Tiens un nouvel article du Gorafi...

Ha ben non

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1903175-20160801-lorraine-attaque-mosquee-lardons-prend-six-mois-sursis
6 572 vues

Ha ben non

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1903175-20160801-lorraine-attaque-mosquee-lardons-prend-six-mois-sursis

Envoyé par lescouet le 1 août 2016 à 22h20

+ 28 -

lotaire Lombric Shaolin

Mais quel quiche ce mec...
dans la catégorie nos régions culinaires pro muslmanes j'aime beaucoup ça ==>
Image de lotaire
+ 3 -

Zgru La voix de son ver

Quand tu vois le prix du porc... Si y a des mecs qui se cassent le cul à les élever et qui récoltent des clopinettes c'est pas pour que des abrutis s'en servent comme kryptonite à musulmans.
Vous voulez être des patriotes? Soutenez vos paysans.
+ 7 -

yosegaman En réponse à Zgru Jeune lombric

ils étaient peut être périmés ! ^^
je trouve que c'est cher payé quand même...
je suis offensé quand un gars fait chier son chien sur le trottoir en face de chez moi et ne ramasse pas, je pense qu'il aurait une petite amende mais pas de taule...
la justice actuelle est complétement à la ramasse...
jeter quelques lardons, je trouve pas ça violent, du même niveau de connerie que des caricatures, d'ailleurs, c'est une caricatures de penser que le porc c'est la kryptonite des musulmans... XD
+ 7 -

cougniflette En réponse à yosegaman Asticot

Je rejoins cet avis ... C'est lourd comme sentence pour un acte isolé perpétré à chaud dans un contexte difficile. Le geste reste stupide et condamnable mais 6 mois de sursis pour un repenti, WTF !
+ 1 -

yosegaman En réponse à cougniflette Jeune lombric

merci ^^
si ça avait été un truc équivalent à une croix gammée taguée ou de la destruction de bâtiment, ok mais là, un coup de balai et c'est réglé !
+ 3 -

cougniflette En réponse à yosegaman Asticot

Peut-être pas un coup de balai. J'aurais plutôt vu l'obligation à suivre quelques heures de sensibilisation aux dangers de l'amalgame entre islam et terrorisme. Ca me semble plus pertinent.
+ -17 -

Ced En réponse à cougniflette Lombrik

Ouais. Des travaux d'intérêt général dans une mosquée.
C'est clair qu'en plus d'un manque d'éducation flagrant, c'est l'expression d'une ignorance et d'un racisme. Les trois se réparent, je pense. Avec de l'énergie et de la volonté, mais ça se répare.
+ -11 -

Ced En réponse à cougniflette Lombrik

C'est surtout difficile pour ceux qui veulent que ce soit difficile. On ne m'enlèvera pas de l'idée que cela est juste purement une expression de l'absence de rationnel (la peur) ou de pensée (la haine).

Perso, j'ai eu du monde proche qui a été touché dans les attentats de novembre et la vie de ma copine qui habite à Nice est assez sans dessous dessous aussi depuis le 14 juillet. Pour autant, on ne va ni se réfugier dans la haine ou la peur des autres

J'ai de très proches copains irakiens, maliens ou kenyans qui ont été touchés par plusieurs attentats. Ils sont tous musulmans, au moins d'origine, et ils sont pas haineux contre les Musulmans. Ce serait un non sens. Un peu comme moi qui suis d'origine chrétienne et quand l'autre pute de Breivik est allé dézingué je ne sais combien de personnes à Utoya, je ne me suis pas senti offensé sous prétexte qu'il l'avait fait au nom d'une religion que j'avais représentée il fut un temps (je dis j'avais parce que Dieu, maintenant, mis à part briller par son absence...).

Les connards qui font des attentats au nom d'une religion n'ont rien dans le slibard, rien dans la tête et rien dans le coeur. Mais il faut être assurément aussi con qu'eux pour penser que les autres Musulmans sont responsables.

Quant à aller balancer quelque chose sur quelqu'un, il y a des lois précises dessus... Quand cela se couple avec une atteinte à la religion ou à l'identité, ça en appelle aussi d'autres. La justice est une chose complexe pratiquée par des spécialistes. Il y a des codes spécifiques. Dire que c'est injuste sans la connaitre ou être capable d'informer factuellement dessus, c'est tout juste bon pour les conversations de café du commerce. Faudra juste songer à payer le gros rouge au taulier en sortant!

