je ne crois pas que la télé ait jamais été un moyen en soi d'éducation et de développement de l'esprit critique.
Je ne nie pas qu'il y ait eu de très bonnes émissions, aujourd'hui disparues, qui aient eu leur place sur le petit écran, mais je pense que c'était "à rebours" du medium, qui est intrinsèquement un outil de propagande. (bon là je sors les grands mots, mais il faut le prendre au sens le plus littéral du terme "propagande")
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Arsayne

Je ne dis pas que la télé allait jusqu'à développer formidablement l'esprit critique dans tous les domaines, d'autant plus qu'à ses débuts il s'agissait surtout d'une télévision d'État. Mais au moins elle enseignait insensiblement les bonnes manières, la morale, le sens du devoir et des responsabilités, elle ouvrait les esprits, donnait accès à la culture, et a minima aidait à parler correctement le français. Et les mauvais exemples étaient rarissimes, et presque toujours accidentels.

Il suffit de se repasser les archives de l'INA pour en venir à penser que les journalistes et animateurs actuels font figure d'illettrés et de malotrus comparés à leurs aînés. J'ai d'ailleurs pu récemment constater que des jeunes n'arrivaient même plus à comprendre le vocabulaire employé par ces derniers dans des émissions destinées pourtant à l'époque à une large population (du reste, certains de ces jeunes m'ont aussi déjà reproché d'employer des mots ou des tournures de phrases parfaitement français).
+ 1 -

Arsayne En réponse à _pepe_ Jeune asticot

Tu dis que la TV "enseignait insensiblement les bonnes manières, la morale, le sens du devoir et des responsabilités" : c'est bien ce que je lui reproche !!! D'autant lorsque, comme tu le précises, il s'agit d'une télé d'État.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Arsayne

Parce que tu penses qu'enseigner les mauvaises manières et oublier les droits et devoirs de chacun comme aujourd'hui, c'est mieux ?

Moi je trouve que c'est pire, parce que la grande majorité des gens que je croise n'a plus aucune notion de ce qu'est d'assumer des responsabilités ni de vivre ensemble dans le respect d'autrui.

On peut refuser la morale dominante pour des questions d'idéologie (et quand on a l'intelligence et l'éducation pour soi, on peut se le permettre), mais d'un point de vue pratique cela reste nécessaire À DÉFAUT DE MIEUX. Ça évite par exemple de voir son quartier dégradé et transformé en dépotoir, ou de se faire régulièrement agresser verbalement ou physiquement par simple jeu ou pour un regard mal compris, ou encore que cette morale vilipendée soit finalement supplantée par celles de mafias ou de prédicateurs belliqueux. Et cela n'est qu'un échantillon des déboires que notre société rencontre depuis qu'on s'« interdit d'interdire » sur les questions touchant aux droits et devoirs des citoyens. Sous prétexte de liberté, on en revient aux lois de la jungle.

J'en parle d'expérience, car j'ai pu en voir de près l'évolution (je suis né du temps où la télé en noir et blanc n'était pas dans tous les foyers).
+ 1 -

Arsayne En réponse à _pepe_ Jeune asticot

Alors, je vais d'abord répondre à ce que tu écris en capitale, puisque ça semble être le plus important à tes yeux, à savoir qu'à défaut de mieux, d'un point de vue pratique, la télévision est une nécessité (comprendre : "on ne peut pas s'en passer") pour éduquer les gens, surtout les jeunes, à vivre-ensemble dans le respect de chacun. (Je paraphrase pour être sûre d'avoir compris)
De là me viennent deux questions : en admettant ce que tu dis, comment faisait-on avant l'apparition de la télé ? D'autant que dans l'histoire, c'est une invention très récente. Et ça n'empêchait pas les hommes et les femmes de partout de vivre les uns avec les autres, à différents degrés d'harmonie certes, mais ni plus ni moins qu'aujourd'hui, ou, ne t'en déplaise, qu'il y a cinquante ans.
Et deuxième question : n'oublierais-tu pas dans ton discours le poids de la publicité, ou de la réclame si l'on s'en tient au nom qu'elle portait à l'époque que tu sembles regretter ? Parce que, certes le cynisme des libéraux d'aujourd'hui produit des discours qu'on ne devait pas entendre il y a quelques décennies (je pense notamment au "temps de cerveau disponible" de Patrick le Lay), mais c'est pas eux qui ont inventé la publicité télévisuelle, et je rappelle que, concernant les chaînes privées (même si les chaînes publiques posent d'autres problèmes à mon sens), si tu ne paies pas, c'est toi le produit. Donc, quelle que soit son format, son époque, la télévision c'est mal m'voyez.
Et quand même, je tiens à souligner que la différence que tu parais discerner entre les publics jeunes et les âgés devant la TV est un pur produit de ta subjectivité puisqu'il est possible de soutenir le point de vue diamétralement opposé, et probablement tout aussi relatif : à ma connaissance, les publics plus âgés (mettons à partir de 40 ans) sont beaucoup plus soumis à la doxa télévisuelle que les jeunes, simplement parce qu'ils ne sont pas nés avec un câble ethernet dans le bec. Et donc les 18-30 ans ayant une fréquentation plus assidue d'internet, de ses milliers de sources d'informations, de débats, de connaissances, ils me paraissent moins prompts à gober tous crus les messes ânonnées à longueur d'antenne. Et les plus touchés me semblent être les petits vieux, surtout ceux dont la santé est bien dégradée, et qui passent beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps devant la télé.
Et pour conclure, je crois qu'il n'est jamais très constructif de résumer les choses à "c'était mieux avant", quand bien même j'en comprends la tentation, m'est avis qu'il ne faut pas s'y arrêter et pousser l'engin à neurones un peu plus loin (ce qui vaut d'ailleurs pour presque n'importe quelle formule tout faite, notamment "il est interdit d'interdire", à laquelle je n'adhère pas justement parce qu'elle est tout faite).
+ 1 -

