l'homosexualité est une abomination pour DIEU tout puissant Lévitique 18: 22

"Il n'a jamais raté un événement gay dans sa région" (se serait donc ça un "hétérocurieux"?)

pour info lévitique 18:22 "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." 
Ma femme l'utilise comme excuse régulièrement
2 268 vues

"Il n'a jamais raté un événement gay dans sa région" (se serait donc ça un "hétérocurieux"?)

pour info lévitique 18:22 "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination."
Ma femme l'utilise comme excuse régulièrement

Envoyé par nasnagol le 24 novembre 2016 à 18h01

+ 0 -

MarcusKhaine

AAAH ils sont marrant ceux qui brandissent les écrits de la bible ou autre.
J'aimerais bien voir la preuve qu'ils ont que leurs écrits sont bien vrais, etc... plusieurs centaines d'années on passées depuis la 1ère bible ^^ ça a du jouer au téléphone arabe version "écriture" et le 1er venu a certainement transformé ça à la sauce "mes couilles" que ça ne m'étonnerait pas.
Mais ces types, ils sont tellement à fond dedans et ne comprennent pas pourquoi y a des gay etc... qu'ils préfèrent rejeter ça, dénigrer, dire que c'est de l'abomination etc....
HALALA! L'homme aura toujours peur de ce qu'il ne connais pas.
+ 1 -

MarcusKhaine En réponse à sandrine65100

nop ^^ même pas, mais j'en connais qui le sont, et perso, osef.
+ 3 -

Potiche En réponse à MarcusKhaine Super vilain

Relativement récemment (1947 ou 1948 je sais plus) des archéologues ont découvert les parchemins de la mer morte. Des textes rédigés un peu avant et un peu après Jésus qui ont, assez miraculeusement, été conservé dans des amphores. Et dans ses parchemins y'avait donc la bible on ne peut plus d'époque pour le coup et, à quelques chiures de mouches et passages apocryphes connu près, elle est relativement similaire à la bible contemporaine.

Donc non, on ne peut pas dire "si ça se trouve, à cause du téléphone arabe y'a 2000ans la bible glorifiait le cuir cuir moustache et expliquait que Dieu avait en réalité créé le poireau à son image". En tout cas pour l'ancien testament.
+ 0 -

nagafen En réponse à Potiche Vermisseau

Sauf que la bible a été écrite plusieurs centaines d'années après jésus.....
+ 2 -

Potiche En réponse à nagafen Super vilain

La bible c'est la combinaison de l'ancien testament, des écrits antérieure à jésus, avec toutes les histoires sur moïse, Adam, Eve etc. Et le nouveau écrit effectivement bien après qui raconte la vie de jésus.

Les parchemins de la mer morte contiennent l'ancien testament et le levitique, dans le cas qui nous intéresse, fait partie de l'ancien testament.

J'ai cité les parchemins de la mer morte parce que c'est la découverte majeure la plus récente (et parce que ayant été faire le touriste en Israël le mois dernier l'exemple est frais dans mon esprit) Mais la bible c'est pas un conte transmis par tradition orale. On a des légions de bible de toute les époques, venant des quatre coins du monde, copiées par des moines faisant leur boulot avec une rigueur qui, pour le coup c'est pas une image, touchait au fanatisme. S'il y avait eu des erreurs importante de transmission elles auraient depuis longtemps été mise en avant par l'archéologie.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Potiche Mervisseau

Voilou. Et la Bible chrétienne telle qu'on la connaît (et ses variantes catholiques, protestantes etc.) est une compilation qui date du VIème siècle (je crois). Elle décrit un mythe et des légendes autour de ce mythe, mais il existe d'autres écrits qui viennent l'enrichir (par exemple, dans le Livre des Rois, chaque chapitre sur un roi se termine par une référence à un autre livre non présent dans les livres deutérocanoniques (c'est à dire l'Ancien Testament), mais présent dans la culture et l'histoire juive (par exemple, chapitre concernant Roboam, Roi de Juda : "Le reste des actions de Roboam, et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ?").
La Bible, de manière religieuse même, ne doit donc pas être considérée comme un objet dogmatique mais un témoignage d'un ensemble de traditions et de légendes. La Bible de Jérusalem (qui est celle la plus distribuée chez les Catholiques) contient d'ailleurs des explications de textes en prologue de tous les livres. Ces explications décrivent et critiquent le livre que l'on s'apprête à lire, et s'efforcent de re-contextualiser le récit pour amener le lecteur à considérer la lecture non comme une histoire vraie mais plutôt comme une tradition ancestrale et un témoignage de la vie des juifs à l'ère de l'Alliance avec Yavhé (je parle ici de l'Ancien Testament).
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à MarcusKhaine Mervisseau

Euh, non, on connait certains écrits d'origine (des fragments de textes retrouvés en mésopotamie, en Grèce etc.), et les traductions récentes de la Bible se basent (tant que faire se peut) sur ces textes là. Et il y a bien écrit que l'homosexualité est une abomination. Mais la Bible étant remplie de contradictions et de gros WTF dans tous les sens qu'il faut être le dernier des abrutis pour s’abriter mordicus derrière ce qu'elle contient.
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à Chaque_Jirac

Merci pour l'éclaircissement :) et surtout cette fin de post, c'est exactement ça ^^.
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à MarcusKhaine Mervisseau

Pas de soucis :).
+ 6 -

Oblivionis Taret

" Tu ne couchera pas avec un homme comme on couche avec une femme "...

Ben biologiquement, d'un point de vue technique, c'est pas pareil, donc y a pas de soucie !
+ 4 -

sandrine65100 En réponse à Oblivionis

ça dépend de comment tu couches avec une femme.
+ 2 -

Oblivionis En réponse à sandrine65100 Taret

Oui, mais ca sera pas exactement pareil, entre deux mec, y a un truc qui change quand même...

Je peux mettre des photos si tu veux ^^
+ 5 -

sandrine65100 En réponse à Oblivionis

me mettre des photos.....là, je ne connais pas cette technique.
+ 2 -

Ced En réponse à Oblivionis Lombrik

Ca veut surtout dire que la femme de Nasnagol est lesbienne, en fait.
+ 1 -

Jampol3

Leveticus 19:19 : "You are to keep My statutes. You shall not breed together two kinds of your cattle; you shall not sow your field with two kinds of seed, nor wear a garment upon you of two kinds of material mixed together."

En gros, si sa chemise est en coton/polyester, on peut le lapider...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
32