Quelques photos marquantes des Jeux Paralympiques

Rien n'a été coupé au montage, promis !

Rien n'a été coupé au montage, promis !

Envoyé par phil_good le 18 septembre 2016 à 10h32

+ 25 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Y a quand même pas mal de punis de chocolat.
+ 1 -

Screugneugneu Vermisseau

Super photo ! Je savais pas que l'on pouvait nager à un seul bras, c'est assez impressionnant.
+ 1 -

kra En réponse à Screugneugneu Vermisseau

Le nageur au premier plan sur la 7ème photo n'en a pas du tout (de bras, de chocolat, de ce que vous voulez).
+ 1 -

GnouBoo En réponse à kra Lombric Shaolin

d ailleurs, celui juste a coté a bien ses deux bras et ses deux jambes .
+ 2 -

Ced En réponse à Screugneugneu Lombrik

Il y a même un nageur français sans bras et sans jambe, Philippe Croizon, qui a rallié les cinq continents à la nage. ;)
+ 11 -

phil_good En réponse à Ced Ver singe (et torix)

C'est discuté, paraît-il qu'il a fait tout le temps la planche...
+ 0 -

le-long-brick En réponse à Ced Longbric

On ne soulignera jamais assez l'efficacité de la propulsion par les oreilles!
+ 0 -

Foxsking En réponse à Screugneugneu Lombric Shaolin

Son seul problème c'est qu'il tourne en rond !
+ 0 -

Chaque_Jirac Mervisseau

Franchement... C'est obscène de diffuser les jeux paralympiques. Les concurrents ne peuvent pas être au même niveau, donc c'est pas équitable, la plupart des épreuves rendent ridicules les handicaps, on peut pas s'empêcher de rire en voyant certaines situations, et les commentaires m'ont fait mourir de rire ("et oui, pour lui c'est plus difficile de nager puisqu'il n'a pas de ceinture abdominale"). Ca me rappelle les jeux du sanatorium dans les bd de Tronchet.
+ -1 -

Funstrip En réponse à Chaque_Jirac Asticot

Carrément pas d'accord.
Déjà on s'en branle que se soit pas forcement équitable, c'est vraiment pas le but ("l'important c'est de participer" ça te dit quelque chose? bah c'est encore plus le cas en paralympique).
J'ai vu un paquet d'épreuves en 2012 et cette année, pas trouvé que ça ridiculise qui que ce soit, et malgré le fait que je sois d'un naturel assez moqueur et très friand d'humour noir et grinçant, jamais eu spécialement envie de rire. Les commentaires, bah oui ils sont à chier, normal pour des commentaires sportifs j'ai envie de dire (ceci dit c'est effectivement plus dur de nager sans abdos, c'est un fait, il faut bien le mentionner du coup non?).
Mais y'a rien d'obscène là-dedans, à moins d'avoir vraiment mauvais esprit (et pourtant dans ce domaine je me défends!). Les participants sont fiers de montrer qu'ils sont plus forts que leurs handicaps (et pour beaucoup, plus fort qu'un valide lambda comme toi et moi).
Par contre en te lisant on dirait que la vision du handicap te dérange...
+ -1 -

Chaque_Jirac En réponse à Funstrip Mervisseau

Non, j'ai simplement le droit d'avoir un avis. Je dis pas qu'ils sont pas forts, etc. Mais pardon de trouver ça absurde. Par bien-pensance, on diffuse ça à la télé. Bientôt on aura les JO des enfants et tout le monde trouvera ça mignon et les JO des personnes âgées et tout le monde trouvera ça courageux.
Franchement, les jeux paralympiques, à part souligner le handicap, je vois pas à quoi ça sert. Parce qu'on ne voit que ça, ça saute aux yeux, ça hurle à la gueule. Moi je m'en fous, mais à force de tirer sur la corde, ça en devient ridicule voir drôle. C'est mon avis. Je sais que c'est pas politiquement correct, qu'il est de bon ton de dire : "oh, ce malvoyant et cette personne à mobilité réduite sont vraiment de fiers athlètes", mais le truc que je retiens, c'est que le mec a pas de ceinture abdominale et que son pote à côté n'a plus qu'un bras et pas de jambes. Ca se transforme, du coup, en la cour des miracles.
+ 0 -

Funstrip En réponse à Chaque_Jirac Asticot

réponse en dessous, me suis planté, dsl^^
(si un modo passe par là...)
+ 1 -

Ptoncule En réponse à Chaque_Jirac

Je suis d'accord avec toi, rien que parce qu'ils ont conservé la règle du "marché" en basket-fauteuil.
+ -1 -

