Vers le chemin de moindre résistance

5 470 vues

Envoyé par Ced le 2 août 2016 à 00h39

+ 0 -

trucmoi Ver d'os

Je vois que le fichier du dessous t'a inspiré.

Au fait, pourquoi ça s'arrête de briller quand ça se touche ?
+ 0 -

darkangell En réponse à trucmoi Vermisseau

Parce que il y a un courant qui s'est formé je crois.
+ 0 -

Swarmadd En réponse à darkangell LoMBriK addict !

J'aurais aussi tendance à dire que ça s'arrête parce que le mélange sur la surface du bois a été "consommé", en quelque sorte ^^
+ -1 -

Petitprout En réponse à trucmoi Vermisseau

je pense que c'est parce que le "chemin résistif" a une résistance trop basse, donc quasi court-circuit, et l'alimentation s'arrête automatiquement.

Pour faire un chemin comme ça, il faut un courant assez élevé (au moins quelques ampères), mais comme la résistance du bois est aussi très élevée, il faut une alimentation "haute tension" (quelques 10.000V) (U= R*I pour les intimes)
+ 2 -

Majortyphus En réponse à Petitprout Jeune asticot

Le carbone est conducteur, du coup je pense que lorsque le bois a été calciné, il devient très conducteur et provoque le disjonction du générateur quand un chemin se dessine entre les bornes.
+ 1 -

Nap En réponse à trucmoi Vermisseau

je pense que le type a coupé le courant pour éviter que ça se mette à arquer et à foutre le feu à sa planche (parce qu'il doit probablement faire ça a des fins artistiques).

normalement ça devrait faire des flammèches vert-rose quand les deux se touchent, même avec seulement 220V et du bois mouillé.
+ 4 -

HoltManiaK Vermisseau

Du coup, c'est l'équipe rouge ou l'équipe bleue qui a gagné?
+ 2 -

Kiiiche Vermisseau

Il ne faut pas un potentiel très élevé pour faire passer ça dans du bois?
+ 0 -

Swarmadd En réponse à Kiiiche LoMBriK addict !

Sûrement ! En tout cas il me semble (Pas sûr) que sur la surface du bois il y a un mélange eau + soude, du coup c'est une sorte d'éléctrolyse.
+ 0 -

Nap En réponse à Kiiiche Vermisseau

je sais qu'un type que j'avais vu il y a un petit bout de temps faisait ça avec un transfo de micro ondes, ça tape dans les 2000V ces machins (faites pas mumuse avec ça hein, on peut vraiment se tuer avec ces merdes là)
+ 0 -

Swarmadd En réponse à Nap LoMBriK addict !

Ah oui, tu m'as rafraîchi la mémoire, la source d'alim était un transfo de micro-ondes... et le conducteur bel et bien de la soude et de l'eau.
Pour le micro-ondes, ce qui est le plus dangereux au final c'est son énorme condensateur, il garde énormément de patate (suffisamment pour tuer), et jusqu'à 48h après l'extinction parfois (à moins qu'il n'y ait une sorte de résistance "de décharge rapide" entre ses 2 broches, ils n'en sont pas tous pourvus)
Certains impatients ont déjà essayé de le décharger rapidement en le court-circuitant avec un tournevis... Résultat : tournevis qui fond et/ou condensateur qui leur pète à la gueule !
+ 0 -

Nap En réponse à Swarmadd Vermisseau

mais nan, les condensateurs de micro-ondes sont tout pitits ^^ (1µF, j'en ai une chiée chez moi, comme des transfos de micro-ondes et des magnetrons d'ailleurs).

ceux que j'ai ont une résistance parallèle de 10 megaohms, donc ça se décharge assez lentement, mais globalement en une heure il doit rester 10 ou 100V sur les 2000 de départ. Donc globalement faire un court-circuit sur les bornes c'est obligatoire pour les manipuler.

Le tournevis prends un coup dans la tronche quand on le décharge, mais pour le fondre faut le court-circuiter sous tension comme un goret quoi.
+ 0 -

Swarmadd En réponse à Nap LoMBriK addict !

Bon, et bien on en apprend tous les jours ^^ Merci en tout cas !
+ 1 -

Nion Vermisseau

Ça me fait penser a ça
https://www.you...h?v=19h1g22hby8
+ 3 -

Landru Ver au foyer

À force de plancher, il a créé l'empire aux gravures en un éclair. Verni !
+ 3 -

Orme Dresseuse de lombriks

Ça marche aussi sur les gens.
Image de Orme
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
67