Justice pour Theo Balkany

3 926 vues

La famille de Théo est au cœur d'une enquête financière pour abus de confiance et escroquerie. Les interrogations portent sur une somme de 678 000 euros.
"[...] plus de 170 000 euros par virement, dont 52 000 euros sur le seul compte de Théo."

"Un jeune qui avait toujours été connu pour son comportement exemplaire". François Hollande.

Envoyé par Henry_Hill le 23 février 2017 à 23h11

+ 2 -

Cloudh Vermisseau

Rien de choquant, venant de la bouche d'un politicien, l'escroquerie financière reste une très belle qualité chez l'être humain.
+ -4 -

le-long-brick Longbric

Et qui c'est qu'a pas l'air c.. dans leurs lycées ? Théo courant ? Ah ben non, comment veux-tu, nous on reçoit les ordres du grand manipulateur gaucho et on fout le borbor comme convenu...
+ 2 -

Ced En réponse à le-long-brick Lombrik

Tu justifies un potentiel viol? Est-ce le transfert d'une belle-mère qui t'a tellement abusé mais t'a donné une femme qui en retour t'a donné des mouflets? Ta logique m'échappe mais as-tu une logique?
+ 1 -

Funstrip En réponse à THM077 Asticot

Aucun rapport avec le viol.
Sinon, on ne peut toujours pas parler de "viol volontaire" mais d'un "potentiel viol"?
Le mec s'est retrouvé cul nul par accident, et le flic a porté avec sa matraque un coup horizontal dans le sens de la longueur?! (qui est rentré sur + de 10cm quand même!) Il est vrai que l'on tape souvent de cette façon avec une matraque...
ah bah non en fait, personne n'irait taper comme ça avec une matraque, surtout pas un flic formé à son usage. C'est juste impossible. Il savent très bien comment taper efficacement, et ça n'est pas comme ça.
Comment? la vidéo n'est très claire, on ne voit pas si le geste est volontaire, ça ne peut pas être considéré comme une preuve? Ah non mais en fait la juge ne l'a même pas encore visionnée, pour des raisons "techniques"...
Déjà, la formation et l'expérience du flic sont des preuves contre lui, il sait très bien comment taper et il sait très bien comment ne pas taper pour éviter des blessures graves, ce genre de geste ne peut pas arriver par erreur, demandez à n'importe qui ayant déjà eu un semblant de formation dans le domaine de la sécurité (les histoires de "zones vertes" où taper, tout ça).
Et puis bordel on n'a pas besoin de voir l'expression sur le visage du flic pour savoir que ce geste totalement improbable qui a, comme par hasard, trouvé pile-poil le chemin de l'anus d'un suspect qui avait, comme par hasard (encore une fois), perdu son futal et son slip, ne PEUT PAS être involontaire.
Je ne comprend même pas qu'on puisse accorder le moindre crédit à cette version tellement elle est abracadabrantesque (sans dec', on croirait le scénar d'un vieux boulard SM fétichiste allemand ultra glauque)...
Voilà, j'avais pas vraiment encore spécialement discuté de cette affaire dans mon entourage ou sur le net, du coup j'ai tout déballé ici, maintenant je retourne dans ma grotte^^...

(Sinon il n'y a que moi qui ait l'impression que dans ce genre d'affaire la version "officielle" nous prend toujours systématiquement pour des cons à un niveau intersidéral?)
+ 2 -

norbertdeterre Vermisseau

va savoir qui s'est fait le plus enc*ler dans cette histoire
+ 7 -

GnouBoo Lombric Shaolin

il n y a pas d emploi fictif, j ai ici un dossier dans cette envelloppe qui prouve que Mme fillon a bien etais salarié de l'association Aulnay event !

