Les flics (tout le monde déteste la police?) Usul2000

Envoyé par nanarcho le 29 septembre 2016 à 10h21

+ 2 -

Rwan

Tiens, il est toujours vivant Usul ?
+ 6 -

nanarcho En réponse à Rwan Vermisseau

Il doit faire de l'ordre des deux vidéos par ans mais il est toujours la ^^ et ces vidéos sont parmie les plus interessante et travaillée de tout youtube !
+ -14 -

doomy En réponse à nanarcho Lombric Shaolin

Ça reste de la propagande camouflée comme à son habitude quoi.. ce gars n'est pas du tout objectif et c'est bien dommage
+ 17 -

Pilleriik En réponse à doomy Vermisseau

Donner son avis n'est de la propagande que lorsque le dit avis n'est pas le notre. La difference, c'est qu'Uzul à un argumentaire, ce qui est plutôt rare sur youtube, après on est d'accord ou pas, on est encore libre de penser ce qu'on veut.
+ 8 -

johnnyq En réponse à doomy Vermisseau

Arnaud?.............
c'est toi?
En tout cas merci pour ton commentaire très objectif et surtout bien argumenté.
+ -5 -

glurp LoMBriK addict !

Le fantasme de persécution est de plus en plus prononcé chez Usul...

Un pendant de gauche de Soral en devenir ?
+ 10 -

Terdr En réponse à glurp Verdtr

Franchement, fais un test, va dans une banlieue, ou près d'une pas trop bien habillé et avec un gros sac. On en reparlera après.
Pas besoin de se faire tabasser pour comprendre où il veut en venir, un flic qui t'oblige à t'arrêter, te fouille au corps et te parle mal sans raisons, ça traumatise pas mal. Enfin moi, ils se sont contentés de me montrer l'arme, pas de me la mettre sur la tempe. C'est complètement surréaliste. Et encore, ce n'était qu'au métro Mairie de saint ouen, je suis blanc et bien habillé avec un chapeau alors j'imagine pour d'autres.
Et si tu ne vois pas pourquoi ce serais traumatisant, ban dis toi que c'est la même chose que de se faire racketter en pleine rue. Et encore, un racket, tu peux leur en vouloir d'être des connards alors que des flics sont sensés te "protéger"!
+ 4 -

Thywaz En réponse à Terdr Lombric

C'est ça, un racket de dignité, où des mecs que tu connais pas viennent te demander de te soumettre sur la voie publique, alors que ces mêmes types tu les paies avec tes impôts, alors quand tu te tapes des contrôles au faciès plusieurs fois par semaine m'étonnes de pas trop être amical...
+ 0 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

+ -8 -

Poulet_Transgenique Vermisseau

Zéro objectivité
45 minutes de pure partialité
+ 6 -

Zgru En réponse à Poulet_Transgenique La voix de son ver

Chercher de l'objectivité sur Youtube...

lol
+ 1 -

Thywaz En réponse à Zgru Lombric

Chercher de l'objectivité chez l'Homme...
+ -3 -

Thiche Colonel Chat-Ver

Très franchement, je dois avoir eu de la grosse chatte parce que j'ai vécu plus au moins tout ce qui est décrit dans cette vidéo (du contrôle au faciès à la garde à vue avec privation de liberté dans un superbe cachot qui pue la transpiration et la pisse, la révolte en troupeau n'étant pas trop mon délire), mais y'a un truc qui est sûr : plus tu fais le guignol, le rebelle des bacs à sable ou le juriste à la petite semaine en invoquant tes droits, le tout en gueulant, en insultant, en foutant le bordel et en faignant de ne pas comprendre pourquoi tu es là, alors qu'il y a des raisons bien concrètes à ta présence, étayées par des preuves tout aussi concrètes, tu augmentes de manière exponentielle tes chances que ça se passe très mal. Ben ouais, les flics font leur taff et quand tu foires, faut assumer comme un bonhomme au lieu de pisser dans les coins avec des "Wesh, m'sieur, j'ai rien fé ! Chte jure ! Jdè droit tsé, fdp de ta race !". Sérieux, un contrôle d'identité qui comme directement par une balayette ? C'est juste du délire. Les flics sont quand même supposés être assermentés pour te demander de décliner ton identité, tout comme ils le sont pour te demander d'où tu viens, où tu vas et ce que tu fais là ... Pour ce qui est du petit con lambda qui tire sur des cônes et qui entre deux bouffées se sent pousser des ailes avec ses parents, deux bonnes petites claques à l'ancienne pour le recadrer, c'est pas mal comme début de projet. Après, il peut toujours s'émanciper, prendre un appart, fumer autant de joints qu'il veut, même dealer à la rigueur, tout ça ... au lieu d'entraîner avec lui ses géniteurs qui n'ont pas demandé à se faire réveiller aux aurores par le doux son de la fracturation de la porte d'entrée du domicile familiale.
+ 1 -

