un mec qui met une blouse blanche pour avoir l'air crédible comme un scientifique ça me fait penser à un curé en soutane pour commencer (autorité vs compétence).
Ensuite, les premiers bonimenteurs de fadaises restent les profs. Je vois pas comment on peut éduquer au sens critique sans encourager le sens critique contre l'éducation elle même.
effectivement ça m'étonnerais que ce soit une blouse car je crois si mes souvenirs sont bon qu'il parlais dans ces premières vidéo de cet argument d'autorité lié au vestimentaire qu'il faut exclure lorsqu'on fait une analyse critique et zététique
toujours de très bonne vidéo j'adore continue comme ça.
Ouai, c'est pas une blouse, et premièrement, je pense qu'avant les profs, pour sortir des conneries, y'a les parents, racine de l'éducation d'une grande partie des enfants (quand même). Pour avoir bosser avec des gamins, des fois ils te sortent des arguments du XVeme siècle et faut pas creuser longtemps pour savoir que ça vient de chez eux. Et deuxièmement, là, je ne vois, ni de méthode imposée, ni d'information obligatoire, chacun y met sa touche en se servant de ses capacités. Donc bon, on critique souvent l'école, mais dès qu'il y en qui essaient de la faire évoluer, y'a des gardiens de je sais même pas quoi qui défendent on ne sait même pas quoi, mais qui ont un avis certain sur le sujet qu'ils n'ont jamais expérimenté par ailleurs.
Le prof est devenu à la connaissance ce que le curé est à la religion.
Une figure sainte d'abnégation, se battant contre l'idiotie de la papauté administrative. Amen.
Ses enfants délicatement placés soit en école privée, soit dans les bonnes publiques en usant de connaissance supérieures du système tant honni, et qui au final dans un monde que les profs prétendent vouloir rendre plus égalitaire par la connaissance basé sur le mérite, se retrouvent par rapport aux autres CSP en avantage critique dans l'acquisition de diplôme par le seul mérite de la naissance. Plus Tartuffe qu'abbé Pierre quand il s'agit d'agir en accord avec ses idées.
Si le prof est un curé de la connaissance et de l'institution égalitaire qu'est la République, il est aussi le premier artisan de sa perversion comme un bon curé pédophile moraliste.
Sa cohorte massivement subventionnée qui a du temps libre pour faire de la politique mais pas pour apprendre en profite pour pousser au sein de tous les partis la valeur de son métier se rendant les chevilles ouvrières du bourrage de crane, et du conditionnement des enfants à rester le cul vissé sur une chaise aussi longtemps qu'un futur travailleur dans des conditions aussi pourries.
L'open space n'est au final qu'une pale copie des salles de classe (sauf en télémarketing).
Vive l'éducation à être un bon travailleur bien obéissant qui doit croire dans les valeurs morales de sa boîte pour toucher son salaire, car vendre son temps de vie n'est pas assez, il faut aussi vendre son âme. Merci l'école pour faire de nous des bons citoyens.
Discours bien fataliste et empli de généralités, mais bon, c'est ton droit. Mais à tout voir noir comme ça, vois-tu une autre solution que l'extinction de l'espèce ?
La vache, tu vas bien vite en besogne je trouve. Ici, rien ne permet d'affirmer qu'ils sont dans "une bonne école publique", ou dans une école du privée.
Le sens du critique, pareil... On va quand même pas se plaindre que des enfants soient éduqués à ça, même si ils sont des CSP+ ou CSP++ (c'est probablement parce que c'est le milieu dans lequel j'évolue, mais dans ces CSP, on voit un certain nombre de gens avec une capacité d'esprit critique limité, ça leur aurait fait du bien de pouvoir bosser dessus).
Le reste de ton discours me semble être bien remplis de généralités. Mais surtout, je ne comprends pas l'intervention: imagineons que les profs soient les équivalents des curés pédophiles (on est pas loin d'un "point godwin de la religion"), pourquoi ne pas se réjouir de voir un prof proposer un contenu de qualité à ses élèves?
Il y a un truc qui s'appelle l'INSEE et qui malgré ces tentatives d'enfariner le quidam (comme le BLS aux states qui prétend qu'il y a 5% de chomage là où il y en a 20) a publié des études intéressantes sur les inégalités sociales.
Étude de 2003 mais vu la dérivé seconde qui est constante, on va dire que les inégalités devraient maintenant être au niveau de 1900 (lol). Je cite; "les fils d’enseignants et de cadres bénéficient de
probabilités d’accès beaucoup plus élevées que les enfants d’origine « populaire », tandis que
les enfants issus des classes « intermédiaires » s’intercalent entre ces deux extrêmes"
Et la CSP qui profite le plus; les fils d'enseignants du secondaire.
