parkinson et marijuana

Bon, on est bien d'accord qu'il lui faut quelqu'un pour rouler le premier pétard...
extrait de "ride with larry"

Envoyé par magnussoren le 14 février 2017 à 23h20

+ 6 -

fwan6 cabwL

+1 pour la description
+ -2 -

antho865 Vermisseau

l'enfer est toujours pavé de bonnes intentions
+ 11 -

Nap Vermisseau

j'ai quand même du mal à piger ce blocage vis à vis des cannabinoïdes du corps médical...

parce que personnellement si je n'avais pas eu des dérivés de la morphine ou de la cocaïne dans ma vie, je pense que j'aurais vraiment douillé en post-opératoire.
+ 4 -

magnussoren En réponse à Nap Ver (re-)cyclable

ça n'a pas été simple pour les dérivés morphiniques , notamment pour les soins palliatifs et les personnes agées..
T'imagine quand même qu'en soin palliatif des gars s'inquiétaient des risques d’accoutumance..Et il parait que certains se posent encore des questions...
+ 2 -

sandrine65100 En réponse à magnussoren

En phase terminale d'un cancer généralisé,j'ai eu le culot de demander à un infirmier quelque chose pour soulager mon pére qui souffrait. Sa réponse : " on lui donne dèjà la dose maximum de morphine. "
Mon pére a était conscient jusqu'à la fin . " il fallait attendre que son cœur s'arrête ", et à 45 ans, on a le cœur bien solide.Je souhaite qu'il arrive la même chose à cet infirmier, et à tous ceux qui gére la douleur des malades de cette façon.
J'avais à l'époque, une "mauvaise fréquentation".Mon pére a découvert le stick assaisonné, la dernière semaine de sa vie.
+ 0 -

Nap En réponse à magnussoren Vermisseau

oui, et il y a effectivement un risque d'accoutumance.
j'étais à plus de 140mg de morphine par jour pendant 2 semaines, je n'ai pas eu d'accoutumance, mais je pense qu'avec des prises d'antalgiques prolongées ça doit effectivement amener à des symptômes de manque.
et il faut bien être d'accord, la morphine c'est l'anti-douleur de palier 3, donc il y a deux paliers avant d'en arriver là. c'est pour ça que les infirmiers demandent de situer de 1 à 10 la douleur, et qu'ils t'expliquent bien que 8 c'est la brûlure sur une grande surface et que 9 et 10 ça correspond en gros à une chirurgie sans anesthésie ou marcher sur une mine antipersonnelle.
+ 2 -

magnussoren En réponse à Nap Ver (re-)cyclable

on est bien d'accord, et je ne nie pas les effets d'accoutumance des morphiniques..je dis juste que quand il te reste plus qu'un ou deux mois a vivre, tu t'en fout d'etre accro..
+ -2 -

tametame En réponse à Nap Jeune lombric

Certains medecins ont eu affaire a des cerveaux littérallement détruits par les cannabinoïdes et sans étude viable et fiable qui prouve qu'il est possible de les utiliser sans effet secondaire de ce type, il est normal d'être réticent à 'l'idée de s'en servir.

Edit: j'avais pas maté la vidéo, évidemment dans le cas de maladie neurodégénérative ou dans le stade de maladie a stade terminal c'est bien dommage de ne pas se servir de choses qui marchent....
+ 3 -

Chinois11 Ténia koué

Merde, Parkinson ça a pas l'air marrant ...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
41