Non, ce n'est pas Alep...

...c'est La Havane !

...c'est La Havane !

Envoyé par le-long-brick le 16 janvier 2017 à 19h05

+ 2 -

Tuveuxvoirmabique Vermisseau

C'est bon pour eux, comme Castro est mort, la mondialisation va enfin pouvoir libérer les pauvres cubains.
+ 1 -

samsoon En réponse à Tuveuxvoirmabique Lombric

bientôt le charme de la havane made in best western

je ne sais si tu es ironique ou pas, mais le tourisme de masse qui va leurs tomber sur la gueule va absolument tout pourrir (et c'est déjà entrain de ce produire à varadero)
certes ça leur ferai beaucoup de bien de s'enrichir mais toute leur culture risque d'y passer "regardez comment c'était pourrav avec les coco" mais en fait peut être pas tant que ça...
+ 2 -

Peevee LoMBriK addict !

Rien qu'a la voiture, j'aurais misé sur Cuba ! ..il est mort Castro ? ^^
+ 6 -

SpyMeBastards Vermisseau

En même temps, reste pas grand chose de debout à Alep.
+ 4 -

_pepe_ En réponse à SpyMeBastards

Ah ? 65% d'Alep est intact.

Seul 10% a été entièrement détruit, et 20% a subi des dommages, du fait des bombardements d'Alep ouest par Al-Qaïda notamment.

https://www.you...h?v=6Q8fJ0bjFeY
+ -4 -

Whismerhil En réponse à _pepe_ Vermisseau

Ah là...Combo fatal. Thierry Marianni,/Bachar/I-tele : devant de telles sources d'informations je ne peux que m'incliner.
+ 4 -

_pepe_ En réponse à Whismerhil

Parce que, comme sources d'information, tu préfères peut-être des « journalistes » qui ont  « constaté » la situation sans quitter leur bureau de Londres ou de Paris, ou bien des vidéos « d'Alep » tournées dans des chantiers de démolition à Port-Saïd en Egypte ?
+ 0 -

Whismerhil En réponse à _pepe_ Vermisseau

Journalistes dénoncés par une autre journaliste financée par une des parties prenantes du conflit. C'est Stanley Kubrick (en fait il ne serait pas mort) qui a tourné les images ?
+ 0 -

le-long-brick En réponse à Whismerhil Longbric

Yep, il les aurait tournées eyes wide shut !
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Whismerhil

Tu parles sans doute des journaliste salariés des groupes inféodés aux pouvoirs Américains, Britanniques ou Français qui incitent et soutiennent les Jihadistes depuis qu'ils cherchent à faire la peau à El Assad pour faire passer les oléoducs et les gazoducs à destination de l'Occident ? (NB: l'oléoduc principal du pays passe d'ailleurs par Alep.)

Si tu veux savoir qui fait de la propagande mensongère à propos de la « quasi-destruction » d'Alep (qui dure depuis 2012), il te suffit de regarder les photos aériennes récentes de la ville.
+ 1 -

Whismerhil En réponse à _pepe_ Vermisseau

Je ne parle de personne. Dans une guerre, c'est propagande contre propagande. Personne ne dit la vérité. L'information est une arme de guerre. Ne pas croire la propagande americano-européenne est plutôt une bonne chose, mais si c'est pour croire les yeux fermés celle du camp d'en face c'est risible. Concernant l'état de la ville d'Alep j'imagine que la vérité doit se trouver quelque-part entre les deux propagandes.
Sinon, une "propagande mensongère", c'est un pléonasme.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Whismerhil

Si j'ai cité la vidéo, c'est parce que les informations qui y sont portées semblent s'approcher de la situation qu'on peut constater... quand on se donne la peine de le faire de façon objective et indépendante. (Je pense notamment aux vues aériennes, mais pas limitées aux quelques photos choisies par la presse occidentale, qui ne montrent des destructions totales qu'en quelques lieux, bien loin de représenter l'ensemble de la ville -- et trois gros trous dans la chaussée ne signifient pas que tout le quartier a été rasé).

Par ailleurs, je doute qu'on puisse taxer i-télé ou le député Marianni d'être des émissaires du régime syrien ou des perdreaux de l'année.

Enfin, toute propagande n'est pas nécessairement mensongère. La propagande désigne le but à atteindre (en l'occurrence répandre une opinion ou une idéologie), et non pas le moyen d'y parvenir. D'ailleurs, l'énoncé de vérités est, en la matière, certainement plus simple et efficace que l'invention et l'occultation. C'est pour cela que j'ai dû préciser.
+ 0 -

Whismerhil En réponse à _pepe_ Vermisseau

Mariani a surement du y trouver son intérêt. Et surtout il a surement vu ce qu'on voulait bien lui montrer. Comme tu le dis, les médias occidentaux ne montrent que ce qui est détruit. Dans le camps d'en face, on ne montre que ce qui est en bon état. Les vues aériennes ne signifient pas grand chose à mon sens. J'ai vu des plans larges tous plus contradictoires les uns que les autres selon leur source. Comme tu l'a fait remarquer, les images aujourd'hui ça se falsifie aisément ou se présente sous différents angles. Ce qui compte ce n'est pas tant l'image que ce qui se cache autour et derrière. Le problème de tes post, c'est que tu caricatures trop.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Whismerhil

En résumé, ce qui ne va pas dans ton sens n'est pas significatif ou est forcément falsifié... même s'agissant d'éléments défavorables au camps qui les a produites. Désolé, on ne rien pour toi. Reviens nous voir quand tu auras acquis le minimum de compétences nécessaires pour parler de ce sujet.

Quant à la caricature, je pense que tu devrais te relire.
+ 0 -

Whismerhil En réponse à _pepe_ Vermisseau

C'est toi qui devrait me relire. Je ne vais justement dans aucun sens. Contrairement à toi. Droit vers l'Est avec des oeilleres.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Whismerhil

Je ne vais pas vers l'Est, mais vers plus d'objectivité.

Mais toi tu ne vas effectivement nulle part, puisque tu considères que si tu n'as pas les éléments et la capacité pour juger de la situation alors personne ne doit les avoir, et que ne pas suivre une propagande occidentale qui ne tient pas debout revient forcément à soutenir le camp opposé.
+ 5 -

Offerus En réponse à SpyMeBastards Ne pas prendre au sérieux

Et cela, nous le savon (pardon...)
+ 5 -

johnnyq Vermisseau

Comme quoi ça peut faire de gros dégats un embargo américain. En plus c'est pratique, on parle pas d'embargo et on dit que c'est le résultat du communisme.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
44