PAN ! 2

Avec un shutgun ça marche aussi

Envoyé par vwseb le 16 août 2016 à 03h10

+ 3 -

Landru Ver au foyer

Le shutgun*, un calibre qui te fait taire à jamais.
+ 8 -

gloupi Lombric Shaolin

J'avais lu un truc une fois sur le net qui expliquait qu'en fait le fusil a pompe n'était pas vraiment létal et qu'il était justement conçu pour éclater une porte sans tuer la personne qui la bloque de l'autre côté. On trouvait aussi des truc sur les grenades et tout un tas d'armes a feu mais toujours en expliquant qu'il y avait un fossé entre ce que l'on croyait que ça faisait et la réalité et que ce fossé avait été creusé par le cinéma entres autres.
Cela dit j'ai jamais réussi à trouver de vidéo de personne qui tire sur des gens avec un fusil a pompe pour vérifier si les gens ne mourrait pas après. Peut-être un concept de chaînes youtube a lancer en partenariat avec les youtubeur qui sont venu nous voir
+ 2 -

Kasongo En réponse à gloupi Lombric Shaolin

Riche idée !
+ 2 -

Ombreloup En réponse à gloupi Lombric Shaolin

Ça va dépendre du type de munition que contient la cartouche, et de la protection que portent les gens en face. Et également d'où tu les touches.
C'est sûr que de la chevrotine sur un gilet par balles, même à bout portant, le gars va s'en tirer avec des côtes cassés aux mieux (voir un poumon perforé par la dite côte), et suivant le gilet même une balle pleine aura du mal à passer.
Mais dans la tête même de la grenaille peux tuer. Même une balle de 22LR peut tuer dans la tête, et a même plus de chance de tuer qu'une 357 en faite.
+ 1 -

Sioux7 En réponse à gloupi Vermisseau

Alors, la c'est pas un pompe, c'est un truc semi auto!
Si on parle du calibre, la plupart, mais pas tous, sont en 12, et c'est très polyvalent, ça va de la grenaille hyper fine, à un bout de plomb gros comme le pouce, pour chasser des bestiasse pas petite du tout, la plupart de ce que ça tire est largement suffisant selon les circonstance, la distance, etc pour faire avaler son bulletin de naissance à n'importe qui...

Hollywood fait assez de merde, en utilisant des explosions d'ssence qui font de belle flammes pour tout et n'importe quoi, ou, oui, une grenade, ça ne ressemble pas à ce qu'hollywood en fait, mais faut peut être pas aller dans le chemin inverse, on tue des sanglier au 12, très très bien, l'humain normal, ça encaisse vachement moins bien qu'un sanglier hein...)

Tout ce qui est grenaille de diverses tailles, qui est la principale munition pour fusil de chasse de cal 12 , qu'il soit à un, deux cannons, basculant, à pompe, semi auto ou gnagnagna, c'est conçu pour se disperser, pour faciliter l'impact d'au moins une partie des projectiles sur la cible, mais plus la cible est loin, plus la portion des projectiles qui touchera diminue, indépendamment de la taille individuelle de chaque bille, donc de sa masse et de sa vélocité, et donc de sa capacité à blesser à la distance donnée...
De la chevrotine, donc de la grenaille assez grosse pour le chevreuil , techniquement, chaque plomb sera assez lourd et véloce pour rentrer de manière très désagréable, et/ou fatale, bien au delà de la distance pratique ou on à une chance raisonnable que ça touche le point visé.

Après, oui, y'à des munitions prévues spécialement pour essayer de dégommer des blocs serrure et le logement du pêne dans le chambranle d'une porte...
mais le concept de tirer de la grenaille ou assimilée pour chasser les petits gibiers date à minima du 17ème, les tactiques policières à l'américaine dont la télé nous abreuve démesurément, des années 1960 peut être...
Bref, non, le 12, même à pompe (premier brevet sur le concept de 1854, le premier gros succès commercial, de 1897), à l'origine ça à peu près autant avoir avec les portes, que les marmottes et le papier alu!

Ps, le calibre spécial, c'est tellement pas létal, que ça ne blesse que les petites filles:
"Quand la police se trompe de porte
A Nice, une fillette touchée par des éclats de tirs. Jeudi 19 novembre, les policiers du Raid ont enfoncé une porte au fond d'un couloir au troisième étage d'un immeuble. Les témoignages des riverains et les traces d'impact au niveau des serrures témoignent de traces de tirs. Pourtant, selon la police, aucune arme à feu n'a été utilisée. Des éclats ont néanmoins été projetés dans la chambre voisine où dormaient trois enfants. Une fillette a été blessée au cou et à l'oreille. Son père a été plaqué au sol fermement et menotté tout au long de la perquisition administrative abusive. "
(je ne retrouve plus l'article d'origine, donc en voila un qui fait recension de pas mal de couilles dans le pâté de l'état d'urgence:
http://www.saph...nts_a21701.html )
+ 2 -

vwseb En réponse à Sioux7 Jeune lombric

Merci cap'tain
+ 0 -

bebabeloola Asticot

Ça peut abattre une puce dans le dos d'un chien à 500m
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
17