jose_cahuette Vermisseau

Je m'étonne que ce type n'ai pas encore été battu à mort dans une ruelle. Le karma à du retard cet année
+ 5 -

Ivy LoMBriK addict !

Il peux dire autant de bêtises, et mots cru ça ne pose pas de souci, par contre dégradé des gens qui ont rien demandé vis a vis de leur orientation sexuel... c'est juste une agression en public donc bref, ceux qui cautionne doivent espéré que jamais il ne décide de s'en prendre a un truc qui les touche directement, ça leur fera bizarre, c'est de l(humour mes petites beauté... ah ah ah oui 'culé !!!

Je préférais quand même l'humour plus abstrait et décalé " 'cul un mouton !"
+ 2 -

Agamemnon Jeune asticot

Le seul paramètre qui pouvait faire changer cette émission de merde c'est les boulasses. Et maintenant qu'une vingtaine de grandes marques (dont Nestlé) ont décidé de ne plus diffuser de pub pendant l'émission, on verra ce que va faire la chaîne.
+ 29 -

UnConGnito Lombric Shaolin

Autant je déteste Hanouna et son émission autant dans ce dessin je ne vois qu'un rageux qui aligne des insultes sur les moindres détails du mec. Je trouve ça ni drôle ni intelligent voir limite aussi con que ses délires à lui....
+ 7 -

ouiche En réponse à UnConGnito

C'est vrai que le dessin est à charge... Même si je suis très d'accord avec ce qui y est dit, ça manque un peu de nuance et de subtilité (surtout la comparaison du public avec des mongoliens qui n'ont rien demandé). En fait ce n'est pas drôle parceque ce n'est même pas parodique...
C'est comme faire un dessin de Trump avec des com' genre : touffe de poils de yack, tête de milliardaire attardé, élus par des abrutis finis... On peut en trouver des dizaines mais ce ne serait ni drôle ni utile.
+ 0 -

Ezellar Lombric Shaolin

La question que je me pose c'est : si ça avait été un profil de mec hétéro sur meetic et qu'il avait fait parler une de ses chroniqueuses en mode pétasse et fait sensiblement la même chose est-ce qu'il y aurait eu scandale ?
+ 4 -

TenshyNayka En réponse à Ezellar Vermisseau

Un hétéro n'a pas de problème à le dire à sa famille. Alors qu'un jeune gay n'est pas pret à le dire à ses parents. Moi j'ai attendu longtemps avant de leur dire, j'ai attendu d'avoir un travail un appart à moi. Parce que depuis que je leurs ai dit plus personnes dans ma famille me parle (Ils votent Marine et vont à la manif pour tous).
+ 3 -

le-long-brick Longbric

Hélas, pour subsister, il est obligé de faire de la surenchère et, comme l'a dit Burdigala, les journaleux qui n'ont rien à dire se délectent de cette manne. Le problème, c'est qu'après lui, je vous laisse imaginer le genre de blaireau qui viendra humer vos poubelles...
+ 0 -

Ski-walker Lombric

Bla bla bla ...
+ 1 -

Super_King Lombric Shaolin

Sinon le même dessin sur les caricaturistes de Libé ou Charlie... c'est pour quand?
+ 0 -

LL-110 Jeune asticot

Je suis toujours surpris quand je vois ce genre de post parce que... Ben y'a encore des gens qui regardent la télé ? Pourtant j'ai pas l'impression d'être si jeune que ça.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
52