Le "retourne regarder BFM TV" pour le coup, je le trouve plutôt anti-complotiste. S'il est mis au milieu de ce tableau, c'est que ça doit profiter à quelqu'un... Mais bon... La vérité dérange de toutes façons...
Ben, vas-y, fais tes recherches si tu m'crois pas... Il faut se réveiller au bout d'un moment... Je pige même pas comment tu peux pas être au courant : toutes les infos sont sur Youtube.
Eh ça fait 6mois que j y pense jour et nuit, c est sûr, la terre est plate, avec des bosses et pi des creux, parfois.. en plus si elle était ronde, comment que l eau elle coulerait pas du haut, donc de chez nous, jusqu aux pauvres damnés qu habitent en bas, hein? Ah mince, dans ce cas, l eau elle éteindrait la fournaise des royaumes infernaux peuplés de bêtes même pas blanches, et ils pourraient remonter à la nage, les salopards!!! Faut bâtir des murs flottants pour éviter ça, hein, zemammour pourrait financer ce mur, avec ses potos du haut club de la fière noblesse cupide, et y semer quelques mines flottantes, que pas un de ces va-nu-pieds ne vienne contaminer notre race si pure ullulante, au bord du précipice civilisationnel, arrghhh
Béwi, c'est bien connu, nul ne manipule ni ne ment jamais, ni individuellement, ni de concert, que ce soit dans un but politique ou économique!
La publicité n'existe pas, la propagande politique non plus, pas plus que le crime organisé, et nul état n’a de services secrets à sa disposition!
Les choix éditoriaux sont toujours neutres, jamais une information n'est couverte différemment selon les intérêts des proprios du journal, ou des gouvernants du pays!
Bref, il faut être pathologiquement dérangé pour croire qu'on puisse mentir dans un but donné, donc tout élément de preuve tendant à démontrer l'entente entre des individus pour manipuler un tiers, ou l'opinion publique ne saurait être que phantasme!
D'ailleurs la fiole de Collin Powell à l'ONU était vraie, pasque c'est pas dangereux du tout, et, et puis l'Irak avait encore des ADM, plein, tout plein!
L'affaire des couveuse koweïtiennes, c'était une vraie infirmière qui racontait la vérité vraie, pas une fille de diplomate qui jouait la comédie!
Ou encore, l'état français, par exemple, comptait à coup sur s'accuser lui même après avoir coulé le Rainbow Warrior si les agents de la DGSE ne s'étaient fait prendre par les Autorités Néo-Zélandaises, et s'ils opéraient sous un faux nom, c'était par accident!
les années de plomb Italiennes, c'était très clair, sans embrouilles ni manipulations!
Ni Gladio, ni la loge P2 n'existaient, et Arte est une chaîne complotiss': https://www.you...h?v=c9LFPSxdNFA
Libé aussi, qui osait en dire du bien en 1998: http://www.libe...n-de-la-_544811
Bref, rapellez vous, Le doute rationnel, c'est caca! Seuls les médias Russes mentent! N’enquêtez pas, laissez ça au petit journal, et rigolez de conserve, c'est un ordre! La Liberté, c'est l'esclavage!
Attention à ne pas tout mélanger hein. Si les arguments que tu exposes sont effectivement des manipulations éhontées et graves, il ne faut pas les confondre avec les "théories du complot" que le fichier évoque. On pourrait citer le complot Illuminati que des gens pensent tout à fait réel, le délire de la terre plate, les hologrammes d'avions cachant des missiles le 11 septembre, les rétros de la clio des terroristes de Charlie Hebdo ou, mon préféré, celui des juifs sur la finance mondiale.
Que des gens mentent dans leurs propre intérêt, on vois ça tous les jours, depuis le mec qui assure à la pervenche qu'il "n'en avait que pour 5 minutes" jusqu'au patron de boite qui défiscalise à mort. Que les médias ne donnent pas certaines informations pour ne pas jeter de l'huile sur le feu dans une situation déjà franchement craignos, c'est assez évident. (Notons d'ailleurs que c'est la population qui a fait le reproche aux médias d'en dire trop pendant et après les attentat). Que des états mentent afin de protéger leurs intérêts ou mentent pour attaquer les intérêts des autres, c'est assez commun et c'est le jeu de la diplomatie internationale.
Il n'est pas question d'angélisme ici, juste de raison. (Et un peu de moquerie aussi, j'avoue)
Lis juste les derniers liens... ça dépasse "protéger ses propres intérêts"!
Northwoods n'à pas été approuvé, mais il y'à quand même eu des généralissimes qui avaient assez confiance pour aller poser ça sur le bureau du secrétaire de la défense, lequel, si mes souvenirs sont bons, à approuvé, et celui du président Kennedy, qui à refusé.
ça renferme, entre autres, parmi les options envisagées pour obtenir un casus belli avec Cuba et vendre la guerre à la population:
L’exécution d'attaques sous fausses bannière, -capture pour amuser la galerie de "faux" infiltrateurs cubains sur des bases US -émeutes "contrôlées" à l'entrée de Guantánamo. -fausses attaques de base par des irréguliers cubains -explosion réelle de dépôts de munitions, et d'avions au sol, sabotage de navires US en mer avec enterrements de fausses victimes.. (de type "remember the Maine" incident qui avait justifié la guerre Americano-Hispanique et est toujours resté "douteux")
-Fausses attaques cubaines sur des avions militaires US en exercice dans la zone internationale, préparée par des vols de provocation répétés dans l'espace aérien cubain,
suivies lors d'une patrouille de F-101 de l'escamotage d'un des avion, au pilote sous pseudo, dont la mission aurait été de faire un appel de type mayday, à altitude normale, au dessus des eaux internationales, puis de faire silence radio, et de plonger à une altitude de vol en rase mottes, à charge pour un sous marin US de lâcher en surface, à 20 milles des côtes des débris de F 101, un parachute, ce genre de choses, au moment convenu!