On peut aussi croiser avec la deuxième étude de l'EDHEC (gros socialistes aussi) sur la «l'origine sociale et la rentabilité des diplômes» http://docs.edh...iale%20joue.pdf qui met en évidence que les diplômes sont inégalitaires, mais identiquement rentables quelque soit l'origine. Certes la validité en terme de valeur économique des diplômes reste encore à prouver .... scientifiquement.
L'INSEE et l'EDHEC dangereux repères de bolchévistes payés par l'état et le privé pour écrire si mal qu'il est dur d'extraire des chiffres un sens social.
Tiens j'utilise une autorité «scientifique». C'est les profs ou l'INSEE et l'INSEE qui ont tort à votre avis? Ou juste ce n'est pas ce que disent les études?
Donc oui les profs sont les curés pédophiles de l'ascenceur social.
Remarque j'aime les discours critiques basés sur «je crois» toutes les 3 phrases comme la plupart de mes contradicteurs.
N'est ce pas Heideger qui légitime le troll quand les gens refusent la discussion sur la logique mais emploi un des multiples arguments fallacieux (que je pourrais énumérer si je m'en battais pas les steaks) qui m'ont été proposé.
Voilà la face de l'esprit libre en France, des intellos qui prétendent argumenter mais bêlent leur vademecum de réflexes de défense des institutions, utilisent l'arsenal jésuite de Port Royal pour noyer le poisson et qui préfèrent au final parler avec leurs culs que leurs bouches.
Ok, mais qu'est-ce qu'il serait mieux d'après toi ?
Parce que là, tout le monde en prend plein la tronche, mais si nos yeux et nos bouches sont remplis de merde, tes lumières n'ont apporté aucune réponse quant à quelle serait ta solution. Je suis pas contre le fait d'avoir tort, mais quitte à passer pour un inculte, je préfère avoir une piste de réflexion et d'autres expériences contraires à celle-ci qui me laisserait entendre que cette méthode n'est pas bonne. Et sortir des statistiques, c'est bien, mais ça me fait toujours revenir au fait que l'on généralise et qu'il n'y aurait absolument pas de professionnels (au sens noble, j'entends par là "mettant en avant plus leur passion que leurs diplômes"), dans l'éducation nationale. Et cet avis, je peux l'entendre, car ouai, y'en a pas mal qui sont prof plus par diplômes que par fibre, c'est certain. Mais je ne comprends pas pourquoi il faut mettre dans ce panier ceux qui veulent proposer d'autres méthodes d'enseignement. Comme si y'avait pas de résistants ou de mutins dans les rangs ?
Et d'ailleurs, utiliser des stats et surtout des sigles sans mettre leur signification au moins une fois, en s'adressant à un public dont certains sont peut être intéressés (et je pense qu'il y en a qui le sont parce que peut-être ils ont des gamins, et que ouai, ils ont pas envie de les mettre chez les curés pédophiles de l'état), mais néophytes, c'est de l'enfumage et pas de l'argumentation (je peux parler des heures à ma grand mère de processeur octocore et de flux bidirectionnel asynchrone, elle va jamais m'arrêter parce qu'elle est bienveillante envers moi, mais je vais jamais le faire non plus parce parce que j'ai du respect pour elle, mais si elle le veut, j'lui explique tout, et si j'utilise des termes techniques, je les décortique.).
Donc je propose de continuer cette discussion sur les commentaires YouTube, ça relèvera pas le niveau sûrement mais LLB n'a que faire de ces tergiversations. Ou même d'y mettre fin, parce que ça reste LLB quand même. Bon allez tu peux mettre une réponse parce que je pose une question au début, mais après on arrête.
Et troisièmement, pour encourager le sens critique, il faut l'avoir expérimenté d'abord pour savoir de quoi on parle. Et encore une fois, ici, je crois que c'est ce qu'ils font, la critique viendra ensuite, naturellement.
Les gens devraient tous avoir un peu de pensée critique et arrêter de gober tout ce qu'on leur dit, et surtout arrêter de croire que tout est complot, sans parler des trucs spirituel et le reste :(
Très bonne idée, les enfants sont super réceptifs et je suis étonné de voir leur bonne analyse.
Et le pire c'est que j'en connais, des soit-disant adultes, qui en auraient bien besoin de ces cours!
Ralala, je suis content de revenir sur LeLombrik après qques années d'absence. Cool communauté, pas de rentre dedans et d'énervements inutiles. Jamais qqun qui traîte l'autre de con s'il est pas d'accord avec lui etc... Vous gérez!
putain juste le piano en fond m'a fait chier. alors que dans l'idée, c'est pas si con de bien vouloir passer du temps avec des gamins pour leur apprendre les bases
Ouaip...