PS.: les deux images du week-end que je garde en tête par rapport à ses tristes histoires est quand même (1) le message du Pape et (2) les Musulmans de France venus avec les Chrétiens pour prier un peu partout dans le pays. Ce serait bien de se réjouir de cela.
+ 3 -

Gring En réponse à Ced Lombric Shaolin

(Je vais un peu me forcer pour argumenter de manière totalement opposée)

La justice se base sur des lois, dont elle modifie la portée continuellement via la jurisprudence, qui elle, peut être influencée par le climat politique et social, et l'orientation politique des magistrats.

Nos lois et le concept même de la république sont construits sur des idées individualistes (au sens initial de ce mot) héritées du siècle des lumières.

La ligne à ne pas franchir, c'est donc l'individu. On ne peut pas attaquer un individu en raison de sa religion. Sa religion, par contre, on peut la traîner dans le caniveau.
On peut dire "l'Islam c'est une idéologie génératrice de guerre, Mahomet était un pédophile, un profiteur, un meurtrier et un imposteur". Par contre, pas question de s'attaquer aux musulmans.

La république garantit la liberté de culte. La religion est néanmoins considérée comme quelque chose qui ne touche qu'au spirituel. Lorsque l'on commence à dicter des comportements, des restrictions alimentaires et vestimentaires, on n'est plus dans le spirituel, on est dans le contrôle politique.

Allez sur Youtube, écoutez les prêches d'Eric Younous, Medhi Kabir l'imams de Villetaneuse, et leurs potes, qui arpentent une bonne partie des mosquées de France, et surfez à partir de là.
Aucun d'entre eux n'appelle explicitement à la violence, mais ils distillent l'idée que les musulmans et les autres ne sont pas égaux, que les femmes ne sont pas égales à l'homme, que les français ont colonisé et asservi leur culture.

Pourtant ils ne sont pas attaqués en justice.

Perso, j'ai de nombreuses connaissances musulmanes individuellement adorables, mais dont ressortent invariablement quelques stéréotypes dangereux au cours des conversations (fantasmes sur les Juifs, surtout, et idée diffuse de l'infériorité des non musulmans).

Donc je pense qu'on peut tout à fait avoir envie de raser une mosquée sans être pour autant raciste (mais pas touche aux individus).
+ 1 -

Screugneugneu En réponse à Gring Vermisseau

"Perso, j'ai de nombreuses connaissances musulmanes individuellement adorables, mais dont ressortent invariablement quelques stéréotypes dangereux au cours des conversations (fantasmes sur les Juifs, surtout, et idée diffuse de l'infériorité des non musulmans)."

Vu les différentes pratique de l'islam et leurs interprétations du coran, comme le christianisme et le protestantisme sont autant de choses à prendre en compte. Résumer le tout à la haine du juif et du mécréant c'est quand même se fourrer le doigt dans l'oeil.

Surtout que ces personnes qui se disent faire le djihad au nom de l'islam alors qu'ils étaient autant musulman que toi et moi deux jours avant me laisse quand même dubitatif sur ton explication.

Au fait, dans l'affaire que penses tu du résultat de l'affaire Barbarin ? est-ce parce qu'il est du confession particulière, du climat social ou de l'orientation politique ?
+ 2 -

Gring En réponse à Screugneugneu Lombric Shaolin

Je ne parlais justement pas des terroristes, pour la plupart des paumés idiots qui ont étés transformés en munitions par des manipulateurs, mais de la population musulmane pacifique, malheureusement soumise à la circulation de ces idées insidieuses, inoffensives en temps normal mais qui mordent subitement lors des crises.
Cette ambiance est un terreau dans lequel prolifère les extrêmes.

Dans le reste de la société, les idées de ce type sont combattues dès leur émergence, y compris par les politiques.

L'église a dans son histoire de très nombreuses atrocités, mais l'histoire de l'anticléricalisme a abouti à sa castration. Aujourd'hui, seule la dimension spirituelle du christianisme est tolérée. Les velléités politiques nauséabondes qui y émergent toujours sont combattues, y compris de l'intérieur.