Tandis qu'il prendrait subrepticement la direction une annexe de la base d'Eglin, au personnel "sur" ou l'on on repeindrait le vionvion avec une nouvelle immatriculation, un nouveau numéro d'inventaire, etc., Le reste de la patrouille devait pouvoir voir les débris, qui devaient être trouvés par les secours, de sorte à ce que même le reste de la patrouille puisse sincèrement croire qu'un de leurs collègue aie été abattu, et que le personnel lambda de la base aie l'impression qu'un appareil aie bien été perdu...
ça c'est pour le "gentil"...
Après ça évoque aussi le meurtre d’anti-castristes sacrifiables, pour attribuer le bébé a cuba, l'organisation d'une vague de terrorisme "Castriste" à Miami, dans le reste de la Floride, et pourquoi pas à Washington, mais aussi l'attaque réelle ou simulée d'un bateau de réfugiés cubains fuyant cuba, attribuable aux forces cubaines.
Avec un certain goût pour le billard à plusieurs bandes, ce document envisage aussi des trucs plus baroques!
Profiter de la mésentente entre la république Dominicaine et Cuba, en organisant des raids incendiaires sur des champs de canne à sucre avec des avions grimés en avions cubains, avec des bombes incendiaires de fabrication soviétique...
Le larguage de leaflets "cubains" et l'abandon de fausses livraisons d'armes "cubaines" en apparence destinées à un prétendu maquis communiste, histoire de bien énerver les Dominicains...
On à aussi dans ce document, plus "sensible", eu égard à l'histoire récente, le projet de détournement d'avions civils réels ou simulés, (oui, le concept de drone n'est pas neuf)
Avec pour le cas de la simulation, une planification méticuleuse de la substitution des vols.
Bref, oui, c'est dingue, mais c'est pas tiré des suppositions d'un "complotiste", c'est tiré de la planification de "comploteurs"!
Ce sont des manipulations tordues mais tout à fait plausibles. L'idée qu'un pays use et abuse de moyens détournés pour déstabiliser un concurrent est vieux comme le monde. Je suis d'accord avec toi là dessus. Par contre si tu accorde le même crédit à ceux qui affirment que les gouvernements sont eux mêmes manipulés par on ne sais pas trop qui et que tout ça n'est qu'une façade pour créer un gouvernement mondial.
. Alors là, désolé, mais il me faudra plus de preuves.
Oui et donc ? Tes journées ne sont que angoisse et peur panique ?
Qu'est ce qui change dans ta vie ou dans la mienne de savoir tout ça ?
A part avoir le sentiment de faire parti de "ceux qui savent", en quoi savoir que des états ont mentis y'a 20 ou 30 ans pour justifier meurtres ou guerre changent quelque chose à ta vie actuelle ?
Tu es lanceur d'alerte ? Dans ce cas chapeau, je pense que tu seras utile à notre société et tu dois partager tes infos découvertes (et accessoirement accepter de rester enfermer dans une ambassade russe pendant 20ans...).
Tu es juste quelqu'un qui surfe sur internet et sur des blog complotistes pour te persuader de ce que tout le monde sait déjà plus ou moins ? Bah c'est cool mais on s'en fou.
Non, pas angoisse et peur panique, Rousseau n'à pas totalement tort quand à cultiver son propre jardin...
Je considère juste que ces précédents imposent juste un doute raisonnable quand aux évènement actuels, et une pondération plus grande que celle usuellement constatée!
Je préfère tenter, je dis bien tenter d'éviter les pièges actuels, essayer de contribuer à une opinion publique subtile, et non une foule aux réactions épidermiques, manipulable façon "presse bouton"
J'essaie, à ma petite échelle de pousser à la réflexion et à la méticulosité, et ce bien que ce ne soit qu'une goutte d'eau dans la mer, et que je doute fort, malheureusement, de pouvoir y changer quoi que ce soit.
je ne crois pas qu'il faille perpétuellement rester dans la contemplation, mais je crois que si action il doit y avoir, il vaut mieux qu'elle soit informée!
Je n'ai pas envie ni d'une guerre civile, ni des guerres hypocrites dans lesquelles notre nation s'implique, ni des soutiens douteux que "nous" accordons à des ennemis objectifs, Outils subjectifs d'intérêts bien différents que ceux clamés au frontons des mairies et lors des campagnes électorales!
Perso, je constate que le monde est parfois fort laid, mais je crois que ce n'est pas en se crevant les yeux que ça s'améliore!
Toi, ça à l'air de te déranger de le savoir, d'avoir quoi que ce soit de précis!
Se contenter de subodorer, et du coup, de se priver encore plus radicalement de tout moyen éventuel d'action, je crois pas que ça vaille mieux!
Pardonne ma question, mais du coup, toi tu fais quoi? A part l'autruche?
Vu que tu est conscient que c'est pas beau, et que "tu sais déja vaguement", mais que tu n'est ni lanceur d'alertes, ni "quelqu'un qui surfe sur internet et sur des blog complotistes pour te persuader"!
Ps: Je traine très peu sur des trucs conspi, je préfère accumuler les sources primaires, ainsi que collationner la couverture journalistiques de pays aillant des intérêts TRÈS différents, sur un même cas... Ça aide un peu à trier le bon grain de l'ivraie!
