P*tain de Mélenchon !

1 921 vues

Le bétail prend le fouet.

Envoyé par eyhtern le 19 avril 2017 à 00h54

+ 0 -

Boulazed Vermisseau

Super
+ 3 -

eyhtern

*sa place
+ -2 -

Cyclomore Vermisseau

C'est honteux de jouer ainsi sur la peur comme un vendeur de mutuelle. La sécu elle fonctionne très bien sans Mélenchon. Si une intervention coute cher, on ne paye que le ticket modérateur (700€ pour changer une pile dans un hôpital Parisien réputé alors qu'on habite en province par exemple). Si on a souvent besoin d'intervention ou de soin (couteux ou pas) on est pris en charge a 100% et on ne paye rien. Et si on est à la rue, sans le sou, on est quand même accueilli et soigné chez à peu près touts les praticiens.
+ 9 -

Tronix117 En réponse à Cyclomore Vermisseau

L'idée c'est principalement de ramener la part mutuelle dans la sécu.

On l'a vu depuis un an, la mutuelle obligatoire c'est une grosse connerie issue du lobbying. L'idée en soit n'est pas mauvaise : forcer l'employeur à participer à une part de la mutuelle de l'employé. Sauf que toutes les grosses compagnies d'assurances et mutuelles se sont arrangées pour se répartir l'ensemble des sociétés. Ainsi, selon la convention collective d'une entreprise, la société n'a le choix qu'entre une ou deux mutuelles. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai dû choisir une mutuelle pour ma société.

Après deux ans, on commence à voir les effet : il n'y a plus de concurrence, et le coût des mutuelles augmente pour des garanties qui ne changent pas. Ma mutuelle précédente me fournissait beaucoup de garanties pour un tarif standard, avec la mutuelle que j'ai mis en place dans ma société, les garanties sont bien moindre pour un tarif similaire. Autre exemple, ma compagne change de convention collective dans son travail, et est forcée de prendre la nouvelle mutuelle : 100euros par mois contre 40 euros avec son ancienne, une différence de 60 euros sur un petit salaire, c'est tout de même quelque chose ! Mais on a plus le choix...

Il faut aussi savoir qu'une mutuelle est très rentable et génère beaucoup d'argent, beaucoup de gens choisissaient de se passer de mutuelle, car ils avaient calculés que ce n'était pas rentable pour eux même sur le long terme. Cette loi permet de leur forcer la main.

À côté de ça, la sécurité sociale, qui est la vraie valeur ajoutée de notre système de santé et un gouffre financier. Je préfère miser sur la sécurité sociale plutôt que sur un système privatisé comme aux USA.

Pour répondre plus précisément, ce qui est dangereux pour moi, c'est la direction que ça prend, pas ce qui est en place actuellement.
+ 2 -

Zgru En réponse à Cyclomore La voix de son ver

Bah Fillon joue bien sur la peur de la dette et Le Pen sur la peur des immigrés et ça marche plutôt bien vu leurs places dans les sondages. Pourquoi les mélenchonnistes n'auraient pas le droit de faire pareil?
+ 4 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

avec miles davis "ascenseur pour l’échafaud" en BO, une musique de film composée et enregistrée en seulement une nuit ;)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
123