Mère Teresa, une sainte ?

1ère partie d'un documentaire sur Mère Teresa, qui vient d'être canonisée.

Envoyé par magnussoren le 4 septembre 2016 à 13h22

+ 12 -

nolifeisalive MaN FaYe GaNg CéLiB'

Il y a erreur, qui est cette mère Térésa ? J'ai cliqué sur la vidéo pour mère rérésa moi
+ 6 -

Potiche En réponse à nolifeisalive Super vilain

Publicité mensongère, remboursé, je résilie mon abonnement premium à LLB !
+ 5 -

phil_good En réponse à Potiche Ver singe (et torix)

Pas de souci, les fonctionnalités associées (moinssage automatique sur certains pseudos, moinsage et plussoyage comptant triple, accès à la v3 avant tout le monde, ajout en contact automatique des lombrikettes, webcam du gros de la forêt, etc.) sont désactivées dès à présent, en revanche, les prélèvements continueront pour les 480 mois à venir comme indiqué dans le contrat.
+ 0 -

Ced Lombrik

Whaaaaoo. Ca fait bizarre de revoir Christopher Hitchens qui te parle dans l'écran. Peut-être n'est-il pas la personne la plus objective mais il a quand même eu pas mal de bons points sur Teresa.
+ 1 -

Rodrigo En réponse à Ced Jeune asticot

Je ne vois pas très bien quels bon points à vrai dire...
La superstition des media occidentaux et le manque de moyens du mouroir, ok. Mais bordel que c'est orienté, et qu'est-ce qui est réellement reproché à Thérèse dans cette vidéo ?
+ 0 -

Ced En réponse à Rodrigo Lombrik

Par exemple, déstructurer le système de castes en imposant une vision et une religion clairement occidentales à la société indienne. Je ne sais pas si ce système est bon ou mauvais (c'est un grand débat et, même si j'en ai beaucoup parlé avec mes anciens colocs qui étaient indiens, je n'ai pas suffisamment de connaissance pour pouvoir le mener sans dire trop de bêtises). Toujours est-il que je ne pense pas que l'évangélisation soit une bonne chose, quelque soit l'endroit. Ce devrait être aux Indiens de choisir, non pas à une Macédonienne débarquée à un endroit dont elle n'a que faire et qui agit au nom de son pseudo-dieu. Cette façon de faire est à mon avis assez comparable à l'avancée d'une secte, un peu comme le voudrait ces connards de daesh en ce moment par exemple qui d'un côté monte une société où tu accèdes à certaines de tes volontés si tu te soumets aux lois et de l'autre où tu deviens complètement nihiliste.

C'est à ce titre que Christopher Hitchens, antithéiste et libertaire, a largement reproché l'évangélisation de Teresa en Inde. Et je dois avouer que je suis assez d'accord avec lui là-dessus, même si j'ai bien conscience qu'il faille être plus nuancé.

Barney a partagé un portrait d'Emmanuelle qui était largement plus altruiste que Teresa - et l'approche était bien plus belle, un peu comme celle de l'abbé Pierre quoi. :)
+ 1 -

Rodrigo En réponse à Ced Jeune asticot

Forcer les autres à adopter ses idées, c'est mal.
Ceci dit, il n'est pas question de tout ça dans la vidéo. Moi ce que je vois, c'est une vieille qui ramasse des cadavres dans la rue pour leur donner le strict minimum jusqu'à leur dernier souffle. Et jusque là, l'idée me parait positive. Je n'en sais pas plus.

Pour ce qui est du système des castes, je pense que c'est de la merde. Ça fait longtemps qu'on a abandonné les serfs de par chez nous et personne ne s'en plaint.

Sinon, j'arrive pas bien à comprendre pourquoi quelqu'un downvote une question. En fait, j'ai souvent des downvotes, mais là c'est simplement une question xD. J'ai dû dilater l'anus de quelqu'un par le passé j'imagine. Enfin si ça s'est resserré et qu'il en re-veut un coup, je suis disponible
+ 1 -

Ced En réponse à Rodrigo Lombrik

Je t'ai remonté. :)

Je ne suis pas sur que les castes soient similaires au Moyen Age en France... Dit comme cela, ça revient à considérer que notre modèle de société est forcément meilleur que celui des Indiens. Pour le reste (mouroirs, etc...), je ne suis pas sûr qu'on est toutes les clefs en main pour comprendre un tel fonctionnement en fait. Est-ce que, parce qu'on ne comprend pas, cela fait que le système est mauvais?
+ 1 -

Rodrigo En réponse à Ced Jeune asticot

Merci :)

Dit comme cela, ça revient à considérer que le modèle de castes en Inde est ancien, ce qui est le cas. D'ailleurs, le système de castes est bel et bien comparé aux corps de métier en Europe au Moyen Âge (merci wiki). Je ne dis pas que notre société est forcément meilleure, je dis simplement que l'hérédité des castes et leur hiérarchie les unes par rapport aux autres empêchent toute mobilité sociale, ce qui est à fortiori mauvais.

Après, il y a d'autres choses, comme la place de la femme dans la société. Ou bien les rues couvertes des corps de ceux qui dorment à même le sol la nuit tombée. Ou encore l'industrie pharmaceutique peu scrupuleuse.

Tiens d'ailleurs, tes anciens colloc t'ont-ils déjà fait goûter des trucs de chez eux ? Ils y a des plats et boissons à base d'urine de vache, certains Indiens m'ont assuré que c'était très bon.
+ 1 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

RIP mère Teresa
Image de BarneyGumbles
+ 1 -

julinde Lombric

je confirme ce qu’il y a dans ce fichier, je suis parti de ce "foyer pour mourant" (qu'on appelle Kalighat, du nom du quartier de Calcutta où il se situe) au bout de 15 jours, après que les sœurs aient refusé que je donne de la morphine à un type qui hurlait de douleur, après que j'ai appris le médecin en charge de ce centre n'était en fait qu'un type qui avait une licence de biologie acquise en Angleterre (ce qui expliquait l'absence d'antibiotiques pour des infections osseuses notamment !), après avoir compris qu'une fois que les personnes aient été lavées, nourries, ont les remettait dans la rue là où on les avait prises, etc... De la merde pour cathos qui veulent faire leur BA ce centre.
Par contre, je ne connais pas bien les autres structures (orphelinat, léproserie...)
+ 0 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

" après avoir compris qu'une fois que les personnes aient été lavées, nourries, ont les remettait dans la rue là où on les avait prises" , mais avoir omis auparavant d'essayer de les convertir ....
+ 0 -

john5

http://www.slat...liste-imposture

...histoire de troller un peu... mais de réfléchir, aussi.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
52