Même si ça revient à faire le boulot que nos journaliste/moines copistes de communiqués AFP ou Reuters seraient déontologiquement sensés faire, en théorie!)
là, le document dont je parle, il se trouve, entre autre, sur des sites gouvernementaux US, grace au Freedom of Information Act, c'est justement utile, pour ne pas être réductible à un conspi fou dingue, sauce "réptiliens trucmuche", lesquels sont d'ailleurs des outils très utile pour mettre la poussière sous le tapis!
C'est tellement pratique, un mot valise pour ranger dans le même sac paranoïaques pathologiques, et doute zététique le plus strict...)
Pps, j'ai rien contre le tutoiement, mais dans le contexte, j'ai un peu envie de te dire qu'on à pas gardé les ragondins guatémaltèques ensemble!
J'ai pas lu, mais je pige même pas où y a débat...
J'ai juste tiqué sur la pub. Parce que bon, la publicité n'est pas un complot, c'est bien ça le pire : les gens savent très bien quel est le but de la pub (les manipuler pour leur faire acheter un sandwich au caca) mais continuent de trouver certaines pubs géniales. C'est pas un problème de complot mais de connerie humaine.
D'où un simple constat : il ne faut pas confondre manipulation et complot.
Oui, enfin pour ce qui est de la pub, il y'à une belle zone grise, hein!
Placements produits, hapennings sponsorisés, détournement d’événements à fins publicitaires
(cf le gros coup de Bernays sur son début de carrière, stipendié par l'industrie du tabac, triste de voir le marché Féminin lui échapper lors quasi complètement: récupérer le mouvement des suffragettes en placement stratégiquement des fumeuses et en distribuant des cibiches, après avoir fait une campagne de presse sur le fait qu'il fallait précisément observer cette marche là, qu'il s'y passerait un truc bouleversant pour le droit des femmes (sans jamais indiquer clairement d'ou venait le truc)
La pub n'est pas toujours vouée à apparaître explicitement comme telle aux yeux de ses cibles!
D'ou son inclusion dans ma liste!
Edward Bernays concevait la publicité, la communication politique et la propagande étatique sur le même pied, pas besoin de dire d’où l'on parle et de s'annoncer, si être discret est plus efficace!
Que ce soit pour retourner l'opinion publique Us au sujet de la 1ère guerre mondiale, ou pour la mettre au tabac, c'était son rayon, au père Bernays!
Après, quand au fait que certains se goinfrent de pub, je vous rejoins dans l'effarement, mais je crois que pas mal de gens sont pétris de biais cognitifs et intellectuels vis à vis d'elle!
Tout le monde ou presque se dit, d'une manière ou d'une autre, tienEn découle que pour nous, c'est connu et banal, reste que A, cette décision de faire de l'intox s'est faite en petit comité, et en secret, et B, s, il est con le voisin, il s'est bien fait bourrer le mou, mais moi, je me fais pas avoir!
à coups de "je vaux mieux que ça; je suis plus intelligent; je ne suis pas dupe; je regarde par ce que c'est divertissant, mais je ne tomberais pas dans le panneau, ça ne m'influencera pas"
Sans oublier le bon vieux, "je vais pisser pendant la coupure pub" la raison pour laquelle le volume sonore des publicité est toujours plus élevé que celui du programme...
Au final, même lorsqu'on n'y prête pas attention ça finit souvent par rentrer, quand c'est "bien" fait!
Essayez et comparez avec un échantillon d'accroches de slogans publicitaires, et un échantillon de génériques de dessins animés de votre enfance, sur des amis de votre classe d'âge, vous verrez qu'ils auront probablement très bien retenu les deux!
Désolé pour votre tl;dr
Juste, sur ce genre de sujets, je me sent obligé d'étayer, vu qu'on à assez bien dressé la population, depuis une quinzaine d'années à devenir sa propre police de la pensée, par le regroupement sémantique quasi systématique dans la sphère médiatique, entre le doute légitime, et le propos de doux dingues délirants.
Cette mise hors-circuit de la phase de la réfutation, théoriquement nécessaire pour pouvoir ranger un propos ou une théorie dans la case délire, plutôt que dans la case "je ne sais pas" me semble intellectuellement dommageable!
On en obtient une sorte de réflexe pour poubelliser le vrai comme le faux, vis à vis de tout ce qui nous déplaît, ou ce qui risquerait de conduire à une remise en question de notre propre du monde...
Tout à fait d'accord pour le coup. On est tous plus ou moins conditionné. Et certains, notamment dans la pub au sens large, créent et abusent de ces conditionnements ou reflexes. On en revient à la même histoire de la dose de confiance que chacun donne à celui qui apporte l'information. Tu me dis que tu as un chat, ok. Tu me dis qu'il parle, euh faut voir... Tu me dis qu'il y a un complot visant à cacher que ton chat parle... Là, va falloir beaucoup de preuves. :)
Ca enlève rien à ce que je dis. La pub, c'est de la manipulation, pas du complot. Ca la rend pas plus sympathique, ce sont juste deux choses différentes.
Bah quand quelqu'un utilise le tutoiement dans ses posts précédent il ne faut pas trop s'offusquer de le voir utilisés juste après...
Après qu'est ce que je fais de tout ça ? Bah ça risque de te choquer hein, mais rien ! Je m'en tape complètement.
