21 Janvier 2017: Début de l'ère des ténèbres aux USA ?

Envoyé par le-long-brick le 15 janvier 2017 à 00h02

+ 20 -

lanfoiret Vermisseau

Va falloir arrêter là... ça devient lourd
+ 2 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

En partant il a envenimé considérablement les relations USA-Russie, comme ça, gratuitement. Avec son bilan plus que contrasté je ne pense pas que les américains le regrettent.
+ 8 -

eyhtern En réponse à Henry_Hill

Va falloir arrêter là... ça devient lourd
+ 0 -

Whismerhil En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Nan parce que Vlad, lui il fait tout pour faire ami ami, vraiment l'est pas gentil Barack.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Whismerhil Ver macht addikkkt

Tu m'expliques le renvoie des 35 diplomates russes ? Et le déploiement des troupes américaines en Europe de l'est, comme en Pologne, ces derniers jours destinés à "rassurer face à la Russie".
+ 0 -

Whismerhil En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Arf ma réponse est plus haut...
+ 20 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Ouais nan, stop sérieux c'est fatiguant.
Tout le monde trouve Obama cool parce qu'il est très bon en com et qu'il fait cool et sympa à tout ses speech. Je m'avancerais pas pour la politique intérieure des US, mais en ce qui concerne sa politique extérieure il a réussi à faire pire que Bush au Moyen Orient, et ça c'est pas rien. Sauf que tout le monde s'en fout parce qu'il sort des blagues rigolottes et des jolis sourires de temps à autre.
+ 2 -

john5 En réponse à nolifeisalive

Peut être mais Trump c'est quand même un tout autre niveau... C'est un connard totalement inculte, extrémiste et menteur quasi pathologique...
+ 2 -

Oblivionis En réponse à john5 Taret

Pourquoi critiqué Trump alors qu'on a les même en France ?
+ 0 -

john5 En réponse à Oblivionis

On a jamais quelqu'un comme Trump au pouvoir... Hollande n'a peut-être pas fait beaucoup mieux que son prédécesseur, mais il n'a pas fait pire non plus.
+ 6 -

feyfey En réponse à john5 Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Tu oublies un peu vite la Sarkoland... Qu'on va voir revenir cachée derrière Fillon.
Et puis bon, ne parler QUE de Trump c'est un peu oublier le système politique américain : le président n'a pas tant de pouvoir que ça et fait plus VRP que chez nous. Sans compter qu'il n'est pas non plus aimé dans son propre camps , donc il est pas prêt de faire çe qu'il veut.
Et pour finir faut pas non plus oublier qu'ils ont eu 8 ans de Bush. Et ça, ça c'était pas rien.
+ 0 -

SpyMeBastards En réponse à john5 Vermisseau

Tu cites du Machiavel ? :p
+ 0 -

fwan6 En réponse à Oblivionis cabwL

Pourquoi critiquer ta belle mere alors que t as sa fille a la maison ?
+ 0 -

Oblivionis En réponse à fwan6 Taret

Faut me comprendre, j'ai Offerus comme beau père !
+ 0 -

SpyMeBastards En réponse à nolifeisalive Vermisseau

Obama = Trump = Bush
+ 3 -

AthranZara En réponse à nolifeisalive Vermisseau

Il est pas président du monde. Sa politique extérieure se résume à faire en sorte que les USA aillent bien. Moins de soldats impliqués, les cibles gérées par drones/bombes et moins d'attentat en retour que d'autres pays européens. Il a acté la fin du role de "gendarme du monde".
Avec Trump pas de doute, on est sur qu'il va continuer ainsi ^^
POur le reste je suis d'accord, les USA passent d'un mec cool, cultivé et fin à son total opposé. Mais ca reste de la surface, et il n'y a qu'en tant qu'étrangers que c'est peut être tout ce qui nous importe.

Sinon on peut se rabattre sur Trudeau pour le mec cool :)
Image de AthranZara
+ 10 -

TheMetroidPrime Verxit

Le fait que Trump ait été élu est quand même le reflet du fait que son bilan est franchement moins cool que sont style.
+ 7 -

Nutt Vermisseau

C'est mignon tout plein de penser que les Obama portent eux-mêmes leurs cartons.
+ 6 -

Nap En réponse à Nutt Vermisseau

et que l'interrupteur des états-unis est près de la porte
+ 0 -

Whismerhil Vermisseau

Pour la Pologne, on va dire en effet que les Polonais ne sont pas vraiment rassurés par leur voisin. Peut être que l'installation des missiles Iskander par Moscou à Kalingrad il y a moins d'un mois ou la presence récente de navires russes (pouvant transporter des missiles nucléaires ) en Baltique y sont pour quelque chose... Et puis ce n'est pas comme si Moscou ne s'était jamais intéréssé à la Pologne ou à ses voisins. Ne pas savoir reconnaitre l'imperialisme russe pour ce qu'il est confine à l'aveuglement. Les Ricains n'ont pas le monopole de l'imperialsme.

Pour le reste, dés lors que le gouvernement US accuse à tort ou à raison (je ne sais pas) la Russie d'ingérence dans ses elections, il ne peut décement pas ne pas prendre de mesures.
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à Whismerhil Ver macht addikkkt

Les polonais sont encore moins rassurés par l'UE et sa politique atlantiste, je peux te l'assurer. Peut-être que Moscou a du avancer ses pions par réflexe de défense étant donné que les USA violent tout les accords passé avec l'URSS lors de son démantèlement, par exemple il était dit que la Pologne et l'Ukraine, entre autres, ne devaient jamais faire partie de l'OTAN hors la Pologne y a été intégrée et l'OTAN lorgne de plus en plus sur l'Ukraine, sans parler des autres pays de l'Est. L’impérialisme Russe comme tu dis c'est en fait un système de survie face à un OTAN qui a construit des bases tout autour de la Russie et des américains qui en ont déployé encore plus. Une politique intelligente et sage serait de calmer les choses, surtout en quittant le pouvoir pour laisser à son successeur des relations internationales stables et non des tensions avec la Russie.
Image de Henry_Hill
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
54