C'est l'heure du bilan...

Envoyé par tgx le 10 novembre 2016 à 21h15

+ 8 -

Cloudh Vermisseau

J'ai toujours eu du mal avec la politique ( et ça quelle que soit le parti) et ce système oligarchique qu'on nous vend pour de la démocratie. Mais pour le coup je pense qu'il faudrait un Martin Luther King par génération histoire de limiter l’intolérance, la bêtise et la haine.
+ 0 -

Screugneugneu En réponse à Cloudh Vermisseau

Et il y en a, mais avec toute la merde qu'on a dans les yeux aux fil des jours il difficile de les voir sortir du lot :s
+ 5 -

gwen En réponse à Cloudh Vermisseau

c'est plus facile d'avoir un raciste intolérant par génération apparemment. ..
+ 23 -

phil_good Ver singe (et torix)

+ 0 -

ratchet18 En réponse à phil_good Vermisseau

Un cousin à Michael Jackson ?
+ 2 -

jul Lombric

Obama? Le gars qui a étendu la peine de mort aux pays étrangers sans jugements? (Okay, le drone c'est moins gore que la guillotine)
Le gars qui a laissé guantanamo continuer, fait de snowden et mannings des traitres, qui est l'exemple en terme de harcèlement des lanceurs d'alertes?
On me souffle l'obama care: une assurance PRIVÉE obligatoire à 30% de faux frais sur les reversements (notre sécu de merde est au pire à 10%).
Le mec qui a laissé BOA&co dire à la SEC de se faire voir.
Obama, le président sous le règne duquel on a vu les inégalités raciales s'envoler en terme de criminalités (et pas que).
Le mec qui a menti de manière éhonté sur le chomage (20% en vrai vs 5% annoncé)?

Honnêtement, obama a probablement été dans les faits l'un des présidents américains les plus pourris.

Bref, il était peut être cool et drôle, mais c'était une drôle de pourriture.

Donald Trump est il un mec bien? J'en doute, mais au moins, et c'est sain, les gens s'en méfient.
+ 0 -

JeanEude En réponse à jul Vermisseau

Non mais Obama il est cool tavu tu peux pas test


Raciste ....
+ -4 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Un "raciste" marié à une Slovène, grand-père de petit-enfants juifs. Hillary Clinton, celle qui appelle les musulmans "sand niggers" dans ses mails elle n'est pas raciste, elle au moins.
+ 1 -

Nap En réponse à Henry_Hill Vermisseau

je pense que tu n'as pas trop compris ce qu'on lui reprochait en termes de racisme (c'est vrai qu'être marié à une slovène qui ressemble à une poupée barbie et avoir des petits enfants juifs fait de toi quelqu'un de tolérant et de franc)

Et ton raisonnement est vachement simplifié: c'est pas parce qu'on est contre l'un qu'on est pour l'autre.

bref, il faut arrêter avec l'argumentation fallacieuse.
ce genre de politique c'est pas blanche neige vs le mordor, c'est beaucoup plus complexe que ça.
tu as complètement le droit d'être du côté de trump, et j'ai aucun problème avec ça.
Mais utilise des vrais arguments qui peuvent faire travailler notre sens critique ou comprendre ton opinion pour appuyer tes propos.
Parce que si c'est juste "nan mais il est pas raciste parce qu'il a des enfants juifs", j'ai envie de te répondre que des homophobes qui ont des petits enfants gay ça doit pas être très dur à trouver non plus.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à Nap Ver macht addikkkt

"c'est vrai qu'être marié à une slovène qui ressemble à une poupée barbie et avoir des petits enfants juifs fait de toi quelqu'un de tolérant et de franc"
Non, mais ça montre qu'il n'a rien contre les étrangers et les minorités religieuses en tant que tel.

Bah je parle de Clinton parce que je suis sûr que ce tweet n'aurait pas existé si c'était elle qui avait été élue.