Pourquoi ? Bah comme tu le dis, on peut rien n'y faire à notre échelle. Je ne nie pas et ne fait pas l'autruche. Je suis conscient de ces faits et cela me scandalise mais après ? Je vais perdre du temps dans ma petite vie à constater que des pourris qui ont le pouvoir font de la merde à l'échelle internationale ? J'essaye d'aider mon prochain à une échelle plus locale. Pas sûr que de dénoncer les manœuvres/meurtres politiques cubains d'il y a 30ans soit utile pour celui qui pointe au resto du cœur (bon ok on peut très bien faire les 2 mais moi je suis incapable de m'investir autant dans 2 thématiques ^^).
Mais au fond on est d'accord, des États occidentaux ont tout fait pour déclencher des guerres en Orient. Et c'est pour cela qu'aujourd'hui, des français de confession musulmane sont près à se faire sauter dans leur propre pays en croyant défendre une guerre théologique alors que ce n'est que de la politique. malheureusement, je n'entends pas beaucoup de gens friands de complots dénoncer cet état de fait. Faut surtout pas pousser la réflexion plus loin que les documents déclassés !
Et sinon:
"J'essaie, à ma petite échelle de pousser à la réflexion et à la méticulosité"
Ça va les chevilles ?
A moins que cette implication ne soti qu'accident malheureux, D’où tirez vous que je ne chercherais pas à réfléchir au delà des documents?
Justement, cet arriéré de ce qui c'est fait, ça aide à passer au crible l'incertain actuel, et à lire les tensions géopolitiques au long cours!
Et merci, mes chevilles vont bien, c'est plutôt les genoux ;-)
Mais je persiste, J'essaie de pousser mon entourage à enquêter, analyser se faire son opinion, avant d'agir, gueuler, ou que sais-je...
Je le fais de mon mieux, et ce n'est pas toujours très probant, mais si quelqu'un vient vers moi avec une vision du monde TF1, et s'il en repart, avec ses propres arguments, en aillant fait l'effort de chercher un peu, de regarder la situation depuis divers points de vue, même en étant d'un avis opposé au mien, alors ce n'est pas un débat perdu!
Bien vu ! Effectivement, majoritairement, ce sont des juifs (et pas "Les juifs") qui sont à la tête de la finance mondiale. Suffit de voir qui est à la tête de la FED depuis plusieurs décennies (le truc superposé de banques privées et publiques, qui détient le droit régalien de battre du dollars, mis en place en 1913 par Wilson Woodrow sous la forme que nous connaissons et qui, depuis lors, a fait grimper en flèche la dette publique . Du coup, pour éponger le bordel, on met en place l'année suivant, la loi sur la taxation du travail, histoire d'au moins rembourser les intérêts et de tenir le peuple par les couilles. Je ferais l'impasse sur la tentative d'assassinat d'Andrew Jackson, juste après qu'il a fait péter son droit de veto sur la mise en place d'une telle institution). Suffit également de voir qui a fondé et qui a fait ou fait partie de la direction générale de Goldman-Sachs (à son actif : mise en place d'un marché spéculatif sur les matière première - depuis 1991 - et influence sur la valeur de ces matières premières par le biais d'une politique de stockage ; mise à disposition de plusieurs politiciens étasuniens ou européens ; pèle-mêle Robert Zoellick (Président à la banque mondiale qui succédera à Paul Wolfowitz) , Robert Rubin (Secrétaire aux trésors des états-unis), Mark Carney (Gouverneur de la Banque du Canada), Mario Draghi (Directeur de la BCE -Banque Centrale Européenne-), Mario Monti (Commissaire européen de l'Italie), Peter Sutherland (Ministre de la justice irlandais), Karel Van Miert (Commissaire européen de la Belgique) ou encore José Manuel Barroso (Président de la Commission européenne), ils se seront tous fait plaisir en effectuant des allés-retours entre "secteur publique" et "secteur privé" ; et, substantiellement, mise à genoux de l'économie grecque grâce à l'article 123 de la constitution européenne ... Ah ouais, j'oubliais : condamnation en avril 2016 dans son rôle dans la crise des subprimes ... Sont super malins, donc, ils avaient vu venir le coup). Suffit également de voir qui est George Soros et ses implications dans la déstabilisation politique et idéologique par le financement d'organisation, l'implication de la famille Rothschild dans le financement des deux guerres mondiales, tout camp confondu (du coup, je me demande si c'est réellement un hasard que Pompidou ait été directeur de banque chez eux et qu'il ait mis en place la loi de 1974 sur l'arrêt du financement du secteur publique par la banque de France au bénéfice des banques commerciales ... une sorte d'article 123 de la constitution européenne de 2007 avant l'heure).
En plus, si tu merdes, tu as toujours l'opportunité de foutre le camp en Israël où il n'y a pas de recours d'extradition de ses ressortissants vu qu'il n'y a aucun accord international en ce sens (pour ceux qui aime le cinéma et qui sont en même temps masochistes, voir "Je compte sur vous" qui retrace les méfaits de Gilbert Chikli condamné par contumace, vu qu'il est à peine planqué là-bas). Alors quand tu couples cet état de fait à un "plus jamais ça", ça trouve tout son sens.
Je suis pas particulièrement antisémite (quoi que dans le cas de la finance, les probabilités qu'ils soient sémites sont aussi mince que de trouver de l'ADN subsaharien chez la reine d'Angleterre ... place Meyer Habib - député de la 8e circonscription des Français de l'étranger et DG du groupe Vendôme ... En fait, par "Français de l'étranger" faut entendre "Franco-israéliens" - à côté de Benyamin Netanyahou et t'auras une idée), mais l'idée de se faire traiter de "complotiste" juste parce que les faits sont tangibles, c'est comme demander pardon de se faire sodomiser contre son gré.
