Hypnotisme

"J'entends et j'obéis."

"J'entends et j'obéis."

Envoyé par Mylo le 28 décembre 2016 à 17h14

+ 6 -

Nap Vermisseau

pour me faire boire de la bud, tu as plutôt intérêt à me dire que c'est de la pisse, et qu'il faut la boire sous la menace d'une arme.
+ 0 -

G-deon En réponse à Nap Vermisseau

Ici il s'agit de la Budweiser Tchèque, qui est excellente ! à ne pas confondre avec la pisse américaine. Du coup je t'ai mis un -1 et je vais signaler ton post.
+ 1 -

Nap En réponse à G-deon Vermisseau

j'avais pas noté que c'était la tchèque, mais bon, ça reste des bières blondes à ambrées qui se boivent bien vite, qui ne sont pas trop classées comme des bonnes bières à mon goût.
après j'ai lu le descriptif, ça a pas l'air d'être de la pisse (ils utilisent un houblon de qualité supérieure), du coup je l'essaierai un de ces quatre.
Sinon, on ne doit pas avoir les mêmes standards pour définir une bière en temps qu'excellente:
Image de Nap
+ 1 -

G-deon En réponse à Nap Vermisseau

Non mais ça n'a rien à voir :D tu compares des bières belges triples avec de la Pilsner ! c'est comme comparer un bourgogne et un champagne… le problème c'est que le mot « bière » est trop générique. Bref, je voulais juste remettre les choses à leurs places : la bière-de-tradition-Pilsner Budweiser dont il est question ici est de la super bière-de-tradition-Pilsner, et non pas la pisse américaine :) de toutes façons ton poste a été signalé. Maintenant il faut que tu assumes ;)
+ 1 -

Nap En réponse à G-deon Vermisseau

mouais, je vois pas bien l'intérêt du signalement à part pour attirer l'attention, mais bon...

bah le mot bière est générique, certes, mais bon globalement dans ma définition du truc, ce qui est en dessous de 6° c'est de la cervoise (ou de l'eau aromatisée ou de la pisse, ça dépend en fait).

par contre assumer quoi exactement?
parce qu'en gros j'ai fait des recherches sur cette bière (cf le post précédent) en disant qu'effectivement c'était pas tant de la pisse que ça. donc je sais pas trop où tu veux en venir en fait.
+ 0 -

G-deon En réponse à Nap Vermisseau

Tu es belge ?
+ 0 -

Nap En réponse à G-deon Vermisseau

non, je suis français, et c'est pour ça que j'aime les bières fortes : pour oublier que je suis français.
pour continuer dans les explications de mon point de vue:
disons qu'historiquement les bières à fermentation haute nécessitaient une expérience et un savoir faire beaucoup plus important que les bières à fermentation basse dont l'ancêtre est la cervoise (ce qui différencie les deux est la présence de houblon, et le fait qu'à l'époque de l'invention de la cervoise, les brasseurs n'avaient pas de levures, ou rarement).
+ 3 -

jul En réponse à Nap Lombric

Oui, mais bon, faut pas s'enfermer dans les traditions.

Quand je prends 5l de jus de pomme que je leur colle 20g de levure de boulanger (sacc...rome cervisarae) (au lieu de la ovarum traditionnel pour le cidre je fais du cidre (produit de base) ou de la bière de pomme (levure utilisée)?

Moi, je dis qu'avec 1 tourie, 5€ de jus de pomme, 400g de sucre ou miel, 20g de levure je te fais un truc (fermentation à 32°C avec un chauffage d'aquarium) ont fait des bons trucs que l'on peut raffiner et qu'on s'arrache avec un bon truc à 10% qu'on obtient en 5 jours (sans malo lactique).

(et oui j'ai augmenté mes capas en convertissant une ancienne cocotte minute jetée à la poubelle, parce que sérieux les kits de brasseur pour biobios-nigauds prétentieux à 48€ c'est pas mon truc).

Donc, bref, ça sert à quoi d'acheter quand on peut faire?

Et, la vraie belge c'est celle de mon arrière grand père wallon fauché qui trouvait l'alcool cher en France et qui louait les pommiers à la maréchaussée et faisait son cidre puis à appris à distiller (sur ma TODO list).

Mais pour revenir au débat sur la pureté, est-ce vraiment important d'être aussi technique, si je fais mon alcool (en y connaissant rien en technique), c'est parce que c'est fun, que ça se partage et que c'est honnêtement facile. J'agrée, que c'est pas facile à obtenir un résultat qui varie pas et que ça demande du savoir faire. Mais ça fait partie du fun. J'ai un alcool différent à chaque itération, et tous sont plaisants.

Doit-on avoir un diplôme de brasseur érudit pour apprécier les choses qui sont pas de la pisse ou des trucs d'élites dispendieux?
Image de jul
+ 0 -

kortenberg En réponse à Nap Lombric Shaolin

Un seul mot pour démolir l'argument de la complexité :
Gueuze. (Elles sont plus proches de la cervoise avec le houblon suranné et la fermentation spontanée.)
Et à part ça, la fermentation basse n'a rien à voir avec la cervoise. En fait, les levures utilisés pour la fermentation haute est plus proche de celles des cervoise. Celle des lagger est un hybride bien plus récent.
http://www.happ...ger-et-une-ale/
+ 0 -

Nap En réponse à kortenberg Vermisseau

yep, j'étais pas allé dans le détail des gueuses et des lambic.
je parlais plus de similitudes dans la manière de les obtenir.
@jul: j'ai pas dit que la bière DIY était mauvaise, d'ailleurs j'ai bossé avec un pote sur une étuve pour faire sa bière (25L, en partant d'une marmite en inox et de tuyaux en cuivre), avec régulation en température et programmateur de courbes dans le temps.
je sais pas où il en es sur ce projet, ça fait un bail que je l'ai vu.
+ 1 -

_pepe_

Bien tenté.

Bon, sur ce, je me taperai bien une 'tite bière, moi.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
16