Pour les non-anglophiles :
> un gars célèbre l'annulation "d'Obamacare" sur Facebook
> on lui fait remarquer que c'est pas sympa pour ceux qui ont besoin de "l'ACA" (Affordable Care Act)
> il répond qu'il est sous l'ACA lui-même
> on lui fait remarquer que l'ACA est le nom officiel de l'Obamacare
> ** votre interlocuteur ne répond plus **
#voteAvecTesTripes
Envoyé par glurp le 11 janvier 2017 à 11h30
Swarmadd LoMBriK addict !
Rwan
Zgru La voix de son ver
BarneyGumbles Lombric Shaolin
magnussoren Ver (re-)cyclable
AthranZara En réponse à magnussoren Vermisseau
sandrine65100 En réponse à magnussoren
CJC Asticot
g012 En réponse à CJC Asticot
CJC En réponse à g012 Asticot
g012 En réponse à CJC Asticot
Thiche Colonel Chat-Ver
L'Obamacare a apporté une réforme sur la régulation des garanties fournies par les assurances privées, sur les conditions des remboursements, sur l'obligation pour les employeurs ayant plus de 50 employés d'assurer ceux-ci et l'élargissement de l'octroie du "medicaid" (revenus ne dépassant pas 138% du seuil de pauvreté). En résumé, il s'agit bel est bien d'une obligation d'inscription à une assurance privée pour plus de 50 millions de citoyens américains qui n'avaient aucune assurance médicale jusque là (ceux bénéficiant déjà du "medicaid" ou du "medicare" étant exemptés, entre autres catégories de population comme les prisonniers, les clandestins, les amérindiens ou les personnes ne voulant pas disposer d'assurance pour des questions religieuses et faisant partie d'un culte reconnu par le gouvernement).
Dans quel cas le citoyen américain lambda ne se serait pas assuré avant 2014, il sera bénéficiaire d'une prune de +/ 700 dollars par an, prune qui sera augmentée chaque année jusqu'à l'obtention de le dite assurance. De plus, il existe 4 types de formule Obamacare avec 4 niveaux de couvertures à taux de remboursements variables des frais de soins de santé, allant de 60 à 90%. Bien entendu, on échappera pas à la demande du fameux historiques des antécédents de santé du preneur qui fera varier le coût de la prime d'assurance, comme pour toute autre assurance privée et même si celle-ci est estampillée "Obamacare".
Moi, au vue de tout ça, je me dis que si j'étais PDG d'une compagnie d'assurance aux USA, 50 millions de nouveaux clients potentiels OBLIGATOIREMENT invités à prendre une assurance santé, en me faisant légèrement serrer la visse au niveau de mes obligations d'assureur, tout en gardant la possibilité de négocier largement la prime que le preneur doit me payer, c'est quand même une super aubaine vu mon caractère "privé" et "commercial". Suffit que je me mette d'accord avec mes autres copains assureurs sur les modalités de la prise en charge des preneurs en question qui peut varier d'un état à l'autre, voir même d'une ville à l'autre. On est dans le pays de l'oncle Sam et quand ça ne produit pas de bénéfices, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Faudrait ptêt pas l'oublier !
Bref, il a encore cassé la barack, Obama ! -----------------------> [ ]
gwen En réponse à Thiche Vermisseau
Thiche En réponse à gwen Colonel Chat-Ver
g012 En réponse à gwen Asticot
Procrastinateur Vermisseau