Les flics (tout le monde déteste la police?) Usul2000
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
25 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
16
Rwan
nanarcho En réponse à Rwan Vermisseau
doomy En réponse à nanarcho Lombric Shaolin
Pilleriik En réponse à doomy Vermisseau
johnnyq En réponse à doomy Vermisseau
c'est toi?
En tout cas merci pour ton commentaire très objectif et surtout bien argumenté.
glurp LoMBriK addict !
Un pendant de gauche de Soral en devenir ?
Terdr En réponse à glurp Verdtr
Pas besoin de se faire tabasser pour comprendre où il veut en venir, un flic qui t'oblige à t'arrêter, te fouille au corps et te parle mal sans raisons, ça traumatise pas mal. Enfin moi, ils se sont contentés de me montrer l'arme, pas de me la mettre sur la tempe. C'est complètement surréaliste. Et encore, ce n'était qu'au métro Mairie de saint ouen, je suis blanc et bien habillé avec un chapeau alors j'imagine pour d'autres.
Et si tu ne vois pas pourquoi ce serais traumatisant, ban dis toi que c'est la même chose que de se faire racketter en pleine rue. Et encore, un racket, tu peux leur en vouloir d'être des connards alors que des flics sont sensés te "protéger"!
Thywaz En réponse à Terdr Lombric
johnnyq Vermisseau
BarneyGumbles Lombric Shaolin
https://www.you...h?v=V1in228F3bo
Poulet_Transgenique Vermisseau
45 minutes de pure partialité
Zgru En réponse à Poulet_Transgenique La voix de son ver
lol
Thywaz En réponse à Zgru Lombric
Thiche Colonel Chat-Ver
MajorMeatbone Vermisseau
Le chapitre sur la relation entre le travail précaire, la racisation, l'oppression des classes populaires et immigrées et les mécanismes de renforts sécuritaire et boom ultra-libéral est sans équivoque.
magnussoren Ver (re-)cyclable
otojack Vermisseau
Il y a des débordements policiers, il y a des crapules dans la police. Il y a des cons et des voleurs aussi parmis les policiers.
Comme, dans la vidéo, on dénonce par exemple que les personnes d'origines étrangères se sont contrôlés juste parce qu'ils sont d'origines étrangères.
Et pourtant dans la même vidéo, on dit que tous les policiers sont des imbéciles violents qui répondent qu'à la politique.
Ceux qui se plaignent des préjugés, n'hésite pas à en utiliser à tout vent.
Alors faire une vidéo documentaire, ok.
Mais utiliser des témoignages pouvant être inventer de toutes pièces, je vois pas l'objectivité.
Le "jeune" choqué d'avoir, à 15ans, été contrôlé méchamment par la police...
Très objectif! Et à croire sur paroles.
A 15ans, et je sais de quoi je parle, de nombreux jeunes contrôlés dans la rue : ont déjà violés, ont déjà volés avec violences, ont déjà frappés sans raison.
Et ils seraient choqués par la violence policière.
Dans son témoignage, le jeune à qui on pose des questions orientées anti-police, va pas dire :
"En fait, il y a eu un vol avec violences. J'ai poussé une grand-mère par terre, en arrachant sa chaîne en or". Je correspondais à la description et donc les flics m'ont contrôlés. Mais ces cons, ils se doutent que c'est moi mais ils savent pas le prouver car la vieille elle a rien compris à ce qui lui arrivait et donc n'a pas eu le temps de me voir. Alors avec une arrogance bien placée, je me suis foutu de sa gueule au flic et il a pas apprécié."
Alors, il y a aussi les vidéos de contrôle et/ou manifestation qui dégénère.
Aussi très objectives, je dis pas qu'il y a pas eu de violences policières gratuites, car moi je reste objectif.
Mais par exemple, on voit dans le documentaire des contrôles qui tournent mal mais sans voir le contrôle en entier.
Le policier a, par exemple dis ta gueule, mais la vidéo commence par ça. On ne voit pas les policiers arrivaient, on ne voit pas la réaction des jeunes au début du contrôle.
Tout est orienté par la politique à leur profit, mais les gauchistes anti-police procèdent exactement de la même façon. Vidéos et témoignages orientés, coupés, détournés...
Chaque personne est pareil. Il est prêt à tout pour se convaincre et convaincre les autres que son idéologie est la bonne.
SpyMeBastards En réponse à otojack Vermisseau
TTAK En réponse à otojack Vermisseau
La situation des cités en France est préoccupante du fait de la concentration de la pauvreté. Il est compliqué pour moi, habitant à paris de me retrouver dans une situation ou je serais tenter de voler quelqu'un. Mais en me mettant à la place de jeunes de cité, qui n'ont pas ou peu de revenu, pas de diplôme, pas de soutient de l'état, voler est beaucoup plus pertinent... Qu'une zone urbaine est une concentration plus élevé de délit ne justifie pas les actions répressives généralisées. C'est totalement contre productif, il faut leur filer de l'argent pas leur taper dessus...
Je ne dit pas ça pour justifier pas la pratique, je pointe juste du doit la cause sous-jacente au problème.
axossk Vermisseau
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Bellus
De mon expérience j'ai eu plus d'emmerde avec des flics qu'avec des voyous.
TTAK Vermisseau
Si vous voulez apporter quelque-chose au débat, nous serions ravis d'écouter vos argument !
Henry_Hill En réponse à TTAK Ver macht addikkkt
TheMetroidPrime Verxit
Mais bon, à part le fil rouge marxiste, la vidéo se vaut assez bien.
Je me demande ceci dit comment le régime post-révolutionnaire rêvé par Usul ferait d'ailleurs pour se protéger sans... et bien... une police (ou une quelconque institution strictement identique mais au nom différent pour leurrer le pigeon).
Au delà du discours idéologique cependant, il y a quand même un point qui m'a sérieusement fait tiquer. Tout le passage "la justice est au service de la police" est très, trop partiel. Quand on voit le ressentiment généralisé de la police envers les magistrats, on pourrait se dire que le "service" de la justice n'est pas d'excellente qualité.