:D
+ 3 -

gwen Vermisseau

Donc on peut déchirer un cul a la matraque si on a une fraude financière sur le dos? Marine, François et leur potes ne vont pas s'assoir pendant un moment.
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à gwen Ver macht addikkkt

C'est surtout qu'avant de vouloir en faire un martyr et de s'afficher avec lui indécemment certains auraient mieux fait de se renseigner un peu avant.
+ 8 -

Djeez En réponse à Henry_Hill Vermisseau

je vois pas ce que ça change personnellement, même si c'est un fraudeur, même si c'était un voleur rien ne peux justifier le viol d'une personne surtout par un soit-disant "représentant" de l'ordre ...
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à Djeez Ver macht addikkkt

Et où vois-tu une justification ? Déjà on est en France, on a un système judiciaire qui applique la présomption d'innocence mais on dirait que pour certains elle ne fonctionne que pour certains cas et pas pour d'autres. Il y a eu enquête de l'IGPN (réputée pour être quasi exclusivement défavorable aux policiers dans l'immense majorité des cas et intraitable avec eux) qui s'est appuyé sur les vidéos de l'interpellation et qui en conclue qu'il n'y a pas eu d'acte de viol volontaire. Bon à partir de là on peut se dire qu'il faut laisser l'enquête suivre son cours et qu'on ne peut pas encore parler de "viol volontaire" dans l'état actuel des faits. Et pourtant notre cher président a choisi de s'afficher ostensiblement au chevet de ce brave jeune homme malgré le manque d'informations sur l'affaire et alors même qu'il ne s'est pas rendu au chevet des policiers gravement brulés par des cocktails Molotov ou encore au chevet du jeune Marin à Lyon qui lui s'est fait tabassé et laissé pour mort parce qu'il a osé défendre un couple qui s'embrassait devant un groupe de racailles. Alors personne ne justifie de viol, mais il serait bon de ne pas se précipiter sur des affaires sensibles et en cours dans un unique but de soigner sa communication.
+ 0 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Présomption d'innocence okay - mais commence par l'appliquer pour ce jeune aussi. Et ce d'autant plus que c'est sa famille qui est visée, pour une histoire différente en plus, et non pas lui directement et exclusivement.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Mais je l'applique, on a le droit d'en parler et de dire que c'était peut-être pas une bonne idée de vouloir s'afficher avec lui tout compte fait ? Quand il s'agit de Fillon, Balkany et tout l'orchestre, la présomption s'applique pour eux aussi mais ça ne te dérange pas pour en parler et ironiser dessus il me semble. Et pour ce qui concerne qui est visé, relis la description : "[...] plus de 170 000 euros par virement, dont 52 000 euros sur le seul compte de Théo."
+ -2 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Dans le sens où tu mets un titre et une description comme les tiens pour désigner une personne dont la famille est certes sous méfiance pour des faits complètement différents et que tu lui accoles le nom d'une famille dont le fils depuis quelques jours est incarcéré, non, tu n'appliques pas la présomption d'innocence. L'enquête sur le viol possible et celle sur l'escroquerie continuent chacune de leur côté mais vouloir minimiser un fait comme tu le fais de cette façon est quand même incroyable. Et en plus, tu parles avant que la justice ne soit rendue tout en osant parler de présomption d'innocence.

Enfin, partager un fait divers comme cela sur ce site, c'est encore plus étonnant... Tu ferais bien de t'appliquer les choses que tu reproches aux autres. Et on n'est pas sur fdesouche ici.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Bon, j'allais te répondre par rapport aux inepties que tu viens de m'écrire mais quand je vois la fin de ton comm j'ai juste envie de te dire de franchement la fermer ! Vu ton fichier http://lelombrik.net/96144 t'es pas en mesure de parler d'éthique dans la description de fichier, regarde toi un peu avant de parler des autres.
+ -4 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Beulin, biscuit apéro, jeu de mot, toussa... Ca peut faire sourire.

La comparaison entre ton post et fdesouche est assumée car c'est bien la même façon de traiter une information sans que cela en soit une, en plus : rapprocher des faits qui n'ont rien de comparable, tant sur le fond que dans la forme.

Quant à la violence de ton commentaire, une fois de plus elle ne fait que révéler que un peu plus de ta personne.