MajorMeatbone Vermisseau

J'ai trouvé ça pertinent même si parfois il y a des maladresses et que l'avis en commentaire est parfois orienté. C'est sourcé, référencé et les exemples parfois à charges pour l'illustration sont utilisés sans trop de barbouillage.
Le chapitre sur la relation entre le travail précaire, la racisation, l'oppression des classes populaires et immigrées et les mécanismes de renforts sécuritaire et boom ultra-libéral est sans équivoque.
+ 0 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

pour ceux qui aime la lecture, je vous conseille de lire Alexis Jenni : " L'Art français de la guerre"
+ 0 -

otojack Vermisseau

Une vidéo orientée gauchisme basique sans refléxion. Il a un avis bien décidé avant toute recherche et oriente ses recherches pour étoffer son avis personnel et rempli de préjugés.
Il y a des débordements policiers, il y a des crapules dans la police. Il y a des cons et des voleurs aussi parmis les policiers.
Comme, dans la vidéo, on dénonce par exemple que les personnes d'origines étrangères se sont contrôlés juste parce qu'ils sont d'origines étrangères.
Et pourtant dans la même vidéo, on dit que tous les policiers sont des imbéciles violents qui répondent qu'à la politique.
Ceux qui se plaignent des préjugés, n'hésite pas à en utiliser à tout vent.
Alors faire une vidéo documentaire, ok.
Mais utiliser des témoignages pouvant être inventer de toutes pièces, je vois pas l'objectivité.
Le "jeune" choqué d'avoir, à 15ans, été contrôlé méchamment par la police...
Très objectif! Et à croire sur paroles.
A 15ans, et je sais de quoi je parle, de nombreux jeunes contrôlés dans la rue : ont déjà violés, ont déjà volés avec violences, ont déjà frappés sans raison.
Et ils seraient choqués par la violence policière.
Dans son témoignage, le jeune à qui on pose des questions orientées anti-police, va pas dire :
"En fait, il y a eu un vol avec violences. J'ai poussé une grand-mère par terre, en arrachant sa chaîne en or". Je correspondais à la description et donc les flics m'ont contrôlés. Mais ces cons, ils se doutent que c'est moi mais ils savent pas le prouver car la vieille elle a rien compris à ce qui lui arrivait et donc n'a pas eu le temps de me voir. Alors avec une arrogance bien placée, je me suis foutu de sa gueule au flic et il a pas apprécié."
Alors, il y a aussi les vidéos de contrôle et/ou manifestation qui dégénère.
Aussi très objectives, je dis pas qu'il y a pas eu de violences policières gratuites, car moi je reste objectif.
Mais par exemple, on voit dans le documentaire des contrôles qui tournent mal mais sans voir le contrôle en entier.
Le policier a, par exemple dis ta gueule, mais la vidéo commence par ça. On ne voit pas les policiers arrivaient, on ne voit pas la réaction des jeunes au début du contrôle.
Tout est orienté par la politique à leur profit, mais les gauchistes anti-police procèdent exactement de la même façon. Vidéos et témoignages orientés, coupés, détournés...
Chaque personne est pareil. Il est prêt à tout pour se convaincre et convaincre les autres que son idéologie est la bonne.
+ 7 -

SpyMeBastards En réponse à otojack Vermisseau

J'ai rien entendu d'anti-police. Point de vue biaisé par ton anti-gauchisme primaire ? :)
+ 1 -

TTAK En réponse à otojack Vermisseau

Le problème c'est que même si la majorité des policiers avaient un comportement respectueux, le fait que certains puisse produire de la violence gratuite en toute impunité ou presque n'est pas normal.