Funstrip Asticot

Tout à fait le droit d'avoir un avis, pas le souvenir de te l'avoir interdit^^
Par bien-pensance? mouais ptêt bien. Ou pour l'audience (bah ouais en dehors du sport FranceTV c'est pas la joie), ou pour la demande d'une partie du public (dont font aussi partie des handicapés).
Les Jeux Paralympiques existent depuis 1960, si sa intéresse quelqu'un de les diffuser/regarder, je ne vois pas ou pourrait bien se situer l'obscénité à part en considérant que montrer le handicap est obscène.
"Parce qu'on ne voit que ça, ça saute aux yeux, ça hurle à la gueule"
"[...]mais le truc que je retiens, c'est que le mec a pas de ceinture abdominale et que son pote à côté n'a plus qu'un bras et pas de jambes."
On est donc bien dans ta perception du truc, c'est ce que toi tu vois, ce que toi tu en retiens. Et quoi que tu en dise, vu la façon dont tu en parle ça a quand même l'air de te déranger un peu.
Moi ce que je vois c'est juste un mec qu'a pas de bras, point barre. une fois cette constatation faite, j'en ai plus rien à branler. ça me saute pas particulièrement aux yeux, ça ne me hurle pas à la gueule ou quoi que ce soit... Je suis juste putain d'admiratif et je les regarde de la même façon que leurs collègues valides, pour voir jusqu'où vont leurs performances et leurs techniques. Ces gens forcent juste le respect, et j'emmerde la bien-pensance et le politiquement correct.
Le coup des JO enfant et vieux, c'est aussi raccourci et simpliste que l'argument de la dérive vers le mariage pédophile ou consanguin qu'utilisaient certains lors du débat mariage gay (dont on se fout ici, ce n'est qu'un exemple).
Enfin bref, l'obscénité réside souvent dans l’œil de celui qui regarde...
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Funstrip Mervisseau

Je n'ai jamais entendu parler d'un "mariage gay", mais d'un mariage homosexuel. Si ton sens de la nuance s'arrête à comparer une réflexion précise aux intégristes qui voient de la pédophilie partout, j'ai pas trop envie de "débattre" avec toi. Franchement, ça vole pas haut hein...
Je n'ai aucun problème avec les handicapés. Je fais de supers blagues sur eux. Et ça les fait marrer. Je les traite comme n'importe qui. Mais, une épreuve handisport, désolé, mais tu ne vois que le mec qui mouline dans le vide pour essayer de faire du crawl sans bras ni jambes alors que le mec à côté de lui a juste un bec de lièvre et se dandine aisément dans l'eau. C'est absurde. Et on ne voit plus que les handicaps. Perso, je m'en fous. Je trouve juste que ce politiquement-correct de nous forcer à trouver ça formidable est ridicule et que ça ressemble désormais plus à un spectacle de freaks qu'à des épreuves sportives.
+ -1 -

Funstrip En réponse à Chaque_Jirac Asticot

c'était un juste exemple, je l'ai dit le débat mariage gay (ou mariage homosexuel si tu préfère, ah le politiquement correct^^) ou s'en fout ici... quand à mon sens de la nuance, c'était voulu pour justement souligner l'absurdité de l'argument des JO enfants/vieux, au cas où tu ne l'aurais pas compris, on appelle ça de l'exagération (je ne pensais pas avoir besoin de le préciser, ça me paraissait évident).
Alors oui ça ne sera jamais équitable à 100%, mais non, tu ne verra jamais un mec au bac de lièvre nager à côté d'un amputé, car il y a des catégories en fonction du type et du degré de handicap (il y en a une quinzaine en natation par exemple), donc si le mec nage à côté d'un amputé des 4 membres, c'est qu'il n'est lui-même pas capable de se servir de ses membres correctement (à ce stade il est même probablement paralysé des membres à au moins 90%, c'est pas parce qu'il a des bras et des jambes qu'il peut s'en servir).
On se renseigne avant de dire des conneries...
Et encore une fois TU ne vois plus que les handicaps et le côté "spectacle de freaks" c'est TA vision du truc, alors qu'au final, la réal' est la même que pour les JO.
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à Funstrip Mervisseau

Gay et homosexuel, ce sont deux choses différentes, aucun rapport avec le politiquement correct. Homosexuel, c'est une sexualité. Gay, non. Tous les homosexuels ne sont pas gays. En ce qui concerne "l'exagération", si tu sais si bien ce que c'est, tu auras remarqué qu'il s'agit d'une exagération dans mon premier commentaire. Si tu le prends au pied de la lettre, c'est ton problème. Pareil pour le bec de lièvre etc.
Donc, avant de dire de la merde et de faire de la condescendance de caniveau, on va aux toilettes et on pète un coup et on apprend à lire avant de jouer au justicier du web.
Et bien sûr qu'il s'agit de MA vision du truc bordel. J'ai jamais dit l'inverse. Dans mon deuxième commentaire, je dis que c'est un avis. Mais si monsieur daigne que des gens aient un autre avis que le sien, ce serait fort plaisant pour tout le monde.

