Ces migrants qui nous envahissent...

Envoyé par Ced le 4 novembre 2016 à 18h43

+ 11 -

Dr_house Jeune lombric

Ça s’appelle le libéralisme : libre circulation des capitaux, des marchandises ET des travailleurs
+ 8 -

Sylfaen En réponse à Dr_house Vermisseau

Youpie du boeuf aux hormones
+ 2 -

Offerus En réponse à Dr_house Ne pas prendre au sérieux

Merci :-)
+ -6 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Donc il ne faut pas parler d'un gros problème parce qu'on a aussi un autre problème ? Le sophisme jusqu'au bout des ongles.
+ 7 -

Sethtes En réponse à Henry_Hill Asticot

Donc il faut savoir mesurer l'importance et la portée d'un problème et arrêter de faire croire que tous les problèmes sont égaux en conséquences.

Et par-là même apprendre à être critique sur ce que nos médias diffusent en masse.
+ 3 -

Maedrey En réponse à Henry_Hill Vermisseau

ça dépend aussi de ce que tu considères comme un problème.
Des gens qui fuient la guerre en est un?
+ -3 -

Henry_Hill En réponse à Maedrey Ver macht addikkkt

Pour eux, sûrement. Le mensonge faisant d'eux des familles syriennes d'ingénieurs et de médecins fuyant la guerre a fait son temps, il est clairement établi maintenant que les clandestins sont des émigrés économiques.
+ 1 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Comme la plupart des Français qui sont partis vivre à l'étranger, donc...
Sont-ils des problèmes à tes yeux?
+ 3 -

zebilaweed2 En réponse à Ced Vermisseau

Français partis travailler à l'étranger: LÉGALEMENT
Étrangers qui rentrent en masse en fraude: ILLÉGALEMENT

A quel moment on fait un parallèle pareil? Ça n'a aucun sens et n'a rien à voir, des étrangers économiques peuvent rentrer LÉGALEMENT, pour ça il faut faire les démarches..

Perso légalement ou pas des étrangers en plus j'en veux pas dans mon pays.

Des réfugiés politique, je veux bien, mais comme Henry l'a dit faut arrêter la propagande la TRÈS GRANDE MAJORITÉ des migrants ne sont absolument pas des réfugiés Syriens. Stoppe la propagande bien pensante mensongère. Ce sont des bras pour le patronat qui viennent grâce aux réseaux organisés et financés par toujours les même fouteurs de merde au niveau mondial.
+ 1 -

Ced En réponse à zebilaweed2 Lombrik

C'est là où tous les deux avez absolument tort. Je vous conseille de regarder la situation politique dans les pays dont ils sont issus, c'est à la portée du premier baltringue de la géopolitique venu.

A Calais, il y avait pour principales nationalités : Syrie, Libye, Érythrée, Somalie, Congo, Afghanistan, Soudan et Irak. Que des pays dont on sait qu'ils n'y a aucun problème de guerre, où la situation politique est incroyablement stable et où les pays occidentaux ne font absolument rien de mal...
+ -1 -

zebilaweed2 En réponse à Ced Vermisseau

Les migrants de Calais sont des réfugiés? MENTEUR! MENTEUR et TU LE SAIS! ce sont des MIGRANTS ECONOMIQUES que tu le veuilles ou non, c'est un fait. Tu peux essayer de noyer le poisson mais non ça ne prend pas.
+ -1 -

Maedrey En réponse à zebilaweed2 Vermisseau

J'adore cette mentalité de "ne pensons pas la bien-pensance" , quelle qu'elle soit d'ailleurs.
C'est quoi? Un esprit de contestation qui va au delà du simple raisonnement?
Il faut arrêter de chercher à tout prix de "think different", parce que au final, ça revient au même que de chercher à faire comme tout le monde. On réfléchit pas, on se fait une opinion à partir de celle des autres.
Et j'ai besoin de dire ce que je pense de ceux qui agissent comme ça?
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Attends... t'es sérieusement en train de comparer des français, (le plus souvent diplômés) qui vont légalement travailler dans des pays étrangers, se payer leur logement et payer des impôts pour (pour l'immense majorité) revenir au bout de quelques mois, voir années avec des étrangers qui entre illégalement dans notre pays, dont on ne sait rien et qui n'apporte rien d'autres que des bouches à nourrir ? Ta mauvaise foi te perdra.
+ 4 -

SpyMeBastards En réponse à Henry_Hill Vermisseau

"Donc il ne faut pas parler d'un gros problème parce qu'on a aussi un autre problème ? Le sophisme jusqu'au bout des ongles."
Mais.. Mais... [Restons polis/] S'il y a des immigrés, c'est à cause de ces infâmes géants de la finance qui vont imposer ce genre de traité, donc "ce problème" que tu crois voir découle de la politique des blancs [/Restons polis] Je sais pas où tu t'es fais lobotomiser, mais ouvre tes p'tits yeux. Peace, n'écoute pas ton entourage haineux, j'suis sûr que t'es mignon en fait.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à SpyMeBastards Ver macht addikkkt