Mais il faudrait aussi :
"Éducation à l'État et à sa propagande"
L'État et son École qui se posent en oie blanche pour déjouer les méchants complotistes auprès de nos gosses. C'est une blague ?
Le nuage de Tchernobyl qui s'arrête aux frontières, la fonte des coeurs des réacteurs nucléaires du plateau de Saclay ... "Il est nucléaire mon train, Papa. Pas électrique !"... Les pubs de mon enfance...
Je vois surtout un pouvoir qui se rend compte que la populace va pas accepter aussi facilement qu'avant ses salades.
Alors là, j'ai rien à dire, juste génial de A à Z. Il faut vraiment que ce genre de format de cours sur le sens critique devienne une norme au cours élémentaire.
samsoon Lombric
jul Lombric
Ensuite, les premiers bonimenteurs de fadaises restent les profs. Je vois pas comment on peut éduquer au sens critique sans encourager le sens critique contre l'éducation elle même.
TenshyNayka En réponse à jul Vermisseau
vYse59 En réponse à TenshyNayka Lombric Shaolin
toujours de très bonne vidéo j'adore continue comme ça.
bistule En réponse à jul Asticot
jul En réponse à bistule Lombric
Une figure sainte d'abnégation, se battant contre l'idiotie de la papauté administrative. Amen.
Ses enfants délicatement placés soit en école privée, soit dans les bonnes publiques en usant de connaissance supérieures du système tant honni, et qui au final dans un monde que les profs prétendent vouloir rendre plus égalitaire par la connaissance basé sur le mérite, se retrouvent par rapport aux autres CSP en avantage critique dans l'acquisition de diplôme par le seul mérite de la naissance. Plus Tartuffe qu'abbé Pierre quand il s'agit d'agir en accord avec ses idées.
Si le prof est un curé de la connaissance et de l'institution égalitaire qu'est la République, il est aussi le premier artisan de sa perversion comme un bon curé pédophile moraliste.
Sa cohorte massivement subventionnée qui a du temps libre pour faire de la politique mais pas pour apprendre en profite pour pousser au sein de tous les partis la valeur de son métier se rendant les chevilles ouvrières du bourrage de crane, et du conditionnement des enfants à rester le cul vissé sur une chaise aussi longtemps qu'un futur travailleur dans des conditions aussi pourries.
L'open space n'est au final qu'une pale copie des salles de classe (sauf en télémarketing).
Vive l'éducation à être un bon travailleur bien obéissant qui doit croire dans les valeurs morales de sa boîte pour toucher son salaire, car vendre son temps de vie n'est pas assez, il faut aussi vendre son âme. Merci l'école pour faire de nous des bons citoyens.
bistule En réponse à jul Asticot
bipede33 En réponse à jul Jeune asticot
Le sens du critique, pareil... On va quand même pas se plaindre que des enfants soient éduqués à ça, même si ils sont des CSP+ ou CSP++ (c'est probablement parce que c'est le milieu dans lequel j'évolue, mais dans ces CSP, on voit un certain nombre de gens avec une capacité d'esprit critique limité, ça leur aurait fait du bien de pouvoir bosser dessus).
Le reste de ton discours me semble être bien remplis de généralités. Mais surtout, je ne comprends pas l'intervention: imagineons que les profs soient les équivalents des curés pédophiles (on est pas loin d'un "point godwin de la religion"), pourquoi ne pas se réjouir de voir un prof proposer un contenu de qualité à ses élèves?
jul En réponse à bipede33 Lombric
http://www.inse...;ref_id=ECO361B
Étude de 2003 mais vu la dérivé seconde qui est constante, on va dire que les inégalités devraient maintenant être au niveau de 1900 (lol). Je cite; "les fils d’enseignants et de cadres bénéficient de
probabilités d’accès beaucoup plus élevées que les enfants d’origine « populaire », tandis que
les enfants issus des classes « intermédiaires » s’intercalent entre ces deux extrêmes"
Et la CSP qui profite le plus; les fils d'enseignants du secondaire.
On peut aussi croiser avec la deuxième étude de l'EDHEC (gros socialistes aussi) sur la «l'origine sociale et la rentabilité des diplômes» http://docs.edh...iale%20joue.pdf qui met en évidence que les diplômes sont inégalitaires, mais identiquement rentables quelque soit l'origine. Certes la validité en terme de valeur économique des diplômes reste encore à prouver .... scientifiquement.
L'INSEE et l'EDHEC dangereux repères de bolchévistes payés par l'état et le privé pour écrire si mal qu'il est dur d'extraire des chiffres un sens social.