Le meilleur service que l'on puisse rendre aux musulmans, c'est de leur apprendre l'anticléricalisme, de leur montrer qu'aucune religion n'est intouchable, que l'on peut caricaturer cette ordure de mahomet et ces abrutis d'imams. Et surtout, que l'on peut pratiquer la spiritualité à la carte, et que personne n'a le droit d'imposer de règles religieuses.

Là, c'est le contraire qu'on est en train de leur montrer, par lâcheté.

Je ne connaissais pas l'affaire Barbarin. Il n'y a pas eu de poursuite pour des raisons techniques. Néanmoins, on y voit un individu coupable de lâcheté, qui n'a pas dénoncé des crimes, parce que ça allait à l'encontre de la normalité relative de sa communauté.

L'omerta. Le problème qu'il y a partout. Un individu musulman ne peut pas s'attaquer à un imam extrémiste parce qu'il serait immédiatement désigné comme traître. Un non musulman ne peut pas non plus parce qu'il serait immédiatement désigné comme raciste. Voir Céline Pina.
+ 1 -

Screugneugneu En réponse à Gring Vermisseau

ou pourrait aussi fermer nos gueulles, éviter d'aller de se mêler des affaires du moyens orient pour des raisons d'ernegies hormis le fait du probleme israelo-palestien qui n'est pas reglé alors que nous avons imposé l'établissement d'un état hébreux alors qu'il n'existait pas, et nous leurs avons permis de faire ce qu'ils font depuis 50 ans sans lever le ptit doigt.
Si on ne fricotait pas avec le Quatar et l'arabie saoudite d'où viennent ces pratiques plus que controversé de l'islam radicale, le conflit sunnit/chiit qui est bien plus accentué depuis la guerre en irak et le soutient financié, ou les pratiques commerciales avec deach par des entreprises européenne et j'en passe. Il faudrait peut être essayer de voir autre chose que la religion dans tout ça.
L'exportation de la démocratie n'a jamais marché, et ne marchera jamais, c'est même l'inverse.

suffit de regarder ce que sont devenus les pays où nous sommes passé pour défaire un "dictateur", Irak ? Afghanistan ? Libye ? L'iran, il aurait bien envie. Bizzarement, la corée du nord on ne les fait pas chier, tout comme le quatar, l'arabie saoudite... alors ton anticléricalisme... hein...
+ 2 -

Gring En réponse à Screugneugneu Lombric Shaolin

Nous avons grandi dans un pays dans lequel les libertés individuelles étaient plus ou moins garanties. Elles n'ont néanmoins pas été établies gratuitement. Elles sont le fruit de siècles de combats à la fois philosophiques et physiques. Croire qu'elles sont immuables est une illusion. Elles seront toujours attaquées et il faudra toujours les défendre bec et ongles pour les garder.

Le Qatar et l'Arabie Saoudite, justement, investissent des millions dans l'établissement de leur dogme dans les pays du "printemps arabe",(comme en Tunisie, par exemple, ou les initiatives laïques n'ont en face aucun financement de notre part, ce qui pose un problème).
Ils investissent aussi en Europe, et surtout en France, justement pour saper notre stabilité sociale.

La démocratie s'est assez bien exportée en Europe, dans le passé, justement parce qu'elle a été précédée de philosophies humanistes. Les barbus ont d'ailleurs beaucoup plus peur de notre culture que de nos missiles.

Et oui, tu as raison, lorsque l'on parle d'Islam au Qatar et en Arabie Saoudite, on ne parle pas de religion, on parle de politique.
+ 8 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Breivik n'a jamais rien fait "au nom d'une religion", il nie d'ailleurs avoir été chrétien, rejette le message du Christ et dit prier Odin, de plus il était Franc-Maçon, difficile donc de le faire passer pour un fondamentaliste chrétien...

Tout les jours sont relâchés librement des centaines de délinquants qui ont commis des choses bien pires que de balancer une poignée de lardons sur un bâtiment, sans compter toutes les personnes fichées S qui se trimballent tranquillement dans nos rues en préparant des attentats, et je ne parle même pas des "femens" qui se sont pointé à poil dans une église pour mimer un accouchement et hurler des conneries sur le Pape ou détériorer une cloche. C'est vrai que le plus important, LA personne à punir aujourd'hui en France c'est un mec qui jette des lardons et bien sûr avec de la taule avec sursis...