Est-ce que ça fait 2000 ans que de méchants occidentaux vont imposer des traités dans les pays africains ? Je suis blanc et personnellement je n'ai signé aucun traité économique en Afrique et je ne m'en sens pas coupable, désolé. Pour toi "géants de la finance" = blancs ? Ça fait longtemps que je les ai ouvert mes yeux et merci de ne pas me servir les couplets habituels de la repentance et du blanc coupable de tout les maux de la Terre.
+ -1 -

SpyMeBastards En réponse à Henry_Hill Vermisseau

2000 ans ? Un rapport avec JC là dedans ? (Non, sérieux, je ne capte pas la chronologie)
Ah mais je ne te demande pas de te sentir coupable, ça marche pas trop. Et oui, géants de la finance = occidentaux (je te l'accorde, pas nécessairement blanc). Mais de dire que "immigration" et "tafta" sont deux problèmes, je trouve que le sophisme il est plutôt là.. Et l'immigré qui n'apporte rien à part d'être une bouche à nourrir.. ça pue la ritournelle d'extrême droite un peu, nan ?
Je m'arrêterai là.
+ 0 -

zebilaweed2 En réponse à SpyMeBastards Vermisseau

ah ca y est, il a dit extrême droite, fermez les discussions..
+ 2 -

Marbot LoMBriK addict !

Je vais parler au nom des nazis/fachos/salauds d'égoïstes pétainistes/haineux/violeurs d'enfants.

(attention pavé ...)

Pour moi le TAFTA/CETA et l'explosion de l'immigration clandestine relèvent de la même oppression planétaire du libéralisme sauvage. Il n'y a plus de limite entre le libéralisme institutionnel et sauvage, entre le système mafieux des passeurs et le système mafieux des financiers internationaux.

Finalement, l'explosion de l'immigration clandestine en Méditerranée arrange tout le monde. Les bourgeois de gauche comme Ced qui trouvent un endroit dans lequel combler leur narcissisme moral et politique, les barons du capitalisme qui voient l'esprit de corps des classes populaires atomisé par le communautarisme, les cadors de droite qui récoltent le miel de la crise identitaire sans en résoudre les problèmes (le tout étant de continuer à faire tourner le système). Bon, je ne parle pas du business des réfugiés au niveau des états avec un Nord qui paye de plus en plus au Sud pour faire de la "sous-traitance" dans la gestion des déplacés ni de ce qu'il se passe en Lybie/Turquie/Italie avec les filières clandestines qui étendent leurs ramifications jusque dans les hautes-sphères de l'état.
Il y a juste la classe moyenne prolétarisée (pour moi sur cette caricature c'est le mec qui gueule avec son sac de course, en général un "petit blanc" mais pas que) qui en prend plein la gueule en voyant ces masses de "pauvres" venir s'agglomérer chez nous avec un taux de chômage à 10/15%, explosion de la précarité, les conditions de travail qui se dégradent et qui voient l'avenir avec de plus en plus d'anxiété. C'est quelque chose que des privilégiés ne peuvent pas comprendre : la peur du déclassement dans une société en crise structurelle et historique. Mais tout ça c'est bon pour la masse de fachos/salauds, valets du capitalisme, hein Ced. Circulez il n'y a rien à voir...

Ce que je dis c'est que ce sentiment de défiance vis-à-vis de l'immigration clandestine, même si instrumentalisé politiquement, est toujours légitime. Il s'exprime de manière crue ou argumentée, comme ici, mais il est toujours le résultat d'une perception globale dans laquelle la mondialisation engendre des perdants et des gagnants.
Nous n'acceptons pas le monde tel qu'il est et avons la nostalgie d'une "certaine" image de la France, d'une époque que nous n'avons pas connu et qui n'était sans doute pas meilleures que l'actuelle. Mais cela participe à une vision générale et historique dans laquelle se projette nos peurs et nos désirs : c'est là que naît la conscience politique.

Pour en revenir au sujet : ces migrants arrivent ici parce qu'on est incapable de stabiliser nos frontières, il y a une raison à ça, des intérêts à laisser faire jusqu'à ce que la marmite explose en Europe de l'Est ou en Grèce. On ne peut pas les laisser mourir de faim et de froid parce que malgré tout l'Europe reste un havre d'humanité dans ce monde qui se déshumanise de plus en plus (bordel là j'ai l'impression d'écrire un édito pour le Nouvel Obs'). Le problème doit être réglé en amont, on ne doit pas laisser plusieurs millions de jeunes hommes n'ayant pas notre culture s'installer sur notre territoire même en les cachant dans les quartiers pauvres de nos villes et dans nos campagnes désertifiées.
Ne pas être inhumains, mais ne pas tomber dans l'angélisme béat non plus.
+ 2 -

ScHwIdEr Jeune lombric

Le dessinateur a oublié la loi la plus vicieuse dont AUCUNS MEDIAS ne parlent mais qui va être plus que grave et dévastateur que le TAFTA ou le CETA, qui est le "TISA", je vous laisse vous instruire sur ce traité.(mois de décembre prochain pour l'application du traité qui n'est encore une fois pas voté par le peuple des pays concerné, adieu démocratie une fois de plus.)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
17