Si tu n'arrives pas à comprendre tout cela...
+ -2 -

jul En réponse à Henry_Hill Lombric

L'article 9 de la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen qui a servis de bases aux hommes politique de voter toutes les lois sur la présomption d'innocence (surtout quand ça a commencé à les concerner), contient aussi ce point:

s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.

Est-il nécessaire d'enfoncer une matraque de 10cm quand on est même pas en train de l'arrêter?
En plus le délit semble concerner sa famille, pas lui. Doit-on aussi enfoncer une matraque dans le fion à Marion Le Pen quand sa famille est soupçonnée de fraude?


Et l'article 7: Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance.

La police n'a toujours pas indiqué de motif de saisie ou d'appel à la Loi.

Le cas déterminé par la Loi (trouble de l'ordre public? divagation? Flâner?...) quel est-t'il?
Pourquoi a t'il était interpelé? Et je ne pense pas que le cadre prescrivant 'une interpellation sur la voie publique contienne un caractère de violence.

Ceux qui ont laissé faire, ceux qui ont assisté donné éventuellement des ordres ou obéi sont sensés être sévèrement punis ... ce qui n'est pas la voie qui est prise.

A cause de tout ça, les citoyens vivant dans ces endroits et victime de violences policières peuvent légitimement parler quand cela s'applique à leur cas de zone de non Droit car:

Art. 16. Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

Autrement dit la Loi n'est plus, et les émeutes peuvent éclater avec la bienveillance des textes fondateurs de la République..
+ 7 -

MattRR En réponse à gwen

Mais du coup j'suis bien pour la matraque dans le cul à Balkany comme le suggère le titre :D
+ 5 -

Sebastian Jeune lombric

L'enculeur enculé ... pardon.
+ 3 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Ah ben, s'il a volé des sous, il mérite une matraque dans le cul !...
Autant j'ai pas d'avis sur ce sujet dans l'immédiat parce que je pense qu'il faut attendre la fin de l'enquête sur les flics, autant, si c'est véritablement un viol, ça ne peut en aucun cas être justifié par n'importe quelle action de Théo. Même si Théo avait été un assassin, ça ne justifierai en rien que des gars dépositaires de l'autorité publique lui enfoncent une matraque dans le cul.

Par ailleurs, de la même manière que l'enquête sur les flics n'est pas finie et qu'il est normal d'invoquer la présomption d'innocence pour eux, cette enquête sur la "famille de Théo" est aussi en cours et mérite tout autant la présomption d'innocence. Mais avec certains, c'est deux poids, deux mesures...
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à Chaque_Jirac Ver macht addikkkt

Punaise mais où t'as vu une justification ici ? Relis les comms.
+ 4 -

Chaque_Jirac En réponse à Henry_Hill Mervisseau

Je réagis surtout à ta description : "Un jeune qui avait toujours été connu pour son comportement exemplaire". Ca change quoi ? Sans l'histoire de la matraque, son affaire, personne n'en aurait parlé. Et jusqu'à preuve du contraire il est présumé innocent. Ce fichier sent l'accusation péremptoire pour dire que, finalement, ce mec là est un salaud et que donc, toute critique autour d'une affaire d'anus déchiré (si l'affaire s'avère vraie) est malvenue.
En tous cas, perso, je le prends dans ce sens. Ton commentaire va aussi dans ce sens : "C'est surtout qu'avant de vouloir en faire un martyr etc.". Je dis pas que tu justifies, mais tu te sers de ça pour, finalement, laisser penser que c'est une non affaire.
Et comme je le dis plus haut : oui, présomption d'innocence. Et dans les deux cas : pour les flics et pour le fameux Théo. Malgré la présomption d'innocence, c'est difficile à entendre qu'une matraque pénètre un anus par erreur. Mais j'ai confiance en la justice et si elle estime que, malgré l'improbabilité de cet accident, il s'est vraiment produit, alors je considérerai que cet accident s'est vraiment produit, parce que ce n'est pas parce que quelque chose est improbable qu'il est impossible.
+ 2 -

Peevee LoMBriK addict !

Image de Peevee
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
134