Pour ce qui est des motivations, je pense que c'est plutôt la non-réaction de la majorité des musulmans voir le soutien de certains d'entre eux aux attentats qui poussent des gens à s'en prendre à leur lieux de culte, pour exprimer un ras-le-bol, mais après tout seul le "coupable" peut expliquer son geste.
+ 2 -

yosegaman En réponse à Henry_Hill Jeune lombric

100% d'accord
+ -7 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

"la non-réaction de la majorité des musulmans"

Dans le même état d'esprit, et afin de traiter tout le monde de la même façon, nous attendons encore que la majorité des catholiques montrent publiquement et avec vigueur leur opposition aux prêtres coupables d'abus sexuels sur mineur. Si le silence des musulmans de France équivaut pour certain a un soutient aux terroristes, il est tout a fait normal que le silence des catholiques de France soit compris comme un soutient aux pédophiles en soutane.

Arrêtez vos conneries.
+ 5 -

santino En réponse à Zgru Vermisseau

C'est vrai que les prêtres pédophiles justifient leurs actes avec le catholicisme, c'est tout-à-fait pareil.
+ -8 -

Zgru En réponse à santino La voix de son ver

D'après Matthieu 19:14
"Jésus leur dit : Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi"
Si c'est pas une justification ça.
Rien dans la Bible n'interdit la pédophilie.
Aurait-il péché par omission?
+ 7 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Ça n'a absolument rien à voir puisque comme le fait très justement remarquer Santino les prêtres pédophiles n'agissent que suivant leur pulsion et ne se justifie en rien d'une quelconque croyance ou religion à l'inverse des islamistes qui tuent au nom de l'islam.
Sinon il faudrait que tout les enseignants montrent aussi leur opposition aux instituteurs/professeurs pédophiles qui sont bien plus nombreux que les prêtres pédophiles et tout les bretons devraient s'excuser pour Manau.
Parce que ce qui est marrant c'est que dans mes potes et connaissances musulmans je n'entends que très peu de condamnation des islamistes, pour la majorité c'est plutôt du "ouais bien sûr tuer des gens c'est pas bien, mais bon aussi on ne s'indigne jamais des morts musulmans dans les autres pays, et puis ils (l'état islamique) ont bien le droit d'avoir un pays aussi, pourquoi ils ne pourraient pas ? parce qu'ils sont musulmans et que ça fait chier Israel, alors bon finalement c'est surtout la faute aux français qui attaquent les pays musulmans"...
La soi-disant participation des musulmans à la messe de dimanche a fait un four, comme les manifestations prévues par les associations musulmanes après les attentats de novembre, par contre quand Hani Ramadan, frère de Tariq Ramadan, qui justifie la charia et la lapidation des femmes pour adultère ou encore qui dit "qu'une femme non voilée est comme une pièce de deux euros : visible pour tous, elle passe d'une main à l'autre" vient faire une conférence lors d'une convention islamique dans ma ville, le centre des congrès est plein... triste constat de mobilisation sélective.
+ -10 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Selon les chrétiens comme les musulmans ou les juifs, rien ne se fait sur Terre sans la volonté divine. Donc ton histoire de pulsion, ça tient pas la route.
Tu vas donc exactement dans mon sens en disant qu'on ne demande pas aux catholiques ou aux enseignants de se désolidariser de leurs collègues déviants. Merci donc de foutre la paix aux musulmans.
Quant à tes "potes" tu peux les dénoncer aux flics pour apologie du terrorisme. On pourra alors les ficher S et probablement finir par les interner une fois que la Le Pen sera au pouvoir ou les renvoyer chez eux vu que c'est forcément des terroristes en devenir. Qu'en sais-tu? Tu bosses avec eux? Tu fais parti de leur groupe? C'est pas clair tout ça.
+ 7 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Renseigne toi, dans la religion chrétienne Dieu a laissé le libre arbitre aux hommes, c'est ton argument qui ne tient pas la route.
Je ne vais absolument pas dans ton sens vu qu'à aucun moment les enseignants pédophiles ou les prêtres n'ont dit qu'ils accomplissaient leurs crimes aux noms de l'enseignement et du christianisme en citant des textes sacrés justifiants leurs actes. C'est quand même pas trop dur à comprendre ?
Je sais que tes bas-instincts d'Adolfo Ramirez te poussent souvent à la délation mais ce n'est pas mon fonctionnement, j'aime discuter avec des gens ayant une opinion opposée à la mienne, je pense que c'est la base du dialogue, je leur dis ce que je pense de leurs opinions et c'est assez comme ça.
+ -2 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

