un kit vélo cargo

Transformer son vélo en vélo cargo à peu de frais

Envoyé par magnussoren le 3 août 2016 à 09h33

+ 1 -

Petitprout Vermisseau

à peu de frais, je sais pas ... mais rapidement, oui !
j'aime bien l'idée
+ -1 -

Ced En réponse à Petitprout Lombrik

Pour connaitre des personnes ayant réalisé quelque chose de très similaire, ça leur a couté environ 200 euros (le principal des dépenses étant passés dans le système de freins et la roue avant renforcée). En comparaison, il faut compter entre 1000 et 1500 euros pour un vélo cargo bas de gamme (i.e. solide et avec une charge utile décente).
+ 3 -

Petitprout En réponse à Ced Vermisseau

toujours avoir un carbo bike à disposition : c'est super utile !!
Image de Petitprout
+ 1 -

gobes En réponse à Ced Jeune asticot

http://www.liftbikes.com/

"How much will it cost?

We are excited to offer The LIFT for $899."

C'est certes 2x moins cher qu'un bakfiets, mais je préfère offrir un vélo à mon gosse et lui apprendre à en faire correctement sur la route. Quant aux courses, c'est soit à pieds, soit en voiture - je me voit mal ramener 4 sacs de courses sur 15 bornes en vélo !
+ 0 -

Ced En réponse à gobes Lombrik

Certains vélos sont conçus pour porter près de 600 kg sans pour autant que ce soit dur en fait - certains sont même adaptés avec un moteur électrique. Ils sont utilisés en usine, et pas que, car il y a des boites de transport qui se sont ouvertes avec des livraisons de ce type (p.ex. sur la région parisienne). Et dans certaines villes, comme Nantes, des artisans (plombier, électricien, etc) utilisent ça pour leur dépannage. A Rennes, il y a même une entreprise de déménagement. Avec ou sans remorque.

En Irlande, mes voisins avaient des vélos comme ça pour trimballer leur cinq gamins. Et ce malgré le climat. :)

De toute façon, le vélo, c'est l'avenir.

Edit: pour le prix que j'ai indiqué, c'est si tu fabriques la chose toi même. Après, il suffit d'être bricoleur et savoir faire de la soudure.
+ 1 -

magnussoren En réponse à gobes Ver (re-)cyclable

je peux t'assurer qu'avec ça tu les ramense tes 4 sacs de courses
Image de magnussoren
+ 4 -

lescouet Vermisseau

je ne vois pas l’intérêt de cette manip, vu qu'une mini-remorque s’installe et se retire encore plus rapidement et permet une meilleur stabilité sur route
+ -2 -

Ced En réponse à lescouet Lombrik

C'est toujours plus facile de pousser que de tirer - essaye avec une voiture quand elle est en panne. ;)
+ 2 -

lescouet En réponse à Ced Vermisseau

mécaniquement parlant l’effort à fournir c'est pas rigoureusement le même ?

je n'ai jamais conduit ce genre de truc mais je sais qu'une mob elle plus stable qu'un solex parce que justement le poid n'est pas foutu sur la roue avant.

pour tracter/pousser une voiture c'est plus une question d'ergonomie que d'effort (si on considère bien que tu tires ta voiture en restant dans la même direction que quand tu la pousses, sinon ton corp n'est simplement pas "agencé" pour fournir un effort égale vers l'avant que vers l'arrière (pas sûr d'avoir été clair là ^^ )).
+ 2 -

magnussoren En réponse à lescouet Ver (re-)cyclable

pour avoir conduit les 2 ( vélo +remorque) et velo cargo ( le bullit que j'ai mis en dessus en photo), c'est vraiment différent...si je devais faire de la rando , je prend une remorque mono roue, basse, legere, si je dois charger des trucs en mode urbain: y'a pas mieux que le bull it...
Pareil pour les gosses, c'est franchement mieux dans un bullit que dans une remorque..j'adore le bullit, c'est super dynamique...
+ 1 -

lescouet En réponse à magnussoren Vermisseau

c'est clair que pour y mettre des enfants je préfère aussi les avoir devant, rien que pour garder un visuel constant dessus, mais du coup c'est plus souvent une solution tricycle que 2 roues :)
+ 0 -

tomteub En réponse à magnussoren Vermisseau

Vraiment le bullit c'est fou. J'ai été coursier à vélo, tu peux charger des gros poids, ça reste maniable, fluide... Sans parler de quand t'as que 20 kilos, là ça se roule comme un vélo, tu te faufiles partout... Vraiment mortel.
Et après Magnussoren, pour la rando tu peux aussi te monter un bullit en mode route, et là t'envoies bien. Mais c'est vrai que j'ai jamais essayé la remorque mono-roue, j'ai vu ça la semaine dernière à la campagne, ça a l'air mortel.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
63