Bientot une mission "Star Trek"?

Envoyé par Pfepelep le 12 novembre 2016 à 08h42

+ 1 -

MarcusKhaine

Sympa, c'est encore un début mais ça promet ^^
+ 2 -

gloupi Lombric Shaolin

Mais c'est vraiment vrai? Parce que c'est un petit peu révolutionnaire quand même.
+ 2 -

Aldeb En réponse à gloupi Vermisseau

"il n’a pas encore été évalué/ vérifié par d’autres chercheurs spécialisés dans ce domaine"
"Les scientifiques admettent qu’il faudra davantage de tests"

http://www.guru...ionne-vraiment/
+ 11 -

Petitprout Vermisseau

Le genre d'article pseudo-scientifique que je déteste :
* le rédacteur de l'article n'a aucune base de physique (ex: il dit c'est le carburant de la fusée qui produit la force de poussée ... alors que c'est le produit de la réaction carburant + comburant qui va produire la poussée ... et autre point : la plupart des propulseurs spatiaux actuels éjectent un fluide/plasma à très haute vitesse pour produire une force de poussée : ce n'est pas une réaction chimique (en dehors de la mise en orbite)).
* la technologie est "révolutionnaire" et "mystérieuse" : "Le principe se base sur une physique inconnue" : si les chercheurs ont monté une expérience qui permet de mesurer une force si faible, c'est qu'ils avaient une idée des principes physiques qu'il a derrière : mais bon, à entendre l'auteur, je pense que la techno vient en fait des aliens.
* technologie cachée, avec un zeste d'espionage : "des documents ont fuité"
* le ton hyper optimiste alors que concrètement, c'est pas pour tout de suite ...il y a "une force de 1,2 millinewton par kilowatt dans le vide".
ça représente quoi ?
* 1.2 millinewton, c'est 10.000 fois moins que la force de la pesanteur qui s'exerce sur mes fesses (je suis actuellement sur Terre) : s'ils veulent pouvoir accélérer suffisamment pour atteindre Mars en 70 jours, il va falloir augmenter cette valeur ...
* 1 kW, c'est environ 10 fois la force que Ced ou Magnussoren peuvent développer sur leur vélo.
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à Petitprout

C'est vrai qu'en cherchant un peu plus, ça n'a pas l'air si terrible que ça. Le système date d'il y a 15 ans environ à ce que j'ai pu voir.
+ -1 -

desBranchies En réponse à Petitprout Vermisseau

Les mécanismes de l'EM drive ne sont pas connus. Le fonctionnement de cet n'a pas été prouvé. Roger Shawyer prêtant avoir inventé et testé cet objet en 2001 mais aucune expérience n'a pour l'heure réussi à reproduire son résultat : une poussée, certes infime, mais générée sans propulsion de matière (sans propergol, "zero-propellant thrust"). La plupart des gens sérieux n'y croient pas (c'est contraire aux bases de la physique Newtonienne, et pour l'instant inexplicable de ce qu'on connaît de la physique quantique), cependant, depuis 2015 Eagleworks (labo propulsion de la NASA) travaille dessus. Et il semblerait que tous les articles putaclic qui sortent en ce moment soit l'écho de leur annonce d'une preuve de concept. Mais il n'y a aucune publication de ce fameux résultat pour l'instant, en tout cas je n'en trouve pas.
+ -3 -

blade06045 Vermisseau

c'est un techno déjà utilisé sur les satellites.

http://www.safr...lites-en-orbite
+ 3 -

desBranchies En réponse à blade06045 Vermisseau

Non c'est différent. Les deux propulsions ont une alimentation électrique mais les moteurs à plasma (utilisés dans certains satellites) produisent une poussée par la propulsion d'ions accélérés à l'extérieur de l'engin. Dans le cas de l'EM drive, rien ne serait éjecté.
https://fr.wiki...3%A0_effet_Hall
+ 2 -

S8N Asticot

regarder plutôt ce site : http://www.futu...arce-maj-64244/
que je trouve plus sérieux
+ 0 -

sandrine65100

en gros, c'est ça.
Image de sandrine65100
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
72