Quand Max Weber écrit "L'Éthique protestante et l'esprit du capitalisme", personne n'est choqué. Il établit pourtant un lien manifeste entre le dogme protestant comme catalyseur du phénomène capitalistique, l'accumulation de fonds, le réinvestissement de ces fonds dans l'activité économique qui, sur base du protestantisme comme creuset idéologique, l'a créée. Par contre, si un jour, je me permet d'écrire un livre intitulé "Les juifs, le monde et l'argent", où je me permettrais de souligner que le peuple juif est fondateur du capitalisme et du lien qui peut exister entre judaïsme comme logos, usure et spéculation, je crois que je vais me faire taper sur les doigts.
... Maintenant que j'y pense, ce bouquin au titre évocateur lui aussi, a été écrit en 2002 ... par Jacques Attali (le même qui a accompagné le virage à droite de Tonton en 1983, du haut de son statut de conseiller de "gauche" si soucieux de son prochain ... d'ailleurs, je pense que depuis, Attali s'est reconverti dans ... la finance). Dans ce bouquin, Jacquouille arrive à nous convaincre de la base idéologique et éthique du judaïsme talmudique dans le capitalisme, qu'on peut reconnaître l'impacte historique du christianisme sur l'interdiction de l'usure dans le système économique, les réformes talmudiques dans la codification du prêt usurier établis par et pour les juifs européens, ou encore l’émergence des marranes au XVème siècle dans une péninsule ibérique hyper-catholique, et ce essentiellement à l'intérieur du pouvoir décisionnel et politique de l'époque. Je suppose qu'il est aussi complotiste que Max Weber en commettant ce livre.
Sinon, tu n'as jamais eu un taff où tu voyais un de tes supérieurs lécher les boules de son supérieur à lui, tout ça parce que le premier ne peut concevoir l'idée de perde son statut et le salaire qui va avec ? Dans les deux cas, ils sont tes supérieurs hiérarchiques et sont tous les deux aussi avides. Par contre, il y en a un des deux qui accepte d'avoir une paire de couilles sur le nez et l'autre qui a la braguette ouverte. Je note juste que dans le monde de la finance internationale, c'est très souvent des braguettes ashkénazes.
Tous les fichiers qui permettent de faire semblant de s'occuper sur la plage, à côté de votre voisine/voisin qui a décidé de faire du topless. Malgré ses 80 ans bien sonnés...
trucmoi Ver d'os
fwan6 En réponse à trucmoi cabwL
hacha En réponse à fwan6 Vermisseau
Callagan En réponse à hacha Jeune asticot
hacha En réponse à Callagan Vermisseau
Chaque_Jirac Mervisseau
Zgru En réponse à Chaque_Jirac La voix de son ver
Chaque_Jirac En réponse à Zgru Mervisseau
Zgru En réponse à Chaque_Jirac La voix de son ver
Hein?
Franchement??
Arturlutator En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
Cloudh Vermisseau
Sioux7 Vermisseau
La publicité n'existe pas, la propagande politique non plus, pas plus que le crime organisé, et nul état n’a de services secrets à sa disposition!
Les choix éditoriaux sont toujours neutres, jamais une information n'est couverte différemment selon les intérêts des proprios du journal, ou des gouvernants du pays!
Bref, il faut être pathologiquement dérangé pour croire qu'on puisse mentir dans un but donné, donc tout élément de preuve tendant à démontrer l'entente entre des individus pour manipuler un tiers, ou l'opinion publique ne saurait être que phantasme!
D'ailleurs la fiole de Collin Powell à l'ONU était vraie, pasque c'est pas dangereux du tout, et, et puis l'Irak avait encore des ADM, plein, tout plein!
L'affaire des couveuse koweïtiennes, c'était une vraie infirmière qui racontait la vérité vraie, pas une fille de diplomate qui jouait la comédie!
Ou encore, l'état français, par exemple, comptait à coup sur s'accuser lui même après avoir coulé le Rainbow Warrior si les agents de la DGSE ne s'étaient fait prendre par les Autorités Néo-Zélandaises, et s'ils opéraient sous un faux nom, c'était par accident!
les années de plomb Italiennes, c'était très clair, sans embrouilles ni manipulations!
Ni Gladio, ni la loge P2 n'existaient, et Arte est une chaîne complotiss':
https://www.you...h?v=c9LFPSxdNFA
Libé aussi, qui osait en dire du bien en 1998:
http://www.libe...n-de-la-_544811
Bref, rapellez vous, Le doute rationnel, c'est caca! Seuls les médias Russes mentent! N’enquêtez pas, laissez ça au petit journal, et rigolez de conserve, c'est un ordre! La Liberté, c'est l'esclavage!
Allez, juste pour la blague:
http://abcnews....2662&page=1
(complotiste, hein!), publié à la toute fin du temps ou ce genre de vérités étaient dicibles dans de la presse grand public!
http://nsarchiv.../northwoods.pdf ,à l'origine, ça se trouvait sur un site en ".gov" https://web.arc...15/36-1469a.jpg
Rodrigo En réponse à Sioux7 Jeune asticot
Zgru En réponse à Sioux7 La voix de son ver
Que des gens mentent dans leurs propre intérêt, on vois ça tous les jours, depuis le mec qui assure à la pervenche qu'il "n'en avait que pour 5 minutes" jusqu'au patron de boite qui défiscalise à mort. Que les médias ne donnent pas certaines informations pour ne pas jeter de l'huile sur le feu dans une situation déjà franchement craignos, c'est assez évident. (Notons d'ailleurs que c'est la population qui a fait le reproche aux médias d'en dire trop pendant et après les attentat). Que des états mentent afin de protéger leurs intérêts ou mentent pour attaquer les intérêts des autres, c'est assez commun et c'est le jeu de la diplomatie internationale.
