Call experience

Envoyé par maeltiopi le 8 octobre 2016 à 09h58

+ 7 -

Potiche Super vilain

La musique au milieu casse un peu l'immersion je trouve, mais j'ai trouvé ça sympa quand même.
+ 1 -

Ourozuka Goa'uld

j'ai bien aimé aussi :)
+ 8 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

pris des commentaires youtube:

/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ SPOILER /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\


Voici mon interprétation : Je pense qu'au delà de l'aspect science-fiction ayant pour thème la fin du monde qu'on peut facilement déduire, il y a une interprétation un peu plus subtile mais beaucoup plus émouvante.

A savoir que je vois toute l’histoire comme une superbe parabole sur les relations amoureuses et les drames qu'engendrent les tromperies ou les ruptures. Précisément il s'agit d'y voir le fait que le premier Slenderman apparaissant à Lucie n'est autre que son "doute" en ce qui concerne la fidélité de Tom.

Il commence à tourner autour de sa maison pour finalement y pénétrer, comme l'idée sournoise qui peut s’immiscer progressivement dans son esprit lorsqu'elle perd la confiance envers la personne qu'elle aime.

Du côté de Tom, le remord et la culpabilité commence à le ronger, à tel point qu'il voit poindre le visage de sa maîtresse sur "son monstre" à lui. Il y voit probablement là un indice qu'il aime en réalité Lucie plus que Laura et que celle-ci lui fait plus de mal que de bien.

Du côté de Laura d'ailleurs c'est autre chose. Elle attend des actes forts et responsables de la part de Tom et a envie de ne l'avoir que pour elle, chose qui est légitime puisqu'elle l'aime. Elle regrette de son côté son comportement "enfantin", métaphore qu'elle verra émerger et se concrétiser par la manifestation du visage de Tom sur le bébé.

On peut aussi imaginer que Lucie tente de se suicider -- d'où la marre de sang et le fait que le policier ne déclare pas qu'il s'agit d'une agression mais plutôt d'un accident -- en ayant à l'esprit Tom qui représente son monstre à cet instant.

On voit donc bien ici que les trois personnages souffrent tous affreusement mais pour des raisons différentes, même si le dénominateur commun de leur histoire est cette relation sentimentale qu'ils partagent. Bien sûr, l'aspect global de la situation (La terre entière semble concernée) peut laisser penser qu'il s'agit aussi du jugement dernier car il semble qu'il soit temps pour l'humanité d'avouer ses fautes et de "régler ses comptes".

Chose qui sera finalement faite par Tom par un ultime "désolé" après le questionnement de Lucie qui semble enfin éclaircir le ciel -- puisque Lucie semble redevenir sereine à ce moment -- là où le sol s'écroulait sous leurs pieds juste avant; à l'image d'une situation désespérée et terriblement éprouvante dans laquelle rien ni personne ne peut rien si ce n'est par la force du pardon.

Bref, superbe histoire qu'on peut interpréter chacun à sa sauce mais qui est à mon avis d'une très belle portée artistique. Bravo !
+ 1 -

Djeez Vermisseau

très immersif bravo !
J'en veux encore !!!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
69