C'est pas tant que je suis pour Trump, c'est surtout que je suis contre Clinton. Ce mec est sûrement un con, il a sorti des phrases débiles, mais sa vision de la géopolitique (que je trouve bien plus importante que sa politique nationale, en tant que français) me parait largement meilleure que celle de Clinton qui a ensanglanté la Libye et une bonne partie du Moyen-Orient et qui prévoyait la destruction de l'Iran et la guerre à la Russie et à la Chine (qu'elle qualifie de plus dangereux que l'Etat Islamique). Trump à le mérite d'avoir fait campagne seul, avec seulement 4 médias acquis à lui face a 196 médias pro-Clinton, elle qui était la candidate de l'establishment. Son protectionnisme économique me plait et réguler les entrées de clandestins est une chose naturelle que n'importe quel pays au monde est censé faire. Les accusations simplistes de racisme, d'homophobie et de sexisme ont été me moteur de la campagne Clinton alors que cette bonne-femme est une criminelle qui aurait pu ensanglanter le monde. De plus elle traine des casseroles longues comme le bras sans parler de sa parjure et de l'utilisation frauduleuses de ses e-mails. Bref, je pense vraiment que Trump n'a rien d'un raciste, que les personnes qui le qualifient ainsi ne connaissent rien de lui ni de son opposante (il suffit de parler un peu aux gens qui crient partout qu'Hitler numéro 2 a été élu pour s'en rendre compte) et qu'il vaut bien mieux avoir ce mec à la maison blanche que l'autre tarée de Clinton. Aucun des 2 candidats n'était le bon pour le poste, le moins pire a été élu, c'est mon avis.
+ 1 -

Nap En réponse à Henry_Hill Vermisseau

voilà, d'un coup c'est plus appuyé, tu vois je préfère un pavé dans ce genre là qui reprends bien ton cheminement logique.

bon, pour la poupée barbie et les enfants juifs, je ne suis toujours pas d'accord quand tu compare à ce que signifie l'expulsion des sans-papiers et le retrait du droit du sol, choses qui vont bien entendu s'appliquer aux slovènes et autres étrangers, mais pas ceux qui le concernent personnellement ou ceux de ses potes. Les juifs c'est pas un argument de tolérance aux états unis, vu qu'historiquement ils sont fiers d'être venu en Europe pour sauver les juifs des griffes des nazis et des communistes.

quand à dire que trump va éviter un bain de sang :
il va laisser les russes faire en syrie (ouais, tu sais ceux pour qui trêve humanitaire signifie "on s'en fout de qui on bute à partir de maintenant") au lieu de rentrer dans des négociations diplomatiques entre les pays de l'OTAN / des russes et de bachar al assad pour trouver une fin humainement acceptable et qui affaiblirait daech.
il compte exterminer de manière pure et simple daech par opération militaire (probablement avec des bombes à fragmentation selective qui détectent l'ADN de terroriste), ce qui va bien entendu renforcer la radicalisation et la haine de l'occident de ceux qui seront restés en vie.

pour le fait de dire que la chine est plus dangereuse que daech: je sais pas, daech à part des camions toyota bricolés, des ak47 et des explosifs qui leurs pètent à la tronche de temps en temps, ils ont quelques tonnes de pétrole qui se font déglinguer par les russes et des lingots d'or qu'ils doivent balader de planque en planque pour ne pas se les faire racketter ou ensevelir dans un bombardement ciblé. ils ont le plus profond mépris des populations locales (donc même sur place c'est pas les bienvenus). c'est une menace, je ne dis pas le contraire.
La chine, ils remuent le petit doigt, notre économie se casse la gueule, leur armée est gigantesque et de plus en plus avancée sur le plan technologique (et viens pas faire ton chauvin à dire qu'on a des rafale et des chars leclerc, les chinois commencent à avoir des technologies qui s'en rapprochent, mais en bien plus grande quantité).

Après pour avoir ensanglanté la lybie et une bonne partie du moyen orient, on n'y est pas pour rien non plus, je te rassure là dessus. Le problème c'est que je sais pas comment il va sauver des vies humaines dans ces conflits avec des arguments comme "bouh, vilain pays de terroristes prends ça dans ta gueule", argument qui marche très bien aux états unis avec la loi du mort-kilomètre. mais c'est sur nous que ça va retomber et là surprise! maintenant on va devoir serrer la ceinture et sortir les euro-pesos pour que les états unis restant dans l'otan (ouais ça fait partie de son programme aussi).

"Trump à le mérite d'avoir fait campagne seul, avec seulement" .... 1 million de dollars donnés en guise d'argent de poche, et papa et des industriels derrière lui. Après les annonceurs foutent un peu la pression aux médias et ça se voit pas trop.

ce qui me gêne un peu avec lui c'est qu'il a une approche marketing pour accéder au pouvoir, et qu'il considère les états unis comme une entreprise.Il n'a aucune expérience en politique et du coup je sais pas si c'est un personnage taillé pour ce genre de poste, là les décisions qu'il va prendre vont réellement avoir un impact humain dans le monde.
Heureusement qu'il va avoir un paquet de conseillers et un coup de frein démocratique parce qu'il n'a pas les pleins pouvoirs.

PS: le tweet de clinton aurait bien entendu été relayé si elle avait été élue, faut pas être stupide, les pro trump s'en seraient donné à cœur joie
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
64