Il n'est pas question d'angélisme ici, juste de raison. (Et un peu de moquerie aussi, j'avoue)
Bananoos En réponse à Zgru Vermisseau
Edward Snowden n'existe pas non plus.
Sioux7 En réponse à Zgru Vermisseau
Northwoods n'à pas été approuvé, mais il y'à quand même eu des généralissimes qui avaient assez confiance pour aller poser ça sur le bureau du secrétaire de la défense, lequel, si mes souvenirs sont bons, à approuvé, et celui du président Kennedy, qui à refusé.
ça renferme, entre autres, parmi les options envisagées pour obtenir un casus belli avec Cuba et vendre la guerre à la population:
L’exécution d'attaques sous fausses bannière, -capture pour amuser la galerie de "faux" infiltrateurs cubains sur des bases US -émeutes "contrôlées" à l'entrée de Guantánamo. -fausses attaques de base par des irréguliers cubains -explosion réelle de dépôts de munitions, et d'avions au sol, sabotage de navires US en mer avec enterrements de fausses victimes.. (de type "remember the Maine" incident qui avait justifié la guerre Americano-Hispanique et est toujours resté "douteux")
-Fausses attaques cubaines sur des avions militaires US en exercice dans la zone internationale, préparée par des vols de provocation répétés dans l'espace aérien cubain,
suivies lors d'une patrouille de F-101 de l'escamotage d'un des avion, au pilote sous pseudo, dont la mission aurait été de faire un appel de type mayday, à altitude normale, au dessus des eaux internationales, puis de faire silence radio, et de plonger à une altitude de vol en rase mottes, à charge pour un sous marin US de lâcher en surface, à 20 milles des côtes des débris de F 101, un parachute, ce genre de choses, au moment convenu!
Tandis qu'il prendrait subrepticement la direction une annexe de la base d'Eglin, au personnel "sur" ou l'on on repeindrait le vionvion avec une nouvelle immatriculation, un nouveau numéro d'inventaire, etc., Le reste de la patrouille devait pouvoir voir les débris, qui devaient être trouvés par les secours, de sorte à ce que même le reste de la patrouille puisse sincèrement croire qu'un de leurs collègue aie été abattu, et que le personnel lambda de la base aie l'impression qu'un appareil aie bien été perdu...
ça c'est pour le "gentil"...
Après ça évoque aussi le meurtre d’anti-castristes sacrifiables, pour attribuer le bébé a cuba, l'organisation d'une vague de terrorisme "Castriste" à Miami, dans le reste de la Floride, et pourquoi pas à Washington, mais aussi l'attaque réelle ou simulée d'un bateau de réfugiés cubains fuyant cuba, attribuable aux forces cubaines.
Avec un certain goût pour le billard à plusieurs bandes, ce document envisage aussi des trucs plus baroques!
Profiter de la mésentente entre la république Dominicaine et Cuba, en organisant des raids incendiaires sur des champs de canne à sucre avec des avions grimés en avions cubains, avec des bombes incendiaires de fabrication soviétique...
Le larguage de leaflets "cubains" et l'abandon de fausses livraisons d'armes "cubaines" en apparence destinées à un prétendu maquis communiste, histoire de bien énerver les Dominicains...
On à aussi dans ce document, plus "sensible", eu égard à l'histoire récente, le projet de détournement d'avions civils réels ou simulés, (oui, le concept de drone n'est pas neuf)
Avec pour le cas de la simulation, une planification méticuleuse de la substitution des vols.
Bref, oui, c'est dingue, mais c'est pas tiré des suppositions d'un "complotiste", c'est tiré de la planification de "comploteurs"!
Zgru En réponse à Sioux7 La voix de son ver
. Alors là, désolé, mais il me faudra plus de preuves.
Eutha En réponse à Sioux7 Lombric
Qu'est ce qui change dans ta vie ou dans la mienne de savoir tout ça ?
A part avoir le sentiment de faire parti de "ceux qui savent", en quoi savoir que des états ont mentis y'a 20 ou 30 ans pour justifier meurtres ou guerre changent quelque chose à ta vie actuelle ?
Tu es lanceur d'alerte ? Dans ce cas chapeau, je pense que tu seras utile à notre société et tu dois partager tes infos découvertes (et accessoirement accepter de rester enfermer dans une ambassade russe pendant 20ans...).
Tu es juste quelqu'un qui surfe sur internet et sur des blog complotistes pour te persuader de ce que tout le monde sait déjà plus ou moins ? Bah c'est cool mais on s'en fou.
Sioux7 En réponse à Eutha Vermisseau
Je considère juste que ces précédents imposent juste un doute raisonnable quand aux évènement actuels, et une pondération plus grande que celle usuellement constatée!
Je préfère tenter, je dis bien tenter d'éviter les pièges actuels, essayer de contribuer à une opinion publique subtile, et non une foule aux réactions épidermiques, manipulable façon "presse bouton"
J'essaie, à ma petite échelle de pousser à la réflexion et à la méticulosité, et ce bien que ce ne soit qu'une goutte d'eau dans la mer, et que je doute fort, malheureusement, de pouvoir y changer quoi que ce soit.
je ne crois pas qu'il faille perpétuellement rester dans la contemplation, mais je crois que si action il doit y avoir, il vaut mieux qu'elle soit informée!
