toutes les élections se ressemblent

Envoyé par jul le 15 mars 2017 à 01h35

+ 2 -

jul Lombric

Dans le même numéro ...
Image de jul
+ 9 -

TheMetroidPrime Verxit

Je pense quand même qu'on n'aura jamais aussi peu parlé d'idées, de programme et de politique en tant que tel au cours d'un campagne.

Sérieusement, même la campagne US était plus riche à ce niveau.
+ 5 -

jul En réponse à TheMetroidPrime Lombric

Le problème depuis l'abandon de la contractualité des programmes en 1793, c'est que les promesses engagent que ceux qui y croient (non cette citation est ni de chirac ou pasqua, mais de Henri Queuille né en 1884)
Image de jul
+ 1 -

g012 En réponse à TheMetroidPrime Asticot

Tout est sur les sites internet des candidats, suffit d'aller voir... les "débats", c'est que pour essayer de te convaincre en parlant de façon biaisée que d'une petite partie. Aucun intérêt. Tu lis le programme, et tu réfléchis et décide. Je vois pas ce dont on a besoin de plus.

Perso je préfère voir ce qui n'est pas dit, comme toutes ces affaires de magouilles, pas écouter ce que ces candidats ont à me rabâcher que je trouve déjà ailleurs.
+ 2 -

jul En réponse à g012 Lombric

Rien n'engage les candidats à respecter leurs promesses.

Ils ne peuvent tenir leurs promesses sans une majorité à l'assemblée

Et notre assemblée représente sûrement quelque chose mais pas le peuple.

Pour résoudre les problèmes de la présidentielle, il faut d'abord commencer par résoudre les multiples problèmes de l'assemblée et du mode de scrutin territoriale (qui élimine la représentation des minorités dispersées (dont pauvres, précaires, handicapés), et comme on le constate en ce moment, tous candidats qui propose de changer la constitution, de contrôler les dépenses des élus et leurs conflits d'intérêts, se fait larguer en rase campagne par les députés.

Le mode de scrutin qui requiert des 10ines de milliers d'euros d'avance de recette pour faire une campagne nécessaire est de fait anti-démocratique.

Comment espérer un progrès d'une institution qui n'a aucune incitation à se reformer et contre laquelle le peuple n'a aucun pouvoir pour agir, sauf à faire une guerre de tranchée anti corruption que les élus passent leur temps à affaiblir?

Les députés enculent le peuple, et sans eux, le président ne peut présider. Donc, voter oui, si on veut légitimer un système qui est légal, mais franchement illégitime
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
44