J'veux bien parier ma chemise que sous couvert d'islamisme fondamentaliste, les "patrons" de daesh se frottent les mains, s'en mettent plein les poches et se vident largement les couilles pendant que des gamins paumés se font sauter la gueule. Y a pas de guerre sainte ou de choc de civilisation, simplement une course au profit où l'on est près au pires saloperie pour avoir la plus grosse part du gâteau. Comme d'habitude celui qui déclenche le conflit n'est pas celui qui se salit les mains.
+ -6 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Pour information aussi et pour limiter un peu le deux poids, deux mesures, un mec s'est fait condamner à 6 mois FERMES pour apologie du terrorisme.
http://www.rtl....isme-7784302891
Une autre ici à 3 ans FERMES pour la même chose
http://www.lemo...70_1653578.html
Et pis un dernier pour la route, un taulard qui restera un an de plus derrière les barreaux.
http://www.lade...-en-prison.html
Quel laxisme!
+ 5 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Ben encore heureux que ceux appelant au meurtre des blancs, au djihad et faisant l’apologie du terrorisme soient condamnés ! La différence de traitement elle est entre les attaques sur les églises et les attaques sur les autres lieux de culte.
+ -6 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Ouais bah on notera avec intérêt que la quasi totalité des profanations et saccages des lieux de cultes catholiques sont le fait de mecs bourrés et éventuellement de satanistes ou pseudo-néonazi.
Des "crimes" sans motivations racistes ou christianophobie.
Les profanations de cimetières juifs sont plus médiatisés.
Pour l'histoire des lardons, le juge a du considérer qu'il s'agissait d'un acte islamophobe d'ou la condamnation.
http://www.metr...s-chiffres/mobr!iQLXR6uvNGs6/
"les atteintes aux sites chrétiens (les sépultures mais aussi les édifices religieux) étaient "majoritaires mais proportionnellement en baisse, comparativement aux atteintes commises au préjudice des sites israélites et des sites musulmans"
http://tempsree...us-touches.html
"les profanations des sépultures musulmanes et juives prennent des caractères racistes et antisémites."
http://www.lepo...-1954703_23.php
"entre 2008 et 2011, le taux d'évolution de profanation des sites musulmans progressait de 216 % alors que celui des sites chrétiens connaissait une hausse moins forte de 33,8 %"
+ -14 -

Ced En réponse à Henry_Hill Lombrik

Ah bah si Breivik ne l'a pas fait au nom de la chrétienté, tout va bien alors.
Pourtant, il se définit bien en temps que 'chrétien culturel' (ce qui, en Norvège, est à peu près aussi con qu'en France, mais bon...).

Pour le reste, je ne reste que sur des faits. La personne ici a été jugée pour deux choses:
(1) une agression, le fait de lancer quelque chose sur quelqu'un
(2) une agression à un lieu de culte
Je te laisse regarder le code pénal pour ces deux points. La justice est la même pour tous, elle est supposée objective. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'erreur. Mais, ôte moi d'un doute: ton commentaire n'est pas une expression que les victimes soient musulmanes?

Dernière chose, la majorité des Musulmans en France suivent le soufisme (environ 80%), simplement parce que cela est la manière de pratiquer l'Islam dans les pays à dominante immigrante en France (Tunisie, Algérie, Maroc, Mali, etc...). Je te laisse regarder ce que c'est.

Les faits ne font jamais de mal.
Et je conchie les connards qui veulent faire des guerres de religions.
+ 8 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Personne n'a dit que tout allai bien, mais le sujet de Breivik n'a absolument rien à voir avec les attentats islamistes. Il peut bien se définir comme chrétien culturel (ce qui est tout à fait logique en France comme en Norvège, mais tu vas m'expliquer à quel point la France et la Norvège ne sont pas de culture chrétienne j'imagine) il n'a pas pour autant commis de crime au nom de la religion chrétienne, c'est quand même pas bien compliqué à comprendre ?

