"L'araméen est un groupe de langues afro-asiatiques. Son nom vient d'Aram, une ancienne région du centre de la Syrie." - Wikipédia. Si les réfugiés syriens (ceux qu'on appelle les migrants, histoire de modeler les esprits) chantaient tous si bien quand ils se noient en Méditerranée, on les prendrait sans doute pour des sirènes... Qui sait alors si on ne les prendrait pas en pitié sans attendre d'être dévot.
Tu sais, c'est l'intolérance caractéristique des fanatiques catholiques. Déjà, en 1241, les Mongols avaient été très mal reçu à Vienne, et ce malgré leur magnifique tradition musicale.
J'avais entendu dire que, pour s'entraîner au chant diphonique, les mongols se bourraient la gueule dans les plaines et imitaient le bêlement des chèvres en faisant porter leur voix le plus possible. Je ne sais pas si c'est parfaitement vrai, mais je trouve l'anecdote rigolote (et probable !).
Tout le plaisir est pour moi! Le prêtre qui chante est un Géorgien, l'archimandrite Séraphim. Le Trisagion est une invocation à la sainte Trinité qui se trouve au début des liturgies orientales (catholiques et orthodoxes). "Saint Dieu, saint fort, saint immortel, ait pitié de nous". Quand à l'araméen, c'est la langue du Christ. Voilà, voilà, j'ai fait dans l'exhaustif finalement.
magnussoren Ver (re-)cyclable
Offerus En réponse à magnussoren Ne pas prendre au sérieux
jose_cahuette En réponse à Offerus Vermisseau
https://vk.com/...66830_160157711
Bobbybat Vermisseau
Kudsak Vermisseau
fwan6 cabwL
Zoubdi Vermisseau
Offerus En réponse à Zoubdi Ne pas prendre au sérieux
https://www.you...h?v=1rmo3fKeveo
Arsayne En réponse à Offerus Jeune asticot
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict
Offerus En réponse à Zebulon Ne pas prendre au sérieux
Un autre chant (le psaume 50), du même prêtre. Après, j'arrête avec mes bondieuseries.
https://www.you...h?v=BHT55sR9u18
Pirate63 LoMBriK addict !
On dirait un prêtre catholique.
Offerus En réponse à Pirate63 Ne pas prendre au sérieux
Pirate63 En réponse à Offerus LoMBriK addict !
thelimp Asticot