Pierre Emmanuel Barré et sa chronique passée à la trappe: "Le 7 mai, il y aura 65 millions de perdants"
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
19 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
11
Commeanathorien Vermisseau
C'est beau, mais triste, ce qu'il dit.
BarneyGumbles En réponse à Commeanathorien Lombric Shaolin
Je ne suis pas d'accord avec lui sur ce coup, je voterai Macron pour éviter la grosse vache mais France Inter n'avait pas à le censurer.
Zgru La voix de son ver
https://www.you...h?v=9RwcEL641sw
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Zgru En réponse à BarneyGumbles La voix de son ver
Screugneugneu1 En réponse à Zgru Vermisseau
gobes Jeune asticot
Ezellar Lombric Shaolin
JeanEude Vermisseau
Libel Vermisseau
Très très bon !
Mais bon la censure par la Radio d'Etat, cela ne devrait étonner personne...
pclt Lombric Shaolin
Narf LoMBriK addict !
Glloq Lombric Shaolin
Sioux7 En réponse à Glloq Vermisseau
Chiffre commenté sur le ton de "C'est le recul de la démocratie!" en foutant dans le même sac l'absence de conscience politique et le mécontentement motivé politiquement face à l'offre électorale. En général, n'est pas présenté ni même perçu comme la colère du peuple.
Vote blanc: Se rendre au bureau de vote, glisser dans la boite une enveloppe garnie d'un bulletin vierge, ou une enveloppe vide (recommandé). Depuis 2014, c'est compté à part des nuls, et inscrit au PV de l'élection.
Selon certaines sources, si bulletin il y'a, il DOIT être du format des "vrais" bulletins, les mairies ne sont pas tenues de le fournir (105x148mm, grammage identique, etc, tels que définis par l'article R.30)
Pour tout compliquer, selon le Sinistère de l'Intérieur en 2014, en réponse à la Question écrite n° 10746 au sujet du vote blanc, tout bout de papier blanc rectangulaire et vierge de toute inscription peut aller, mais ça parle spécifiquement des Élections Zéropéennes, du coup c'est clair comme du jus de boudin pour le reste, à priori, du papier blanc, c'est bon, SAUF SI le règlement de l'élection prend des dispositions réglementaires spécifiques ou renvoie à l'article R. 30 du code électoral (à priori, les présidentielles SONT soumises au dit article!)
Pour qui voudrait se faire un Na'vi:
"Réponse du Ministère de l'intérieur
publiée dans le JO Sénat du 11/09/2014 - page 2075
Suite à l'adoption de la loi n° 2014-172 du 21 février 2014 visant à reconnaître le vote blanc aux élections, les bulletins blancs sont désormais exclus du champ des bulletins nuls. Ils sont à présent décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Les bulletins blancs sont mentionnés dans les résultats du scrutin mais ne sont toutefois pas pris en compte dans la détermination des suffrages exprimés. Aux termes de l'article L. 65 du code électoral, sont considérés comme bulletins blancs non seulement les bulletins vierges sur le papier blanc, exempts de toute marque, mais également les enveloppes vides ne contenant aucun bulletin. La commission nationale de recensement général des votes pour l'élection des représentants au Parlement européen a précisé dans sa décision de proclamation des résultats publiée au Journal officiel du 1er juin 2014 qu'en l'absence de toute disposition réglementaire spécifique ou de renvoi à l'article R. 30 du code électoral définissant les règles applicables aux bulletins « imprimés », il n'y a pas lieu d'exiger que les bulletins blancs respectent les prescriptions de l'article R. 30 en matière de format et de grammage. Par ailleurs, dans la mesure où l'électeur peut voter blanc par une enveloppe vide, il n'appartient pas aux communes de mettre des bulletins vierges à disposition des électeurs dans les bureaux de vote."
Vote nul: Se rendre au bureau de vote, glisser dans l'enveloppe un bulletin fantaisie, gribouillé, déchiré, une photo de son derche, propre ou non, de la chatte de sa copine (mouillée, si possible, et toutes griffes dehors! (à quoi pensiez vous?!), le bulletin d'un candidat éliminé, ce genre de choses!
Ça défoule, mais basiquement, les assesseurs se torchent avec lors du décompte, le résultat n'est pas joint au Procès Verbal de l'élection, c'est perdu pour la postérité!
Le point de vue officiel, c'est "on ne sait pas ce que le mec à voulu dire", poubelle, et basta (même les trucs clairement protestataires) => Pas de publication, ça sort de l'abstention, et ça sort des "blancs"!
Encore moins de risque que notre si liiiibre presse émette un commentaire sur l'impopularité d'Emmanuel M, bref amha, c'est se priver d'un beau chiffre qui ne change rien concrètement à l'instant T, mais qui sera toujours utile à la future opposition et aux futurs manifestants que l'approfondissement de la politique Sarkhollandienne générera, garanti 100% sur facture, estampillé Commission Européenne!
(Vu que polichinelle après polichinelle, il ne s'agit de rien de moins que la destruction progressive et coordonnée du mode de vie des Français (et des autres peupleS européens) pour les ramener au 19ème niveau droits sociaux, revenus, et probablement à termes droits humains)
Toute chose utile à rappeler audit polichinelle qu'il n'à séduit qu'une minorité est bonne à prendre, pas tant pour le convaincre, mais surtout pour que nos concitoyens se sentent moins isolés à l'heure d'essayer de changer quoi que ce soit à ce qui va nous tomber sur la gueule!
Un petit rien qui peut éviter de rater l'occasion en ruminant que c'est foutu!
Glloq En réponse à Sioux7 Lombric Shaolin
J'ai juste posé cette question par rapport avec la vidéo, c'est à dire qu'il dit clairement qu'il n'a pas voté, donc n'a pas fait son devoir de Citoyen, donc qu'il est 'con' ?
En gros, tu peux critiquer seulement si tu es allé voter, que t'as bougé tes fesses pour mettre ce que tu veux dans l'enveloppe....
Donc pour moi, son sketch est un peu du foutage de gueule ....
damdie En réponse à Glloq Vermisseau
Réduire le programme de Le Pen à "c'est pour les riches blancs" juste pour sa blague c'est un raccourci complètement faux puisque avec la sortie de l'Euro et la dévaluation qui s'ensuivra tous les épargnants perdront gros, et notamment les plus riches.
Je comprends qu'on ne veuille pas choisir entre Macron et Le Pen parce qu'on a d'autres idées non représentées au 2e tour, mais lui ne semble en avoir aucune.
Après dans notre vie on a régulièrement des choix à faire entre 2 solutions qui ne nous paraissent pas idéales, et on ne se borne pas à dire "ah bah non je fais rien du coup", on choisit celle qui nous paraît la moins mauvaise, donc je ne comprends pas pourquoi ça serait différent pour une élection. D'autant qu'il y a des législatives derrière pour redonner son avis et tempérer le pouvoir donné au Président. La composition de l'Assemblée aura plus d'impact sur la politique menée que le résultat du 2e tour.
ouiche En réponse à Sioux7
vwseb Jeune lombric
huhu c'est drole
ouiche En réponse à vwseb