Je n'ai pas envie ni d'une guerre civile, ni des guerres hypocrites dans lesquelles notre nation s'implique, ni des soutiens douteux que "nous" accordons à des ennemis objectifs, Outils subjectifs d'intérêts bien différents que ceux clamés au frontons des mairies et lors des campagnes électorales!
Perso, je constate que le monde est parfois fort laid, mais je crois que ce n'est pas en se crevant les yeux que ça s'améliore!
Toi, ça à l'air de te déranger de le savoir, d'avoir quoi que ce soit de précis!
Se contenter de subodorer, et du coup, de se priver encore plus radicalement de tout moyen éventuel d'action, je crois pas que ça vaille mieux!
Pardonne ma question, mais du coup, toi tu fais quoi? A part l'autruche?
Vu que tu est conscient que c'est pas beau, et que "tu sais déja vaguement", mais que tu n'est ni lanceur d'alertes, ni "quelqu'un qui surfe sur internet et sur des blog complotistes pour te persuader"!
Ps: Je traine très peu sur des trucs conspi, je préfère accumuler les sources primaires, ainsi que collationner la couverture journalistiques de pays aillant des intérêts TRÈS différents, sur un même cas... Ça aide un peu à trier le bon grain de l'ivraie!
Même si ça revient à faire le boulot que nos journaliste/moines copistes de communiqués AFP ou Reuters seraient déontologiquement sensés faire, en théorie!)
là, le document dont je parle, il se trouve, entre autre, sur des sites gouvernementaux US, grace au Freedom of Information Act, c'est justement utile, pour ne pas être réductible à un conspi fou dingue, sauce "réptiliens trucmuche", lesquels sont d'ailleurs des outils très utile pour mettre la poussière sous le tapis!
C'est tellement pratique, un mot valise pour ranger dans le même sac paranoïaques pathologiques, et doute zététique le plus strict...)
Pps, j'ai rien contre le tutoiement, mais dans le contexte, j'ai un peu envie de te dire qu'on à pas gardé les ragondins guatémaltèques ensemble!
Chaque_Jirac En réponse à Sioux7 Mervisseau
J'ai juste tiqué sur la pub. Parce que bon, la publicité n'est pas un complot, c'est bien ça le pire : les gens savent très bien quel est le but de la pub (les manipuler pour leur faire acheter un sandwich au caca) mais continuent de trouver certaines pubs géniales. C'est pas un problème de complot mais de connerie humaine.
D'où un simple constat : il ne faut pas confondre manipulation et complot.
Sioux7 En réponse à Chaque_Jirac Vermisseau
Placements produits, hapennings sponsorisés, détournement d’événements à fins publicitaires
(cf le gros coup de Bernays sur son début de carrière, stipendié par l'industrie du tabac, triste de voir le marché Féminin lui échapper lors quasi complètement: récupérer le mouvement des suffragettes en placement stratégiquement des fumeuses et en distribuant des cibiches, après avoir fait une campagne de presse sur le fait qu'il fallait précisément observer cette marche là, qu'il s'y passerait un truc bouleversant pour le droit des femmes (sans jamais indiquer clairement d'ou venait le truc)
La pub n'est pas toujours vouée à apparaître explicitement comme telle aux yeux de ses cibles!
D'ou son inclusion dans ma liste!
Edward Bernays concevait la publicité, la communication politique et la propagande étatique sur le même pied, pas besoin de dire d’où l'on parle et de s'annoncer, si être discret est plus efficace!
Que ce soit pour retourner l'opinion publique Us au sujet de la 1ère guerre mondiale, ou pour la mettre au tabac, c'était son rayon, au père Bernays!
Après, quand au fait que certains se goinfrent de pub, je vous rejoins dans l'effarement, mais je crois que pas mal de gens sont pétris de biais cognitifs et intellectuels vis à vis d'elle!
Tout le monde ou presque se dit, d'une manière ou d'une autre, tienEn découle que pour nous, c'est connu et banal, reste que A, cette décision de faire de l'intox s'est faite en petit comité, et en secret, et B, s, il est con le voisin, il s'est bien fait bourrer le mou, mais moi, je me fais pas avoir!
à coups de "je vaux mieux que ça; je suis plus intelligent; je ne suis pas dupe; je regarde par ce que c'est divertissant, mais je ne tomberais pas dans le panneau, ça ne m'influencera pas"
Sans oublier le bon vieux, "je vais pisser pendant la coupure pub" la raison pour laquelle le volume sonore des publicité est toujours plus élevé que celui du programme...
Au final, même lorsqu'on n'y prête pas attention ça finit souvent par rentrer, quand c'est "bien" fait!
Essayez et comparez avec un échantillon d'accroches de slogans publicitaires, et un échantillon de génériques de dessins animés de votre enfance, sur des amis de votre classe d'âge, vous verrez qu'ils auront probablement très bien retenu les deux!
Désolé pour votre tl;dr
Juste, sur ce genre de sujets, je me sent obligé d'étayer, vu qu'on à assez bien dressé la population, depuis une quinzaine d'années à devenir sa propre police de la pensée, par le regroupement sémantique quasi systématique dans la sphère médiatique, entre le doute légitime, et le propos de doux dingues délirants.
Cette mise hors-circuit de la phase de la réfutation, théoriquement nécessaire pour pouvoir ranger un propos ou une théorie dans la case délire, plutôt que dans la case "je ne sais pas" me semble intellectuellement dommageable!