Si tu reprends notre "échange", tu verras que je ne fais que défendre un avis tandis que toi tu veux prouver que mon avis est faux et mal. Je trouve ça très... inutile... voir déplacé. A toi de voir. Et les handicapés que je connais, ils regardent pas les jeux paralympiques et ils s'en branlent pas mal. J'pense qu'ils diraient pareil que moi d'ailleurs sur ce coup. Mais ça n'engage qu'eux.
+ 0 -

Funstrip En réponse à Chaque_Jirac Asticot

Ok, si tu veux, vu que tu commence à partir à l'agression je t'avoue que j'ai pas franchement envie de me battre, m'enfin quand je relis le fil de la discussion, j'ai franchement pas l'impression d'avoir été le premier à dégainer la condescendance (je sais, ça vole pas haut...).
Tu passe ton temps à dire que ce n'est pas équitable, alors que tout y est catégorisé pour justement faire au plus équitable. Tu dis une connerie, je la relève, c'est tout.
Et celui qui joue sur les mots depuis le début, ce n'est pas moi^^

Alors si tu veux jouer sur les mots: "C'est obscène de diffuser les jeux paralympiques." ça, ce n'est pas un avis, c'est un fait énoncé. point barre, fin de la discussion.

C'est sympa de parler pour tes connaissances handicapés et de dire que ça n'engage qu'eux, si tu veux savoir moi je connais un manchot qui s'en branle comme du sport en général, un pote en fauteuil regarde toutes les épreuves, ma femme à bossé un temps avec une des joueuse de l'équipe de France de basket-fauteuil qui y a joué en 2012 et cette année, et pour le coup je sais qu'aucun d'entre eux ne trouve ça obscène. Par ailleurs j'ai passé plusieurs jours dans un service de neurologie la semaine dernière pour y voir un proche, et j'y ai vu les jeux paralympiques sur pas mal de TV en me baladant dans les couloir.
Et sinon c'est obscène de montrer à un gamin qui se dit qu'il ne remarchera jamais qu'il peut en fait faire du sport et même de la compêt? Mouais...
La prochaine fois, petit tips qu'on donne aux enfants en temps normal : on ne dit pas "c'est nul" on dit "j'aime pas", on dit pas "c'est obscène" mais "Je trouve ça obscène".

Mais oui j'ai compris ce n'est que ton avis, et ce n'est que le mien, je n'essaye pas de te dire que ce que tu pense est faux ou mal, j'essaye juste de te faire considérer l'autre point de vue mais tu n'en veux clairement pas, j'arrête donc de m'échiner.
Sache juste qu'il est possible de voir ces jeux sans forcément passer par le prisme ni de la bien-pensance ni du mauvais esprit, c'est ce que j'essayais de dire avec "l'obscénité réside souvent dans l’œil de celui qui regarde...", ça se voulait vaguement philosophique, et désolé si ça aussi c'est pris pour de la condescendance.
Je pense avoir fait le tour de la question de mon côté, si tu veux continuer à t'exciter et à t'énerver tout seul, fait donc, et sinon sans rancune hein, le reste du temps on partage assez souvent les mêmes avis tu sais...
+ 0 -

Chaque_Jirac En réponse à Funstrip Mervisseau

J'ai lu que le début de ton message : "vu que tu pars à l'agression". Aussi je t'invite à relire ce gentil passage (entre autres) de ton précédent message puis de relire mon dernier message pour mieux comprendre de qui je m'inspire : "On se renseigne avant de dire des conneries...".
+ 0 -

Funstrip En réponse à Chaque_Jirac Asticot

je t'en met juste un extrait après j'arrête, promis^^:
"Tu passe ton temps à dire que ce n'est pas équitable, alors que tout y est catégorisé pour justement faire au plus équitable. Tu dis une connerie, je la relève, c'est tout."
+ 1 -

Chaque_Jirac En réponse à Funstrip Mervisseau

Tu illustres parfaitement mon propos. Donc, je redis ce que je disais : si on est pas d'accord avec toi, c'est qu'on dit une connerie ? Dans une même catégorie, tu trouves des nains, des culs-de-jatte, des paralysés etc. Ce ne sont pas les mêmes handicaps et ce n'est pas équitable. Pour preuve le pongiste français nain : http://www.lemo...78_4910444.html . Il concourait dans une catégorie où il pouvait absolument pas gagner. Il a été reclassé mais c'est encore complètement inégal. Même chose pour une nageuse naine qui fini largement derrière. Donc, tu as le droit de trouver tout ça équitable, mais tu n'as pas à me dire que je dis une connerie parce que je trouve ça inéquitable.

ps : D'ailleurs, toi même, dans ton premier message, tu admets que ce n'est pas équitable "je me fous que ce soit pas équitable". Tu as changé d'avis donc.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
35