Tu devrais te renseigner sur les sujets que tu commente puisque le condamné n'a rien lancer sur personne, il a simplement déposé des lardons dans la boite aux lettres.
http://www.lepa...016-6005741.php
http://www.estr...s-de-la-mosquee
http://www.lefi...une-mosquee.php
Depuis des années des églises sont attaquées, taguées, cambriolées, saccagées en France et à part 2 lignes dans le journal local on n'en entends pas parler dans les médias, les auteurs (quand ils sont arrêtés parce qu'on va pas se faire chier à enquêter pour une simple église du XIIème siècle) sont tout bonnement convoqués pour un rappel à la loi quand ils ne font pas uniquement l'objet d'un sermon. Et je ne parle même pas des "femens" qui ont à plusieurs reprises violé des lieux chrétiens en France de manière bien plus grave et ostentatoire et qui s'en tirent avec les félicitations du jury. Alors le geste de mettre des lardons dans une boite aux lettres est certes très bête, mais le jugement prononcé contre l'auteur des faits est tout simplement disproportionné et encore une fois on à le sentiment que pour la justice toutes les religions n'ont pas les mêmes droits au respect.
Les guerres de religions sont une constante en France depuis toujours que ce soit entre les païens et les chrétiens, les catholiques et les protestants, les chrétiens et les juifs ou encore les catholiques et les cathares, l'Histoire de France est sanglante de part ses guerres de religions, alors forcément quand une religion dont le but avéré est la conversion du monde à son dogme par la force s'il le faut vient s'installer dans le pays et est en pleine expansion on ne peut pas s'attendre à autre chose qu'à un conflit et malheureusement ce ne seront pas 3 bougies, un nounours et un slogan fleurit qui l’empêcheront.
+ 2 -

cougniflette En réponse à Ced Asticot

Tu ne m’enleverras pas de l'idée que c'est cher payé pour un acte impulsif d'un bonhomme bénéficiant de quelques circonstances atténuantes. Je ne comprends même pas ce dont on l'accuse : "violences commises en raison de l’appartenance de la victime à une religion". Violences ? Victime ? On parle d'une boite aux lettres et de lardons. Je ne vais pas me faire plus bête que je ne le suis, la vraie victime n'est pas la boite aux lettres ... mais tout de même, personne n'a été directement victime de cette "violence". L'interprétation est ouverte. On pourrait tout aussi bien qualifier cela d'injure raciste publique en l'absence de violence physique. Et puis que dire de cette volonté de le faire passer en comparution immédiate ? On ne m’ôtera pas l'idée que tout ceci est largement politisé afin d'éviter toute retombée non désirée.
+ -5 -

Zgru En réponse à yosegaman La voix de son ver

Même pas vrai, le week end dernier, j'ai jeté une côte de porc sur un musulman et il à pris feu. Comme un vampire avec de l'eau bénite.
+ 5 -

phil_good En réponse à Zgru Ver singe (et torix)

Fallait pas lui jeter le barbecue allumé avec la côte !
+ -5 -

Zgru En réponse à phil_good La voix de son ver

Ah oui pas con... Et puis le white spirit par dessus aussi... C'était ptet too much...
+ 3 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Image de BarneyGumbles
+ -1 -

Magmouth6666 Vermisseau

Pour changer notre justice semble avoir grand à faire avec des monstres putain mais des lardons quoi !
Avec un peu de chance il va finir avec une fiche facho, un petit bracelet, comme ça entre midi et deux il aura le temps de nous faire un remake de GoT un corps d'imam une tête de cochon et ça dans le plus grand des calme, vive le Roi du nord.


Non sérieux en vrai :
Image de Magmouth6666
+ 5 -

Thiche Colonel Chat-Ver

Ok, mais les lardons, fumés ou salés ?? ... ça c'est une vraie question de société.
+ 2 -

Landru En réponse à Thiche Ver au foyer

qu'ils soient fumés ou salés, il faut les congeler pour la conservation.
+ 2 -

lanfoiret En réponse à Landru Vermisseau

Et congelé ça fait beaucoup plus mal une fois jeté au visage
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
149