On en obtient une sorte de réflexe pour poubelliser le vrai comme le faux, vis à vis de tout ce qui nous déplaît, ou ce qui risquerait de conduire à une remise en question de notre propre du monde...
Zgru En réponse à Sioux7 La voix de son ver
Chaque_Jirac En réponse à Sioux7 Mervisseau
Eutha En réponse à Sioux7 Lombric
Après qu'est ce que je fais de tout ça ? Bah ça risque de te choquer hein, mais rien ! Je m'en tape complètement.
Pourquoi ? Bah comme tu le dis, on peut rien n'y faire à notre échelle. Je ne nie pas et ne fait pas l'autruche. Je suis conscient de ces faits et cela me scandalise mais après ? Je vais perdre du temps dans ma petite vie à constater que des pourris qui ont le pouvoir font de la merde à l'échelle internationale ? J'essaye d'aider mon prochain à une échelle plus locale. Pas sûr que de dénoncer les manœuvres/meurtres politiques cubains d'il y a 30ans soit utile pour celui qui pointe au resto du cœur (bon ok on peut très bien faire les 2 mais moi je suis incapable de m'investir autant dans 2 thématiques ^^).
Mais au fond on est d'accord, des États occidentaux ont tout fait pour déclencher des guerres en Orient. Et c'est pour cela qu'aujourd'hui, des français de confession musulmane sont près à se faire sauter dans leur propre pays en croyant défendre une guerre théologique alors que ce n'est que de la politique. malheureusement, je n'entends pas beaucoup de gens friands de complots dénoncer cet état de fait. Faut surtout pas pousser la réflexion plus loin que les documents déclassés !
Et sinon:
"J'essaie, à ma petite échelle de pousser à la réflexion et à la méticulosité"
Ça va les chevilles ?
Sioux7 En réponse à Eutha Vermisseau
Justement, cet arriéré de ce qui c'est fait, ça aide à passer au crible l'incertain actuel, et à lire les tensions géopolitiques au long cours!
Et merci, mes chevilles vont bien, c'est plutôt les genoux ;-)
Mais je persiste, J'essaie de pousser mon entourage à enquêter, analyser se faire son opinion, avant d'agir, gueuler, ou que sais-je...
Je le fais de mon mieux, et ce n'est pas toujours très probant, mais si quelqu'un vient vers moi avec une vision du monde TF1, et s'il en repart, avec ses propres arguments, en aillant fait l'effort de chercher un peu, de regarder la situation depuis divers points de vue, même en étant d'un avis opposé au mien, alors ce n'est pas un débat perdu!
Je ne vois pas ce que çà à d'arrogant!
Thiche En réponse à Zgru Colonel Chat-Ver
En plus, si tu merdes, tu as toujours l'opportunité de foutre le camp en Israël où il n'y a pas de recours d'extradition de ses ressortissants vu qu'il n'y a aucun accord international en ce sens (pour ceux qui aime le cinéma et qui sont en même temps masochistes, voir "Je compte sur vous" qui retrace les méfaits de Gilbert Chikli condamné par contumace, vu qu'il est à peine planqué là-bas). Alors quand tu couples cet état de fait à un "plus jamais ça", ça trouve tout son sens.
Je suis pas particulièrement antisémite (quoi que dans le cas de la finance, les probabilités qu'ils soient sémites sont aussi mince que de trouver de l'ADN subsaharien chez la reine d'Angleterre ... place Meyer Habib - député de la 8e circonscription des Français de l'étranger et DG du groupe Vendôme ... En fait, par "Français de l'étranger" faut entendre "Franco-israéliens" - à côté de Benyamin Netanyahou et t'auras une idée), mais l'idée de se faire traiter de "complotiste" juste parce que les faits sont tangibles, c'est comme demander pardon de se faire sodomiser contre son gré.
Zgru En réponse à Thiche La voix de son ver
Thiche En réponse à Zgru Colonel Chat-Ver
... Maintenant que j'y pense, ce bouquin au titre évocateur lui aussi, a été écrit en 2002 ... par Jacques Attali (le même qui a accompagné le virage à droite de Tonton en 1983, du haut de son statut de conseiller de "gauche" si soucieux de son prochain ... d'ailleurs, je pense que depuis, Attali s'est reconverti dans ... la finance). Dans ce bouquin, Jacquouille arrive à nous convaincre de la base idéologique et éthique du judaïsme talmudique dans le capitalisme, qu'on peut reconnaître l'impacte historique du christianisme sur l'interdiction de l'usure dans le système économique, les réformes talmudiques dans la codification du prêt usurier établis par et pour les juifs européens, ou encore l’émergence des marranes au XVème siècle dans une péninsule ibérique hyper-catholique, et ce essentiellement à l'intérieur du pouvoir décisionnel et politique de l'époque. Je suppose qu'il est aussi complotiste que Max Weber en commettant ce livre.
Sinon, tu n'as jamais eu un taff où tu voyais un de tes supérieurs lécher les boules de son supérieur à lui, tout ça parce que le premier ne peut concevoir l'idée de perde son statut et le salaire qui va avec ? Dans les deux cas, ils sont tes supérieurs hiérarchiques et sont tous les deux aussi avides. Par contre, il y en a un des deux qui accepte d'avoir une paire de couilles sur le nez et l'autre qui a la braguette ouverte. Je note juste que dans le monde de la finance internationale, c'est très souvent des braguettes ashkénazes.
Bananoos Vermisseau
anodino Vermisseau
SpyMeBastards Vermisseau