Tiens j'utilise une autorité «scientifique». C'est les profs ou l'INSEE et l'INSEE qui ont tort à votre avis? Ou juste ce n'est pas ce que disent les études?
Donc oui les profs sont les curés pédophiles de l'ascenceur social.
Chaisedejardin En réponse à jul Vermisseau
bistule En réponse à Chaisedejardin Asticot
feyfey En réponse à jul Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
jul En réponse à feyfey Lombric
Remarque j'aime les discours critiques basés sur «je crois» toutes les 3 phrases comme la plupart de mes contradicteurs.
N'est ce pas Heideger qui légitime le troll quand les gens refusent la discussion sur la logique mais emploi un des multiples arguments fallacieux (que je pourrais énumérer si je m'en battais pas les steaks) qui m'ont été proposé.
Voilà la face de l'esprit libre en France, des intellos qui prétendent argumenter mais bêlent leur vademecum de réflexes de défense des institutions, utilisent l'arsenal jésuite de Port Royal pour noyer le poisson et qui préfèrent au final parler avec leurs culs que leurs bouches.
/me se bouche le nez.
bistule En réponse à jul Asticot
Parce que là, tout le monde en prend plein la tronche, mais si nos yeux et nos bouches sont remplis de merde, tes lumières n'ont apporté aucune réponse quant à quelle serait ta solution. Je suis pas contre le fait d'avoir tort, mais quitte à passer pour un inculte, je préfère avoir une piste de réflexion et d'autres expériences contraires à celle-ci qui me laisserait entendre que cette méthode n'est pas bonne. Et sortir des statistiques, c'est bien, mais ça me fait toujours revenir au fait que l'on généralise et qu'il n'y aurait absolument pas de professionnels (au sens noble, j'entends par là "mettant en avant plus leur passion que leurs diplômes"), dans l'éducation nationale. Et cet avis, je peux l'entendre, car ouai, y'en a pas mal qui sont prof plus par diplômes que par fibre, c'est certain. Mais je ne comprends pas pourquoi il faut mettre dans ce panier ceux qui veulent proposer d'autres méthodes d'enseignement. Comme si y'avait pas de résistants ou de mutins dans les rangs ?
Et d'ailleurs, utiliser des stats et surtout des sigles sans mettre leur signification au moins une fois, en s'adressant à un public dont certains sont peut être intéressés (et je pense qu'il y en a qui le sont parce que peut-être ils ont des gamins, et que ouai, ils ont pas envie de les mettre chez les curés pédophiles de l'état), mais néophytes, c'est de l'enfumage et pas de l'argumentation (je peux parler des heures à ma grand mère de processeur octocore et de flux bidirectionnel asynchrone, elle va jamais m'arrêter parce qu'elle est bienveillante envers moi, mais je vais jamais le faire non plus parce parce que j'ai du respect pour elle, mais si elle le veut, j'lui explique tout, et si j'utilise des termes techniques, je les décortique.).
Donc je propose de continuer cette discussion sur les commentaires YouTube, ça relèvera pas le niveau sûrement mais LLB n'a que faire de ces tergiversations. Ou même d'y mettre fin, parce que ça reste LLB quand même. Bon allez tu peux mettre une réponse parce que je pose une question au début, mais après on arrête.
feyfey En réponse à jul Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
T'es complètement allumé mon pauvre troll. O_o
bistule En réponse à jul Asticot
gatsu35 Vermisseau
Cleem Vermisseau
Et le pire c'est que j'en connais, des soit-disant adultes, qui en auraient bien besoin de ces cours!
Fonfon LoMBriK addict !
TTAK En réponse à Fonfon Vermisseau
Fonfon En réponse à TTAK LoMBriK addict !
johnnyq Vermisseau
https://www.you...h?v=Mamvq7LWqRU
bipede33 Jeune asticot
bistule En réponse à bipede33 Asticot
https://www.you...h?v=Ybv8JYd9xTE
bipede33 En réponse à bistule Jeune asticot
bistule En réponse à bipede33 Asticot
Libel Vermisseau
Mais il faudrait aussi :
"Éducation à l'État et à sa propagande"
L'État et son École qui se posent en oie blanche pour déjouer les méchants complotistes auprès de nos gosses. C'est une blague ?
Le nuage de Tchernobyl qui s'arrête aux frontières, la fonte des coeurs des réacteurs nucléaires du plateau de Saclay ... "Il est nucléaire mon train, Papa. Pas électrique !"... Les pubs de mon enfance...
Je vois surtout un pouvoir qui se rend compte que la populace va pas accepter aussi facilement qu'avant ses salades.
Et tant mieux !
TTAK Vermisseau
Landru Ver au foyer