Heu... je me rappelle de mes gommes avec un symbole représentant un stylo sur la partie bleue. A l'école primaire on nous avait distribué des stylos dont l'encre s’effaçait avec la partie bleu de la gomme, du coup la partie bleue efface bien certaines encres.
C'est vrai, comme tu l'as dit, pour "certaines encres". La plupart des encres de stylos bille ou plume n'en font pas partie. Par contre, ce que dit l'article est vrai aussi : la partie bleue est bien plus abrasive et j'ai tous les jours des gosses qui finissent par trouer leur feuille parce qu'ils espèrent "gommer du stylo". Le fait que la photo de Procrastinateur soit représentative n'aide pas à défaire cette idée reçue qui aura sans doute la vie dure encore longtemps grâce à ces génies du marketing...
Moi, je me souviens surtout que la partie bleu laissait, après utilisation, très souvent un trou ! et que la partie rose/rouge laissait, quant à elle, une zone dégueulasse de papier rosi... La vraie réponse est arrivée avec les gommes blanches Staedtler, les meilleurs de toutes !
Landru Ver au foyer
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Procrastinateur En réponse à Henry_Hill Vermisseau
Thiche En réponse à Procrastinateur Colonel Chat-Ver
tony06 En réponse à Procrastinateur Jeune lombric
Jampol3 En réponse à Henry_Hill
Randeng Lombric
Zebulon Man Faye Gang Bang Addict