La situation des cités en France est préoccupante du fait de la concentration de la pauvreté. Il est compliqué pour moi, habitant à paris de me retrouver dans une situation ou je serais tenter de voler quelqu'un. Mais en me mettant à la place de jeunes de cité, qui n'ont pas ou peu de revenu, pas de diplôme, pas de soutient de l'état, voler est beaucoup plus pertinent... Qu'une zone urbaine est une concentration plus élevé de délit ne justifie pas les actions répressives généralisées. C'est totalement contre productif, il faut leur filer de l'argent pas leur taper dessus...

Je ne dit pas ça pour justifier pas la pratique, je pointe juste du doit la cause sous-jacente au problème.
+ 1 -

axossk Vermisseau

D'ordinaire, quand la BAC me contrôle, elle fini par me dire de rentrer chez moi en me rendant ma barrette de shit. La seule fois où ils m'ont contrôlé alors que je portais une capuche, ils ont envoyé mon pote à l'hôpital.
+ -2 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

J'ai voulu regarder, bien que Offerus m'avait prévenu de la teneur des propos du bonhomme, et j'ai pas pu regarder plus de 5 minutes. Alors je ne peut pas savoir ce qui est dit sur les presque 40 minutes suivantes mais ces 5 minutes m'ont permis de voir que le mec est totalement partial et de mauvaise foi. Il utilise les images montrant des policiers municipaux pour généraliser sur la police. Putain mais en quoi la police municipale qui est un organe de la mairie est représentatif de la police ? Quand j'étais gamin dans mon petit village le garde champêtre avait un uniforme et une plaque de la police municipale et il n'avait vraiment rien à voir avec la police traditionnelle. Bref, connaissant la réputation de ce youtubeur, je ne suis pas étonné par ses propos.
+ 2 -

Bellus

Il faut quand même savoir que même ceux qui sont bien rangé dans la société avec travail, femme, enfant, propriété peuvent être contre l'état policer et ses abus. Il n'est pas nécessaire d’être en marge de la société pour vouloir la renverser.
De mon expérience j'ai eu plus d'emmerde avec des flics qu'avec des voyous.
+ 1 -

TTAK Vermisseau

J'adore ces personnes qui conteste 45 minutes d’argumentations par une affirmation non augmentée en se vantant de n'avoir regardé que 5 minutes de la vidéo. Comment espérez-vous que l'on accorde un quelconque intérêt à vos commentaires ? On est pas sur le forum de JeuxVideo.com ici -_-'.

Si vous voulez apporter quelque-chose au débat, nous serions ravis d'écouter vos argument !
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à TTAK Ver macht addikkkt

Si c'est de moi que tu parles relis mon commentaires, je ne juge que les 5 minutes que j'ai vu, pas le reste que je n'ai pas vu. Elles m'ont suffit à ne pas avoir envie de voir la suite.
+ 0 -

TheMetroidPrime Verxit

Visiblement, le gros dada d'Usul, c'est l'école de Francfort.

Mais bon, à part le fil rouge marxiste, la vidéo se vaut assez bien.
Je me demande ceci dit comment le régime post-révolutionnaire rêvé par Usul ferait d'ailleurs pour se protéger sans... et bien... une police (ou une quelconque institution strictement identique mais au nom différent pour leurrer le pigeon).

Au delà du discours idéologique cependant, il y a quand même un point qui m'a sérieusement fait tiquer. Tout le passage "la justice est au service de la police" est très, trop partiel. Quand on voit le ressentiment généralisé de la police envers les magistrats, on pourrait se dire que le "service" de la justice n'est pas d'excellente qualité.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
57